“Hotel Riu de Monteo Bay en Jamaïque : pas un 5*, un 4* au plus !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Montego Bay

Hotel Riu Montego Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Montego Bay
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Mahoe Bay - Ironshore P.O | Montego Bay, Montego Bay, Jamaïque   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°25 sur 63 hôtels à Montego Bay
Blainville,Québec
“Hotel Riu de Monteo Bay en Jamaïque : pas un 5*, un 4* au plus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Je voyage en famille de 3 à 5 fois annuel entre mi-novembre jusqu’à la fin avril de chaque année. Nous choisissons toujours de forfait tout inclus 5* étoiles, au pire 4.5* étoiles.

Selon les publicités et photos de Vacances Sun Wing que j’avais récemment regardé, la Jamaique avait retenue mon attention, un forfait 5* étoiles Hotel Riu à Montego Bay avec le transporteur Sun Wing (vol direct), soit du 12 décembre au 19 décembre 2010. Nous sommes trois personnes.

Tout commence le jour du départ, le Vol WG 734, le pilote ne parle que l’anglais et le parlera tout au long du vol, aucun champagne tel que proposé dans les publicités, aucun film disponible (le video ne fonctionne pas), aucun service de thé ou café car apparemment trop de turbulences qui en réalité n’a à peine durée 10 minutes.
Ici nous ne parlerons pas du petit déjeuner qui se passe de tout commentaire.
Ne rien offrir serait la meilleure alternative comparativement à ce qui nous avait été offert...

Une fois arrivé en Jamaique, nous prenons l’autobus qui nous porte à notre hôtel, soit à 10 minutes de là...

Une fois arrivé sur place tout semble correct mais il pleut, ça arrive... On nous assigne une chambre située au 2e étage face au mur d’un autre édifice du même resort. Pourtant j’avais demandé vue sur piscine ou jardins.
Après avoir demandé on nous a changé de chambre, nous avons nous-mêmes retransporté nos bagages.

Aussitôt arrivé dans la chambre, nous ouvrons les portes patio, on entend tout à coup un décollage d’avion qui nous passe à peine à 500 pieds au dessus de notre hotel.
C’est ainsi comme ça que les vacances commencent, avec des vols d’avions qui décollent et atterissent au 10-15 minutes pendant toute la semaine ! Personne nous avais avisé de ça pourtant...

Dans la chambre, aucun papier ou crayon pour prendre une note, aucun repertoire sur l’appareil téléphonique, la TV ne fonctionne pas lorqu’il pleut, le frigidaire dans la chambre ne contient que 6 bières et du coke. Je demande des jus ou du Seven-up ou Ginger Ale , on me répond non, je dois l’acheter si j’en veux. De plus il font le remplissage de ce petit Frigidaire qu’au deux jours...Entre temps, à trois personnes tu sèches !

Je vous rappelle que nous sommes dans un Riu 5*étoiles.

Dans la chambre, les serviettes de couleur brunes sont usées (fils pendants) et couleurs différentes selon usure.

Celles de la plage/piscine... sont pires.

Parlant de la plage, parlons-en : ce banc de sable sale est long de 2 à 3 milles pieds tout au plus, plein d’algues rejetés par la mer y jonchent chaque jour.
De plus qu’en on entre dans l’eau, tout le fond est glaiseux, boue parfois foncée (résultants ongles noirs), remplit d’algues.

Je vous rappelle que nous sommes dans un Riu 5*étoiles.

Aucune hutte ou parasol sur toute cette plage, pas de palmiers non plus, aucune ombre.

Aucun bar sur cette plage, seulement l’unique bar extérieur soit celui de la piscine, qui est très loin de la plage et même de leurs piscines.

Aucun service de serveur ni sur la plage , ni aux piscines. Dans le seul bar extérieur comme aussi au seul bar intérieur, aucun Jack Daniel, aucun Cognac, aucun Clamato (Bloody Cesar) !

Je suis alors le serveur désigné pour la semaine...

Je vous rappelle que nous sommes dans un Riu 5*étoiles.

Comme je devais faire quelque appels téléphonique, la réception vend des cartes d’appels 20$ pour 52 minutes Can/US.
Le hic est que l’hôtel ne possède aucune cabine téléphonique publique et elle oblige les clients à se server de leur carte à partir de leur téléphone dans les chambres au coût de 2$ l’appel ou à la réception au coût de 2$ l’appel !!

Pour l’internet, je voulait qu’envoyer quelques courriels le soir.... ils vendent une carte d’accès 9$ pour 30 minutes. Le problème est que leur serveur sur place est tellement lent que plus de la moitié de votre carte d’accès est utilisée à attendre...Seul les gens avec un portable on accès au service sans-fil dans le lobby de l’hôtel. Encore faudrait-il trainer notre portable pour envoyer/recevoir ses courriels ?

Concernant les restaurants à la carte, ils sont ce qu’on appelle semi à la carte.
Il y a deux heures différentes pour y assister, soit 19pm ou 21pm. Sinon, vous ne pouvez y assister.

Les menus sont tous préparés d’avance et sont servis en ‘’batch’’.
Finalement le buffet est beaucoup mieux, ce qui est rarement le cas habituellement.

Le matin au déjeuner on nous sert un pot de café régulier, les cafés espresso et/ou cappuccino n’existe pas, pour en obtenir un il faut aller au bar sportif qui ouvre à midi !

Je vous rappelle que nous sommes dans un Riu 5*étoiles.

Vous devez savoir que le forfait vendu comme étant un 5*étoiles est en réalité qu’un hôtel 4* étoiles tout au plus et ne représente pas du tout un forfait 5* étoiles.

Même la représentante de Sun Wing sur les lieux (Gabrielle) était d’accord avec tous les points ici énumérés.
D’ailleurs, plusieurs personnes lui en avaient fait part tout au cours de la semaine...

La seule bonne chose qui a fait la difference à cette hôtel est la gentillesse du personnel dont Conrad Campell (superviseur), Juliane Blackwood (préposée aux réservations) et Steve Barrett (serveur).

Le jour du retour, le Vol WG 735 était en retard de 2hrs, le pilote ne parlait encore que l’anglais et le parlait tout au long du vol, mais nous avons été chanceux, cette fois-ci nous avons eu droit à un film pour enfants.

Bref, plus jamais Riu Montergo Bay en Jamaique et Sunwing moins possible !!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

3 542 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

le top des hotels. des vacances de reves.

Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Gatineau, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

La Jamaique, Ha :) Tout simplement extraordinaire ! À plusieurs reprises, je me suis fait dire que la Jamaique, c'est un endroit dangereux, de jamais sortir de mon resort, etc. Je n'ai pas écouté les personnes et je suis sortie de mon resort et je suis allé en ville...Quelle expérience vécue ! Les gens sont formidables et tellement gentils en Jamaique. Je retournerai n'importe quand ! L'hotel est comme un mini chateau mauve ! C'Est vraiment beau, il y a plusieurs petit édifice et il n'a pas plus de 3 étages chacun. L'hotel venait d'être construite quand nous sommes allés (2 mois à peine) alors nous avons eu un petit problème avec la serrure de notre porte de chambre et un problème avec le coffre de sureté (les batteries étaient faibles et le coffre n'ouvrait plus mais nos passeport étaient dedans et la réception n'avait pu de batterie et ne savait pas comment ouvrir le coffre..Après 2 jours, il on réussi...) Petit inconvénient, de plus que notre sérrure ne fonctionnaire plus et cela a pris 1 journée et demi avant de faire le changement de la serrure, il a fallu le concierge passe par le balcon de notre voisin de chambre... Mais appart 2 jours assez mouvementés, le tout est magnifique. La mer des caraibes est magnifique, le sable est fin. La plage n'est pas tres longue par contre mais bon ! L'animation est extraordinaire, les gens sont tout simplement joviables :) Ce fut une semaine de rêves...Malgré tout, je recommande cette hotel à n'importe qui et de plus, la Jamaique ! ((((( *** Si vous devez faire une activité...les chutes Don River Falls, c'est innoubliable et le package des chutes et Dauphins pour 68 $, sa vaut la peine, renseignez-vous !!!! )))) :D

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

La nourriture excellente, le service impécable et les gens fort sympatique!
Le seul bémol la plage! Il y a des algues!
Je le recommande!

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2009

C'est la 2ième fois que nous allons à MoBay. La dernière fois était en 2007. Bref, En ce qui concerne le Riu MoBay. Le resort est à la hauteur d'un RIU. Très belle chambre, propreté des lieux, Nouriture bonne à excellente et le site est vraiement un 5*. Parcontre ma seule déception est la plage "Sell-man-made" Ce qui veut dire qu'elle est faite par l'homme... Si vous n'êtes pas trop baignade, allez-y excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
boisbriand
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

WOW!!! Cet hôtel est super! N'écoutez pas les mauvais commentaires...Allez-y c'est vraiment un hôtel le fun! Tout est parfait!!!

Le seul petit hic....est que la plage n'est pas super longue et il y a un peu d'algues. Mais ce n'est pas un gros problème quand on le sait d'avance!!! Par contre, la plage est quand même très belle! Les Jamaïcains sont hypers sympa!!!! Moi je ne comprend pas pourquoi les gens disent que c'est dangereux en Jamaïque!! ahhaha Au contraire, ils sont vraiment gentils, toujours le sourire aux lèvres, toujours de bonne humeur!!!! Je recommande cet hôtel! Vraiment super! Je vous donnerai plus de détails bientôt car je viens tout juste d'arriver....à bientôt! Je m'ennuie déjà! Ya MON!!! NO PROBLEM!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Chambly, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

Le site est superbe, propre, tout est neuf. Les chambres sont belles, mais les draps avaient une odeur d'humidité. Les femmes de chambre ouvrent la porte patio quand elles font le ménage, probablement que ça n'aide pas...La nourriture est excellente, comme si mangiez dans un resto chic tous les soirs. Le service est excellent, demandez et vous recevrez. La plage laisse à désirer, vous ne pouvez pas marcher très longtemps puisqu'elle est très courte. L'eau est ok, mais avec quelques algues désagréables, mais bon il y avait moyen de les contourner. Des vendeurs itinérants se promènent dans l'eau et sont parfois envahissant, dites "No man". Les piscines sont très bien aménagées et si vous voulez être au soleil vous pouvez et pour l'ombre il y aura toujours un parasol de palmiers à votre disposition.

Un bémol: l'aéroport est très près, vous entendrez donc les avions décollés et il y en a... mais bon après quelques jours on s'y habitue, la dernière entendue vers 10h30 le soir et le plus tôt 8h00... au moins.

Il y a des boutiques souvenirs juste l'autre côté de la rue, toutefois si vous n'êtes jamais allé en jamaique, préparez vous... si vous sortez du resort vous vous ferez "harceler", rien de paniquant, mais disons qu'à certain moment c'était très inconfortable. La prochaine fois que j'irai en jamaique j'irai probablement à Négril pour les plages. Si vous payez votre forfait 1500$ et moins canadien c'est bon, mais pas plus.

• a aimé — nourriture
  • n'a pas aimé — L'avion
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Riu Montego Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Montego Bay

Adresse : Mahoe Bay - Ironshore P.O | Montego Bay, Montego Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes  > Jamaïque > Saint James Parish > Montego Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°13 des hôtels Spa à Montego Bay
N°19 des complexes hôteliers à Montego Bay
N°20 des hôtels en bord de mer à Montego Bay
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Montego Bay 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookIt.com, Expedia, Hotels.com, Amex, Caribbean Online Mgt Corp., Orbitz, Tingo, Travelocity, Despegar.com, Otel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Montego Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Montego Bay Resort
Riu Hotel Montego Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Montego Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.