“restaurant à éviter à tout prix !!!” 2 5 étoiles

La Cocoteraie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°7 sur 14 hôtels à Saint-François
Dreux, France
“restaurant à éviter à tout prix !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Avons effectuer une courte escale au sein de cet établissement, et plus particulièrement afin de se restaurer. FUYEZ ce restaurant qui est hors de prix avec une cuisine digne d'un snack. Même un "lolo" de guadeloupe nous sert une meilleur cuisine. Dommage car le cadre y est plus que magnifique !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Isabelle C, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Chers clients,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur notre établissement et nous regrettons que nos services n'aient été à l'hauteur de vos espérances.

Je me permets juste d'apporter quelques précisions quant à votre visite chez nous.

Vous êtes effectivement arrivés à la réception en demandant si vous pouviez profiter de notre piscine car n'étant pas clients de l'hôtel. La réceptionniste vous a gentiment donner l'autorisation de passer la journée à la piscine si vous déjeuniez au restaurant et ce bien sûr sans vous comptez de droit d’accès.
La cuisine de notre restaurant ne vous a pas donné satisfaction, nous en sommes désolés mais la direction est tout de même fait un geste commercial.
En espérant que vous ayez passé une bonne journée dans notre magnifique cadre.

Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de nos services.

sincères salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Premier séjour à la Cocoteraie, novembre 1995. Hotel paradisiaque à l'époque un, sinon le fleuron de l'hôtellerie en Guadeloupe.... L'hotel était magnifiquement décoré, coloré, les suites étaient splendides, les petits déjeuners servis à table, buffet et commande de tout ce que l'on désiré, un restaurant "la Varangue" avec une carte délicieuse, une plage avec du beau sable et des transats agréable, et bien sur cette piscine de toute beauté.... bref le rêve à quelques heures d'avion. De nombreux autres voyages ont suivi ce premier essai et malheureusement nous avons vu cet hôtel changé malgré la ferveur du personnel. Puis depuis notre dernier voyage en 2007, nous n'y étions pas retourné. Depuis longtemps nous avions envie d'y retourné, ce qui vient d'être fait...
Déception totale... Comment peut on laisser un établissement comme celui la, se dégrader de la sorte? Pourquoi le propriétaire des lieux ferme t'il les yeux ? Pourquoi n'investit t'il pas afin de lui redonner son prestige ? Cela est même peinant de voir ça, On ne peut pas comprendre.
Ce lieu est tellement paradisiaque .... Les maigres investissements ne cachent pas la "misère" ! Certes on a passé un bon moment, mais pour des gens comme nous qui l'avons connu avant, on ne peut pas s'empêcher d'être totalement désabusé devant ce qu'il est devenu...
n tout cas un grand merci à Isabelle qui se bat pour le maintenir hors de l'eau... et qui mériterait franchement que le directeur récompense cette équipe en faisant enfin cette réhabilitation tant attendue par tous les clients....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Isabelle C, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chers Clients,

Votre fidélité et vos compliments concernant le personnel est notre meilleure récompense.
Cependant nous sommes navrés que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos espérances et surtout de vos souvenirs .
Nous transmettons à qui de droit vos doléances.
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à La Cocoteraie..
Nos plus cordiales salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous venons à la Cocoteraie depuis bientôt 15 ans et... nous y reviendrons car le positif, à nos yeux, l'emporte sur le négatif.
Nous regrettons les super peintures extérieures d'origine car la peinture uniformément blanche nous fait penser (meme si elle est moins onéreuse) aux sables du désert et nous n'y sommes pas. Les propriétaires devraient investir sérieusement dans sa réhabilitation ; cet hotel est quand-meme un 4 étoiles, vendu à tel prix et il ne les vaut pas !
Il a toutefois été fait un effort pour redécorer le salon de l'hotel, mais, était-ce bien utile car il est à présent bien nu avec son mobilier disparate non adapté. J'ai un faible pour la déco design, mais pas de ce type, ainsi réalisée et pas sous le soleil des Antilles.
A chacun de nos retours, nous plaisantons en tentant d'imaginer ce qui se sera encore abimé mais nous préférons en sourire et nous savons que nous sommes pas seuls dans ce cas, lorsque nous en parlons avec les clients que nous re-croisons chaque année.
TOUTEFOIS...
Cet hotel est, dans sa conception, paradisiaque, merveilleusement situé au bord d'un lagon idyllique, à deux pas de la Marina, des commerces, des restaurants et golf, dans un Saint-François où le calme et la discrétion sont de mise.
Nous bénéficions à nouveau d'un restaurant très correct et la qualité des petits-déjeuners s'est nettement améliorée (super les fruits du matin, mais café à revoir). Service un peu lent, mais très souriant et très aimable.
Les chambres (nonobstant toujours des problèmes techniques ponctuels) sont spacieuses, lumineuses et bien entretenues par un personnel restreint, mais aimable et disponible.
Isabelle, Laurence à la réception, Dominique à la gestion et Jean-Claude sont très professionnels et, avec les moyens du bord, font tout ce qu'il faut, avec un grand sourire et une grande patience, toujours, pour solutionner tous nos soucis.
Effectivement, à la Cocoteraie, l'amabilité et le sourire sont de mise, qu'il s'agisse du personnel et, dans leur très grande majorité, des clients.
Voici donc mon avis mitigé sur cet établissement attachant pour lequel nous éprouvons une grande tendresse.
Il n'empeche que des travaux de réhabilitation s'imposent parce que nous nous trouvons dans les iles, meme si notre niveau de tolérance y est plus grand qu'ailleurs.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Isabelle C, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Chers clients,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier vivement de ce commentaire très constructif.
En effet nous bénéficions d'un lieu magique, suite spacieuse, très grande piscine, face au lagon, au Golf de Saint François, près de la marina et des commerces et avant tout un personnel soucieux de satisfaire au mieux ces clients.

Nous espérons que ce commentaire aidera nos futurs clients a se faire une idée de l'atmosphère de notre établissement qui n'est certes pas parfait, mais qui l'est???

Nous vous remercions également de votre fidélité depuis toutes ces années.

Au nom de tout l'équipe de la Cocoteraie, nous vous prions d'agréer, nos salutations les plus chaleureuses.

Isabelle
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Une piscine inoubliable entourée de cocotiers, des chambres spacieuses, calmes et propres. l'hôtel est entièrement organisé autour de la piscine, vaste bassin, avec un coin pour les enfants et pour les grands, un bar (on peut y accéder à la nage…). Très bon petit déjeuner, avec les chants des oiseaux, qui apprécient beaucoup les miettes !
il faut accépter toutefois la lenteur du service, très sympathique par ailleurs.
Un endroit parfait pour se reposer en famille ou en amoureux, à deux pas de la marina de Saint-François, départs de plongée et des bateaux pour les Saintes, Petite-Terre, ou Marie-Galante.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Isabelle C, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chers clients,

C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre commentaire sur notre hôtel la "Cocoteraie".
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que l'hôtel et le personnel aient été à la hauteur de vos espérances.
Nous espérons le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Cocoteraie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Bien que les avis aient été partagés sur cet hôtel, j'avoue que nous avons été agréablement surpris. Cadre très (très) agréable, calme, très bien situé, avec même un cours de tennis pour ceux qui auraient partiellement renoncé au farniente. Vraiment nous avons passé de très bonnes vacances, avec un accueil chaleureux et une grande qualité de service, je recommande les chambres situées au rez-de-chaussée, "les pieds dans l'eau". Seul bémol peut-être, le restaurant, mais vraiment, cet établissement reste "le plus bel hôtel de Saint-François" .

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi la Cocoteraie pour votre voyage en Guadeloupe.
Le cadre est effectivement exceptionnel, et nous sommes attentifs à vos remarques.

Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois chez nous et vous faire bénéficier du cadre exceptionnel de la Cocoteraie.

Toute l'équipe de la Cocoteraie
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Bel hotel qui mérite un rafraîchissement général...restaurant de bonne qualité mais faut pas être pressé... Malgré tous les efforts de LIonel qui ne peut pas être partout... Le pauvre... Le service s en ressent donc et l hotel devrait penser à embaucher cuisto et serveurs...

• Séjour du janvier 2014
Isabelle C, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Chers clients,

Nous sommes navrés que votre séjour à l'hôtel n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous prenons en compte vos remarques pour tenter d'améliorer notre prestation et notre service. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Chaleureusement
Thouars
1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Depuis la création de cette hôtel nous allons chaque année à la Cocoteraie(voyage d affaires) , l hôtel se dégrade depuis le départ de la chaîne Méridien mais cette année c est le bouquet final car la propreté notamment du restaurant est une catastrophe ( petit de jeûner avec des poules qui montent sur votre table des que vous vous levez) les sols sales des meubles en piteuses états et un service inexistant
L intérieur et extérieur des bâtiments sont en décrépitudes les rideaux de certaines chambres déchires des meubles de jardin sans pieds mis sur les terrasses
Quant au personnel, à part deux jeunes femmes à l accueil qui sont très compétentes( elles sont la depuis très longtemps) les autres sont absents, quant au nouveau directeur il brille par son incompétence
Il s agit quand même d un quatre étoiles avec les prix d un quatre étoiles
Il n est pas surprenant qu il y a très peu de clients , que font les propriétaires?

Séjour du février 2014
Isabelle C, Responsable réception de La Cocoteraie, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Nous sommes vraiment désolés pour les instants de vifs mécontentements que vous avez passé à l'Hotel La Cocoteraie
Nous prenons en compte vos remarques pour tenter d'améliorer notre prestation et notre service. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Cocoteraie.
Sincères salutations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Adresse: Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°7 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François
La Cocoteraie Hotel Saint Francois
Le Meridien Guadeloupe
Guadeloupe Le Meridien
Le Meridien Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cocoteraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.