“A voir impérativement” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“A voir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Grimper au sommet n'est pas une mince affaire, surtout si comme moi vous ne faites jamais de randonnée (c'était ma première). Des baskets c'est bien mais des chaussures de rando c'est beau mieux ! pour le sommet prévoir un manteau car le vent souffle fort. Mais la vue est superbe !!! j'ai mis presque 2h30 pour monter mais je ne regrette pas tellement c'était magnifique !

Visité en janvier 2014

Puteaux, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Incontournable !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

C’était pour nous un incontournable de notre séjour. Malgré le temps pourri et une pluie battante, nous avons attaqué la montée. La pluie s’est arrêtée et malgré les pieds trempés, nous avons continué – mouillés pour mouillés et lancés, il aurait été dommage de s’arrêter. L’ascension reste compliquée par moment, il faut parfois grimper à l’aide des mains, de plus avec la pluie le terrain était glissant, donc prévoir de bonnes chaussures de rando !!! Mais ça en vaut la peine ! Même si nous n’avons rien vu (la vue était complètement bouchée), nous avons quand même pu découvrir le gouffre du volcan avec les émanations de souffre (ça pique les yeux !!!), la flore toute particulière de là-haut (du rouge, du vert fluo, assez incroyable) et toucher les pierres chaudes. En descendant, nous avons eu des éclaircies et nous avons pu voir un peu de la vue, et en effet, par temps dégagé, ça doit vraiment valoir le détour !!!
A faire sans hésiter mais bien équipés !

Visité en janvier 2014
Lyon
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Belle randonnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

La randonnée n'est pas la plus simple mais avec quelques efforts on y arrive. Le sommet en vaut le coup d'œil.
Privilégiez cependant une météo clémente et si possible sans nuages !

Visité en décembre 2013
La Ciotat, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“La Soufrière avec Vert Intense – au-delà des limites”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons réservé la sortie guidée de La Soufrière via Karukera Tours, afin de faire la montée du volcan avec un guide assermenté, qui pourra vous mettre en garde des dangers, mais aussi vous faire aller au-delà des limites et aller au plus près des cheminées de souffre !
Avant le départ : pantalon, tee-shirt, imperméable, bonnes chaussures de marche, beaucoup d’eau, éventuellement des affaires de rechange.
Départ de l’agence de St Claude à 8h30/9h. Agence qui ressemble plutôt à une cabane, située à 50m à droite après La Poste. Compter 1h30 pour aller de l’hôtel Fleur d’Epée à St Claude.
En arrivant des boissons chaudes sont proposées, des toilettes, les derniers avant l’ascension !
Le guide Teddy nous emmène en mini bus jusqu’au parking de La Soufrière, qui se trouve bien plus bas qu’avant car il y a 2 ans des éboulements ont bloqué l’accès au parking du haut. On laisse les affaires de rechange dans le van pour le retour.
Environ 1h de marche sur sentier en bon état, au milieu d’une forêt aux arbres immenses, végétations luxuriante et verdoyante, avec des pauses explicatives sur la végétation, les plantes et arbres à ne pas toucher. En effet, des arbres fougères il en existe des tas, et les moins méchants présentent pourtant des épines d’un cm sur tout leur tronc ! Alors si on sent qu’on va tomber, on ne doit surtout pas essayer de se retenir au premier arbre au risque de s’empaler la main ! Mieux vaut user nos amortisseurs naturels que sont nos fesses ! 90% des arbres sont des fougères, alors il y a vraiment beaucoup de chance que l’arbre auquel vous souhaitez vous retenir en soit un !
Là le guide vous expliquera la différence en liane et racine. Et oui, parce que Tarzan ne se balance pas de liane en liane mais de racine en racine. Les lianes partent du sol, et les racines partent d’en haut… Car il faut bien que ces pauvres plantes, qui sont montées pour avoir le soleil en s’accrochant aux arbres en train de pousser, puissent lancer leurs racines jusqu’au sol pour se nourrir ! S’accrocher à une liane nous ferait forcément finir par terre, alors qu’une racine d’un cm de diamètre peut supporter 4 hommes de 90kg !
Bref, parenthèse finie, je reviens sur notre balade. Après cette heure dans la forêt nous atteignons l’ancien parking, au pied de la Soufrière, magnifique vue ! Surtout si elle est dégagée ! Si vous y aller dans l’espoir de la voir dégagée, d’avoir que du beau temps, et de voir la Guadeloupe d’en haut… Vous serez à 97% déçus. La Soufrière est quasiment tout le temps dans les nuages, la pluie, et le vent !!!! Nous avons eu la chance de voir celle-ci dégagée tout juste 1 minute !!!
Pour la montée, plusieurs chemins, un seul recommandé pour les personnes non averties. Chemin devenant de plus en plus petit et se transformant en trail au milieu de petits rochers. Très physique.
3 passages, au niveau des failles, qui ne sont pas évidents, pentus, mouillés (oui vous aurez de la pluie, de la boue partout, mais on est là pour ça ! ),Teddy vous proposera une mini pause avec barres de céréales en milieu d’ascension. Et enfin arrivés au sommet ! Beaucoup de vent, très peu de visibilité, il faut suivre les piquets. Tout au long de l’ascension la végétation diminue de taille, mais toujours très verte et luxuriante !
Teddy est assermenté pour vous mener au plus près du volcan. Passer les barrières de sécurité, affronter un vent de plus de 120 km/h, fermer les yeux lorsque les vapeurs de souffre et de gaz toxiques se tournent vers vous, et approcher ce volcan… Vous le sentirez vivre…
Rien à craindre quant à son activité, c’est le 3ème volcan au monde le plus surveillé, et Teddy reçoit en permanence sur son téléphone les informations des capteurs.
Compter environ 3h de montée.
La descente, qui s’effectue par le même chemin, se fera en environ 2h comprenant une pause repas dans une faille : sandwichs préparés par Teddy, tisane au rhum, et noix de coco cassées sur place.
Juste à côté du parking où le van est garé, il y a les fameux « bains jaunes » (plus jaune de souffre car passés au karcher chaque semaine). L’eau est environ à 37 degrés, ça ressemble un peu à un bassin. Vous pouvez vous y baigner mais en faisant attention de se surtout pas mettre la tête sous l’eau ni d’en avoir sur la bouche car l’eau contient de petites bébêtes appelés amibes, et pas très facile pour s’en débarrasser. Vos rechanges serviront à la sortie du bain.
Retour à l’agence, du jus d’orange et voilà que notre mémorable journée s’achève…
Je vous conseille vraiment de faire cette ascension accompagnée, plus motivant, plus rassurant, et vous irez là où seul vous n’auriez pas pu. Sans guide, vous risquez une belle amende si vous vous aventurez au-delà des barrières, et surtout c’est dangereux !
Vous pouvez voir tous mes avis sur les sorties que j’ai faites en Guadeloupe sur mon profil, en faisant « contributions par type / Avis ».

Visité en novembre 2013
Arles, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“waouuu”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

la vue d'en haut y est waouuuu, imprenable.
il faut tout d'abord ne pas avoir peur en voiture car ca grimpe dur et avec des virages, une fois sur le parking vous pouvez soit rester dans le coin ou la vue y est déjà pas mal du tout mais vous pouvez aussi prendre vos jambes à votre coup et grimper en du cratère.
y monter est difficile et fatiguant surtout si vous avez des problèmes aux genoux évitez car c'est quand même asses rude mais c'est vraiment sensationnel, les paysages sont fabuleux et à couper le souffle et la fatigue en vaut vraiment le coup.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté La Soufriere Volcano ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Guadeloupe, Les Caraïbes
Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez La Soufriere Volcano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Soufriere Volcano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.