“Super” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Le Gosier, Guadeloupe
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Un cadre agréable et des plats originaux et bien exécutés.
J'y ai été plusieurs fois et pas une fois j'ai été déçue.
Les apéros aussi sont originaux.
Il y a une super cave à vin pour les amateurs de vins.
Le service est également agréable.
Pour passer une bonne soirée à Saint François!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Paimpol, France
“excellent resto à st francois”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Quand on pense à st François on pense "Mabouya" , l'accueil parfait de Nicolas et Maeva en salle et la cuisine de Katy! Une cuisine réalisée à partir d'excellents produits ce qui explique les tarifs mais quand on aime on ne compte pas! Meilleur souvenir: le tataki de thon, le filet de bœuf, le foie gras... et bien d'autres encore! Nicolas conseille parfaitement pour le vin on voit le connaisseur! Des patrons toujours à l'écoute de leur clients. La salle est très agréable autant en famille qu'en couple! Le petit digestif en fin de repas nous manque déjà! De retour en métropole on repense aux bons moments passés dans ce restaurant....

• Visité en janvier 2014
Berthierville, Canada
“Excellent, mais vins un peu trop chers”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Un des meilleurs restaurants de Saint-Francois. Nous y revenons, avec plaisir à chaque année et plusieurs fois durant notre séjour. Très beau cadre, bel accueil, nourriture excellente, très bon service. La carte des vins est très variée, mais par contre, il devrait y avoir plus de choix pour des vins aux environs de 30€, ce serait mieux pour les petits budgets.

• Visité en février 2014
Ile-de-Brehat, France
“excellent restaurant, super accueil !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons découvert le "Mabouya dans la bouteille" par hasard, il y a plusieurs années et
nous y revenons depuis, avec le même plaisir, à chacun de nos séjours en Guadeloupe.
Les plats sont toujours délicieux , je pense que nous avons testé pratiquement toute la carte, et nous avons jamais été déçus.
Les produits ( viandes ou poissons ) sont toujours très frais, de qualité, cuits à la perfection par Catherine et Steeve ; la carte des vins est impressionnante et Nicolas est toujours disponible si vous avez besoin d'un conseil
En plus de la cuisine : un cadre agréable, de la bonne musique, un accueil très sympathique (un grand merci à Maëva qui est vraiment adorable ..) toutes les conditions sont réunies pour
passer un excellent moment
Pour nous , chaque passage au Mabouya, qui est vraiment notre restaurant préféré à Saint-François, est un vrai moment de plaisir !
Encore merci à toute l'équipe et à l'année prochaine

• Visité en janvier 2014
Bierbeek, Belgique
“Excellent mais vins très chers”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Cherchant un resto de cuisine française à Saint François, nous avons choisi celui de par sa carte restaurant bien fournie et son cadre élégant. Ayant réservé pour 20h00 nous avons eu le choix entre les 3 tables 2 couverts restant disponible à cette heure. Accueil très sympa par le patron et remise immédiate des cartes. Malheureusement le patron et la jeune fille qui prennent les commandes et servent à table semblent submergés. Il est bien indiqué au bas du menu qu'une cuisine de qualité (et elle est de qualité) prend du temps mais attendre 40 minutes pour que l'on vienne prendre la commande c'est long, très long surtout sans rien avoir à boire. Le patron s'en est excusé lorsqu'il est enfin venu prendre commande. Nous avions choisi parillada de retour de pêcheur (22€) et une bouteille de Sancerre(33€) ainsi qu'une mousse de chocolat (9€) comme dessert.
La parillada se composait de 3 filets de poisson cuits à la perfection accompagnés d'une verrine de coulis de tomate rehaussant la saveur du poisson (excellent). La mousse de chocolat noir de noir était aérée et onctueuse (un délice).

En résumé, nous avons très bien mangé et avons su trouver un vin blanc à notre budget, le premier prix en blanc est un muscadet à 27€ qui lui tenant compte des prix dans d'autres restos
du même standing(18 à 22€) est nettement surfait comparé au Sancerre parfait qui nous a été servi.

En résumé, si vous avez réservé, désirez passer une agréable soirée dans un beau cadre, n'êtes pas pressé et avez le budget pour un vin de qualité, n'hésitez pas allez-y d'autant que le service bien que lent est très sympa, surtout la serveuse toujours disponible dès que le coup de feu est passé

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Mabouya dans la Bouteille ont aussi consulté

Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez Le Mabouya dans la Bouteille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mabouya dans la Bouteille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.