“Un séjour réussi” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie des Chateaux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Hostellerie des Chateaux
Hostellerie des Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
france
“Un séjour réussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Le proriétaire est aux petits soins pour ses hotes, le restaurant sert d'excellent plats a des prix très raisonnable.
A retenirs si vous souhaitez un séjour au calme et proche des très belles plages de sable blanc de la pointe des chateaux (totalement sauvage)

Deshaies, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

C'est un hôtel de charme qu'on aime bien retrouver pour quelques jours, et qui tient toujours ses promesses. L'endroit est calme, tout est fait pour que vous sentiez bien accueilli, et nous recommandons vivement l'endroit. Personnel très agréable, super resto sur place, rien à redire, bravo ! Vivement quand même qu'il y ait le wifi...

Montélimar, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous n'avons jamais logé dans les bungalows mais nous fréquentons le restaurant depuis plusieurs années et je le recommande tout particulièrement le midi quand il fait bien chaud ... en effet, tout lelong du restaurant une grande piscine accessible à tous, enfants et adultes, et avec une partie à l'ombre, permet le meilleur bain de la mi journée. La formule déjeuner comprend l'apéritif, un buffet d'entrées variées dont du carpaccio de poisson, un plat cuisiné au choix (local et plus classique), un quart de vin (blanc, rouge ou rosé) et un dessert. Le tout délicieux et à un prix imbattable dans ce cadre... 22 euros tout compris... Attendre son apéritif ou son dessert dans la piscine quel bonheur. Mise à disposition de chaises de plage sur un deck d'où on peut voir la mer, Petite Terre, la Désirade et par très beau temps les Saintes ...également un petit coin à l'ombre où les plus petits peuvent faire la sieste...
La gentillesse du patron et le savoir faire du cuisinier font partie du plaisir...
nous aimons beaucoup le mélange du côté hyper clean et de la décontraction du restaurant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
L'Isle Adam
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Idéalement situé sur la pointe, entre les deux mers, avec de part et d'autre des plages de rêve, à moins de15 mn en voiture de Saint François et son port, l'hostellerie offre le calme et la détente, dans un aménagement fonctionnel de qualité qui respecte l'intimité de chacun et invite aux distractions d'une jolie piscine centrale noyée dans une végétation luxuriante; enfin une table de qualité, généreuse et raisonnable.Ce petit paradis que nous re-visitons pour la seconde fois pour près de trois semaines doit beaucoup à son heureux propriétaire et animateur, Michel, à l'écoute permanente de ses clients et dont la bonhomie et la gentillesse sont un gage supplémentaire de satisfaction.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Idéalement situé: au calme et en même temps proche de différentes plages (les plus belles selon moi) et de Saint-François. Cette partie de Grande-Terre bénéficie de plus apparemment d'un micro-climat. Pas de problème pour partir passer une journée à Basse-Terre.

Accueil chaleureux et "arrosé" par Michel. Toute l'équipe est très sympa et très souriante.

Bungalow spacieux et charmant. Décoration simple et de bon goût. Plein de rangements et agréable terrasse couverte. La petite cuisine extérieure est un plus. Le nettoyage de la salle de douche devrait être amélioré.

Restaurant: ambiance cosy. Très bons petits déjeuners (pourraient être plus variés), déjeuners et dîners. Il y a aussi de nombreux restaurants sympas à Saint-François.

Jardin fleuri et piscine très agréable. A noter toutefois que les non-résidents qui déjeunent sur place le midi profitent souvent (parfois tard selon moi) des lits de soleil et de la piscine, ce qui peut déranger, surtout quand on rentre d'une escapade (cela nuit à l'ambiance intimiste et au clame des lieux).

Y aller sans hésitation!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Tarbes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits en couple début Mai en bungalow " Les Saintes" et notre séjour a été très agréable, grâce à Michel le directeur de l'établissement qui est à l'écoute de ses hôtes , ainsi mon mari souhaitant pêcher il l'a mis en relation avec un sympathique pêcheur qui l'a initié à la pêche locale et lui a permis de prendre une jolie carangue, mais aussi grâce au cuisinier qui concocte, entre autre, des menus du jour "aménageables" délicieux, dont une souris d'agneau confite... un régal, petit rhum offert à chaque fin de repas, sympa! Le personnel est tout aussi disponible avec le sourire. L'Hostéllerie de Châteaux est idéalement située, plages nombreuses, sauvages et toutes aussi jolies , Saint-François à seulement qq km. Bref, nous avons beaucoup aimé!

Aix-en-Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons séjourné 6 nuits à l'hostellerie des châteaux, dans le bungalow Montserrat.
Tout était réuni pour que nous passions un très bon séjour : l'hébergement en lui-même, l'accueil et les relations avec Michel, le patron des lieux, et son équipe, les petits déjeuners très bons et complets, les repas le midi ou le soir, la piscine, le calme (le lieu est bien fréquenté, et la musique autour de la piscine est douce), la petite kitchenette pour être indépendants quand nous le voulions. Même s'il n'y a pas une haie devant le bungalow, seuls les personnes habitant les autres bungalows passent devant (et encore, à une dizaine de mètres). Les bungalows ne sont pas mitoyens, ce qui assure du calme. En plus, il y a apparemment un micro-climat dans la zone de la pointe des châteaux qui assurerait un temps encore plus clément qu'ailleurs... La pointe des châteaux a l'air d'être au bout du monde, mais vous n'êtes à 10-15 minutes en voiture de Saint François, qui est mon lieu préféré de sortie nocturne en Guadeloupe (de plus, c'est une bonne base pour prendre la mer vers Marie Galante et Petite Terre (à faire). Il y a également deux jolies plages non loin (prendre la voiture quand même), même si mon coeur va à Grande Anse à Deshaies (mais c'est une affaire de goût). Si l'on met tout bout à bout, il serait étonnant que vous n'aimiez pas l'hostellerie des châteaux. Au vu des prestations, il faut savoir qu'il faut compter entre 100 à 110 euros par nuit pour un bungalow (un petit peu moins pour les chambres), avec le petit déjeuner et le ménage quotidien compris. L'hébergement étant en moyenne assez cher en Guadeloupe, c'est un rapport qualité-prix correct. Si vous êtes des clients sympas, Michel et son équipe se mettront en 4 pour vous dépanner s'il vous manque quelque chose. Pour le reste, allez sur leur site si ce n'est déjà fait, tout correspond vraiment bien à la réalité, et n'hésitez pas à lui écrire, il est très réactif, même s'il n'a pas encore le haut débit (il vous racontera...!). Bon, je suis assez "accroc" à mon ordinateur en temps normal, mais là ça allait vu le lieu et l'environnement (et puis au pire, vous prenez un verre à une terrasse de café à Saint François, et vous avez le wifi accessible gracieusement et vous vous en servez 2-3 heures de suite si vous voulez). Tout considéré, Il est probable que nous y retournerons. Les aixois Eric et Zabou

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Chateaux

Adresse: Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 14 hôtels à Saint-François
Hotel Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Avis Hostellerie Des Chateaux
Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Hostellerie Des Chateaux Hotel
Hostellerie Des Chateaux Guadeloupe/Saint-François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.