“rien à redire: impeccable” 5 5 étoiles
Avis sur La Metisse

La Metisse a été ajouté à vos Favoris
La Metisse
3.0 sur 5 Hôtel   |   66, les Hauts de Saint-Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe   |
Classé n°3 sur 14 hôtels à Saint-François
deshaies
“rien à redire: impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Etablissement charmant, confortable, propre, idéal pour un week end en amoureux, se reposer. La personne qui s'est occupée de nous est agréable et discrète ce qui selon moi sont des qualités essentielles pour l'hôtellerie. J'ai trouvé la chambre élégante, juste ce qu'il faut ni trop ni pas assez. Je n'ai qu'une hâte que nous puissions y retourner plus longuement.
Je conseille le petit déjeuner, il est sucré, fruité et copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

La métisse est un excellent gîte pour se reposer et faire le plein d'énergie. J'ai adoré mon séjour . Situé dans les hauts de Saint-François cet hôtel de charme est recommandé pour les gens qui recherche le calme. Il faut quand même spécifié qu'a 5 minutes de marche vous avez accès au plus beau court de golf de la Guadeloupe alors messieurs dames les golfeurs ne pas vous abstenir!!! Les chambres sont confortables et bien entrenues, munis de leur propre terrasse faisant face à la piscine infinie.. un vrai petit coin de paradis. Le matin le petit déjeuné servi sur la terasse est très savoureux... de bons croissants frais et de délicieux fruits locaux nous sont servi ... sans oublié la confiture maison quel délice. Le personnel est d'une gentillesse d'une douceur et sutout très attentionné à notre bien être. Je suis ravi de mon séjour et je vous recommande La métisse soit en amoureux, en voyage d'affaires ,avec des amis ou seul vous y sorterez ravis et serez traité aux petits oignons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous venons en Guadeloupe depuis plus de 15 ans et venons de passer 3 nuits à l'Hotel La Metisse: un accueil fort chaleureux nous a été réservé, nous étions attendus à notre arrivée malgré une heure tardive! Les chambres très bien décorées (particulièrement la n° 1), spacieuses, jolie terrasse donnant sur la piscine et des petits déjeuners copieux, avec des fruits locaux et des produits bien frais pour la modique somme de 12€! Bravo et au plaisir de venir passer quelques nuits à La Métisse! Marie & Patrick

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

les "+"
- hôtel très calme, au sein d'une résidence de luxe, entouré de belles villas, au coeur du golf de st françois
- chambre (la 1) mignonne, bien décorée. ménage correct. salle de bains pas de toute dernière fraicheur mais correcte.
- terrasse ensoleillée au bord de la piscine très agréable
- petits déjeuners copieux (tartines de pain frais et 1 viennoiserie / personne, confitures maison excellentes, jus de fruit frais, assiette de fruits frais pour 12€ / personne, à commander la veille à la réception, en donnant l'horaire choisi)
- accueil convivial, de bons conseils

les "-":
- le wifi n'est accessible qu'à la réception, le signal ne va pas jusqu'aux chambres...
- le service traiteur n'existe plus et il est interdit de ramener boissons/nourriture dans les chambres, sachant que le frigo (2 canettes de coca + 1 bouteille d'eau à l'arrivée) n'est jamais rempli de nouveau même si on reste toute la semaine !
- le (minuscule) coffre fort n'est pas utilisable : il ne marche pas, la personne de la réception nous a expliqué qu'il ne fallait pas l'utiliser, car il se bloque et ensuite c'est foutu.
- la réception n'est pas souvent ouverte : un peu le matin, un peu en fin d'aprem, attention pour les we

en résumé :
un hôtel agréable en couple, mais obligation de ressortir systématiquement le soir pour prendre un verre et dîner. après une journée de vadrouille, fatigués par le décalage horaire et les visites, le service traiteur aurait vraiment été super sil avait été maintenu. l'interdiction d'apporter ses boissons, ou qqls aliments n'est pas une marque de grande souplesse compte tenue de la suppression du service traiteur..

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint-Sulpice-de-Royan, Poitou-Charentes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Petit hotel trés calme dans une résidence de st François.
Petit déjeuner de trés bonne qualité et copieux, que des produits frais.
Par contre l'hotel aurait besoin d'un peu de rénovation et de ménage pour les prix qu'il affiche:
les margéles de la piscine se décolle, sa douche en bois est en mauvaise état, le jacusi n'est pas chauffé,
la salle de bain est trés petite et ancienne, le ménage est plus que léger les cheveux de la veille sont encore par terre le lendemain sans compter les toilles d'araignées derrière les toilettes et au plafond, les serviettes sont réches;
la chambre est trés agréable, la décoration est trés joli, la literie est bonne, mais les toiles d'araignées au plafond, sur les murs et dans le placard gâche un peu le décore.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
St Leu La Forêt
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Tour d'abord il faut savoir que cet hôtel est plutôt un gîte ou une chambre d'hôte car pas de personnel de réception en dehors de creneaux très restreints. Pas de restauration non plus (en dehors du petit-dej) ni de service de blanchisserie
A notre arrivée, notre nom était écrit sur un petit tableau à la réception avec le n° de notre chambre...et les clés sur la porte !!!
Le cadre : calme, une jolie petite piscine, un jardin bien entretenu, un petit parking. Il n'y a que 7 chambres autours de la piscine avec chacune une petite terrasse équipée....
La chambre : agréable sans plus, bien décorée, bonne literie, une salle de bain d'un autre temps avec une douche abîmée et sans pression, des serviettes petites et rèches, un ménage tout simplement inexistant ou presque pendant ces 4 nuits....
La nuit les yen-yen attaquent et sont insensibles aux produits de métropole !!!
Le personnel : nous avons aperçu la propriétaire 3 mn pendant ces 4 jours mais c'est un couple charmant de sexagénaires qui s'est occupé de nous avec beaucoup d'attention et nous a offert le 1er soir un petit punch maison !. La dame nous apportait notre petit déjeuner elle-même tous les matins sur la terrasse, délicieux quoique un peu cher (12 euros) Elle est seule pour tout l'hôtel....ménage compris d'où une réelle impossibilité pour elle de faire des miracles malgré sa bonne volonté évidente !!!!
Voiture indispensable, pas de retauration mais ce couple adorable saura vous indiquer les bonnes tables du coin.
Au final : endroit très tranquille, bien situé mais ne vous attendez pas aux services d'un hôtel et surtout à éviter si vous cherchez l'animation !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
209 route de genas
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

notre séjour de 8 jours à la Metisse cette hotel porte vraiment sont non hotel de charme
nous sommes accueillie par Martine une dame très charmente nous offrant un petit punch maison qui est délicieux.Cpetit paradis de 7 chambres autour d'une très belle piscine , la décoration de notre chambre est surprenante aménager avec gout .Anotre lever nous avons eu notre petit déjeuner sur la terasse avec une assiette de fruits frais nous sommes tràs satisfait de notre séjour et je recommande des vacances dans ce petit paradis ( il porte vraiment son non hotel de charme)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Metisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Metisse

Adresse: 66, les Hauts de Saint-Francois, Saint-François 97118, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Saint-François
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 14 hôtels à Saint-François
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Metisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Metisse Guadeloupe
La Metisse Guadeloupe/Saint-François
Hotel La Metisse Saint Francois
La Metisse Saint Francois
La Metisse St François

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Metisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.