“cette année on l'a fait!!!” 4 5 étoiles

Activités : Randonnée pédestre, Conduite
Détails de l'activité
Bihorel, Haute-Normandie, France
4 avis sur les attractions
“cette année on l'a fait!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

randonnée très attendue, depuis 4 années consécutives que nous venons en famille.
nous avons rendu nos filles adeptes de la rando en Guadeloupe, mais nous avons fait la Souffière que de cette année( notre 2ème fille n'a que 6 ans) Elles aimment crapahuter,mais là cela a duré 4 heures,pauses gouter et photos comprises!!!
très bons moments,dommage que le brouillard et le vent étaient présents, mais nous avons tout de même vu le sommet!!!
ne pas négliger d'être bien chaussé et d'avoir au moins un pull ou coupe-vent!
et ne pas hésiter à se retourner souvent en montant,par temps couvert,car en 30 secondes le paysage se dévoile juste le temps de faire 2 ou 3 clichés!!!

Toulouse, France
20 avis sur les attractions
“Oui je l ai fait!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes montés soir une plus battante avec un brouillard à couper au couteau. Nous n avons rien vu comme tous les jours
Qu importe nous l avons fait c est le principal
Attention a la descente qui est dangereuse. Très glissant
Déconseille pour les personnes âgées et enfants
À la fin de notre excursion nous avons fini dans les bains jaunes. Très agréable après notre ascension
Compter 2:45 aller-retour pour de bons marcheurs. Prévoir de très bonnes chaussures. Baskets à éviter

chauzon
127 avis sur les attractions
“genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

oui bien-sur on a plus de chance de voir les nuages que le ciel bleu de la haut... mais tant pis même avec le vent les nuages et la pluie celà reste une vrai experience de grimper jusqu'au sommet et de voir et de sentir le souffle et le soufre du volcan, comptez 3 heures et surtout n'oubliez pas de nager dans les eaux chaudes au retour pour relaxer le corps de l'ascension

3 avis sur les attractions
“A voir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Grimper au sommet n'est pas une mince affaire, surtout si comme moi vous ne faites jamais de randonnée (c'était ma première). Des baskets c'est bien mais des chaussures de rando c'est beau mieux ! pour le sommet prévoir un manteau car le vent souffle fort. Mais la vue est superbe !!! j'ai mis presque 2h30 pour monter mais je ne regrette pas tellement c'était magnifique !

Visité en janvier 2014
Puteaux, France
9 avis sur les attractions
“Incontournable !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

C’était pour nous un incontournable de notre séjour. Malgré le temps pourri et une pluie battante, nous avons attaqué la montée. La pluie s’est arrêtée et malgré les pieds trempés, nous avons continué – mouillés pour mouillés et lancés, il aurait été dommage de s’arrêter. L’ascension reste compliquée par moment, il faut parfois grimper à l’aide des mains, de plus avec la pluie le terrain était glissant, donc prévoir de bonnes chaussures de rando !!! Mais ça en vaut la peine ! Même si nous n’avons rien vu (la vue était complètement bouchée), nous avons quand même pu découvrir le gouffre du volcan avec les émanations de souffre (ça pique les yeux !!!), la flore toute particulière de là-haut (du rouge, du vert fluo, assez incroyable) et toucher les pierres chaudes. En descendant, nous avons eu des éclaircies et nous avons pu voir un peu de la vue, et en effet, par temps dégagé, ça doit vraiment valoir le détour !!!
A faire sans hésiter mais bien équipés !

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Soufriere Volcano ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Guadeloupe, Les Caraïbes
Saint-François, Grande-Terre Island

Vous connaissez La Soufriere Volcano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Soufriere Volcano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.