“situation ideale pour les excursions” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Ocho Rios

ClubHotel Riu Ocho Rios a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Ocho Rios
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
N° 11 sur 40 hôtels à Ocho Rios
“situation ideale pour les excursions”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Hôtel à choisir dans l'objectif de faire des excursions mais non pour trouver un cadre exotique pour des vacances romantiques. Le complexe hôtelier est tres grand (nombreux batiments).
Belle prestation alimentaire, avec de nombreux jus de fruits frais au petit déjeuner, des repas à théme. Le personnel est souriant et accueillant.
Chambre standart correcte et propre avec double lavabo dans la salle de bain.
Le mini bar est renouvelé tous les 2 jours, par contre 4 bouteilles d'alcool (rhum, gin, vodka) sont à disposition dans la chambre.
De nombreux américains gachent l'image de l'hôtel par leur sur consommation d'alcool qui les amenent à tituber dans les couloirs et à crier la nuit.
Hôtel peu fréquenté par les francophones, connaissance de l'anglais indispensable pour échanger avec le personnel.
Possibilité d'une promenade tres courte sur la plage +/- 10 minutes.
De l'hôtel il est facile de se rendre à Ocho en prenant un taxi privé (20$ dés que vous franchissez le hall de l'hôtel, 35$ si c'est l'hotel qui les contacte!), 1$ si vous prenez le bus collectif à l'entrée du complexe. Attention, de payer directement dans le bus et non un tiers extérieur (sinon course à régler 2 fois).
Les jamaicains sont tres sympathiques, nous ne nous sommes jamais sentis en insecurite. En ville, vous êtes facilement accosté par la population ou la police qui vous demande si tout va comme vous le voulez.
vu notre mauvaise pratique de l'anglais nous avons prefere faire les excursions avec notre tour operateur. Mais il est tout à fait possible de négocier les visites directement avec un taxi. Le chauffeur vous sert alors de guide et vous decouvrez une jamaique authentique et accueillante.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

entrange
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacances du 22/12 au 05/01/13 au RIU à OCHO RIOS. Nous ne pouvons que nous estimer satisfaits de notre séjour : surclassés en suite premium front desk de luxe car détenteurs de la carte RIU DIAMANT ainsi que chek-out tardif en raison de 6 heures de retard sur les vols le jour du départ. Pourtant, à cette période de fêtes de fin d'année, l'hôtel est bondé. Tout le personnel a répondu à nos attentes et nous a donné satisfaction : réception, animation, bars, restaurants .... 5 restaurants à la carte pour la partie Luxe : cadre agréable et menus très satisfaisants. Mon mari a apprécié à chaque fois le steak d'une tendreté extraordinaire quel que soit le degré de cuisson (bleu ou à point).
Restaurant-buffet, pizzeria ouverte jusqu'à minuit, 2 restaurants piscine, snacks au sport-bar : comment pourrait-on ne pas trouver quelque chose à son goût quelle que soit l'heure où l'on veut prendre uh repas ou une boisson ?
Seul défaut de conception de l'hôtel : les clients logeant dans la partie club sont obligés de passer par la terrasse du restaurant Ste Anne (buffet) avec leurs bagages lors de leur arrivée et de leur départ (à moins de faire un détour par la piscine, ce qui n'est jamais le cas .....)
Les spectacles le soir : certains sont excellents, d'autres un peu moins, chacun son goût.
Nous avons essayé la disco mais la musique laisse à désirer pour des gens de + 50 ans plus adeptes de musique disco ou rythmes brésiliens, salsa ......
Drôle d'odeur à l'intérieur ainsi que dans les chambres : on est dans une région tropicale, c'est presque inévitable.
Nous n'avons pas eu besoin de répulsif contre les insectes, même en forêt ou sur l'eau.
Comme nous avons déjà séjourné à NEGRIL et visité l'ouest et le sud de l'île ainsi que les Dunn's River Falls, cette fois-ci nous sommes allés à PORT ANTONIO, fait une ballade en radeau de bambou sur la Martha Brae River (mon mari a dirigé le radeau tout le trajet donc celà lui a plu), découvert de nouvelles cascades aux environs d'OCHO RIOS (juste avant les Mystics Mountains). Nous avons assisté à une messe de gospel le dimanche matin à OCHO RIOS avec pour chauffeur Roy (déjà nommé par d'autres clients sur le site et que je recommande également pour sa gentillesse). Nous avons été accueillis comme des hôtes privilégiés, placés près des ventilateurs, même cités par l'orateur et applaudis par l'assistance : une expérience à vivre au milieu de la population locale, très chaleureuse. . Attention : le service dure près de 3 heures.
Jamais nous ne nous sommes sentis agressés ou en danger en nous promenant à pied dans les villages et sur les routes, seuls européens parmi la population jamaïcaine.
A noter aussi que le dollar US est accepté et même demandé partout : inutile donc de changer en dollars jamaïcains.
Ce fut notre 2e séjour en Jamaïque et nous en sommes très satisfaits, y compris côté météo.
La chaîne RIU va ouvrir un nouvel hôtel en 2013 à MONTEGO BAY pour ADULTES ONLY. Nous reviendrons donc ! Il y a bien encore des endroits à voir et à découvrir car l'île est magnifique pour qui aime la nature, la verdure, l'eau, les cascades ......

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

hotel tres grand mais partout un accueil agreable . nous avons passé 15 jours en groupe en chambres de luxe . De ce coté la piscine était tres claire , le personnel,sympatique ..
Sortis de l'hotel vous etes directement sur la plage assez petite et pas trop bien entretenue
Les chambres sont bien propres , les restos sont bien achalandés en nourriture internationale
Nous avons eu pas mal de pluie et alors c'est la panique pour les restos à midi .Si vous voulez faire du caramaran il y en a un sur la plage , ambiance du tonnerre , rhum à gogo ...
pour les excursions ou pour vous enmener au village demandez Roy , il est sur , gentil et ne vous arnaquera pas ... enfin le séjour a été très agréable

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
MOSELLE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

On vient de rentrer de 15 jours passés en groupe de 14 pers o l hotel riu Ocho rios . On a eu pas mal de pluie surtout la dernière semaine. L hôtel est très bien malgré sa grande taille. Les repas sont très bon et varies. Si vous êtes en chambre deluxe il faut aller manger au resto japonais et au steak house la viande est excellente à part le vin qui n est vraiment pas bon dommage pour les restos à la carte. La piscine côté deluxe est très belle et l eau très propre par contre de l autre côté la piscine est trouble. Le personnel est très sympathique à part qq exceptions comme partout . Les chambres suite deluxe sont très propres et bien nettoyées seul bémol l humidité . Pour les excursions demandez Roy un taxi (minibus)à l entrée de l hôtel réception des taxis vous pouvez le faire appeler bcp moins cher pour le taxi ou les excursions et très sympathique (plaque rouge ce qui veut dire taxi officiel)voir photo ci contre avec son no de téléphone.

• Séjour du novembre 2012
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Nous avons séjourné au Riu Ocho Rios en février 2012 pour 1 semaine. C'était mon 6e séjour en Jamaique alors que ma conjointe en était à son premier. Nous étions dans une chambre supérieure au troisième étage, du coté de la piscine ou il n'y avait pas d'animation donc plus calme. Nous voyagions avec un couple d'amis qui avait 2 enfants en bas age !

Je savais qu'il y avait plus de precipitation a Ocho Rios qu'a Montego Bay et Negril, mais generalement, c'etait la nuit qu'il pleuvait (selon mes voyages precedents) et on etait pas dans la saison des pluies ! La malediction c'est attardé sur nous puisqu'il n'a fait beau que l'equivalent de 2 jours / 2 jours et demi ! Mais je dois dire que l'équipe d'animation ce sont occupé de nous divertir du mieux qu'ils le pouvaient et ca marchait ! Pourquoi s'enteter a etre de mauvaise humeur a cause de la meteo et par le fait meme, gacher ces propres vacances quand en bout de ligne, on y a aucun control !

Le complexe comme tel est tres grand et est divisé en 2 parties. Du coté de la piscine ou il y a animation, et de l'autre, ou c'est plus tranquil. On a fait les deux, dependant de ce qu'on "feelait" au moment present. Evidemment, il y avait la plage, qui est vraiment grande et belle si on compare aux autres plages d'Ocho Rios.

La nourriture est vraiment bonne (c'est vraie que je ne suis pas difficile) mais j'avoue que ca peut etre frustrant quand vient le temps de faire les reservations pour les restos a la carte! Leur methode pourrait certainement etre revu ! Cependant, comme dans n'importe quel restaurant a la carte de n'importe quel complexe tout inclus dans les caraibes, meme si vous vous presenté a la porte du restaurant SANS reservations, il ne suffit que quelques dollards et d'un peu de patience pour pouvoir y manger quand meme ! Et pour ceux qui sont indigner de cette pratique, bien passer votre tour, tant pis !!!

Le personnel est courtois pour la pluspart (comme ici d'ailleurs) mais il ne faut pas oublier que ce qui semble important et urgent pour nous, il ne l'est pas necessairement pour eux. Donc oui, on doit insister pour avoir certaine chose, mais avec patience et perseverance, tout ira mieux et le resultats sera le meme ou mieux !!!

Les spectacles en soirée cependant sont selon moi "ordinaire" , mais bon, je n'ai jamais été un grand fan de ca ! J'y assiste 1 soir ou 2 dans la semaine, ca me suffit !!

Je recommande evidemment les chutes dunn's river, cependant, vous pouvez y aller en taxi et payer l'entrée sur place ce que est beaucoup moins cher que de le prendre avec votre representant ou avec l'hotel. Aussi, ne pas prendre de "guide" pour monter les chutes...le faire seul sera beaucoup plus plaisant car vous pourrez prendre tout le temps voulu et vous n'aurez pas a payer pour le guide, meme si ce n'est pas un montant exagerer !

Selon moi, il y a un forfait qui se vend a l'hotel et qui complete super bien le tout pour la jamaique. Les forfaits dans ce pays ne sont pas donnés donc plusieurs n'iront en Jamaique qu'une seule fois. Je conseil donc de vous garder une journee entiere pour le forfait qui vous emmenes à Negril ! Vous quitter tot le matin pour environ 2h45 - 3h00 de route (avec un arret au Burger King de Montego Bay aller-retour) vous passerer les premiers 3 heures sur la plage de negril (seven miles beach) . Bien que l'endroit ou vous serez n'est pas la meilleure location de la plage (etroite) vous pouvez marcher tout au long pour admirer l'endroit. Par la suite, on vous emmenes magasiner quelques heures ... ok ok, magasiner a Negril ou a Ocho Rios, c'est les memes choses en bout de ligne vous direz! Oui, c'est vraie, sauf que la cerise sur le sunday de cette excursion est a la fin, lorsqu'on vous emmenes au Rick's cafe de Negril. Un endroit (Resto-bar) incroyable sur la pointe d'un rocher ou l'on peut admirer un des coucher de soleil les plus incroyables. Juste avant le coucher de soleil, les Jamaicains sautent dans l'ocean a partir d'une falaise qui est voisin du Rick's cafe tout en ecoutant l'orchestre qui joue live .... du Reggea evidemment !!!! Ca complete bien un voyage en Jamaique ca !!!

Finalement, pour avoir fait la Jamaique au complet et a plusieurs reprises, malgré la temperature, j'ai adoré mon séjour au Riu Ocho Rios et je le recommanderais n'importe quand !!! P-etre un peu moins pour les gens qui aime ca plus intime et plus tranquil ...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

L'hotel en lui même est très bien. Quelques dérives liées à l'exploitation du batiment (jets de la douche bouchés, cintres tordus,...) mais rien pour entacher la bonne humeur et la serviabilité de tous. Par contre tout est fait pour profiter de l'hotel et que de l'hotel (souvenirs dans les 3 boutiques, N restaurants,...) La moindre sortie, ballade ou excursion se chiffre en centaines de dollars US (certes tout ce négocie). En même temps j'y étais pour me reposer : mission accomplie ! (un conseil ; s'accouder au bar Dunn's River le soir avec une pina colada en regardant le show)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
St-Jerome
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Je revient tout juste du Riu et honnêtement il est vraiment très bien.
Le complexe est hyper propre, toujours en train de nettoyer et a beaucoup de végétation
Le personnel est hyper serviable. Il ne manque pas l'occasion de nous demander si tout vas bien.

Les repas sont variées et ne manque pas de choix.
Le restaurant a la carte Sir John est super bon.

La plage est très belle et une belle équipe de G.O se retrouve le matin a la plage ainsi qu'a la piscine.

Les chambres sont correct et propre.

J'y était pendant l'Ouragan Sandy et le lendemain de la tempête tout était nettoyer ainsi que la plage et a pars les palmiers tombées sa ne paraissait même pas qui avais eu une tempête.

Je le recommande les yeux fermés.

Seul petit bémol :
Les lits sont vraiment très dure

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

Adresse: | Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°8 des hôtels familiaux à Ocho Rios
N°8 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°9 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°9 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica
Riu Ochos Rios
Rio Ocho Rios
Club Hotel Riu Ocho Rios
Rui Ocho Rios

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Ocho Rios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.