“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Genève, Suisse
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Durant notre séjour, nous avons mangé à deux reprises dans cet établissement.
Objectivement l'accueil et le cadre sont super, mais ce n'est rien à côté de la finesse et le raffinement des plats proposés.
Tout est excellent et qui plus est à des prix très corrects.
Réservation indispensable

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Toulon, France
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Excellent restaurant proposant des plats très raffinés.
Vous y trouverez des mets locaux revisités et des produits du terroir métropolitain, il y en a donc pour tous les gouts !
Cadre idyllique au bord de l'eau

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Hyères, France
“cuisine gastro et vue dépaysante”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Accueil et cadre stylé avec une vue magnifique sur le lagon. Le plats sont recherchés et très bien présentés. Originalité et qualité sont au rendez-vous

Visité en mars 2014
“menu alléchant et snob, résultat un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous sommes allés à ce restaurant suite à de nombreuses critiques positives sur tripadvisor. Avec une situation idéale, au bord de l'eau, sur le port de pêche de Saint François, ce restaurant semi-gastro est décoré comme tous ces lounge qu'on trouve dans les endroits assez hype... et assez chers. La décoration est sympa, sans être très originale ni très personnelle. La majorité des tables est située sur une terrasse au bord de l'eau.

Nous avions réservé une table à 20h15, ce qui, sous les tropiques, est une heure normale.

La carte proposée se décompose en deux menus (un à 14,50 euros et l'autre à 33,90 euros, avec entrée/plat ou plat/dessert - petit rajout pour avoir une entrée/plat/dessert) qui ont l'air très alléchants. On peut aussi opter pour un choix "à la carte".

Pour les entrées, à titre d'exemple, "aération d'espadon et de marlin au wakamé, espuma de citron vert et crème parfumée", l'inévitable "fois gras maison mi-cuit, cerises confites au piment d’Espelette" ou encore des "ravioles de langouste maison, crème de cive et citron vert". Coté plats de résistance, le choix fait aussi envie: "filet de poisson vapeur à la bisque de langouste et crabe pays", "risotto crémeux de ouassous au piment végétarien et ses copeaux de parmesan", et d'autres choix encore (viandes notamment).

Nous souhaitions prendre du poisson. Cependant, dès 20h30, le patron nous annonce que plus aucun poisson du jour (vivaneau) n'était disponible: dommage, il était décliné vapeur sur la carte, et aussi dans une suggestion du jour qui nous tentait vraiment. Tous les plats à base de langouste n'étaient plus non plus disponibles... ce qui, en somme, ne nous laissait plus guère de choix... puisque seul le poisson grillé ("filet de poisson grillé aux épices et ses légumes") pouvait être choisi. Tout de suite, c'est un peu moins glam, surtout quand on sait que le poisson en question, c'est du tazar (un peu comme l'espadon, assez sec, commun, bref, bien mieux en poisson fumé qu'en filet ou darne grillés!).
Certes, cela prouve que les produits sont frais... mais le restaurant étant apparemment toujours plein, le fait que plus aucun poisson ne soit dispo à 20h15 me laisse assez perplexe quant à la gestion des commandes.

Nous avons donc opté, en entrée, pour un tartare de poisson aux épices thaï et combava, coupelle de salade thaï, chips aux olives" et pour un "chaud froid de boudins antillais et pommes de terre sur un lit de salade, vinaigrette parfumée, chips de piments végétariens".

Le tartare était assez quelconque (difficile de rater ce type de plats), mais en Guadeloupe, les restaurateurs ont la manie de mettre bien trop d'huile de sésame (très forte!) sur leur préparation, ce qui a tué toutes les autres saveurs: donc du coté épices et combava, on se demande encore où elles étaient. Quant au boudin antillais, il se voulait déstructuré: une couche d'écrasé de pommes de terre, une couche de boudin noir sans saveur particulière, une couche de chantilly certes bien exécutée mais sans réelle valeur ajoutée, le tout sur un lit de salade. Ce n'était pas mauvais, mais manquait franchement de peps et de générosité.

Coté plats, nous avons opté pour un risotto de ouassous, très crémeux, mais je n'ai rien retrouvé des piments végétariens. Bref, une belle cuisson du riz, mais rien d'original. Quant au poisson grillé, eh bien mes craintes se sont confirmées, le tazar était extrêmement sec, assez fade, et personnellement, ce n'est pas le type de poisson pour lequel j'aurais opté sur une carte de restaurant "gastro" pour un poisson grillé (un filet de mahi-mahi bien exécuté aurait été plus judicieux).

Bref, au final, on en sort pas trop dégouté (avec une bouteille de vin blanc, il vous en coutera 75 euros à deux, ce qui est raisonnable, et le cadre est agréable), mais je trouve tout de même la promesse quelque peu prétentieuse pour un résultat qui manque, à mon avis, un peu de générosité. Le tout semble surfer sur la mode de beaux intitulés, avec un présentation chic, et saura séduire globalement (si les plats que vous souhaitez ne sont pas en rupture de stock dès le début du service), notamment les gens qui n'ont pas une grande connaissance des saveurs extraordinaires que peuvent offrir combava et autres épices... mais pour ma part, c'était un peu du déjà vu...

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Toujours satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Voilà trois ans que nous fréquentons le restaurant et sommes toujours aussi satisfaits du service et de la qualité des plats proposés. Nous avons même pu découvrir une nouveauté cette année. Rendez-vous est donné pour l'an prochain.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'O ont aussi consulté

Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez L'O ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'O, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.