“A découvrir ou à redécouvrir” 5 5 étoiles

La Cocoteraie a été ajouté à vos Favoris
La Cocoteraie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Français
“A découvrir ou à redécouvrir”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Tres belle hotel nouveau Directeur et un nouveau Chef de cuisine qui vous font partager leur passion pour passer un trés bon séjour. Un restaurant ou la carte change régulierement suivant le marché.Décoration des assiettes donne déja un avant goût de ses délicieuses préparations. Bravo a tous

• Séjour du juin 2015 - voyage avec des amis

Paris, Texas
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2015

Il n'y a définitivement qu'une seule belle adresse pour passer un séjour de rêve en Guadeloupe. Placée en presque bout d'île, les pieds dans l'eau et la tête au calme, cette petite série de bungalows lovés autour d'une très agréable piscine, est un repaire dont on continue de rêver longtemps après être rentré. Depuis le soin attentif et discret du directeur, qui a le souci du niveau de satisfaction de ses clients, jusqu'au sourire accueillant d'Isabelle en passant par les talents du sympathique professeur de tennis Gilbert, sans oublier les autres membres du personnel qui ont la réserve que l'on peut attendre de ce type d'établissement, nous nous sommes promis de ne plus retourner dans les autres "grandes adresses" de l'île où non seulement le personnel vous ignore quand il ne vous toise pas, mais où l'hôtel est de surcroît monopolisé par la présence écrasante des équipages de compagnies aériennes que l'on privilégie manifestement. Les bungalows sont exposés au vent et à la mer et mériteraient peut-être un rafraîchissement, mais l'on aime le charme désuet de cet endroit. L'ouverture récente d'un restaurant en est d'ailleurs, avec son chef enthousiaste, un atout supplémentaire.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2015

Dans ce cadre idyllique, (malgré la présence des sargasses), notre séjour du 8 au 22 mai 2015 est l’un de nos meilleurs nombreux souvenirs de vacances. Christian le directeur fut omniprésent et s’est inquiété à chaque instant de notre confort et de notre bien-être, avec en plus de très judicieux conseils pour notre séjour.
Cet hôtel est situé dans ce qui nous semble la plus belle partie de Guadeloupe (et en 2 semaines nous avons fait le tour de l’île). Il est difficile de décrire pleinement notre ressenti, mais en voici quelques qualificatifs : fabuleux, convivial, calme, chambres spacieuses, excellente literie, personnel attentionné, un cuisinier digne d’un palace 5*, un barman sympathique qui nous a fait de délicieux « Planteur » (Merci David) et par-dessous tout un directeur sensationnel (Merci beaucoup Christian)
Même si cet endroit est en cours de rénovation, nous ne pouvions rêver mieux pour nos 20 ans de mariage et fêter ses 50 ans !
Une chose est certaine, nos prochaines vacances prévues en Martinique, auront un détour en Guadeloupe et … à la Cocoteraie !
Hugues & Fabienne.

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2015

Déçue par les prestations et l'aspect vieillot de l'hôtel.
Des carreaux de faïence manquants dans la piscine et non remplacés.
Des lames de teck autour de la piscine détériorées et/ou pourries.
Cerise sur le gâteau: un cafard dans la chambre de nos amis!!
A ce prix la nuit, on s'attend à toute autre chose....

Séjour du février 2015 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

Nantes, Pays de la Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2015

Nous venons depuis 1997 dans cet hotel mis a part 6 fois et nous constatons une dégradation a chaque venue. Nous prenons toujours la même suite piscine en étage et la avec les orages tropicaux la nuit nous étions inondés !!!! Petit dejeuner moyen - spécialité du chef au restaurant : melon jambon de pays !!! Salade de tomate mozzarelle : 21 € ....
Directeur inexistant aucun charisme heureusement qu'Isabelle est présente avec sa chaleur humaine et sa gentillesse sans oublier Laura.
Sans oublier la fête pendant deux jours avec la musique a fond sur la plage publique juste a côté et le mensonge de la direction qui nous affirme que c'est occasionnel alors que nous apprenons par les commerçants que nous connaissons que c'est tous les deux mois...
On demande un prix préférentiel en tant que bons clients et on vient de constater que c'est le prix Booking..
Nous ne reviendrons plus jamais et c'est regrettable car l'endroit est paradisiaque

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Mon dernier séjour m'avait montré que le nouveau directeur cherchait à améliorer cet hôtel
qui, au fil des ans, perdait ses lettres de noblesse.
En quelques mois des changements positifs très appréciables:jardins bien entretenus,petits déjeuners soignés et surtout un restaurant de qualité qui mérite le détour!
Le cadre est toujours paradisiaque...la piscine magnifique...les chambres spacieuses et confortables demandent quelques travaux de rafraîchissement...
La gentillesse et le professionnalisme du directeur et de son équipe contribuent à rendre le séjour très très agréable et l'envie de revenir très vite dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2015 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015 par mobile

C'est un Super hôtel, qui est très bien situé, avec un super accueil. La piscine est grande et propre.
Rien à redire sur le restaurant la carte change régulièrement et c'est excellent !!!!
A recommander sans problème

Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-François ou ses environs
Hotel Amaudo
N° 3 sur 14 à Saint-François
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 25 à Le Gosier

Vous connaissez La Cocoteraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cocoteraie

Adresse: Avenue de l'Europe, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 6 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Cocoteraie 4*
Vous tomberez très vite sous le charme de ce petit hôtel de 50 suites au bord du lagon. Varangues, Pergolas, balcons, tout est fait pour privilègier le contact avec les élements naturels : les alizées, le jardin, la mer. La cocoteraie deviendra votre maison de famille au bord de l'eau où vous reviendrez entre amis ou en famille.L'hotel "la Cocoteraie" n'est pas un resort, vous ne trouverez pas d'animations bruyantes, de sollicitations tapageuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cocoteraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cocoteraie Saint Francois
La Cocoteraie Guadeloupe/Saint-François
La Cocoteraie Hotel Saint Francois
Le Meridien Guadeloupe
Guadeloupe Le Meridien
Le Meridien Hotel Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cocoteraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.