“Excellent hôtel pour le prix, mieux qu'un 3 1/2!” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Montego Beach

Royal Decameron Montego Beach a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Montego Beach
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   2 Gloucester Avenue | St. James - Jamaica, Montego Bay, Jamaïque   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 22 sur 63 hôtels à Montego Bay
Jonquiere, Canada
“Excellent hôtel pour le prix, mieux qu'un 3 1/2!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

Nous avons adoré notre séjour au RDMD. Beaucoup de petits plus pour un hôtel de cette catégorie. La nourriture était excellente sauf au restaurant à la carte que nous avons moins aimé: nous y sommes allés 2 fois et nous avons préféré le restaurant buffet. Et que dire des desserts! J'en mange rarement mais là je dois dire que je n'ai pas pu résister et que j'ai même abusé un peu au détriment de ma ligne! Un petit conseil, on ne le dira jamais assez: un bonjour, un sourire et un petit pourboire (aux serveurs, barmans, femmes de chambre, cusinier) régulièrement est très apprécié de ces gens qui travaillent fort pour notre agrément!

J'avais expédié un courriel pour donner nos préférences pour la chambre: tranquille, éloignée de la discothèque et des activités, sur les étages supérieurs , balcon face à la mer, avec une douche et un coffret de sûreté qui fonctionnaient bien et on a eu une chambre au 2e étage du petit immeuble (chambre 26) qui correspondait tout à fait à mes demandes. J'ai particulièrement aimé le coin maquillage, la propreté des lieux et le confort de la chambre.

Les spectacles de danseurs professionnels et de cabaret vers 21h30 sont excellents. Nous avons bien aimé les gros coussins sur les chaises longues aux 2 piscines (notre préférée etait la petite piscine d'en haut) et ceux sur le bord de la plage face à la mer avec des appuie-tête, les petits abris pour l'ombre sur la plage, la végétation et la courtoisie des employé(es).

J'ai apprécié les cours d'aquaforme avec O'Neil (aux 2 jours le matin vers 11 heures) et la proximité de l'hôtel de l'aéroport (5 minutes environ). Comme les longues marches sur la plage ne sont pas une priorité pour nous, le fait que les plages soient petites ne nous a pas dérangé. La couleur turquoise de l'eau est magnifique même le soir et les couchers de soleil sont parfois à couper le souffle.

Régulièrement après déjeûner, nous allions prendre une marche et/ou magasiner sur la Hip Strip et nous n'avons eu aucun problème avec les gens de la place. Lorsqu'il nous offraient des choses (et c'est vrai qu'ils offrent de tout), nous leur répondions poliment que nous n'avions besoin de rien et ils nous laissaient tranquille. Pour ceux que ça intéressent, les menus articles (pâte dentifrice, crème solaire ou cigarettes sont moins chers au Supermarket de l'autre côté de la rue qu'à la boutique de l'hôtel. Nous avons acheté des masques et ils étaient plus beaux dans la ruelle d'artisans de l'autre côté de la rue. Un peu plus loin, du même côté de rue en face de la boutique où ils vendent des nappes en dentelles, sur le coin nous avons trouvé de très belles peintures. Il faut négocier car on nous demande toujours près du double de ce qu'on peut payer en négociant.

Il y a un guichet automatique de la Scotia Bank sur la Hip Strip où on peut avoir de l'argent soit jamaicain ou américain (entre la place St-James et Margaritaville) du côté droit de la rue.

Nous avons fait l'excursion trois dans une soit celle sur la Black River pour aller voir les crocodiles, les chutes Y.S. Falls qui sont magnifiques (apporter chaussures d'eau, maillots, serviettes, ligne de rechange et appareil photo) et la distillerie Appleton le tout pour 90$ U.S. dîner inclus: départ à 8h30 le matin et retour vers 19h le soir. La serpente au travers de la montagne et passe par plein de petits villages. Nous avons bien aimé!

Nous avons fait plusieurs voyages dans diférentes catégories d'hôtels de 3 1/2 à 4 1/2 et dans l'ensemble c'est un des hôtels que nous avons préféré.

Notre séjour du 26 janvier au 9 février 2008 a passé très vite et si ce n'était que nous changeons de destination à chaque voyage, nous retournerions au RDMB sans hésitation.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Le vin pourrait être meilleur, le restaurant à la carte: pas de langouste et nourriture meilleure au buffet
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2007

Après avoir lu plusieurs commentaires positif sur cet hôtel, j'ai décidé d'y aller avec un prix de 870$ pour une semaine. J'ai adoré cet hôtel, excellent rapport qualité prix. Voici ce qui m'a le plus marqué dans mon séjour: Le gros plus de cet hôtel c'est indéniablement la vue partout, en tout temps, pleine vue sur la mer et ses différents tons de bleus turquoises. La mer est toujours à nos pieds, à peine à 50 pieds, que ce soit au restau, au bar, à la piscine, au snack bar, au restau à la carte ou sur ton balcon dans ta chambre, c'est cette mer à perte de vue avec ces magnifiques coucher de soleil. Un autre plus, c'est l'intimité de ce petit hôtel de seulement 133 chambres et des chaises sur la plage pour environ 350 personnes. Impossible de ne pas trouver à n'importe quelle heure de la journée une chaise sur la plage et à l'ombre en plus... On dirait que tu es sur une plage privée, il y a vraiment beaucoup de chaises libres donc c'est facile de trouver une place très intime sur la plage. Il y a toujours de la place au restau, jamais d'attente à nul part, pour les drinks ou les omelettes ou le bar à pates, jamais d'attente. Les 2 petites plages sont extraordinaires pour ceux qui adorent la plongée en apnée, de magnifiques espèces de poissons tropicaux, plusieurs espèces que je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer dans mes 9 autres voyages dans le Sud. L'apnée est possible à seulement 10 pieds du bord de mer car il y a un immense récif de corail, même pas besoin de savoir nager pour admirer cette magnifique beauté sous-marine. Un autre gros plus, la bouffe est excellente, surtout les desserts ce sont les meilleurs que j'ai jamais déguster ailleurs dans le Sud. Attention à la sauce du Jerk Chicken, elle est très très piquante. Les spectacles le soir sont excellents, la troupe de danse qui vient 3 à 4 fois par semaine à l'hôtel est vraiment très surprenantes. Ce sont en gros les points positifs de mon séjour. Pour le négatif, j'ai été déçu de la qualité des excursions, il y en a très peu. Nous avons fait Duns River mais je m'attendais à plus, et nous avons été à Négril où vraiment il y a une très très belle plage à perte de vue où on peut marcher plusieurs kilomètres et l'eau de la mer est très très chaude. Lors de ces 2 excursions, oubliez l'ambiance de fête de la république dominicaine où l'alcool coule à flot lors de leurs excursions, en Jamaique, même pas une bouteille d'eau nous est offerte lors de ces 2 sorties...Attention au jamaicains, ils sont très corrects mais il ne faut pas embarquer dans leur jeu car c'est très facile de se faire avoir, il faut leur dire non thank you et ils nous laissent tranquilles. En résumé, il faut aller au moins une fois dans notre vie en Jamaique pour s'imprégner de cette ambiance unique qu'on ne retrouve pas ailleurs. La chaleur des antilles, la couleur de la mer des caraibes, le reggae de Bob Marley, Cette expression "YaMom" que tu entends partout à toutes les 2 minutes, cette odeur de marijuana qui parfume régulièrement ton entourage que ce soit des touristes ou des jamaicains, en tout temps, ça fume un petit joint partout, sans aucune gêne... Bref, c'est cet esprit de liberté que je retiens de la Jamaique....

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — les excursions offertes
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007

Un court voyage, de seulement 6 jours alors qu'il devait durer 2 semaines!!! Mais comme les gens de là-bas le disent, No Problem!!! Et oui, nous y sommes allées durant l'ouragan Dean, et avons été évacuées d'urgence! Sitôt arrivées ici, déjà prêtes à y retourner!!

Les gens de là-bas réussissent à vous faire sentir en vacances aussiôt débarqués de l'autobus, vous font oublier la relative pauvreté des lieux et des gens par leur sourire et leur entrain. Ce qui est marquant pour quelqu'un ayant déjà voyagé dans les caraibes, c'est qu'on ne se fait jamais achaler pour transporter nos bagages et autres services de tous genres...
En passant, 1 $ de pourboire aux repas ou au bar est si apprécié!!!
La plage est le gros point décevant... Minuscule, coincée entre des quais, mais avec des chaises longues pour tous et chacun! Par contre, une fois entrés dans l'eau, il n'y a plus le moindre problème, elle est chaude, accueillante, turquoise, et on peut nager sur des longues distances. On peut aussi faire des tonnes de sports nautiques (allez voir Delroy, il est génial!) et prenez votre courage à deux mains les filles pour suivre un cours de voilier! Ca en vaut la peine!
La nourriture est... comment dire? Épicée!!!!!!!!!!!!!!! Au retour, au Québec, tous les mets sont devenus fades...

À essayer absolument: toutes les discothèques disponibles avec les navettes, et bien sur, la disco de l'hotel! Il ne faut absolument pas manquer non plus les soirées d'animation, participez-y, c'est tellement plus amusants! Vous verrez, le sanimateurs sont merveilleux, pas gênants du tout, et votre séjour n'en sera que plus amusant s'ils vous reconnaissent. Après quelques temps, vous serez comme de la famille en Jamaique!

N'ayez surtout pas peur de sortir la nuit, promenez-vous sur Hip Strip sans vous en faire, vous vous ferez proposer (timidement!) de la marijuana, mais c'est le pire qui peut arriver! Vous ne vous ferez ni poursuivre, ni attaquer, ni quoi que ce soit si vous refusez.

Si vous voyagez avec Vacances Transat... c'est correct, mais les représentants locaux laissent à désirer... Ils ne vous avertiront pas si une catastrophe naturelle se prépare! Vous saurez que vous êtes évacués... 1 heure avant le départ! Ensuite, jamais ils ne vous aideront pour retrouver vos bagages (qu'ils ont égarés!) ou ne vous proposeront de payer le taxi parce que l'autobus ne vous a pas attendu alors que vous cherchiez ces fameuses valises...

Mais bon... Pour eux, c'était encore "No Problem! " ... alors, est-ce qu'on y retournera? Yah Man!! (signifie oui en Jamaicain)

• a aimé — Les animateurs et la nourriture
  • n'a pas aimé — La plage et la piscine
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007

Nous sommes aller au RRDC la première semaine de juillet et nous avons eu que du soleil. Il y a eu seulement 5 minutes de pluie lors de notre visite et s'était lors d'une excursion à Negril.

Notre chambre étatis très bien placer sur le bord de la piscine avec vue sur la mer. Avant le voyage je regardais les photos sur ce site et je craignais que la plage serait un inconvénient. Malgré quel soit petite, il y a toujours des chaises de disponible et l'eau est claire, au peut même y faire du snorkling.

Le buffet est bon. Il faut absolument aller au resto à la carte et essayer le poulet jerk. Aisi qu'il faut gouter aux pâtes le midi. Le grill est bon mais n'est pas toujours ouvert.

Chambre est propre la plage aussi et les spectacles de dance sont bon il y en a 4 par semaine.

Pour ceux qui s'inquiete des avions qui sont près, il ne dérange absolument pas. Ceux qui aime sortir de l'hotel, il y a le hip strip tout de suite à droite de l'hotel. Le hip strip est rempli de petite boutique, de bar ainsi que le casino. Vous aller vous faire achaler un peu mais pas autant qu'a Cuba ou au Mexique.

Pour les excursion je vous recommande Rick's café demi-journée 25$ et tu passe 2heure sur les plages de Negril ainsi que 2 heures au Rick's café pour le couché du soleil. Par contre s'est 1h30 de route aller et 1h30 de route retour. Au passe dans plusieurs petit village. Nous avons fait la visite combiné Black River, chute YS et distillerie de rhum ( essaie de rhum à volonté. Bonne chance!) et s'est une des plus belle excursion que j'ai fait dans le sud tu visites 3 endroits dans une journée. Les chutes YS sont moin touristique que les chutes Dunn alors un peu moin de monde et aussi belle.

Donc je recommande cet hotel pour un bon rapport qualité / prix.

• a aimé — Qualité / Prix, Shooter Bob Marley
  • Séjour du juillet 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2007

Je vous conseille fortement cette établissement comme futur voyage dans un club tout-inclus. L'ambiance y est très agréable. Le staff est très courtois et beaucoup d'animation vous attendent tout au long de votre séjour. L'état des chambres et de l'édifice en général m'a beaucoup surpris et la propreté de ceux-ci ne laisse pas de doute sur l'importance qu'on y accorde. Le restaurant à la carte est très distingué quoique le service laisse un peu à désirer. Le buffet est excellent et très varié. À noter qu'un restaurant où l'on sert des hamburgers et des hot-dogs est à votre disposition toute la journée. J'ai donc rien à dire sur le côté nourriture dans l'établissement. Il y a un spectacle à tous les soirs avec les GO de la place et la participation de la foule est ainsi convoité pour des danses de toutes sortes. La soirée se termine dans le bar de l'hôtel mais je vous dirais qu'il n'y pas pas beaucoup gens qui le fréquente. Un service de navette est offert pour visiter les bars du coin qui sont très agréable à fréquenter. Les points négatifs seraient l'âge de la moyenne des gens sur le site, nous étions 6 personnes dans le milieu de vongtaine qui voulait faire la fête donc le resort est asser tranquille. J'ai trouvé que les chambres étaient nettoyées un peu tard dans la journée soit 16h00 pour la mienne et ce à tous les jours.

Donc félicitaiton aux propriétaires pour le confort et l'ambiance qu'ils nous procurent pendant notre séjour.....je recommande cette hotel à tout le monde. Pour un rapport qualité-prix imbattable. Bon voyage!!!!

• a aimé — Le staff courtois et la vue magnifique sur l'océan
  • n'a pas aimé — Le rhytme de vie très lent des jamaïcains mais on s'y fait très rapidement
  • Séjour du mai 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
Boisbriand
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

J'ai séjourné au Royal Decameron du 24 mars au 8 avril 2007 pour 2 semaines avec un de mes amis.(moi 19 ans et Pat 25 ans) Par où commencer, il y a tellement de choses à faire en Jamaïque que j'espère pouvoir vous en dire beaucoup.

L'hôtel est super propre , le site est toujours bien entretenu et les chambres sont grandes et certaines ont un petit coin pour se maquiller génial pour les filles!!! Parfois, il manque un peu d'eau chaude mais en général ce n'est pas arrivé trop souvent.

Le service à la réception excellent !!

La nourriture est bonne, mais ce n'est pas des plats légers ,disons qu'il y a pas mal de choses frites et du poulet avec la peau....Le matin, ils mettent une tonne d'huile sur la plaque à cuisson pour faire cuire les oeufs même si je lui disais just a little bit ! lol Il ne faut pas que tu check ta ligne !!!! Moi j'ai eu un peu de misère à cause de ça.

Comparativement aux autres hôtels où je suis allée: le Tryp Cayo Coco (Cuba) et le SuperClub Breezes Costa Verde maintenant le Playa Costa Verde (Cuba) j'ai été très déçu, car il n'y avait pas de poisson et de fruits de mer comme à ces 2 endroits là. Par contre, je ne m'attendais pas au top,car c'est un 3 et demi et faut dire que ce n'est pas très varié comme menu. Si vous êtes amateur de poisson aller au restaurant à la carte (le souk) et essayer le " escovietch cath of the day" c'est du red snapper et il est execellent !! Moi je le demandais grillé à la place de frit et il me le faisait. J'ai finalement trouvé mon plat et on était souvent là. Mon ami a très bien aimé le "Bammy Beef" et c'est vrai qu'il est bon. Il y a aussi le Seafood Run Down qui est bon mais c'est servi dans un bol de tortillas frit, moi je mangeais juste le dedans. Bref, nous avons aimé mieux le restaurant que le buffet pour les souper. Attention, il y a 2 menus dépendemment du jour que tu y vas et les services sont 6:30 ou 8:30 et pas avant, ils sont précis à la minute près!!!

Au buffet, essayer les journées suivantes c'est excellent: oriental, italien, mexican, carribean

Le staff: Génial, je trouve que c'est le point le plus positif de l'hôtel. The entertainement staff sont toujours là et essaie de te faire participer à tout et c'est fantastique, car il y a beaucoup de gens qui participe que ce soit les crazy game ou le beach volley-ball..... Trouver Sean et Chris et vous aller avoir du plaisir. Les barmans sont crazy (Donna-Hugh ou Big Daddy) et toujours souriant comme Camille et Herro Grant (buffet bar & pool bar) et Kevin au lobby bar.

Les excursions
J'ai été à Dunn's River et c'est maginifique. Nous avons aussi été à Négril, et on a visité une grotte, plus un tour de ville. Je vous conseille de louer un taxi 120$ pour la journée et vous pouvez embarquer 7 personnes,plus que vous êtes moins ça coûte cher et vous allez pouvoir rester pour manger, car avec le bus vous partez après le coucher de soleil.

Negril et Rick's Café: UN MUST !!! À NE PAS MANQUER. Planifiez un peu d'argent pour manger au restaurant là-bas c'est super beau et l'ambiance qu'il y a c'est incroyable. Un souper avec le plus beau coucher de soleil à Negril c'est quelque chose et la falaise OUFFF !!! Ce n'est pas pareil quand tu regardes les photos que lorsque tu es là !!! Sautez et vous ne le regrettez pas comme moi, c'est juste 40 pied. Ne regardez pas et sautez.

Margaritaville est super aussi, le jour tu peux t'y rendre à pied et faire la glissade d'eau et sauter sur les trampolines. Le soir, cela ce transforme en un night club. La musique est bonne pour ceux qui aime le Hip-Hopet le reggae. Allez y le mardi car le jeudi il y a trop de monde. Le Casino en face allez voir c'est beau. Le meilleur c'est Pier 1 Vendredi soir !!!! Je vous laisse le plaisir de le découvrir.

Pour plus de question n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail mhuneau@hotmail.com

• a aimé — le staff, Pier 1 et Margaritaville
  • n'a pas aimé — la petite plage
  • Séjour du mars 2007 - voyage avec des amis
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2007

Nous avons réserver ce site au mois d'octobre, à pas chers donc aucune attente. À l'arivée quelle surprise site très propre, personnel plus qu'acceuillant, la nourriture très bonne, il y a un resto à la carte mais jamais été car buffet trop bon, différent à tous les soirs.

resto snack près de la plage, hamburger écoeurant je ne mange jamais dans le sud et là croyez moi j'en ai manger.

les chambres grandes et propre.

j'ai tout adoré de ce voyage.

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — grandeur de la palge
  • Séjour du octobre 2006 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Royal Decameron Montego Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Montego Beach

Adresse: 2 Gloucester Avenue | St. James - Jamaica, Montego Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint James Parish > Montego Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°14 des hôtels romantiques à Montego Bay
N°17 des complexes hôteliers à Montego Bay
N°18 des hôtels en bord de mer à Montego Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Montego Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Montego Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Montego Beach Montego Bay
Royal Decameron Montego Bay Jamaica
Montego Beach
Decameron Montego Bay
Royal Decameron Montego Beach All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Montego Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.