“Situation exceptionnelle” 4 5 étoiles

Classé n°7 sur 14 hôtels à Saint-François
Bordeaux, France
“Situation exceptionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

nous avons passés une dizaine de jours dans cet établissement, le cadre est magnifique, la plage davant la chambre est tres agréable, la chambre était propre et l'ensemble de l'hotel nous a donné bonne impresion.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Marcq-en-Baroeul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et j'avoue que nous avons été particulièrement déçus par la prestation. Pour un 4 étoiles, le personnel semblait peu formé et particulièrement peu à l'écoute du client....Le cadre quant à lui est superbe mais l'état des chambres qui se voulait être des suites, laissait à désirer quant aux finitions et à l'état de propreté....
Petit déjeuner correct...
rapport qualité/prix excessif

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

C’est un super hôtel ! Même si il vaut mieux choisir une chambre rénovée toutes les suites sont superbes. La salle de bain qui ouvre sur la mer est un must. Quand ils font des promotions sur le prix c’est carrément incontournable.
Le personnel est attentif et au petit soin. Le restaurant est bon et dans les prix de ceux autour mais un peu triste le soir.
La petite plage permet de se reposer au calme et dans le confort, très belle et immense piscine.
Bref un excellent séjour dans un cadre magifique.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Trets, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons séjournée 1 semaine à la Cocoteraie à Saint François après une semaine en Martinique superbe. Décidé par notre conseillère nous avons opté pour cet hotel soit disant paradisiaque. Il n'en est rien malgrès les atouts mis en avants (Hotel ****Luxe - Restaurant Gastronomique - Plage privée...).

Arrivée à notre chambre, nous retrouvons des insectes morts dans la chambre et un Scolopandre dans le lit bébé. Le ménage de la chambre devait dater un peu. La térasse dans un état lamentable et fermeture de la baie vitrée avec une barre en bois, baignoire inutilisable car l'obturateur était cassé, Seulement 1 chaine TV en fonctionnement malgrès nos remarques à la réception. Typique pour un ****Luxe! En plus, comme les portes ferment mal et que les baies vitrées ne sont pas sécurisées, l'hôtel vous informe bien que si des objets disparaissent, ils ne sont pas responsable.

Pour le restaurant, c'est vraiment du [--]. Nous avions pris la formule demi-pension (que nous avons suspendu dès le deuxième jour). La serveuse m'informe que nous avons droit à 35€ sur la carte par personnes hors boissons. A mon retour j'apprend qu'on nous avait fait payer à la base, 45€ par personne. Pour les tarifs c'est du hors de prix et en plus c'est du surgelé. Ce qui est normal puisque nous sommes en bord de mer avec une eau à 28°C! La carte des vins est digne d'une carte de camion à Pizza. Rien n'est disponible et on essaye de vous refourguer une sale piquette servi glacée pour ne pas vous faire rendre compte dessuite que vous allez avoir mal à la tête.

Langouste (surgelée) prise à l'hôtel : 9€ les 100g
Langouste bien fraiches prise dans un restaurant haut de gamme : 6€ les 100g
Langouste sur le marché : 2€ les 100g

Planteur 18cl pris à l'hôtel : 10€
Planteur 33cl à un bar ou restaurant : 4 à 5€

Bouteille d'eau en plastique source locale prise à l'hôtel : 4.5€
Bouteille d'eau italienne en verre dans un restaurant : 2.5€

Pour le petit déjeuner, il ne faut pas avoir peur à se battre avec les oiseaux qui se promènent sur la nouriture. Choix très limité (croissants - tartines - Fruit - yaourt et vraiment pas bon). Personnel très bruyants (3 jours de droussaillage : vzzzzzzzzzzzzzz vzzzzzzzzzzzzz vzzzzzzz sympas pour la sieste au bord de la piscine) et pas toujours aimable. Tout est payant : room service 15% de plus (pour un service très long : Une bouteille d'eau 20 min)
Stérilisation des biberons au restaurant en moneyant un ticket de 2€.

Anbiance générale vraiment très morause car tout le monde se sent bien niqué et tout le monde est dégouté. D'ailleur nous retrouvions toujours quelques résidents de l'hôtel à l'extérieur et le verdict etait le même pour tout le monde : Hôtel Miteux avec mention incompétance. Des personnes à mobilité réduite ont étaient placés en étage alors qu'il y avait des chambres dispo en Jardin.

Pour la plage privée, c'est de l'artificiel (70m²). La seule plage (2000m²) qui est devant l'hôtel est privée mais elle appartient au restaurant qui se trouve devant l'hôtel (dommage). D'un côté un hotel désafecté et de l'autre aussi. Ah mais non c'est les chambres désafesctées de l'hôtel. Quelle belle vue! Whaow! POURRIDISIAQUE.

Quand je vois les (Faux) Avis laissés sur cet Hôtel me font bondir car vous vous attendez à qulque chose de très beau pour vos vacances (budget 350€ la nuit) et au final vous passez des vacances de [--]. Faut pas du tout comparez les hôtels de Dubaï avec ce genre d'établissement .

Fuyez avant qu'il ne soit trop tard. On vous l'aurra bien dit !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

marne-la-vallée
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Petite structure très agréable, Belle piscine.
L'accueil et l'attention de la direction, omniprésente et gentille, font toute la différence !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

L'hôtel en général :
Il se veut chic et la réception peut faire illusion, de même que la piscine et le restaurant, qui ont bénéficié d'un bon coup de peinture. Il y a une petite plage (artificielle) privative qui peut faire l'affaire. On vous donne une carte par personne à l’arrivée pour récupérer une serviette pour la plage. Gare à vous si vous perdez cette carte (ou une serviette) : on vous la fait payer 50 euros ! Ce système n’est pas digne d’un hôtel de cette catégorie. Le petit déjeuné était très moyen (de même que le service) et le buffet avait l'air d'être laissé à l'abandon.

La chambre :
Dès que l'on entre dans la chambre, on ne se sent plus du tout dans un 4 étoiles. Certes, elle est très grande, mais aussi très défraichie ! L'ameublement est ancien et la peinture s'écaille par endroit, il y a des traces d'humidité à d'autres et surtout une forte odeur de renfermé, limite moisi. J'ai eu l'occasion de me doucher dans une autre chambre le jour du départ, quelques heures après mon « check out » et elle avait la même odeur (et le même aspect général)... Par ailleurs, pas d'internet dans la chambre, mais il était gratuit dans les parties communes.

L'environnement :
Cet hôtel est bien situé pour aller diner à pied près de la marina de St François, qui est juste à côté. Le centre-ville et un petit supermarché sont aussi accessibles à pied, mais la location d'une voiture reste à mon sens indispensable pour qui ne veut pas se retrouver coincé à l'hôtel et sa micro-plage.

Au final, j'aurais du mal à le recommander, tant qu'ils n'auront pas rénové leurs chambres.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
sotteville les rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

sur les nonbreux hotels que nous avons eu durant nos voyages, je place la cocoteraie tout de suite après le royal mirage de dubai ! pour vous dire que nous sommes difficiles, la cocoteraie est hyper propre, placée au bord d'un lagon d'une couleur que je n'ai pas vu ailleurs en guadeloupe, la plage certes n'est pas immense mais privée et comme l'hotel est une structure de 52 suites, il y en a pour tout le monde , la piscine est immense, cet hotel est très reposant, nous y avons déjeuné plusieurs fois, prix correct et surtout nourriture raffinée (nous ne sommes pas allés làbas pour nous gaver! ),le personnel est discret et attentif, service rapide, je conseille cet hotel autour de moi, le directeur est charmant, très symphatique, et le centre de st françois est proche en ayant gardé un cachet typique, les gens sont très agréables partout, notre voyage à été réussi

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Adresse: Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°7 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Promovacances, Hotels.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François
La Cocoteraie Hotel Saint Francois
Le Meridien Guadeloupe
Guadeloupe Le Meridien
Le Meridien Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cocoteraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.