“A améliorer” 3 5 étoiles
Avis sur Village bungalows Chez Honore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Village bungalows Chez Honore
Village bungalows Chez Honore a été ajouté à vos Favoris
Pointe des Chateaux - 97 118 | Plage de l'Anse à la Gourde, Saint-François, Guadeloupe   |
Drancy, France
“A améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Le village n'est pas désagréable, trés vert avec quelques cocotiers, mais dénote d'un peu de laisser-aller. Trop d'objets, de bric a brac qui traînent, manque d'entretien. Les studios souffrent de promiscuité contrairement aux villas. Nous avions la Villa Citronnier spacieuse et propre mais d'un confort un peu basique. Nous aurions apprécié par exemple une moustiquaire, toujours bien utile au-dessus des lits. Les supports de pomme de douches sont cassés. Cependant la cuisine est correctement équipée, séjour avec un écran plat grande taille, et terrasse agréable. Les trois chambres climatisée sont correctes si ce n'est toute la literie qui est à revoir. Deux chambres pour couples avec matelas trés durs et une chambre plutôt pour enfants avec 2 lits simples et des matelas trés usagés en cuvette. Nous n'avons pas profité du restaurant sombre et ouvert que le midi ni la belle plage de sable blanc à 100m mais ou il n'est guère possible de nager en raison des récifs et des courants. Ce n'est pas parfait mais nous ne regrettons pas vraiment notre séjour chez Honoré, et une bonne semaine de Noêl passée à St Francois.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Points positifs : toilette propre, salle de restaurant propre aussi mais quelques chats passe par la!
Points négatifs : menu trop cher pour un repas sans aucun interet, sans gout. Service très rapide. On a a peine le temps de terminer la bouchée d'un plat qu'on nous enlève l'assiette.
De toutes façons ce n'est que du surgelés et mal cuisinés!
Quant a la plage qui soit disant est recommandée.... j'en doute. Dangereuse si vous n'etes pas bons nageurs, d'ailleurs un panneau sur le parking indique bien que la plage est dangereuse
Passez votre chemin

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François

les carroz d'araches
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous n'y avons que déjeuner un midi et bien nous en a pris , petit repas au bar en bord de plage , cuisine snack médiocre et chère ,
Nous avons vu la salle du resto et la .,.,!!
Sale, les toilettes à côté de la cuisine encore plus sales alors que le resto était vide , des chats qui sortent de la cuisine et le vivier à langouste à l'eau si trouble qu'on se croirait dans la mangrove
Si c'est ça chez le roi de la langouste ça fait peur

A déconseiller fortement

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

un très bon rapport qualité-prix pour le restaurant, Honoré est toujours aussi présent et sympathique, les lambis sont les meilleurs de l'île ainsi que les langoustes. On est tout de suite dans l'ambiance .
Côté hebergement, un grand choix pour loger un couple seul ou plusieurs familles avec enfants,
du studio à la grande villa, tous aussi typiques et agréables à occuper.
Le jardinier entretient régulièrement le site où on se sent parfaitement chez soi, la piscine et les BBQ bien utiles.
Nicolas n'a pas son pareil pour réaliser des cocktails sublimes!
L'emplacement est parfait, à deux pas d'une superbe plage.
Bref, accueil chaleureux de tous pour un séjour réussi.
Michel et Martine G (Bordeaux)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

En bref, pas trop cher et on a ce qu'on paye. Nous n'avons pas vraiment de regrets sur notre choix. Le gros désavantage est sans doute qu'étant situé tout à l'Est, l'autre côté, Basse Terre, est longue à atteindre et il y a pourtant pas mal d'activités intéressantes à y faire.

En détail (ne soyez pas effrayés à la lecture, j'ai relevé surtout les points négatifs, afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, mais honnêtement, dans l'ensemble ça va plutôt bien) :

-Hébergement (en bungalow "Cocotier 2")-
Le frigo de ces bungalows premier prix est simplement posé dans un coin de la chambre et fait un bruit conséquent qui nécessite un temps d'adaptation ; un encastrement serait le bienvenu, pour insonoriser un peu cela.

Il manque une poubelle pour la kitchenette et aucune éponge, ni torchon n'étaient à disposition (torchon fourni en 2ème semaine). Les robinets du WC/douche fuient ou presque (très durs à fermer).

La cuisine est exiguë, mais il y a un micro-ondes, bouilloire et deux plaques avec casseroles et poêles (qualité très basique, mais ça marche). Plan de travail inexistant (juste de quoi poser une planchette). Bref, on peut faire à manger, mais en rentrant, j'ai apprécié de retrouver mon induction, ma batterie et mon plan de travail.

Le matelas est à ressorts et pas franchement d'un confort exceptionnel. Un traversin ou plus de coussins auraient été appréciables pour plus de confort assis quand on regarde la TV.

Les portes coincent un peu et mériteraient un coup de lime (notre voisin mettait des coups dedans pour ouvrir la sienne).

Le maître des lieux, Honoré, est une sorte de personnage un peu surprenant, parfois difficile à décoder, mais finalement pas méchant.

-Restauration-
Le restaurant n'est ouvert qu'à midi et sa cuisine est comparable à ce qu'on trouve un peu partout sur l'île, c'est à dire moyenne, mais c'est la cuisine locale qui veut apparemment cela (en dehors des quelques établissements qui bénéficient d'un chef métropolitain)..

-Activités-
En terme d'activités, on fera surtout plage et piscine. De ce côté de la bande de terre (voir carte), l'océan est assez agité, donc pour le palme masque tuba qui est l'activité incontournable en de nombreux endroits, on préférera passer de l'autre côté (~1km). (prévoir les combinaisons anti-UV, la crème est nocive pour les coraux, mais le soleil tape fort).
La Pointe des Châteaux, non loin, mérite une visite.

Nos coups de coeur : Ecotour de l'Aquarium de Point-à-Pitre, sortie cétacés à Bouillante (avec Renato et Caroline).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
La Salvetat St Gilles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Un avis, c'est toujours subjectif... Mon épouse a adoré car c'était son anniversaire !
Studio spacieux équipé à la manière créole et très aéré - la clim n'est pas nécessaire en permanence car les alizés ventilent bien terrasse et intérieur du studio.
Super bien placé près de la plage de l'Anse à la Gourde, très belle plage sauvage
Et Honoré toujours là pour résoudre vos problèmes si besoin...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
BonnetanFrance
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous étions au Village villa 2 en même temps que les occupants de la villa 1 qui font beaucoup de reproches pour le prix... Qu'ils n'ont pas payé! Combien leur ont fait gagner leurs reproches?
Les logements ne sont pas parfaits mais très bien situés, très agréables à vivre ( 9 semaines pour nous). Nombreux BBQ abrités à disposition.
La piscine est entretenue tous les jours comme le site. Des travaux de rénovation sont permanents et doivent être poursuivis.
Les équipements intérieurs sont souvent améliorés à la demande et il faut peu pour que ce soit parfait. La clim est excellente.
Vivement l'an prochain

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Village bungalows Chez Honore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village bungalows Chez Honore

Adresse : Pointe des Chateaux - 97 118 | Plage de l'Anse à la Gourde, Saint-François, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Classé n°20 sur 22 hébergements spéciaux à Saint-François
Village Bungalows Chez Honore Guadeloupe/Saint-François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village bungalows Chez Honore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.