Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“15 nuits au Golf Hotel” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Residence Golf Village

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Residence Golf Village a été ajouté à vos Favoris
Hotel Residence Golf Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   96 Les Hauts De Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe   |  
Services
Marseille, France
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“15 nuits au Golf Hotel”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Satisfaction plutôt générale pour la partie hôtellerie, bien que cela n'a pas été le sentiment d'autres touristes. Nous avions demandé une chambre en étage dans un des blocs du fond pour garantir notre intimité et profiter de l'ombrage de la terrasse. le cadre est superbe la chambre spacieuse, literie confortable, salle de bains avec baignoire et douche. manque d'eau chaude en fin d'après midi.
La construction de l'hôtel est esthétique et assez bien agencée. L'architecte semble avoir tout prévu sauf l'insonorisation. Ainsi pour ceux qui auront des voisins, vous pourrez profiter des ronflements, discussions, ébats et autres expressions humaines ainsi que du chant de la tuyauterie des robinets et des chasses d'eau dès cinq heures du matin, sans oublier les bruits de pas, de déplacements de meubles et même l'aboiement nocturne d'un chien dans un lotissement voisin...
Rassurez vous c'est la seule animation sonore dont vous aurez à souffrir car en dehors du passage furtif d'un iguane parmi les arbres du parc ou d'un repas associatif, le complexe est désert et silencieux et n'est pas du tout la destination rêvée pour les fêtards.

Le ménage est fait correctement par un personnel aimable mais peu qualifié et qui oublie régulièrement l'approvisionnement en serviettes, savon, papier WC, etc... ("pas di p'oblème, on va le fai'e...")
Le personnel de la réception est aimable et efficace (Valérie, Willy).la réception est fermée en mi-journée.. Il est difficile d'obtenir des serviettes de bains malgré la caution versée, par faute d'approvisionnement.
La piscine est vieillotte mais bien conçue et tout à fait fonctionnelle tant pour la baignade que pour le bain de soleil. Une surface importante de la plage de la piscine est ombragée ce qui est très appréciable. Il est évident que la piscine sera la priorité des travaux d'investissement d'infrastructure qui deviennent urgents à réaliser pour l'ensemble de l'établissement.

Parlons maintenant de la partie restauration, là où le bat blesse. La gérance du restaurant est curieusement dissociée de celle de l'hôtel. L'historique des difficultés de gestion de l'hôtel par le propriétaire actuel du Golf Village, la chaine Primea et le restaurant permettra de comprendre cette situation et l'équilibre financier manifestement instable dans lequel se trouve ce complexe hôtelier.
Le petit déjeuner, inclus dans le séjour, est copieux mais décevant. machine à café en panne, oeufs brouillés en conserve lyophilisée servis tièdes, lait en poudre (comme partout aux Antilles), confitures industrielles sans variété. jambon bas de gamme, fruits locaux à maturité aléatoire. Il est toutefois suffisant pour tenir une bonne partie de la journée si on parvient à s'empiffrer de mini croissants.
Car il ne faut compter sur le repas de midi sur commande seulement. Les prix sont prohibitifs, tant pour le bar que pour le repas du soir.
Les prix ne sont pas affichés, ce qui est illégal. Le personnel de service est peu qualifié. Le barman quand il est là est vite débordé à l'heure de l'apéritif. Son art incertain de préparer des coktails en boite est remis en question quand à l'heure d'affluence il demande: "Bon! il y a beaucoup de monde, pour ceux qui veulent un ti punch (à 6,50 euros)levez la main!.. "
Surtout c'est mauvais. Il n'y a qu'à voir l'état de la cuisine et d'entendre le manque d'imagination du cuisinier avec qui je me suis entretenu pour en trouver l'explication. Mais la principale raison de cette situation lamentable reste le niveau d'incompétence du gérant, incapable de remédier pendant plusieurs jours au défaut de fonctionnement de ses machines à café, qui achète des sachets de tisane au lieu de thé pour le petit déjeuner (!) et qui semble plus soucieux de son chiffre d'affaire que de la satisfaction d'une clientèle "de passage", retraitée, peu rechignante et prise en otage pour ceux qui auraient opté pour la demi pension. En effet l'hôtel est situé au dessus de la ville de Saint François et distant d'une demie heure à pied des restaurants de la Marina et du port de pèche.
Il faut disposer d'un bon budget pour manger à Saint François, la clientèle du golf ayant habitué les restaurateurs locaux à placer la barre des tarifs de leur carte un peu haut.. Les restaurants sont très chers bien que ne servant qu'une cuisine traditionnelle locale et un peu améliorée et qui manque d'imagination, ou encore des formules françaises ou internationales, le tout surgelé ou sous vide bien entendu...
Heureusement que le petit frigo de la chambre permet la conservation d'aliments frais achetés au marché du village et une bonne salade, un demi poulet rôti ou une crêpe du breton du coin mangés sur la terrasse peuvent très bien palier de temps en temps la médiocrité du menu du restaurant de l'hôtel.

En somme un produit de séjour à Saint François dont le rapport qualité/prix est en baisse et que les tours opérateurs (Look, Fram, Nouvelles Frontières, etc.) feraient bien de revoir pour qu'il reste compétitif.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

155 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    13
    71
    44
    19
    8
Consultez les avis pour
37
77
7
1
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

J'y étais pour une semaine,et les déceptions se sont accumulées l’accueil est inexistant, le ménage n'est pas fait régulièrement.Le petit déjeuner est servi des produits préparer à l'avance et mal conservés, les fruits sont rances les jus de fruits sont des concentrées mal dilués et les omelettes sont en poudre mélangées avec du lait dans de mauvaises proportions, si bien que j'ai arrêté le petit déjeuner..3 étoiles me parait insensé.
Les locaux sont vétustes et le personnel est désagréable dès la moindre demande.L’hôtel est loin des plages et du centre ville.
A éviter

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Paris, France
Auteur de niveau
26 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous sommes restés une semaine (début juillet 2012) au golf village, ce qui est beaucoup trop court à mon goût pour un séjour en Guadeloupe.
La villa dans laquelle nous étions était très bien, avec la climatisation dans les deux chambres et deux ventilateurs dans la pièce principale (ce qui parfois n'est pas assez vu la chaleur). La terrasse est superbe (malgré le fait qu'elle soit à côté de l'allée), surtout pour manger à l'extérieur. Par contre, il n'y a pas de protection lorsqu'il pleut.
La piscine est ouverte jusqu'à tard le soir, c'est assez agréable de se baigner en fin de journée. Il y a des transats protégés du soleil, c'est un bon point.
Quand aux petits déjeuners, il est de qualité mais manque un peu de variété.
Je recommande donc cet hôtel là ceux qui cherchent un endroit tranquille et agréable.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ugine, Rhone-Alpes, France
Auteur de niveau
89 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 77 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

J'y étais pour une nuit dans un bungalow pour 4 personnes ,une chambre et canapé convertible dans la salle .Salle de bain avec baignoire ,terrasse,climatisation et petit frigo dans la salle .
Grande piscine eau douce (sans chlore) restaurant (nous avons pris notre petit déjeuner mais pas terrible) wifi et pc a disposition au bar .

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nalinnes, Belgique
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Hotel non a la hauteur du 3 etoiles .Pas d'accueil, nourriture mediocre et peu varieeEndroit situe a15 min du port et de la mer,vous pouvez vous restaurer au restaurant des artistes pour un prix tres resonnable. Au golf village ,si vous ne voulez pas etre decus prenez juste le logement ou eventuellement un bungalow , belle piscine mais tres peu d'animations.Pour le reste la guadeloupe reste un endroit de reve.En excursion ,n 'oubliez pas d'aller aux saintes ,ile avec superbes point de vue une superbe plage et une mer a 29 degres.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Le point fort est certes la magnifique situation des bungalows dans un parc somptueusement arboré.La propreté des chambres est assurée par un personnel consciencieux. La piscine par sa grande dimension permet de nager à l'aise. La salle à manger très vaste se transforme vite en réfectoire dès que les convives affluent. Les hôtes qui le désirent devraient pouvoir se retrouver dans une salle plus intime lors des repas festifs ( mariages - confirmation réunissant plus d'une centaine de personnes). La cuisine est simple mais bonne. Très bon accueil à la réception.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
À 5.9 km
Hotel Amaudo
Hotel Amaudo
N° 1 sur 14 à Saint-François
5.0 5 étoiles 351 avis
À 3.3 km
Le Manganao Hotel Club Paladien
Le Manganao Hotel Club Paladien
N° 5 sur 14 à Saint-François
3.5 5 étoiles 1 219 avis
À 13.2 km
PV-Holidays Village Pierre & Vacances de Sainte Anne
PV-Holidays Village Pierre & Vac...
N° 5 sur 10 à Sainte-Anne
3.5 5 étoiles 780 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.3 km
La Metisse
La Metisse
N° 3 sur 14 à Saint-François
4.5 5 étoiles 166 avis
À 1.5 km
Bwa Chik Hotel & Golf
Bwa Chik Hotel & Golf
N° 4 sur 14 à Saint-François
3.5 5 étoiles 152 avis
À 0.3 km
Résidence La Plantation & Spa
Résidence La Plantation & Spa
N° 8 sur 14 à Saint-François
3.5 5 étoiles 106 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Residence Golf Village ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Residence Golf Village

Adresse: 96 Les Hauts De Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 7 sur 14 hôtels à Saint-François
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 141 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Residence Golf Village 3*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Residence Golf Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Golf Village Guadeloupe
Hotel Golf Village Guadeloupe
Le Golf Village Guadeloupe
Golf Village Saint Francois
Residence Golf Village
Hotel Du Golf Guadeloupe
Hotel Residence Golf Village Guadeloupe/Saint-François
Hotel Residence Golf Village Saint Francois
Hotel Residence Village

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Residence Golf Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.