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“Scandaleux pour un 3***” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Residence Golf Village

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Hotel Residence Golf Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   96 Les Hauts De Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe   |  
Services
Classé n°6 sur 13 hôtels à Saint-François
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Scandaleux pour un 3***”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Emplacement proche des commodités bien que un peu éloigné de la mer. Hotel loin d un service 3*** petit déjeuné jusqu a 9h30 mais si vous arrivez a 9h et que vous souhaitez reprendre un café a 9h32 vous ne pouvez pas. Même si vous proposez d en payer un au bar, on refuse de vous servir car le bar est "ferme" meme si 3 personnes derrière. Chambres spacieuses mais juste correct. Moisissure dans la salle de bain et propre juste aux endroits très accessible: ne pas regarder le long des murs. Wifi accessible seulement a la réception. Repas bon mais n espérez pas avoir le choix si vous n aimez pas le menu proposé ce sera salade tomate. En clair: très mauvais rapport qualité prix.

  • Séjour du mars 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rrmarrakech, Responsable commercial de Hotel Residence Golf Village, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Bonjour,

Nous sommes navrés que notre établissement vous ait déplu, notez que le restaurant est indépendant de l'hôtel-résidence Golf Village, et qu'à ce titre nous ne sommes pas responsables de la partie restauration. Mais nous ferons suivre votre mécontentement au restaurateur.
Quant à la propreté de votre chambre, nous sommes très surpris que votre salle de bains ait présenté des traces de moisissures, il aurait fallu nous le signaler sur place, nous aurions remédié à cela immédiatement.

L'équipe de la réception de l'hôtel Golf Village
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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118 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    5
    60
    34
    14
    5
Consultez les avis pour
31
52
4
1
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
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Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
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Français en 1er
Pessac, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous cherchions un hotel tranquille dans un endroit accueillant. C'est exactement le cas de cet hotel situé un peu en retrait de la ville de ST FRANCOIS , Le cadre est sympa et la configuration agréable avec la diversité des hebergements ,villas , bungalows,et chambres d'hotel sur un seul étage. Le personnel très disponible .
Nous étions en pdj et il est difficile de juger la restauration. Naturellement il faut louer une voiture pour pouvoir profiter de la beauté de cette ile et si les gens se plaignent de l'éloignement c'est qu'ils se sont trompés dans leur choix comme ils se sont trompés en croyant faire un voyage gastronomique en venant dans cet hotel. IL existe des "hotels" pour celà.
Le rappport qualité-prix est tout à fait intéressant et il n'y a pas de surprise par rapport au descriptif, bien sûr il faut reconnaitre que qq travaux sont à effectuer ( en cours petit à petit )mais en général notre opinion est plutot favorable.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Reims, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Classé 3 étoiles, cet établissement ne mérite plus du tout sa classification.
Hébergement très sonore (bruits de robinetterie, de voie, de tv, etc...)
Restauration type cantine (plat unique de qualité a peine moyennne)
Aucune animation
Accueil assez sympathique le premier jour, devenant froid presque glacial par la suite.
Piscine de belle taille, mais parc mal entretenu.

  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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Évry, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

piscine degoutante et tres abimée
le pare terre est tout casser un bon rafraichissement ne serait pas du luxe.
l'accueil et a revoir.
le petit dejeuner n'est pas agreable.
bouteille d'eau a 3 euros l'unité.
surtout il faut louer une voiture car il n'y a rien a faire a pied tout et loin la plage les commerces les excurtions....

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Satisfaction plutôt générale pour la partie hôtellerie, bien que cela n'a pas été le sentiment d'autres touristes. Nous avions demandé une chambre en étage dans un des blocs du fond pour garantir notre intimité et profiter de l'ombrage de la terrasse. le cadre est superbe la chambre spacieuse, literie confortable, salle de bains avec baignoire et douche. manque d'eau chaude en fin d'après midi.
La construction de l'hôtel est esthétique et assez bien agencée. L'architecte semble avoir tout prévu sauf l'insonorisation. Ainsi pour ceux qui auront des voisins, vous pourrez profiter des ronflements, discussions, ébats et autres expressions humaines ainsi que du chant de la tuyauterie des robinets et des chasses d'eau dès cinq heures du matin, sans oublier les bruits de pas, de déplacements de meubles et même l'aboiement nocturne d'un chien dans un lotissement voisin...
Rassurez vous c'est la seule animation sonore dont vous aurez à souffrir car en dehors du passage furtif d'un iguane parmi les arbres du parc ou d'un repas associatif, le complexe est désert et silencieux et n'est pas du tout la destination rêvée pour les fêtards.

Le ménage est fait correctement par un personnel aimable mais peu qualifié et qui oublie régulièrement l'approvisionnement en serviettes, savon, papier WC, etc... ("pas di p'oblème, on va le fai'e...")
Le personnel de la réception est aimable et efficace (Valérie, Willy).la réception est fermée en mi-journée.. Il est difficile d'obtenir des serviettes de bains malgré la caution versée, par faute d'approvisionnement.
La piscine est vieillotte mais bien conçue et tout à fait fonctionnelle tant pour la baignade que pour le bain de soleil. Une surface importante de la plage de la piscine est ombragée ce qui est très appréciable. Il est évident que la piscine sera la priorité des travaux d'investissement d'infrastructure qui deviennent urgents à réaliser pour l'ensemble de l'établissement.

Parlons maintenant de la partie restauration, là où le bat blesse. La gérance du restaurant est curieusement dissociée de celle de l'hôtel. L'historique des difficultés de gestion de l'hôtel par le propriétaire actuel du Golf Village, la chaine Primea et le restaurant permettra de comprendre cette situation et l'équilibre financier manifestement instable dans lequel se trouve ce complexe hôtelier.
Le petit déjeuner, inclus dans le séjour, est copieux mais décevant. machine à café en panne, oeufs brouillés en conserve lyophilisée servis tièdes, lait en poudre (comme partout aux Antilles), confitures industrielles sans variété. jambon bas de gamme, fruits locaux à maturité aléatoire. Il est toutefois suffisant pour tenir une bonne partie de la journée si on parvient à s'empiffrer de mini croissants.
Car il ne faut compter sur le repas de midi sur commande seulement. Les prix sont prohibitifs, tant pour le bar que pour le repas du soir.
Les prix ne sont pas affichés, ce qui est illégal. Le personnel de service est peu qualifié. Le barman quand il est là est vite débordé à l'heure de l'apéritif. Son art incertain de préparer des coktails en boite est remis en question quand à l'heure d'affluence il demande: "Bon! il y a beaucoup de monde, pour ceux qui veulent un ti punch (à 6,50 euros)levez la main!.. "
Surtout c'est mauvais. Il n'y a qu'à voir l'état de la cuisine et d'entendre le manque d'imagination du cuisinier avec qui je me suis entretenu pour en trouver l'explication. Mais la principale raison de cette situation lamentable reste le niveau d'incompétence du gérant, incapable de remédier pendant plusieurs jours au défaut de fonctionnement de ses machines à café, qui achète des sachets de tisane au lieu de thé pour le petit déjeuner (!) et qui semble plus soucieux de son chiffre d'affaire que de la satisfaction d'une clientèle "de passage", retraitée, peu rechignante et prise en otage pour ceux qui auraient opté pour la demi pension. En effet l'hôtel est situé au dessus de la ville de Saint François et distant d'une demie heure à pied des restaurants de la Marina et du port de pèche.
Il faut disposer d'un bon budget pour manger à Saint François, la clientèle du golf ayant habitué les restaurateurs locaux à placer la barre des tarifs de leur carte un peu haut.. Les restaurants sont très chers bien que ne servant qu'une cuisine traditionnelle locale et un peu améliorée et qui manque d'imagination, ou encore des formules françaises ou internationales, le tout surgelé ou sous vide bien entendu...
Heureusement que le petit frigo de la chambre permet la conservation d'aliments frais achetés au marché du village et une bonne salade, un demi poulet rôti ou une crêpe du breton du coin mangés sur la terrasse peuvent très bien palier de temps en temps la médiocrité du menu du restaurant de l'hôtel.

En somme un produit de séjour à Saint François dont le rapport qualité/prix est en baisse et que les tours opérateurs (Look, Fram, Nouvelles Frontières, etc.) feraient bien de revoir pour qu'il reste compétitif.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
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Paris, France
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

J'y étais pour une semaine,et les déceptions se sont accumulées l’accueil est inexistant, le ménage n'est pas fait régulièrement.Le petit déjeuner est servi des produits préparer à l'avance et mal conservés, les fruits sont rances les jus de fruits sont des concentrées mal dilués et les omelettes sont en poudre mélangées avec du lait dans de mauvaises proportions, si bien que j'ai arrêté le petit déjeuner..3 étoiles me parait insensé.
Les locaux sont vétustes et le personnel est désagréable dès la moindre demande.L’hôtel est loin des plages et du centre ville.
A éviter

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
17 avis 17 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous sommes restés une semaine (début juillet 2012) au golf village, ce qui est beaucoup trop court à mon goût pour un séjour en Guadeloupe.
La villa dans laquelle nous étions était très bien, avec la climatisation dans les deux chambres et deux ventilateurs dans la pièce principale (ce qui parfois n'est pas assez vu la chaleur). La terrasse est superbe (malgré le fait qu'elle soit à côté de l'allée), surtout pour manger à l'extérieur. Par contre, il n'y a pas de protection lorsqu'il pleut.
La piscine est ouverte jusqu'à tard le soir, c'est assez agréable de se baigner en fin de journée. Il y a des transats protégés du soleil, c'est un bon point.
Quand aux petits déjeuners, il est de qualité mais manque un peu de variété.
Je recommande donc cet hôtel là ceux qui cherchent un endroit tranquille et agréable.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Informations supplémentaires sur Hotel Residence Golf Village

Adresse : 96 Les Hauts De Saint Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°6 sur 13 hôtels à Saint-François
Fourchette de prix (par nuit): 61 € - 133 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Residence Golf Village 3*
Options de réservation :
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Golf Village Guadeloupe
Hotel Golf Village Guadeloupe
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Le Golf Village Guadeloupe
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Hotel Residence Golf Village Guadeloupe/Saint-François
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