“Vite, y retourner.” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie des Chateaux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Hostellerie des Chateaux
Classé n°2 sur 13 hôtels à Saint-François
Fredericton, Canada
“Vite, y retourner.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous étions à l’Hostellerie des Châteaux pendant 2 semaines en mars 2014 et c’était magnifique. Les petit-déjeuner avec vue, la parfaite piscine, les studios-maisonnettes accueillantes, les déjeuners populaires ou certaines familles demeurent l’après-midi autour de la piscine. Nous n’avions pas d’auto et nous n’avons pas manqué de choses à faire : randonnées, natation, dénicher toutes les plages, essayer les nombreux petits restaurants (et les variations sur le ti-punch). Excellent. Il était intéressant de voir comment la petite équipe autour de Michel est efficace et vaillante.

Soisy-sur-Seine, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Tout a été dit sur ce petit coin de paradis et c'est vrai !
Le cadre superbe, la taille idéale de l'hôtel, la gentillesse et l'efficacité de Michel et de son équipe, les talents du chef cuistot.
Les bungalows sont vraiment très bien mais les chambres ne déméritent pas (nous avons testé les deux)
Le restau, au bord de la piscine, est moins fréquenté le soir que le midi et donc plus "cocoon".
A conseiller, vraiment.

Astuce pour la chambre : Les chambres, récemment rénovées, son spacieuses et bien décorées mais les bungalows ont une terrass...
Lamentin, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Très bon accueil, excellent rapport qualité pris repas/piscine, buffet sympa, très bons et à tarifs plus que raisonnables.
Accueil très sympa également, rien à redire, on reviendra c'est sur, entre amis et en famille !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Avant tout, un grand Merci à cette belle équipe : à Michel, le patron, pour son accueil et sa gentillesse, à son cuisinier de talent pour tous les plaisirs apportés à nos papilles sans oublier l'équipe du matin, des chambres et du service pour leur disponibilité, leur gentillesse et leurs conseils!

Compte tenu du fait que c'est une petite structure, vous serez tranquilles. C'est un peu une adresse confidentielle que l'on a de la peine à recommander pour être sur d'y avoir de la place la prochaine fois... eh oui, il y a peu de chambres /bungalow, ce qui rajoute grandement au charme de la structure.
Nous avons grandement apprécié sa situation :
5 minutes à pieds d'une plage (+ou - naturiste) (Tarare), à 2 minute au bord du sentier type "chemin des douaniers" qui longe toute la côte vers "la Gourde" ou "la pointe des chateaux".
Nous ne sommes pas vraiment au bord de mer mais bénéficions du bon air sur les terrasses ombragées, donc il fait toujours bon chez Michel! La piscine fera le reste!
Nous ne sommes pas au bord de la route, point de bruits de moteurs!!

Je rajouterai dans les points positifs le coté un peu excentré de St François (10minutes), parce que pour moi, la Guadeloupe, ce sont les mets traditionnels, les randonnées, les belles plages excentrées, les sites pour palmer et admirer les poissons et non les clubs ou résidences de location. Je préfère y aller le soir autour de la marina manger un tartare de poissons et rentrer après. Point de soucis de parking en ville ou à l'hostellerie.

Le restaurant est fermé le dimanche soir et le lundi. Pas de panique! Vous pourrez manger autour de la Marina de St Francois le dimanche et au Restaurant du Pirate le Lundi! Ce fut très agréable de sortir un peu de ce cocon... sur les conseils de Michel, biensur!

Enfin, Non!, je n'ai pas d'actions ou parts dans cette magnifique adresse, nous avons justes passé pour notre 1ere fois en Guadeloupe un des meilleurs séjours parmi tous ceux que nous avons déjà fait dans le monde (nous partons 3x/an).

Points négatifs? Très honnêtement, je pensais avoir toujours une remarque à faire mais là, non! RAS!
Nous sommes suisses, assez exigeants sur la qualité des prestations et sensibles à la gentillesse naturelle (non commerciale) dont nous avons été gratifiés.

Séjour du 26.03.2014 au 31.03.2014

A bon entendeur!

Antoine et Margaux

Astuce pour la chambre : Nous avions Petite Terre, la plus proche du restaurant, donc à priori la plus "bruyante"...
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Nous sommes restés 5 nuits à cet hôtel et avons été enchantés de notre séjour.La chambre La Dominique très vaste, lumineuse salle de bains hyper spacieuse tous les sanitaires sont neufs .
Et Michel le patron , cool et toujours souriant, aimable cherchant votre bien être.
Petit dej, impeccable, viennoiseries,pain, beurre et confiture, jus de fruits, yaourt, et fruits frais en abondance .... tout ce qui met en forme pour une belle journée.
Sommes vraiment ravis de notre passage dans cet hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Lorsque nous avons séjourné, pour deux nuits à l'Hostellerie, nous avons apprécié l'accueil de Michel qui nous a d'emblée offert un petit apéro et s'est assis avec nous pour discuter quelques minutes. Notre bungalow était très sobre mais décoré avec goût et agréable. La salle de bain est immense. Nos journées étant chargées nous n'avons pas profité de notre terrasse mais elle donne sur un jardin et il doit être agréable de s'y attarder pour bouquiner.
Les petits dej sont bons (j'ai adoré le yaourt à la vanille) et nous avons apprécié de pouvoir le prendre avant l'heure normale le jour où nous avons pris notre bateau pour Marie Galante. Nous n'avions qu'à nous servir, tout était prêt dans la cuisine.
Et enfin, ce qui est trèèèèès appréciable, l'endroit est très calme! Vous pouvez partir vous balader à pied sur la pointe des châteaux (le sentier est juste à côté) et il y a quelques resto accessibles à pied ou en 5 min de voiture.

Astuce pour la chambre : Evitez peut-être la chambre collée au restaurant et à la piscine qui est moins tranquille et dont la...
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous revenons d'un superbe séjour dans cet hotel. Nous avions un bungalow avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. Nous nous sommes tout de suite senti chez nous, super accueil chaleureux de Michel, équipe adorable et serviable, l'hotel est au calme dans un beau jardin avec piscine, on rejoint st françois très rapidement, il ya plein de belles plages a proximité. Petits déjeuners copieux et délicieux (fruits, jus de fuits tropicaux, pain grillé, viennoiseries..) possibilité de faire laver son linge, bibliotheque, piano... le bungalow était très agreable avec une terrasse en bois et cuisine a larrière en plein air (tres agreable). Le restaurant est extra, cuisine recherché, nous nous sommes régalés menu entrée+plat a 19 €, Ne louper pas le bufet grill party le dimanche ! La prochaine fois que nous reviendrons en Guadeloupe nous retournerons avec un GRAND plaisir a l'Hostellerie des Chateaux. Merci encore, pour ce superbe séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie des Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Chateaux

Adresse: Pointe des Chateaux, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 13 hôtels à Saint-François
Hotel Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Avis Hostellerie Des Chateaux
Hostellerie Des Chateaux Saint Francois
Hostellerie Des Chateaux Hotel
Hostellerie Des Chateaux Guadeloupe/Saint-François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.