“CORRECT SANS PLUS” 3 5 étoiles
Avis sur Le Manganao Hotel Club Paladien

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Le Manganao Hotel Club Paladien
Le Manganao Hotel Club Paladien a été ajouté à vos Favoris
Lieu Dit Bellevue, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°4 sur 13 hôtels à Saint-François
thumeries
“CORRECT SANS PLUS”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous revenons de notre séjour au Manganao. Notre séjour s'est relativement bien passé. L'emplacement de l'hôtel est top ainsi que la plage et la piscine. Concernant notre chambre (nous étions en chambre familiale) elle était spacieuse et bien équipée (clim + frigo ainsi que 2 chambres séparés pratique quand on a des enfants)+ petite terrasse bien agréable pour se détendre le temps de la douche des enfants. Ménage fait sommairement (tache de café sur l'évier non nettoyé de toute la semaine) mais bon on est en vacances donc pas trop important.
Nous voyageons 2 fois voir 3 fois dans l'année et c'est la première fois ou l'on a été surpris par l'accueil et malheureusement pas en positif !!!! pas de bonjour de la part du personnel, pas de sourire et on a vraiment l'impression de les déranger lorsque l'on doit s'adresser à eux pour obtenir quelques choses!!! nous avons pour habitude lors de nos voyages de discuter avec le personnel de l'hôtel pour apprendre à mieux connaitre leur mode de vie etc.... et là on n'a aucune envie d'essayer de les aborder pour discuter avec eux car ils ne sont pas du tout avenant. Les infrastructures ne sont pas entretenues (rouille sur les bâtiments, pontons en bois pour accéder aux chambres non entretenus, transats à la piscine en mauvais états etc... Concernant la restauration elle n'est pas au top non plus (notre fils a mangé des pâtes midi et soir et ce pendant une semaine car au buffet beaucoup de plat épicé et de viande trop cuite) heureusement les fruits et pâtisseries compensaient un peu le choix restreint du buffet.
Nous avons passé une semaine de vacances correctes tout de même grâce à la beauté des paysages et aussi grâce à Tarzan et ses excursions qui sont au top. Nous avons fait Petite Terre en bateau rapide avec Maxime et cette journée était parfaite. (voir avec Tarzan tous les matins sur la plage de l'hôtel). Nous avons aussi loué une voiture pour découvrir la Guadeloupe et n'avons pas été déçu. Une très belle journée de découverte avec des gens un peu plus agréable qu'à l'hôtel.
Pour le prix payé pour ce séjour nous sommes contents d'avoir pu découvrir la Guadeloupe mais à tarif égale ou légèrement supérieur nous préférons la République Dominicaine, L'ile Maurice etc... ou l'accueil est bien meilleur et les paysages différents mais tout aussi beaux.
Aussi globalement nous avons passé un bon séjour (plage,piscine,excursion) mais ne reviendrons pas dans cet hôtel pour les points négatifs cités ci dessous.

Astuce pour la chambre : Nous étions en chambre familiale au fond du domaine au calme (bâtiment w)

Paray-Vieille-Poste, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Mon séjour dans l'hôtel un mot : TOP
Le cadre est magnifique, proximité avec la plage.
La piscine est grande, le bar est agréable, le restaurant n'est pas exceptionnel mais il est mieux que dans certain hôtel ou on paye plus cher.

Le TOP vient surtout de l'équipe d'animation qui permet de passé des vacances inoubliable, volley, club ado, club enfant, spectacle le soir, animation de 9h30 à 22h00 avec pause le midi, des jeux apéro vraiment drôle.
Je conseil cette hôtel pour les famille car les excursion peuvent se déroulé sans les enfants.

Bref séjour de fou au top.

Neauphle-le-Château, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous venons de séjourner au Manganao la dernière semaine d'avril.
Lieu magnifique.Une belle piscine, une superbe plage sur un lagon ou l'eau est transparente.
Notre chambre était propre et entretenue tous les jours.Nous avions une vue directe sur la mer.
Les repas sont variés et très corrects.
Grâce à Tarzan que vous rencontrerez sur la plage nous avons fait deux excursions extraordinaires(petite Terre et ballade en 4*4 à la découverte de la guadeloupe).
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.
Nous avons donc passé d'excellentes vacances avec pleins de souvenirs.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 1er étage secteur Caïman.Vous aurez une vue directe sur le lagon.
Pontoise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons séjourné au manganao au mois d'avril pendant les fêtes de pâques.
Notre séjour en guadeloupe s'est très bien passé, soleil, beauté des paysages, gentillesse des guadeloupéens nous garderons de merveilleux souvenirs de ce séjour.
Pour en revenir à l'hôtel même, niveau des repas : comme le précédent avis pour les enfants le choix est limité à la cuisine créole, nous avons trouvé que les desserts étaient industrieln, peut-être il serait bon de prévilégier la qualité au lieu de la quantité ! heureusement que nous prenions dans la majorité des cas les repas à l'extérieur. D'ailleurs, pour ceux qui ont le choix autant partir sur 1 1/2 pension qu'une pension complète ! Au sujet des animations, j'avoue avoir été beacoup déçue !! l'équipe est sympa mais je pense aussi qu'ils font avec les moyens du bord !!! aucun spectacle proposé que des quizz ou des danses le soir, on s'ennuie vite !!
Pour les points positifs, je dirai que l'hôtel est propre, le nettoyage des chambres est fait tous les jours, les chambres sont bien insonorisées. En revanche avec 2 enfants en bas âge, la chambre est vraiment petite.
Pour les excursions, nous sommes passés par Tarzan pour faire petite terre en cata, surtout réserver à l'avance tout était complet à notre arrivée. L'excursion en elle même c'est que du bonheur on en prend plein les yeux, merci à l'équipage du TI Manganao nous avons passé avec nos enfants une journée inoubliable !! les prix sont tout à fait correct en comparaison à d'autres excursions faites en métropole.

GAGNY
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes partis du 17 au 27 avril au Manganao, et nous avons indéniablement passé d'agréables vacances. Nos enfants se sont bien amusés et nous, nous avons bien décompressé et c'était l'essentiel. Maintenant, il faut savoir que nous avons déjà connu cet hôtel en 2003 et 2005, et les choses ont quand même évolué, et pas forcément en bien. Nous sommes dans une société de capitaux et d'actionnaires, et le groupe TUI n'échappe pas à la règle. La directrice est là, nous a-t-on dit, pour serrer le budget au maximum et ça se sent nettement, principalement au niveau du restaurant. Sur les petit-déjeuners, pas de laitage hormis les yaourts industriels, et l'apparition du fromage blanc l'avant-dernier jour. Où sont passés les entremets, flans et crèmes d'antan ? Quant au blanc-manger, pourtant spécialité locale, on n'en a jamais vu la couleur. Pas normal. Et que dire de cet affreux jambon plein d'eau, donc sans doute bourrés de sulfates, qui nous était proposé ? Probablement qu'il sortait du supermarché hard-discount du coin, tout simplement. Economies, économies ! Pour ce qui est des autres repas, j'avais cru comprendre que le Manganao était un hôtel pour les familles ? Parce que, tout de même, sur certains repas, c'était très difficile pour nos enfants de trouver quelque chose qui leur plaisait. A-t-on pensé que les enfants peuvent ne pas aimer les plats épicés, les légumes locaux ou le poisson grillé ? Où sont passés, là encore, les stands pour les enfants ? Les miens en ont été réduits à manger très souvent des pâtes. Quant au buffet d'entrées, c'était la même chose à chaque repas ou quasiment. Le meilleur buffet était celui des desserts, d'assez loin. On a pu au moins faire une bonne cure d'ananas.
Pour le reste, on peut dire que le tout inclus était un tout inclus digne de ce nom. On peut regretter l'abus de gobelets en plastique bas de gamme pour le service des cocktails ainsi que du café. Ca fait un peu misérable, même si le principal était le contenu.
L'animation ? L'équipe vient de changer, elle se met en place. L'arrivée de Tintin et d'Anthony juste avant notre séjour est un plus indéniable, ces deux-là sont des tout bons. La responsable d'animation Lucie est dynamique et sympa. Les autres animateurs aussi. Il y a du talent dans cette équipe ... quel dommage alors qu'il soit ainsi sous-exploité ! Et oui, nous avons passé 9 soirées là-bas, il y a eu 2 spectacles (de qualité) et 2 soirées animées (et très bien). Le reste ? 2 soirées dansantes donc c'est l'ordi qui bosse, la soirée dite "éclatée" qui consiste à donner les boites de jeux et jeux de cartes aux vacanciers, et les numéros des enfants du mini-club les 2 jeudis. Les jeudis, d'ailleurs, à marquer d'une pierre noire concernant l'animation car pas de jeu apéro non plus. Dommage car là encore c'est excellent lorsqu'il y en a. Mais le jeudi, une jeune fille débarque pour chanter de la vieille chanson française et semble se demander ce qu'elle fait là .... nous aussi, on se l'est demandé. Là encore, les jeux apéros avaient un gout de trop peu. Un coup c'est l'apéro créole, un coup le tirage de la tombola, un coup le défilé de la boutique, un coup la vieille chanson française donc ... il ne reste plus beaucoup de soirées. Dommage ! Lâchez vous donc, le talent vous l'avez, vous êtes une équipe sympa, alors faites en profiter vos vacanciers !
Bon, maintenant que j'en ai fini avec le négatif, le positif, et il est majoritaire quand même, même si, c'est injuste mais c'est comme ça, il prend moins de place dans mon avis de consommateur. Le site reste magnifique, tout est très propre, très bien entretenu, de quoi passer de bons moments. OK il y a besoin d'un peu de rénovation, OK le personnel du restaurant n'est pas toujours commode, mais ça se passe bien quand même.
Les excursions .... on a vu Tarzan, il a les mêmes prix que ce que propose l'hôtel à peu de choses près. Il connait bien l'île c'est indéniable. Je ne recommande pas une formule plutôt qu'une autre.
La location de voiture, en général ça se passe bien et ça a été le cas pour nous.
Globalement, ça valait quand même le coup de passer 14 heures (temps de porte à porte) pour aller là-bas et le même temps pour en revenir.

Astuce pour la chambre : La cour carrée est proche du restaurant, de la piscine et du centre névralgique de l'hôtel. C...
Domont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Certes, il est un peu vieillot, mais les chambres sont propres, climatisées et correctes. Après, on y mange très bien, le all inclusive est complet. L'endroit est beau, entre piscine et plage, le personnel gentil quand on prend le temps d'être aimable avec eux. Nous y avons passé un bon séjour en famille, les enfants étaient ravis de la mini-disco, surtout le tout petit qui fait un coucou à Masse, Anne-Cha et Tintin.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

d'extérieur l'hotel semble correct mais effectivement les chambres et sdb ont besoin de rénovation ; la vue sur le lagon permet de passer outre ; nombreux transats sur la plage, prêt de serviettes, belle piscine, les boissons (à base de rhum) au bar sont à déconseiller en comparaison des planteurs dégustés lors d'excursions qui sont bien meilleurs...
au niveau du buffet : le + = poisson grillé tous les jours, le - = pas de variété de fruits
sinon au niveau des excursions, se rapprocher de TARZAN sur la plage, accueillant et très bon conseiller sur le choix des prestations : pour ma part, rallye 4x4 en basse terre accompagné du bon guide Francky et visite de Marie Galante = de beaux souvenirs et surtt j'ai apprécié le petit groupe lors de ces journées car petit comité...l'excursion sur Petite Terre est aussi à conseiller fortement...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Le Manganao Hotel Club Paladien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manganao Hotel Club Paladien

Adresse: Lieu Dit Bellevue, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 13 hôtels à Saint-François
Hotel Mangano
Hotel Club Le Manganao Guadeloupe
Guadeloupe Hotel Le Manganao
Manganao Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manganao Hotel Club Paladien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.