“Dépaysement garanti” 5 5 étoiles
Avis sur Esprit Caraïbes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-François
Esprit Caraïbes
Esprit Caraïbes a été ajouté à vos Favoris
Chemin de la Baie Olive, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Avignon, France
“Dépaysement garanti”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

J'ai enfin réalisé mon rêve, une cabane au fond du jardin !
Nous avons passé un séjour merveilleux à Saint François, au calme, Les cabanes colorées et judicieusement aménagées sont nichées au cœur de la nature, nous nous sentions comme des Robinsons Crusoé.
Un grand merci à Vincent pour son accueil chaleureux et ses conseils avisés pour découvrir la Guadeloupe autrement.
Un bel endroit magique pour de vrais amoureux de la nature. Nous projetons déjà d'y revenir tant ce séjour nous a déconnecté de notre quotidien.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
St Brieuc
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné 3 semaines à Esprit Caraïbes. Cet établissement n'a rien à voir avec l'écologie, pour s'en convaincre il suffit de vérifier les produits d'entretien utilisés par le propriétaire: parmi les plus polluants ! idem pour les peintures et bois traités... En fait esprit caraïbes est un attrape Bobos en mal de nature. Tout au plus s'agit- il de cabanes faites de bric et de broc, aucun équipement digne d'une location de vacances. Problèmes récurrents de coupures d'eau dans cette zone très isolée de St François et pas agréable quand il faut attendre le lendemain 4H du mat pour avoir de l'eau et se débarrasser du sable et de la protection solaire après une journée de plage ! le propriétaire "écolo" n'a même pas eu l'idée de réserve d'eau de secours! Et puis, c'est aussi la cohabitation forcée avec toutes sortes d'animaux dans les cabanes: cafards, grenouilles dans le lavabo et l'évier, crapauds dans le bac de douche, crabes terriens, chiens errants... Au total un séjour gâché par des conditions d'hébergement indignes, trompeuses puisque sur le catalogue de l'office du Tourisme de St François, le propriétaire qui ne recule devant rien annonce même la présence d'une piscine ! Esprit caraïbes ? Esprit Arnaque !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
vincent v, Propriétaire de Esprit Caraïbes, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
voila le mauvais coucheur aigri! qui à partir de deux coupures d'eau de quelques heures,inhérentes au distributeur ,qui ont affecté de manière tournante quelques communes de guadeloupe et dont je ne suis pas responsable ; invente toute une série de problèmes et d'affirmations mensongères comme le choix des produits d'entretien voire de la peinture (qui sont d'ailleurs contredit par la présence des petites grenouilles tropicales qui y sont très sensibles)ou encore plus fort la présence d'une piscine! son projet était d'en profiter pour ne pas payer la location.il dit etre resté trois semaines ce qui est encore faux il est resté 15 jours et ne m'a d'ailleurs jamais fait part de son désir d'aller voire ailleurs, malgré tout ses problèmes.
que dire de son attitude ,de son départ en catimini,du ménage pas fait,de la moustiquaire déchirée?sinon celle d'une personne malheureusement aigrie, qui manifestement c'était trompée de lieu et n'avait pas compris qu'esprit caraibe est un havre de paix en pleine nature pour les amoureux de cette nature qui souhaitent un vrai dépaysement et non un lieu aseptisé.
Marseille-en-Beauvaisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Au cœur d'un jardin luxuriant , les bungalows colorés ,meublés avec des matériaux de reccup transformés en œuvres d'art s' accordent parfaitement avec le décor , le maître des lieux vous donnera toutes les bonnes adresses de l'île pour faire de votre sejour un moment innoubliable et tout ca avec le sourir , une adresse incontournable , ou il est bon de prendre le temps de vivre .

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

De belles cabanes implantées en pleine verdure. Très calme et reposant. Tout le necessaire y est présent. St François est à 5mn en voiture. Le maitre des lieux vous donnera ses precieux conseils pour la vie quotidienne. Fortement conseillé aux personnes qui cherche un endroit atypique.

• Séjour du novembre 2013
Athee-sur-Cher, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

En voulant découvrir la Guadeloupe autrement que par le biais des structures conventionnelles, nous avons fait appel à l'association guadeloupéenne d'éco-gites AGE pour louer une "habitation" à St François ; tout le confort (literie excellente et moustiquaires, cuisine aménagée et équipée, WiFi), l'esprit écolo en plus (chauffe-eau solaire, jardin de forêt xérophile avec quelques orchidées et cocotiers tout de même, compost des déchets dégradables) et un sentiment d'être 'comme à la maison' par dessus le marché !
Cette location à été plus qu'à la hauteur de nos attentes ; même si St François est à l'extrémité Est de l'île, pas de problème pour en faire le tour en étant basé là. D'autres structures, plus petites, sont également disponibles sur la parcelle : il y en a pour toutes les situations de voyage !
Cerise sur le gâteau, la baie olive n'étant signalée sur aucun guide, le lagon est quasiment "privé" (accessible en 5 minutes par la route ou en 30 minutes à pied, par la ravine) ; de là part également une 'trace' de bord de mer pour rejoindre la pointe des châteaux, par la voie littorale nord (façade atlantique), en croisant quelques lagons supplémentaires et en longeant la fameuse plage des Salines.
Bref amateurs de vie authentique et de découverte, allez-y !
Pour ceux qui veulent garder leurs repères de "métro" évitez ...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Esprit Caraïbes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Esprit Caraïbes

Adresse : Chemin de la Baie Olive, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Classé n°12 sur 22 hébergements spéciaux à Saint-François
Esprit Caraïbes Guadeloupe/Saint-François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esprit Caraïbes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.