“Ces vacances étaient vraiment superbes !” 5 5 étoiles
Avis sur La Cocoteraie

La Cocoteraie a été ajouté à vos Favoris
La Cocoteraie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
“Ces vacances étaient vraiment superbes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Je vous recommande vraiment cet hôtel, pour ma part en famille. C'est vraiment un endroit très reposant. Pendant que moi et ma femme nous reposions sur la plage, les enfants jouaient dans la piscine magnifique avec leurs amis qu'ils s'étaient faits. Nous vous conseillons de louer une voiture (25€ la journée) pour découvrir la Guadeloupe. Nous sommes allés à la Soufrière (le volcan) avec les enfants. C'était un peu fatigant mais arrivés en haut, une vue exceptionnelle ! Le soir de retour à l'hôtel, nous n'avions pas d'idées de l'endroit où aller manger, surtout que les enfants étaient très fatigués... Le directeur de l'hôtel, M. Copanel, nous a envoyé un chauffeur qui nous a conduits en voiture dans un restaurant local vraiment bien. Le chauffeur est venu nous rechercher et nous a ramenés à l'hôtel. Pour les jours
suivants, le midi on déjeunait au
restaurant du golf à deux pas de
l'hôtel, pas très cher et surtout très
bon. Le soir, on allait dans la
Marina et on alternait entre les restaurants suivants : "la
terrasse", "les artistes", "la salsa" et "le Mango Express" (le moins cher
de tous).
Pour les suites, nous avons pris 2 "suites plages", parfaites avec télévision, une salle de bain avec baignoire octogonale + une salle d'eau, un grand salon avec "porte-fenêtre" pour accéder à la plage...
Nous vous conseillons vraiment cet hôtel splendide où nous retournerons certainement ! Que se soit en famille, entre amis, ou en couple, allez-y n'hésitez pas un instant !

• Séjour du avril 2011

Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

après avoir été un peu perturbés par certains avis publiés sur ce site avant de partir nous rentrons enchantés d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel,..bien sûr la fermeture du bar et du restaurant est pénalisante pour l'animation et c'est un coup rude (bisbille entre les deux gérance et procès en cours) mais le cadre est magnifique, la piscine grandiose et les suites (plage)superbes.La petite plage est délicieuse et le petit déjeuner sur le resto de la plage du LAGON rigolo.
Tous les choix possibles de restauration à 2 ou 3 pas sur la Marina ou sur le port de pêche...Un excellent choix

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

En arrivant on apprend que le bar et le restaurant sont fermes
L hotel donne l impression d' être un hotel fantôme sans vie, éteint
Fuite dans les toilettes signalée mais rien n'a était fait, idem pour une ampoule défaillante dans la salle de bain
En conclusion si vous vous attendez a un bel hotel 4 étoile et le service qui va avec vous allez être déçu

• Séjour du avril 2011
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

nous avons passés une dizaine de jours dans cet établissement, le cadre est magnifique, la plage davant la chambre est tres agréable, la chambre était propre et l'ensemble de l'hotel nous a donné bonne impresion.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Marcq-en-Baroeul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et j'avoue que nous avons été particulièrement déçus par la prestation. Pour un 4 étoiles, le personnel semblait peu formé et particulièrement peu à l'écoute du client....Le cadre quant à lui est superbe mais l'état des chambres qui se voulait être des suites, laissait à désirer quant aux finitions et à l'état de propreté....
Petit déjeuner correct...
rapport qualité/prix excessif

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

C’est un super hôtel ! Même si il vaut mieux choisir une chambre rénovée toutes les suites sont superbes. La salle de bain qui ouvre sur la mer est un must. Quand ils font des promotions sur le prix c’est carrément incontournable.
Le personnel est attentif et au petit soin. Le restaurant est bon et dans les prix de ceux autour mais un peu triste le soir.
La petite plage permet de se reposer au calme et dans le confort, très belle et immense piscine.
Bref un excellent séjour dans un cadre magifique.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Trets, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons séjournée 1 semaine à la Cocoteraie à Saint François après une semaine en Martinique superbe. Décidé par notre conseillère nous avons opté pour cet hotel soit disant paradisiaque. Il n'en est rien malgrès les atouts mis en avants (Hotel ****Luxe - Restaurant Gastronomique - Plage privée...).

Arrivée à notre chambre, nous retrouvons des insectes morts dans la chambre et un Scolopandre dans le lit bébé. Le ménage de la chambre devait dater un peu. La térasse dans un état lamentable et fermeture de la baie vitrée avec une barre en bois, baignoire inutilisable car l'obturateur était cassé, Seulement 1 chaine TV en fonctionnement malgrès nos remarques à la réception. Typique pour un ****Luxe! En plus, comme les portes ferment mal et que les baies vitrées ne sont pas sécurisées, l'hôtel vous informe bien que si des objets disparaissent, ils ne sont pas responsable.

Pour le restaurant, c'est vraiment du [--]. Nous avions pris la formule demi-pension (que nous avons suspendu dès le deuxième jour). La serveuse m'informe que nous avons droit à 35€ sur la carte par personnes hors boissons. A mon retour j'apprend qu'on nous avait fait payer à la base, 45€ par personne. Pour les tarifs c'est du hors de prix et en plus c'est du surgelé. Ce qui est normal puisque nous sommes en bord de mer avec une eau à 28°C! La carte des vins est digne d'une carte de camion à Pizza. Rien n'est disponible et on essaye de vous refourguer une sale piquette servi glacée pour ne pas vous faire rendre compte dessuite que vous allez avoir mal à la tête.

Langouste (surgelée) prise à l'hôtel : 9€ les 100g
Langouste bien fraiches prise dans un restaurant haut de gamme : 6€ les 100g
Langouste sur le marché : 2€ les 100g

Planteur 18cl pris à l'hôtel : 10€
Planteur 33cl à un bar ou restaurant : 4 à 5€

Bouteille d'eau en plastique source locale prise à l'hôtel : 4.5€
Bouteille d'eau italienne en verre dans un restaurant : 2.5€

Pour le petit déjeuner, il ne faut pas avoir peur à se battre avec les oiseaux qui se promènent sur la nouriture. Choix très limité (croissants - tartines - Fruit - yaourt et vraiment pas bon). Personnel très bruyants (3 jours de droussaillage : vzzzzzzzzzzzzzz vzzzzzzzzzzzzz vzzzzzzz sympas pour la sieste au bord de la piscine) et pas toujours aimable. Tout est payant : room service 15% de plus (pour un service très long : Une bouteille d'eau 20 min)
Stérilisation des biberons au restaurant en moneyant un ticket de 2€.

Anbiance générale vraiment très morause car tout le monde se sent bien niqué et tout le monde est dégouté. D'ailleur nous retrouvions toujours quelques résidents de l'hôtel à l'extérieur et le verdict etait le même pour tout le monde : Hôtel Miteux avec mention incompétance. Des personnes à mobilité réduite ont étaient placés en étage alors qu'il y avait des chambres dispo en Jardin.

Pour la plage privée, c'est de l'artificiel (70m²). La seule plage (2000m²) qui est devant l'hôtel est privée mais elle appartient au restaurant qui se trouve devant l'hôtel (dommage). D'un côté un hotel désafecté et de l'autre aussi. Ah mais non c'est les chambres désafesctées de l'hôtel. Quelle belle vue! Whaow! POURRIDISIAQUE.

Quand je vois les (Faux) Avis laissés sur cet Hôtel me font bondir car vous vous attendez à qulque chose de très beau pour vos vacances (budget 350€ la nuit) et au final vous passez des vacances de [--]. Faut pas du tout comparez les hôtels de Dubaï avec ce genre d'établissement .

Fuyez avant qu'il ne soit trop tard. On vous l'aurra bien dit !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Adresse: Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 6 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François
La Cocoteraie Hotel Saint Francois
Le Meridien Guadeloupe
Guadeloupe Le Meridien
Le Meridien Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cocoteraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.