“Une impressionante mégalomanie” 4 5 étoiles

Montréal, Canada
13 avis sur les activités
“Une impressionante mégalomanie”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Il faut voir la citadelle et le palais Sans soucis quand on a la chance d'aller dans la région de Cap Haïtien. Pour le paysage, pour la randonnée, pour les bâtiments eux-mêmes, Mais aussi comme rappel de la folie humaine; celle d'un dictateur qui a tué des dizaines de milliers de ses compatriotes, en théorie libérés du joug de l'esclavage, pour faire construire des bâtiments à sa gloire. Et celle des peuples qui vénèrent davantage les dictateurs que les démocrates comme le font les haïtiens, lesquels sont fiers de ce dictateur et parlent peu de son rival, Pétion, qui menait de manière démocratique les destinées du sud de l'île. Nous ne sommes pas différents.

Visité en février 2013

Merignac, France
“A voir absolument, c'est l'histoire d'Haïti”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

C'est un lieu à ne pas manquer si vous êtes dans le nord d'Haïti. La Citadelle Laferrière a été construite de 1804 à 1817 par le roi Henry Christophe, à 970 mètres d'altitude, nombreux sont ceux qui ont péri pendant la construction. Le pays a fortement amélioré les accès et la visite de la citadelle ces dernières années, dans un effort pour mettre en valeur les trésors de l'île, les lieux culturels et de développer le tourisme!
Il faut vous rendre à la ville de Milot (en taxi collectif depuis Cap Haïtien, c'est vraiment pas cher). Puis un taxi moto peut vous amener jusqu'au 2e parking. Vous pouvez aussi monter à pied, mais attention, chemin en pierres et très pentu! Vous pouvez aussi monter à cheval.
A partir du 2e parking, nous avons poursuivi à pied les 1,6km restants, nous l'avons fait en 40 min, c'est faisable. La vue est époustouflante! On arrive dans les nuages, avec une vue sur toutes les montagnes environnantes. Des guides peuvent vous accompagner. C'est l'arsenal militaire le plus riche du monde qui est resté ici, la citadelle n'ayant finalement jamais été attaquée!!
En redescendant, allez voir le Palais du Sans Souci (ancien palais du roi Christophe), mais il a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre de 1842..

Visité en décembre 2013
Vernon, France
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

belle visite avec un guide, montée à dos de cheval pour ceux qui aiment ça.
Vue magnifique arrivée au sommet de la citadelle
Les rénovations sont en cours mais la citadelle reste magnifique à voir

Visité en janvier 2014
Cornwall, Canada
“Bien entretenue”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai apprécié la marche et la visite mais pas l'harcèlement des guides et vendeurs. De plus, il pourrait nettoyer le chemin qui est rempli d'excréments de chevaux.

Visité en août 2013
Ville de Pétion-Ville, Ouest, Haiti
“Epoustouflant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Je recommande de visiter la Citadelle La Ferrière. Depuis le point de départ au bas de la citadelle, prenez votre temps. Comptez au moins 2 heures 30 aller-retour (monter-descendre) et prévoyez de quoi vous restaurer en chemin. Je conseille de partir tôt le matin (9:00) pour éviter la grande chaleur de la mi-journée.

En fois arrivé au sommet (> 900 mètres d'altitude au dessus du niveau de la mer), contemplez ! C'est admirable !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté The Citadelle ont aussi consulté

Jacmel, Sud-Est Department
Haïti, Les Caraïbes

Vous connaissez The Citadelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Citadelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
The Citadelle a été ajouté à vos Favoris