“hôtel sympa et calme mais un peu survendu” 4 5 étoiles

La Metisse
66, les Hauts de Saint-Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°3 sur 13 hôtels à Saint-François
Issy-les-Moulineaux, France
“hôtel sympa et calme mais un peu survendu”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

les "+"
- hôtel très calme, au sein d'une résidence de luxe, entouré de belles villas, au coeur du golf de st françois
- chambre (la 1) mignonne, bien décorée. ménage correct. salle de bains pas de toute dernière fraicheur mais correcte.
- terrasse ensoleillée au bord de la piscine très agréable
- petits déjeuners copieux (tartines de pain frais et 1 viennoiserie / personne, confitures maison excellentes, jus de fruit frais, assiette de fruits frais pour 12€ / personne, à commander la veille à la réception, en donnant l'horaire choisi)
- accueil convivial, de bons conseils

les "-":
- le wifi n'est accessible qu'à la réception, le signal ne va pas jusqu'aux chambres...
- le service traiteur n'existe plus et il est interdit de ramener boissons/nourriture dans les chambres, sachant que le frigo (2 canettes de coca + 1 bouteille d'eau à l'arrivée) n'est jamais rempli de nouveau même si on reste toute la semaine !
- le (minuscule) coffre fort n'est pas utilisable : il ne marche pas, la personne de la réception nous a expliqué qu'il ne fallait pas l'utiliser, car il se bloque et ensuite c'est foutu.
- la réception n'est pas souvent ouverte : un peu le matin, un peu en fin d'aprem, attention pour les we

en résumé :
un hôtel agréable en couple, mais obligation de ressortir systématiquement le soir pour prendre un verre et dîner. après une journée de vadrouille, fatigués par le décalage horaire et les visites, le service traiteur aurait vraiment été super sil avait été maintenu. l'interdiction d'apporter ses boissons, ou qqls aliments n'est pas une marque de grande souplesse compte tenue de la suppression du service traiteur..

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Saint-Sulpice-de-Royan, Poitou-Charentes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Petit hotel trés calme dans une résidence de st François.
Petit déjeuner de trés bonne qualité et copieux, que des produits frais.
Par contre l'hotel aurait besoin d'un peu de rénovation et de ménage pour les prix qu'il affiche:
les margéles de la piscine se décolle, sa douche en bois est en mauvaise état, le jacusi n'est pas chauffé,
la salle de bain est trés petite et ancienne, le ménage est plus que léger les cheveux de la veille sont encore par terre le lendemain sans compter les toilles d'araignées derrière les toilettes et au plafond, les serviettes sont réches;
la chambre est trés agréable, la décoration est trés joli, la literie est bonne, mais les toiles d'araignées au plafond, sur les murs et dans le placard gâche un peu le décore.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
St Leu La Forêt
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Tour d'abord il faut savoir que cet hôtel est plutôt un gîte ou une chambre d'hôte car pas de personnel de réception en dehors de creneaux très restreints. Pas de restauration non plus (en dehors du petit-dej) ni de service de blanchisserie
A notre arrivée, notre nom était écrit sur un petit tableau à la réception avec le n° de notre chambre...et les clés sur la porte !!!
Le cadre : calme, une jolie petite piscine, un jardin bien entretenu, un petit parking. Il n'y a que 7 chambres autours de la piscine avec chacune une petite terrasse équipée....
La chambre : agréable sans plus, bien décorée, bonne literie, une salle de bain d'un autre temps avec une douche abîmée et sans pression, des serviettes petites et rèches, un ménage tout simplement inexistant ou presque pendant ces 4 nuits....
La nuit les yen-yen attaquent et sont insensibles aux produits de métropole !!!
Le personnel : nous avons aperçu la propriétaire 3 mn pendant ces 4 jours mais c'est un couple charmant de sexagénaires qui s'est occupé de nous avec beaucoup d'attention et nous a offert le 1er soir un petit punch maison !. La dame nous apportait notre petit déjeuner elle-même tous les matins sur la terrasse, délicieux quoique un peu cher (12 euros) Elle est seule pour tout l'hôtel....ménage compris d'où une réelle impossibilité pour elle de faire des miracles malgré sa bonne volonté évidente !!!!
Voiture indispensable, pas de retauration mais ce couple adorable saura vous indiquer les bonnes tables du coin.
Au final : endroit très tranquille, bien situé mais ne vous attendez pas aux services d'un hôtel et surtout à éviter si vous cherchez l'animation !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
209 route de genas
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

notre séjour de 8 jours à la Metisse cette hotel porte vraiment sont non hotel de charme
nous sommes accueillie par Martine une dame très charmente nous offrant un petit punch maison qui est délicieux.Cpetit paradis de 7 chambres autour d'une très belle piscine , la décoration de notre chambre est surprenante aménager avec gout .Anotre lever nous avons eu notre petit déjeuner sur la terasse avec une assiette de fruits frais nous sommes tràs satisfait de notre séjour et je recommande des vacances dans ce petit paradis ( il porte vraiment son non hotel de charme)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Quelle endroit magnifique,tranquille comme je le décrit plus haut un petit paradis, chaque petite villas a ca propre terrasse qui donne sur la piscine et le spa avec une verdure et des fleurs splendide et l'acceuil fantastique avec le petit déjeuner servie tous les matin direct sur la terrasse !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
lles sables d'olonne
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

La Métisse est vendu comme un petit hotel de charme, mais l'établissement tient plus de la chambre d'hote ou du gite.
Réception résumée à un comptoir et elle n'est ouverte que quelques heures par jours, il n'y a pas de lobby ou de salle de petit déjeuner, par ailleurs si vous devez le prendre avant 8heures ce n'est tout simplement pas possible!!! Par ailleurs le service n'est pas au top, nous a presque envoyé sur les roses car nous avons demandé si on pouvait avoir un peu de flytox dans notre chambre infestée de moutiques.
L'établissement n'est à proximité d'aucun restaurant contrairement à ce qui est indiqué sur sa plaquette, mais le cadre et la nature de son implantation sont tout simplement magnifique!! La piscine est minuscule.Une voiture est donc indispensable pour rejoindre la plage, les commerces et le port. Les chambres sont d'une grande simplicité et je ne vois pas ce qu'i y de "follement chic" dans la déco ^^, par contre c'est propre;Bref c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
orsay
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

On ne s'invente pas hôtelier. Ce n'est pas le cas de la propriétaire qui devrait intégrer l'école Hotelière afin d'apprendre le "B à BA" du métier afin d'offrir les prestations correspondantes aux prix pratiqués dans son établissement, mais également apprendre la discrétion.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Metisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Metisse

Adresse : 66, les Hauts de Saint-Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 13 hôtels à Saint-François
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Metisse Guadeloupe
La Metisse Guadeloupe/Saint-François
La Metisse Saint Francois
Hotel La Metisse Saint Francois
La Metisse St François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Metisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.