“A éviter pour le réveillon” 3 5 étoiles
Avis sur Le Manganao Hotel Club Paladien

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Le Manganao Hotel Club Paladien
Le Manganao Hotel Club Paladien a été ajouté à vos Favoris
Lieu Dit Bellevue, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°4 sur 13 hôtels à Saint-François
“A éviter pour le réveillon”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2008

Le bar, la piscine, la plage est magnifique, la restauration variée et agréable.

En revanche, le studio en RdC était plutôt vétuste. Nous aurions apprécié un service de navette jusqu’à St François, le taxi coûte 18 EUROs

Le club enfant pour la tranche d’âge 9-12 ans est inexistant . Apparemment aucun enfant de cet âge n’y participait pendant notre séjour et ma fille de 10 ans était déçue. La musique est assourdissante au bar.

Les excursions sont très belles mais très chères.

On peut emprunter des raquettes de ping-pong mais elles paraissent avoir été utilisées pendant les 30 années précédentes.

Mais nous avons été vraiment déçus lors du réveillon. L’hôtel avait fait des réservations extérieures et avait surbooké. Nous nous sommes retrouvés à une table mal éclairée totalement à l’écart.

Nous étions beaucoup moins bien installés que les jours précédents. De plus, le feu d’artifice a été tiré à Minuit alors que beaucoup de touristes avaient été dormir étant donné le décalage horaire. Un peu dommage pour les enfants !

A priori, nous ne repartirons plus avec Nouvelles Frontières

• a aimé — cadre, la plage privée, la piscine et le bar
  • n'a pas aimé — Le réveillon, la vétusté des chambres et de certains équipements
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Les critiques sur l'état moyen de l'hôtel sont exactes, soit disant rénové dans la brochure Nouvelles Frontières, je ne donnerais pas plus de deux étoiles sur ce plan.

Le personnel : certaines personnes sont très sympathiques, d'autres font des efforts pour dépasser les appréhensions des clients sur la réputation d'accueil des antilles françaises. D'autres sont tout simplement exécrables.

D'une manière générale, n'attendez pas un merci, un s'il vous plait, qu'on vous donne du monsieur etc... Niet, nada, rien.

Mais bon malgré l'état et l'équipement moyen (pas de tv, coffre à clé non digitaux..) malgré le personnel (hors animation) qui mérite toujours autant à ce jour la réputation de mauvais accueil, on peut passer un bon séjour : il faut sortir de l'hôtel et faire des activités (les villes n'ont pas grand intérêt mais le pays est beau).

Et pourtant, je recommande de ne pas y aller : quand on dépense autant d'argent pour faire un beau voyage, on mérite mieux que cela. (en plus, la plage du manganao est pas top : cailloux et rochers abondent même si la plage est blanche, il faut faire attention où on marche).

REMARQUE IMPORTANTE : L'HOTEL EST COMMUNISTE !
Tout les week-ends les employés viennent vivre à l'hôtel. Si votre chaise longue est occupée par votre femme de chambre, trouvez en une autre !
Si les gamins du personnel viennent piquer les jouets dans les mains de vos enfants ou crever ses jouets, fermez là !
(je n'invente pas c'est du vécu).
Vous êtes parti à l'autre bout du monde pour finalement vous retrouvez en banlieue parisienne ? Fallez pas aller aux antilles françaises. Vous gênez... Qui c'est ces métro qui se croient tout permis ??

En fait la clientèle de l'hôtel est maintenant locale. Finalement, s'il n'y avait que les métro, l'hôtel serait déjà mort. Sans nous aussi certainement ; on est là pour renflouer.Surtout qu'il faut bien compenser les grêves...Je me demande pourquoi Nouvelles Frontières n'a pas déjà vendu le manganao.
Alors si vous voyez des colonies de vacances débarqués ou des mariages occupé tout l'hôtel, ne vous étonnez pas. Vous n'êtes pas chez vous.

Et il parait que l'hôtel Nouvelles Frontières de Martinique est encore pire !! quand je pense à ma conversation avec la vendeuse Nouvelles Frontières : oui, oui, préférez la guadeloupe, c'est bcp mieux. La réputation des antilles françaises ? mais c'est de l'histoire ancienne !

Finalement, il y a tant de destination magnifiques que vraiment, vu ce que représente le budget vacances en famille, autant allez voir ailleurs.

• a aimé — Les activités en dehors de l'hôtel : jetski, excursions, tour de l'ile
  • n'a pas aimé — l'invasion de l'hôtel le week-end par les familles des personnels (raz de maré, bjr le repos !)
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
le mesnil le roi
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Tout d'abord, je voudrais préciser que Nouvelles Fontières qui est le propriétaire du paladien manganao "filtre" les avis et les critiques sur son site. Résultat : 3 critiques avec 10/10, et mon avis a été supprimé de la base.

Je suis vraiment très en colère du comportement du personnel du manganao et encore plus choqué par celui du directeur

Après avoir "supporter" ce personnel mal aimable et insolent toute le semaine. Je me suis permis de le faire remarquer le dernier jour à la serveuse au bar et demander à voir le directeur.

résultat : nous nous sommes retrouvés à huit personnes dans son bureau (réprésentants du personnel et autres faux témoins)
et il a fallut que je présente des excuses... et oui !!!

Par la suite, j'ai appris qu'à la moindre occasion le personnel se met en grève et ils sont très soudés.

A EVITER

• a aimé — le site de l'hotel mais si il pourrait être mieux entretenu
  • n'a pas aimé — les buffets dignent d'une caféteria / les employés
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

hotel très sympa à taille humaine. nous y sommes allés hors vacances scolaires et il y avait peu de mondes. la plage est peut etre un peu petite ainsi que le restaurant. peux-etre à éviter lorsqu'il est plein (vacances scolaires)

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — la taille de la plage
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

Bon c'est un bon hôtel mais il a plusieurs défaut a gérer quand même!!!
le bungalow était propre mais très neutre avec vu sur les gens d'en face !! (pour un voyage de noces....) on devait être mis dans un bugalow de catégorie au dessus mais apparement pas en période basse ( bizarre!!) et le cadeau on a dû le demandé pendant 3 jours au moins !!! (3bouteilles de 20cl de Rhum Damoiseau!)
le personnel n'est pas toujours sympa...
je me suis fait faire des tresses comme il propose a la boutique,la coiffeuse était mal aimable au possible ma arraché les cheveux j'ai souffert 2H ça a tenu même pas 15 jours aulieu de 1 mois pour 50 euros....
Le buffet était sympa manque de glace et de fruit exotique mais on a bien mangé!! et surtout toujours renouvelé!
la plage petite mais sympas, la piscine très agréable!!
on a pris l'option langouste pour 26 Euros de plus :un régal!!!
les animateurs bof rien a dire, heureusement pas trop collant...

les coktails pas mal, mal dosé un peu dommage....
les excusions sont génials!!! demandé Tarzan, faites du Kwad c'est top!! un peu chère mais bon !
aller a st anne et demandé Jimmy comme taxi il fait une visite guidé de pointe a pitre et tout et tout pour 20 euros/personnes (le matin!) génial!
surtout fuyez l'hôtel le mercredi et le Dimanche... hôtel ouvert aux familles locales.... un enfer!
la boutique est sympa mais chère, les fleurs achetez les aux marché aux fleurs a pointe a pitre...(50% de moins)

par contre la compagnie Corsairfly PLUS JAMAIS !!!!!!!
UN ENFER PENDANT 8 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!
retard, bouffe dégueulasse,écran éteint,siège inconfortable et j'en passe, vive la nuit blanche!!!

voilà, amis on regrette pas belles vacances!

• a aimé — belle piscine, plage sympa, boissons a volonté
  • n'a pas aimé — bungalow vu sur les gens d'en face, personnels pas très aimable!!
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
chartrettes, seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

je suis allée au Manganao du 6 au 13 mai 2008 avec mon mari et mes 3 enfants de 18 , 14 et 11 ans.
Concernant le vol, nous sommes partis par Nouvelles Frontières avec Corsairfly.
Pas de souci dans l'avion, mais un très gros retard de presque 3 heures pour le retour et une escale qui n'avait pas été signalée au moment de ma réservation.
L'hôtel est très beau. Nous étions logés dans le haut du parc dans une chambre supérieure famille, en fait un appartement où chacun avait son coin.
Chambre très propre et joliment décorée avec un grand balcon donnant sur le parc . (petit souci : 2 chaises pour 5 personnes).
La literie est très confortable, il y a beaucoup de placards très beaux en bois, ainsi qu'une petite kitchenette.
Le parc est magnifique, avec des arbres , des fleurs partout.
Il est très bien entretenu.
Il y a une mangrove dans le parc de l'hôtel et , oh surprise, en début d'après midi, quand il fait bien chaud, une famille d'iguanes sort, en fait 3 ou 4 , et vient se faire dorer, et quémander des fruits ou du pain.
La piscine est de taille moyenne avec de gros rochers qui cachent la vue sur la mer, dommage.
La plage est jolie, mais petite avec un peu de cailloux et malheureusement on ne peut pas se baigner à marée basse, pas assez d'eau.
Le restaurant est joli, et la nourriture est bonne, assez variée avec beaucoup de spécialités gwada excellentes.
Petit inconvénient durant notre séjour: durant les jours fériés l'hôtel est ouvert aux familles locales et malheureusement les structures d'accueil ne suivent plus: le restaurant est bondé, on fait la queue pour se servir, il n'y a plus de place dans la piscine, et sur la plage tous les transats sont pris.
En résumé, bon séjour avec des gens assez sympas dans l'ensemble mais les structures de l'hôtel sont insuffisantes en cas de monde.

• a aimé — la beauté du parc de l'hôtel
  • n'a pas aimé — le monde, certains jours
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
clermont
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

c'est un hôtel qui ne mérite pas 3 étoiles, 2 à la limite!!!
chambre relativement spacieuse et neuve, le ménage est fait de façon plutôt spartiate, pas de télévision
piscine glaciale et très mal agencée, la plage est petite mais très agréable avec un nb suffisant de transats
le personnel de l'hôtel c'est tt ou rien ! du très aimable au carément agressif !
la nourriture très bof très peu de spécialités locales et plutôt cantine cependant un effort est fait sur les desserts
BEAUCOUP TROP CHER pour les prestations
la Guadeloupe est très agréable malheureusement les habitants n ont pas compris que le tourisme peut leur apporter bcp

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — piscine
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Manganao Hotel Club Paladien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Manganao Hotel Club Paladien

Adresse : Lieu Dit Bellevue, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 13 hôtels à Saint-François
Hotel Mangano
Hotel Club Le Manganao Guadeloupe
Manganao Guadeloupe
Guadeloupe Hotel Le Manganao

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manganao Hotel Club Paladien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.