“voyage exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Ocho Rios

ClubHotel Riu Ocho Rios a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Ocho Rios
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 12 sur 40 hôtels à Ocho Rios
Tournai, Belgique
“voyage exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Lors de ma réservation, je suis venu consulté ce forum sur l'hôtel Riu Ocho rios et certains commentaires négatifs m'ont fait peur. Toutefois, je peux affirmer que c'est faux.
Les jamaicains sont vraiment sympas et naturellement ils parlent anglais. A l'heure actuelle, il est difficile d'aller dans un pays où des gens parlent le francais (il y a deux personnes à l'accueil qui parlent très très bien francais!). Je dirais également que cet hôtel est un endroit calme malgré l'ampleur du site car si l'hôtel affichait complet, on n' a pas cette sensation d'être les uns sur les autres.

En ce qui concerne les excursions, nous avons été satisfaits d'avoir été à ocho Rios car c'est à proximité de la plupart des excursions (il faut encore compter plus ou moins 1h 15 de trajet malgré tout). On partait généralement de l'hôtel à 7h15 du mation et on rentrait à 19h-19h30. A ces heures, ajoutez au moins 1h15 si vous logez à Montego Bay et plus encore pour Negril.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez pas me contacter je me ferais un plaisir de vous renseigner sur ce que j'ai pu voir et appendre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons séjourné à cet hôtel du 7 au 14 mars 2011. Nous avons beaucoup aimé ce resort luxueux et très propre situé directement sur la plage ainsi que le personnel qui y travaille que nous avons trouvé très sympathique. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage en Jamaïque.
Points positifs:

Beau site, belle plage, on ne manque pas de chaises ni d'abris. Une végétation généreuse et un superbe récif corallien ( directement de la plage) où on peut en apnée observer des dizaines de variétés de poissons multicolores. Super! À ne pas manquer: 1- La visite de Dunn's River, célèbres chutes à escalader situées à quelques kilomètres de l'hôtel.
2- Le fameux poulet Jerk (épicé) que l'on peut déguster sur la plage tous les jours est un "must"

Le buffet est varié et la cuisine de type familial. Le restaurant à la carte Sir John nous a proposé un menu différent et un repas délicieux ( l'agneau y était succulent); en plus nous y avons eu droit à un vin très acceptable. Vous pouvez réserver les restaurants à la carte en une seule fois le matin à 8 heures dans le hall. Cependant attendez-vous à ne pas avoir vos réservations avant 3 ou 4 jours, clients trop nombreux dans cet hôtel. Le restaurant japonais est réservé aux clients des suites. Consolez-vous car en soirée, au buffet, nous avons eu droit en 2 occasions ( non annoncées) à des fruits de mer.

Les employés sont attentionnés, respectueux et souriants. Les animateurs sont dynamiques et très talentueux. Les spectacles sont variés. Il faut voir le spectacle Africa ainsi que celui relié aux films classiques.

Points négatifs:

Le vin était de piètre qualité mais on s'y attendait un peu. Cependant notre déception a été beaucoup plus grande lorsque nous nous sommes aperçu que l'on avait coupé ou dilué l'alcool dans le vin et les "drinks", et ceci pendant 2 jours. Nous ne comprenons pas ce comportement de la part des hôteliers dans un hôtel de cette qualité(5*).

Ce petit inconvénient ne nous a pas empêchés d'apprécier notre séjour à cet hôtel et de le recommander à ceux qui veulent aller en ja maïque

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Superbe complexe hôtelier. Extremement propre et de belles grandes chambres moderne et spacieuses. Le personnel est très courtois et chaleureux. La nourriture est très bonne dans tous les restaurants. La plage est absolument maginfique. Eau turquoise et transparente avec beau sable doux. Aucune problème pour avoi des chaises, toujours de la place même lorsque l'hôtel affiche complet. Nous avons passé des vacances de rêve et je recommanderais à tout le monde cet hôtel. Il faut être vraiment difficile pour ne pas aimer (ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, ils m'ont fait peur, mais ils sont absolument erronés). Nous avons adoré!!! Les jamaicains sont très gentils, personne ne vous achale sur la plage et lorsqu'on est en dehors du complexe hôtelier, il suffit de dire non pour qu'ils vous laissent tranquille. L'excursion Dun's falls est à faire et à 10 minutes de l'hôtel! Génial, j'y retournerai c'est sûr!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
laval, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Date de voyage: 25 décembre 2010 au 1er janvier 2011 avec Sunquest.

Nous sommes arrivés avec 4 heures en retard à cause d'un bris mécanique de notre avion. Aucun accueil de la part des employés de l'hôtel, nous avons dûs prendre nos valises et nous diriger directement vers la réception. L'accueil des employés de l'hôtel fut très chaotique.

Nous avons eu notre chambre et pas vraiment d'explications pour nous diriger vers notre chambre. Nous nous sommes débrouillés avec la feuille avec la description du site. Nous avons attendus 1 heure pour avoir nos valises...

Les bons côtés de l'hôtel:
1)Très joli infrastructure, l'ensemble extérieur tel que les piscines, l'entrée de l'hôtel, les décorations extérieures, nous indique que cet hôtel était jadis un vrai 5 étoiles,
2) les piscines sont bien entretenues et agréables
3) Plage est jolie mais pas très longue... Beaucoup de chaises .
4) jolis jardins et lac artificiel avec beaucoup de poissons..
5) internet wifi, pour les personnes qui sont intéressées, mais le wifi ne fonctionne pas bien partout... Je voyais beaucoup de personnes ds le lobby de l'hôtel pour une meilleure réception.

Les problèmes...
1. Service à la clientèle déficiente
(a) Nous avons réservés pour le temps des fêtes, une chambre vue sur la mer. On nous a donner une chambre avec vue jardin. Après que nos valises nous ont été livrer, nous sommes repartis vers la réception afin d'expliquer l'erreur...L'employée a fait semblant de me dire que les chambres avec vue sur la mer, était des chambres avec vue partielle sur la mer... À mon regard insatisfait de cette lamentable excuse, elle me dit de revenir demain car pour l'instant, elle ne pouvait rient faire...
Insatisfaite car la chambre vue avec jardin sentait beaucoup l'humidité et le fan de la salle de bain était brisée, je me suis adressée à la dame au service à la clientèle. En résumé, nous avons changer de chambre après 3 jours d'aller -retour pour me plaindre pour une autre chambre avec vue jardin, les employés de l'hôtel n'ont jamais voulu honorer leurs obligations de nous donner une chambre avec vue sur la mer et refuser de nous compenser, aux motifs que l'hôtel a fait du ''surbooking'' et qu'il ne restait plus de chambre avec vue sur la mer??? Nous avons constatés que nous n'étions pas les seuls à avoir vécu ce refus de délivrer la chambre réservée.
C'est la première fois en 15 ans de voyage que je suis confrontée à un manque de respect du client de manière si irrespectueux!

(b) La majorité des employés ne semblaient pas être heureux dans leurs fonctions, beaucoup de laisser -aller dans le service et la manière de répondre aux clients. Les serveurs nous lancaient des regards '' tu nous déranges" à mon conjoint et moi. Voici quelques exemples: mon conjoint avait oser demander de changer des ustensiles et les verres qui étaient encore sale ( rouge à lèvres sur des verres, et nourritures collés sur les fourchettes). Demander un nouveau pot de lait car il nous avait donner du lait caillé, serviette de table tâchée,etc Nous ne sommes pas des personnes difficiles mais il semble que pour un 5 étoiles, on ne devrait pas avoir ces problèmes et encore moins nous faire regarder de haut par les serveurs lorsque nous leur demander de remédier aux problèmes.
Généralement, nous adorons parler avec le personnel et leur donner des pourboires ou des cadeaux mais l'attitude des majorités des employés, nous ont découragés et même frustrés à certaines occasions.

2. Réservation pour les restaurants à la carte.
Il fallait se lever très tôt durant notre semaine pour avoir une réservation pour un restaurant à la carte. La ligne d'attente commençait à 6h00 am et vers les 9h00, tous les restaurants étaient complets, selon l'employée responsable des réservations sauf si on lui donnait un 20$ alors comme par miracle, il restait des places...
Mon conjoint et moi aimons dormir tard lors de nos vacances, nous avons dûs déjeuner , dîner et souper au buffet, Car nous considérons que nous faire arnaquer 20$ par souper qui devaient faire partis de notre forfait était une abomination.

3. Alcool et café
Nous étions très excités de goûter le café de Blue mountain... Une vraie déception, l'hôtel sert du Nescafé instannée... Même dans mes premiers voyages de ma jeunesse dans les 2 1/2 à Cuba, le café était meilleur!

Le vin du buffet est imbuvable surtout le blanc, le rouge est un vin de table des plus médiocres, après 2 jours, nous allions commander nos drinks au bar près de la scène pour avoir un drink pour le souper au buffet. Les serveurs vous servent le vin, les liqueurs douces, thé ou café mais pour les drinks, il faut aller le chercher nous même...

La qualité des drinks aux bars sont variables, car l'hôtel avait engagés beaucoup de nouveaux barmans qui ne savaient pas faire les cocktails sur le menu..

4. Buffets
Beaucoup de choix mais il semble que la gestion des employés de sortir les plats selon l'achalandage des clients était inexistant durant les 5 premières journées. Pour avoir du choix et manger chaud, il fallait se lever avant 9h00 am ou souper vers les 18h30... Sinon, plus de jus frais, pas de viennoiserie, plus de salades intéressantes.
La structure du buffet a pour conséquences que si l'hôtel est plein, il se crée des lignes d'attentes effroyables pour le buffet...
J'ai régler le problème en prenant des grosses portions de salades et peu des plats chauds dont les lignes étaient très longues surtout pour les déjeuners et les soupers.

Le choix de la nourriture est intéressant mais pas de la qualité d'un 5 étoiles, je dirais plus d'un 4 étoiles.

Je ne peux pas commenter la nourriture, le service et l'alcool des restaurants à la carte, car nous n'avons pas eu de réservations....

5. Chambre
Je vous déconseille la Chambre 3256 avec vue sur le jardin, car il y a une senteur d'humidité prononcer même si nous avons mis l'air climatisé au maximum...
De plus, la fan de la toilette est brisée.

Chambre 3307: encore vue sur le jardin et il faut sortir notre corps à moitié sur le balcon et regarder à gauche pour voir la mer... :O)
Fan ne fonctionnait pas durant notre semaine malgré nos demandes de réparations répétées durant les 4 premiers journées. Nous avons abandonner par la suite.. Amenez des allumettes pour remédier aux problèmes....

Description de la chambre:
Lit kingsize
2 tables de chevets
une commode
une vieille télévision qui ne captent pas les ondes ds les journées de pluie...
Armoire et cintres
frigidaire qui est rempli au 2 jours
4 bouteilles-bar pour faire des drinks ds notre chambre (rhum, vodka, gin et autre alcool fort)
Je vous suggère d'apporter une montre ou réveil matin car il n'y en pas .
Attention aux oreillers, ils sont très inconfortables. Ils sont remplis de cotton...donc très durs. Si vous êtes du type oreiller moelleux, apportez votre oreiller...

Salle de bain
2 lavabos
toilette,
séchoir
bain/douche
attention, il y a avait une pénurie de serviettes de bain durant ma semaine...

6. Excursions et spectacles
Nous sommes un couple de professionnels, et lorsque nous voyageons dans le sud, nous aimons faire la plage ou la piscine pour lire des livres ou simplement parler entre nous. Donc, je ne peux commenter sur les excursions ou les spectacles car nous préférons nous promener que de regarder les spectacles.

Bref, nous considérons que pour le gros prix payé pour un hôtel dit de 5 étoiles, le rapport qualité-prix et service à la clientèle ne fut pas rencontrer.
Pour les inconvénients et les désagréments que nous avons vécus, je ne vous recommande pas cet hôtel car il y a trop de fausses représentations quant à leurs services car ce n'est pas un vrai 5 étoiles mais plutôt un 31/2.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Nous arrivons tout juste du Riu Ocho Rios et nos commentaires sont unanimes! Ayant fait une vingtaine de voyages dont une douzaine de tout inclus, c'etait l'un des plus complet. Le site est magnifique. Malgre le grand nombre de chambres, soit + de 800, nous n'avons jamais eu l'impression d'etre autant!

La variete des resto est superbe, ainsi que la variete au buffet. Seul petit bemol, la diversite des fruits, bizzz! Le japonais fut notre coup de coeur, suivi du steak house. Aucun probleme de reservation de notre cote comme ns mangions tjrs a 9pm. Ne pas oublier que le vin est + souvent qu'autrement infecte dans le sud, donc ca ne merite pas un -1* pour autant :o)

Proprete est un mot cle, les planchers desinfectes chaque soir et meme les petits poteaux laves a la brosse a dents! Les verres a la piscine pas seulement rinces mais laves avec du savon ;-) des chaises? Amplement! Pas de reservation necessaire a 6h am!!

Les spectacles en soiree etaient tout simplement les + originaux et diversifies de tous, passant de musicales a danses jusqu'aux cracheurs de feu! Pour tous les gouts et tous les ages!

Grande discotheque et musique encore une fois tres variee, service rapide et tjrs avec un
sourire! Plusieurs bars pour prmdre un digestif si fin de soiree plus tranquille, et la
temperature plus que parfaite sans frisson!!!

Plusieurs sports nautiques et equipements a la disposition de tous, ainsi que des sorties des + originales! Ne passez pas a cote des Dunns river falls! C'est a couper le souffle! Sachez que l'excursion en catamaran qui vs debarque sur place est trippante pour ceux et celles qui veulent faire la rumba, mais sinon, prenez un taxi ( sortez de l'hotel et faites comme a NY, ils vs en coutera 5$ plutot que 30$!!!!) et vs payerez 15$ pour escalader les chutes! Sinon c'est 88$ avec les grossistes, mais tres rentable quand on calcul le plaisir!

Ne soyez pas timides et allez dowtown Ocho Rios! Un petit verre ds le spa de Margaritvaville s'impose ainsi qu'une glisse accompagnee d'un burger!!!! Encore une fois, negociez votre tarif de retour!

Bref, superbe hotel, superbe destinations, peuple tellement sympa et chaleureux Qu'on ne peut faire autrement que vouloir y retourner! Pour les negatifs de ce monde qui inscrivejt de mauvais commentaires, aussi bien rester chez vs, puisque rien ne vous satisfera! Sachez faire la part des choses et cochez les journees ensoleillees plutot que la 1/2 journee de petits nuages :o)

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Belle Hotel très propre mais c'est très bruyant. Comme les corridors sont en céramique c'est très écho.. Nous avons très mal dormi 3 soirs sur 7. Nous entendions les gens parler et rire et se promener dans les corridors... La plage est très belle mais aucunes poubelles . Pour ce qui est des restos à la carte on oubli ça impossible de réserver pour la semaine et si on est pas en ligne a 7 hrs am car les réservation se prennent a 8 hrs tant pis on pourra y aller pour le souper de 9hrs pm un peu tard. Pour ce qui est de la bouffe les buffets excellent une chance... A mon avis trop gros hotel trop de gens je ne pense pas y retourner. Nous avons fait le Bahia Principe en 2008 a Runaway Bay nous avons adoré a l'epoque l'hotel comptait 450 chambres au lieu de 955 comme le Riu ce n'est peut-être plus le cas maintenant. Nous ne croyons pas retourner au Riu.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

très belle hôtel, personnel ...des quêteux de tips...ils ne te donne rien sans TE demander un tip...pas de serviette supplémentaire facilement...pour réservation de resto faut que tu te lève à 7 hrs tout les matins on ne peux réserver pour la semaine
plage propre mais tu ne peux pas marcher longtemps....la nourriture des buffets bonnes et varié.s..spectacle de fin de soirée <poche>....piscine de toute beauté...chambre très belle mais pas de lit king 2 lits 3/4 collé ensemble

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

Adresse: | Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°8 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°8 des hôtels familiaux à Ocho Rios
N°9 des hôtels Spa à Ocho Rios
N°9 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica
Riu Ochos Rios
Rio Ocho Rios
Club Hotel Riu Ocho Rios
Rui Ocho Rios

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Ocho Rios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.