“petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie des Chateaux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Hostellerie des Chateaux
Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°2 sur 13 hôtels à Saint-François
Cergy, France
“petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très joli endroit. Chambre propre et confortable. Bonne restauration. Par contre si vous désirez prendre une collation dans la journée, il n 'y a personne . Pour joindre quelqu'un, il faut appeler avec son portable sur le 06 de l'hôtel et c'est dommage.
Au moment ou nous y étions, pas de wi-fi et réseau mobile était très capricieux même avec une carte sim locale.
Pour le départ, on ne vous met pas à la porte, ce qui est très agréable.
Michel et son équipe sont très sympa.
Bonne adresse

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

135 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé 12 jours dans cet établissement.Accueil de Michel à notre arrivée avec planteur, histoire de bien commencer les vacances.
Nous étions dans le bungalow "Les Saintes" trés spacieux et grande terrasse sans vis à vis. Le personnel est très sympathique, nous avons mangé de très bons plats, que se soit à la carte ou bien la formule du midi et surtout ne pas oublier son clafoutis. Merci au chef
Cet hotel est a recommandé, pas de mauvaise surprise, le bungalow est sobre,mais propre, le petit jardin agréable et la piscine jolie.
Si nous devons retourner en guadeloupe, nous reviendrons dans cet hotel.
Merci à Michel pour sa disponibilité et sa serviabilité.

Astuce pour la chambre : En couple, nous vous recommandons le bungalow "les saintes"
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Baerenthal, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Cet avis ne porte que sur le restaurant.
Nous avons été tentés par la publicité qui parlait d’un buffet à volonté à 20 € dans cette Hostellerie.

La première question qui nous est venue à l’esprit : est-il possible de venir manger en short dans ce type de restaurant. La réponse est oui, car il ne s’agit pas en fait d’une véritable Hostellerie mais plutôt d’une pension de famille, tant pour sa taille que pour l’ambiance.
Première surprise en arrivant, le prix a augmenté de 10% et il est passé à 22 €. S’il comprend bien un apéritif, ¼ de vin, le café et un digestif, il ne comprend pas de dessert.
La seconde surprise porte sur le buffet. En fait, il n’est constitué que d’une douzaine de plats et salades et ne concerne que l’entrée. Le plat lui est servi sur assiette. Personnellement, et comme bien d’autres je suppose, je m’attendais pouvoir choisir dans un grand assortiment de spécialités créoles. Ici, on frôle la publicité mensongère.
Heureusement, la qualité des entrées est réelle, avec notamment du marlin fumé coupé en dés vraiment excellent, et le plat est fait minute devant vous.
Pour le dessert, une réussite totale avec le clafoutis aux fruits du pays, il est excellent et il ne faut surtout pas passer à côté. En revanche, un petit regret pour la crème brulée à la vanille, nous sommes aux Antilles et il aurait été plus normal d’utiliser de la vraie vanille plutôt que de l’essence.
Le dernier regret est arrivé avec l’addition avec la facturation à 3,50 € de la bouteille d’eau prise en remplacement du ½ de vin compris dans le prix.
En conclusion, on y mange bien mais le rapport qualité/prix avec un ticket à 61,50 € pour deux est loin du prix promotionnel annoncé et reste moyen.
Pour ceux qui souhaitent un vrai buffet à volonté à 18 € vraiment tout compris et très varié, je vous conseille d’essayer le restaurant du Casino du Gosier. Attention, il est fermé dimanche et lundi.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

J'ai adoré ce site de la pointe des châteaux (il faut absolument monter jusqu'à la Croix) et on ne peut être mieux placé qu'en séjournant à l'Hostellerie des Châteaux.
j'avais un bungalow qui aurait pu convenir à une couple avec deux jeunes enfants (lits superposés) et la kitchenette derrière peut être pratique en famille. La décoration intérieure est simple mais tout est bien et notamment le calme et la qualité du lit. L'accueil de Michel et de toute son équipe est vraiment très bon et c'est très pratique de pouvoir se baigner dans une piscine sur place et de prendre ses repas. Certains guides évoquent la belle vue sur mer mais à vrai dire la végétation a poussé et donc on aperçoit la mer au loin sans avoir une vraie vue. Le petit déjeuner "continental" est très complet (fruit et laitage en plus du pain/viennoiserie).
Donc bonne adresse très familiale. j'ai beaucoup apprécié de pouvoir rester jusque dans l'après midi le dernier jour car il n'y avait pas d'autre client après moi (certains hôtels ne le font pas).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Séjour de 5 nuits a partir du 10/11/2013.
Ce n'est pas un hôtel de luxe mais un hôtel a taille humaine.
Les points forts
1) La piscine : magnifique
3) Le restaurant : hummmm le chef est au petit soin. 3 repas et 3 moments de pur plaisir pour les papilles.
4) Le calme : 4 Bungalows, plus il me semble 6 chambres, loin de la route etc
5) Le service: rien a dire très sympathique et professionnel.
6) Fontaine d'eau fraîche a volonté

Les moins (tout est relatif)
1) le manque de déco locale dans les bungalows un détail a améliorer
2) ... j en trouve pas plus

Remarque: Concernant un avis récent de la famille ayant passé le week-end du 11/11 a l’hôtel.
Les 3 enfants (de 5 a 12 ans je dirais) étaient toute seules au pti dej, et elles ont commandé des œufs. Oui ils sont payant mais je préfère avoir un prix correct et payer qlqs euros pour des œufs au bacon. Si vous vous contentez de standard je vous assure qu'il y a de quoi se remplir l'estomac avec du pain grillé, croissant, jus de fruit, fruits frais et yaourt fait maison

On y retourne sans hésiter

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Gosier, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous habitons sur l île venu passer 3 nuits à notre arrivée les lits étaient faits pas la poussière
L accueil plutôt froid ...au petit déjeuner fallait payer pour avoir des œufs .nous avons beaucoup voyagés n avons jamais vu ça

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
HOSTELLERIE971, Propriétaire de Hostellerie des Chateaux, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser votre appréciation sur Tripadvisor

L'entretien de notre hôtel et sa propreté étant un des points qui tient le plus à cœur à toute notre petite équipe, nous sommes bien sûr déçus et désolés que cet aspect là ne vous aie pas satisfait

Quand au petit-déjeuner, inclus dans le prix de la nuitée et servi à table au bord de la piscine, il comprend: yaourts fait maison, fruits frais, viennoiseries, pain toasté, beurre, assortiment de confiture, café, thé, chocolat; nous proposons également une petite carte à prix doux pour nos clients qui désirent y rajouter des œufs au bacon, omelettes ou autre.

Bien cordialement

Michel
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Un rapport qualité-prix toujours inégalé année après année et surtout une constance sur l'accueil et la convivialité de toute l'équipe avec son boss Michel toujours accessible sans oublier la superbe piscine et l'excellente restauration le midi comme le soir. Cette authenticité et toujours cette impression d'être son meilleur ami en font une adresse d'exception sur l'ile. Le soleil rarement aux abonnés absent, la superbe plage des Salines a proximité, le centre ville a 5mns en voiture, les bateaux pour accéder aux différentes dépendances de la Guadeloupe (ie Petite Terre, Marie Galante, Les Saintes, La Désirade) c'est tout simplement le top et cela reste rare. Toujours a recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Bungalow Les Saintes pour un couple sans enfant
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie des Chateaux

Adresse : Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Saint-François
N°2 des hôtels romantiques à Saint-François
N°2 des hôtels familiaux à Saint-François
Hostellerie Des Chateaux Hotel
Hotel Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Avis Hostellerie Des Chateaux
Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Hostellerie Des Chateaux Guadeloupe/Saint-François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hostellerie des Chateaux a été ajouté à vos Favoris