“Très agréable” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°7 sur 13 hôtels à Saint-François
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Localisation idéale, surout pour une famille: à proximité immédiate de la marina et de ses activités ainsi que de plusieurs plages de qualité (dont celle de l'ancien Méridien), tout en étant au calme.
Nous avons logé pendant une semaine dans une suite vue mer (la 921). Bien nous en a pris: la vue en effet était magnifique, donnant à la fois sur la plage de l'hôtel (petite, certes) et celle dite du lagon (un peu plus grande). Du coup, nous avons beaucoup utilisé la terrasse.La suite en elle-même s'est révélée spacieuse, confortable et plutôt bien aménagée (quelques meubles design). Quelques petits problèmes quand même: le climatiseur laissait parfois échapper de l'eau et l'une des deux pièces était plus froide que l'autre; apparemment accueillante, la baignoire octogonale s'est avérée peu pratique. Mais il faut souligner l'efficacité du ménage, la discrétion et l'amabilité du service, dans toutes les parties de l'hôtel. La grande piscine circulaire est très agréable, ainsi que son cadre. Le seul bémol concerne le manque d'ombre. Le hall de l'hôtel est reposant et décoré avec goût, mêlant design et ambiance tropicale. On y dispose d'un accès wifi gratuit. Comme indiqué dans d'autres avis, le petit déjeuner buffet est excellent, et riche en fruits locaux. C'est l'occasion d'un moment privilégié, entre piscine et plage. Nous n'avons pas testé le restaurant, dont la carte était pourtant alléchante: peut-être lors d'un autre séjour?

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous ne manquerons pas de transmettre tous ces compliments à toute l'équipe de l'hôtel. Il représentent une vraie source de motivation pour toute notre équipe. En espérant vous revoir très prochainement à La cocoteraie pour goûter aux petits plats du chef cette fois ci!
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hôtel La cocoteraie.

128 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

ORLEANS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Negocie sur place a 150 € la nuit, nous avons été très satisfait de la situation de l'hôtel, de la prestation et du personnel ( surtout au petit déjeune ) . L'établissement est vieillissant mais bien entretenu .

• Séjour du décembre 2012
Cher Client,
Nous sommes très heureux que votre séjour à la cocoteraie se soit bien déroulé et que le petit déjeuner de l'hôtel ait été à la hauteur de vos espérances.
Si nous n'avons pas souvenir d'avoir appliqué un tel tarif, ce n'est pas non plus le fonctionnement de la maison de négocier les tarifs à l'arrivée des clients.
Nous vous remercions malgré tout d'avoir partager vos impressions sur trip advisor et espérons vous revoir à l'hôtel La Cocoteraie très prochainement.
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Agréable séjour, très bel hôtel, grande piscine, beau cadre. Une belle chambre suite avec salon, 2 salles de bain une avec douche l'autre avec baignoire d'angle, 2 WC, vue sur piscine et mer. Le personnel est très accueillant. Très bon petit dej buffet dans un beau cadre entre la mer et la piscine, on n'a jamais mangé autant de fruits frais (ananas, fruis de la passion, mangue, melon, kiwis, orange, bananes...) machine à presser les oranges à disposition, oeufs, bacon, fromage, jambon, pains, viennoiserie, confiture...etc, tout y est! Rien à dire sur cet hotel, nous n'avons pas compris les critiques publiées (surement par des grincheux..). Concernant la plage oui elle est petite mais il y a tellement de plages paradisiaques en guadeloupe à voir, c'est dommage de rester à l'hôtel...Je recommande vivement cet hôtel !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Chers Clients,
Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de vos vacances en Guadeloupe et sommes ravis que l'hôtel ait été à la hauteur de vos espérances.
Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier de ces compliments élogieux.

A bientôt à l'hôtel La Cocoteraie !
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

bagnoire cassée imossible de prendre un bain, abattant des toilettes cassé, fuite d'eau sous le lavabo de la salle de bain, sol de la piscine cassé risque de coupure, pas de bar après 20h/21h, pas de telephone dans notre chambre,clim terriblement bruyante on était obligé de l'éteinde pour dormir, plage privée minuscule pleine d'alge et de pierres,le menage laisse à désirer on retrouvait les même saletés, tables du petit déjeuné jamais lavées les même taches de café chaucolat et autre étaient présentes à chaque fois, énormes taches sur le matelas...et j'en passe! cet hotel est loin d'un 4 étoiles! beaucoup de choses sont a refaire!!! bientot les photos.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Cher Client,
Nous tenons à nous excuser pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour. Nous faisons toujours le maximum pour satisfaire nos clients et je suis très étonnée que tous ces problèmes n'aient pas été réglés durant votre séjour car nos techniciens sont présent à l'hôtel tous les jours pour résoudre les problèmes rencontrés par nos clients.
Nous espérons tout de même que vous avez passé un agréable séjour en Guadeloupe.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Saint Pierre du Perray
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Superbe hôtel,
piscine immense très propre et très jolie
chambre immense, baignoire avec vue mer à travers jalousies
hôtel à taille humaine
personnel très agréable
petit déjeuner copieux et que dire de l'idée de mettre à disposition des fruits frais à presser
nous avons fait un petit périple et occupé 3 hôtels en Guadeloupe,
de loin le meilleur hôtel des 3, on y reviendra

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel La cocoteraie. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

A très bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013 par mobile

J y suis en ce moment. Agréable hotel. personnel sympathique. chambre spacieuse et propre. très bien situé. superbe plage nettoyée tous les jours. grande piscine propre. les photos arriveront plus tard.

• Séjour du janvier 2013
Julian E, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions et sommes très heureux que vous ayez passé de bonnes vacances à l'hôtel La Cocoteraie.
Nous espérons vous revoir parmi nous.
A bientôt
Vieux Berquin
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

De retour de cet hôtel ou nous venons de passer 7 jours, voici les remarques que nous avons: séjour agréable, très belle vue de notre chambre (suite vue mer), chambre spacieuse, personnel sympathique (surtout le personnel du petit déjeuner). Par contre, en ce qui concerne l' hotel lui-même: il est vieillissant, robinet d’eau froide qui nous reste dans les mains, interrupteur ne fonctionnant pas, carrelage de la piscine cassés et non remplacé (ils ont posé une planche par-dessus !) bar de l’hôtel ouvert jusqu'à 22h mais jamais de personnel present !. Pas de restaurant sur place, pas de programme de visite ou d’animation. Contrairement à ce qui est écrit sur leur site, cet hôtel ne dispose d’aucune installation accessible aux personnes à mobilité réduite sauf de votre chambre a la salle du petit déjeuner ou tous est au rez de chaussée, sinon il y a des marches partout et pas de rampe pour allez au bar, à la piscine à la plage, etc...d’ailleurs une dame ayant des difficultés pour se déplacer est tombeée et à du être évacuée par les pompiers avec une belle plaie à la tête, le dernier jour nous pensions rester jusqu'à 16h mais impossible il a fallu évacuer la chambre à 12h, il nous ont même appelé sur notre portable alors que nous étions partis (la chambre étant soit disant louée mais à 15h30 il n’y avait toujours personne, l’hôtel est dirigé par une nouvelle directrice très agréable en début de séjour et qui nous a snobé en fin de séjour et cerise sur le gâteau au moment du départ on nous à réclamer une taxe de séjour de 1€50 par personne et par nuit alors que la suite coûte déjà 371€ la nuit, geste totalement déplacé à mon goût, cet hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles et les tarifs élevés ne sont pas justifiés, ils ont beaucoup d’amélioration a faire pour revenir au top, nous allons revenir très rapidement en Guadeloupe mais certainement pas à la cocoteraie !!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous sommes ravis que votre séjour en Guadeloupe ait été agréable et sommes navrés des désagréments rencontrés à l'hôtel. Sachez que nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer et corriger les problèmes techniques.
Concernant le bar, un barman est présent de 12hà 20h et le reste du temps, c'est la réception (présente 24h/24) qui s'en occupe. De même pour les activités, nos réceptionnistes sont à votre disposition pour tout renseignement sur l'île et ses activités.

Concernant la taxe de séjour, c'est une taxe imposée par l'Etat à tous les hôteliers. Celle-ci est précisée à la réservation et n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Pour ce qui est de la libération des chambres, elles doivent être libérées à midi de sorte qu'elles puissent être faites par les femmes de chambre pour une éventuelle arrivée à partir de 15h, cependant beaucoup de clients arrivent en fin de journée compte tenu des horaires des vols. Ceci n'est malheureusement pas de notre fait.

Nous espérons tout de même que ces problèmes ne vous ont pas empêché de profiter de notre merveilleuse île.

Cordialement.

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Cocoteraie

Adresse : Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°7 sur 13 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François
La Cocoteraie Hotel Saint Francois
Le Meridien Guadeloupe
Guadeloupe Le Meridien
Le Meridien Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cocoteraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.