“Bon séjour Ochos Rios, mais très américanisé” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Ocho Rios

ClubHotel Riu Ocho Rios a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Ocho Rios
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 12 sur 41 hôtels à Ocho Rios
lille
“Bon séjour Ochos Rios, mais très américanisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin janvier pour 4 nuits, puis terminé au Riu Montego Bay 3 nuits.
Le Riu Ochos Rios est à environ 1h30 / 2h de l'aéroport. C'est un bon point de chutes pour découvrir la Jamaique : proche de Dunns River (5 min). Excursion à faire car vous pouvez les remonter, c'est sympa. Si vous n'avez pas les chaussures, no stress ils en proposent au sein du parc même.
Par contre il faut un bon budget pour les moindres déplacements car tout est cher sur place.

Quant à l'hôtel : bon établissement. Notre chambre (standard) était correcte, propre, équipée d'un mini bar (y avait de quoi !). On ne manque de rien au restaurant principal sous forme de buffet (soirée à thème). Il y a des restaurants à la carte qu'on peut réserver le matin (bureau à côté de la réception). Conseil s'y intéréssé dès votre arrivée si vous voulez tester.
Le personnel est sympa dans l'ensemble, serviable. Le hic : les américains ! Ils dégainent leurs dollars à la moindre commande au bar ( et même dans la piscine !). Alors forcément nous sommes moins bien vu. on se demande d'ailleurs pourquoi ils sont en all inclusive. ça ne rime à rien.

Il y a une équipe d'animation riu, très dynamique et propose un très beau spectacle le soir.

Sinon la plage est sympa, on peut faire une belle ballade (mais pas très longue). La plage du riu ochos rios est plus jolie que celle du riu montego bay (sable dans l'eau est comme vaseux).

Quand à la météo : température super agréable, on a eu des journées plutôt ensoleillé avec de temps en temps des pluies intermittentes alors que c'est une périodes dite sèche. On a eu une après midi de pluie, mais une vrai pluie (ça a bien duré). Il faut dire que le pays est très verdoyant, donc ça doit être courant des pluies intermittentes dans la journée.

Nous avons préféré cet hôtel ci par rapport à celui montego bay (où les avions passent au dessus de l hôtel). Par contre les filles du SPA sont plus sympa au riu montego bay qu'au riu ochos rios (c'est peut etre parce qu'on prenait les soins et massages bien trop chers à prix d'américains)

On remercie Celina pour son assistance et William (pour son super accueil en français) : à la Réception, qui sont très gentils tous les 2.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

terrebonne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes allés au Club Hôtel Riu Ocho Rios du 22 février au 1 mars 2014 et nous étions deux couples d'amis. Dès notre arrivée à l'hôtel (que nous quatre) vers 14h15, nous avons eu droit à un accueil chaleureux, mot de bienvenue et petit drink exotique, nous nous sommes vue octroyés nos chambres tel que demandées (au préalable par email) ainsi que deux cartes pour les serviettes de plage et un cadenas pour le coffre de sureté. Nos chambres, faces à la mer, étaient situées dans le Bloc 2, au deuxième étage, chambre 2207 (WiFi 90 minutes consécutives par jour gratuites dans la chambre où à la réception) et 2211.
La vue de notre balcon était splendide, quelque peu de biais face à la mer, elle donnait aussi sur la piscine et la terrasse du buffet St-Ann. De plus, nous avions l'opportunité du spectacle grandiose du levé du soleil. Nos chambres étaient bien situées, en plein centre du complexe et à quelques pas de toutes les commodités. Propres et bien aménagées, pourvues d'un coffre fort doté d'un système de clé (assez rudimentaire, $ si perte), d'un distributeur de liqueurs (boissons alcoolisées), d'un minibar réapprovisionné régulièrement, les chambres ne possédaient pas de cafetière mais par contre étaient munies d'un séchoir à cheveux. Chambres idéales " 2208-2209, 2308-2309, 2408-2409" parce qu'elles offrent de plus grands balcons.
Suite à nos expériences antérieures, avant de monter à nos chambres, nous sommes allés tout de suite réserver nos restaurants à la carte étant donné que cela se faisait dans le hall à quelques pas de la réception et que ça se terminait aux environs de 15 heures. Nous n'avions droit qu'à trois restaurants à la carte (non-membre de la partie Adults Only).

Pour ce qui est de la restauration:
Le restaurant St-Ann, restaurant principal, style buffet, accessible matin-midi-soir. Beaucoup de variétés, à thématique 2 fois par semaine, excellent sans plus, on peut y manger sur une immense terrasse qui donne sur la piscine et vue sur la mer.
Le restaurant Piccola Italia, restaurant buffet, beaucoup plus petit mais tout aussi agréable pour sa terrasse, offrant une spécialité italienne, à mon avis tout à fait ordinaire. Midi-soir.
Le restaurant Mammee, situé près de la partie Adults Only (après la salle de spectacle), était aussi accessible comme restaurant buffet le midi mais n'était pas aussi complet que le restaurant St-Ann. Par contre, il était doté d'une galerie munie de tables avec une vue à couper le souffle sur la plage. Le soir venu, il devenait restaurant à la carte, spécialité "grill/steak house" buffet d'entrées et de desserts.
Le restaurant asiatique Mandalay, sur réservation seulement, style buffet, était convenable sans plus et n'offrait aucun accès sur l'extérieur. Le service était courtois, mais on manquait d'air et on ne peut pas dire qu'il était d'une grande élégance...
Quant au restaurant Sir John, à la carte, il était le seul restaurant où l'on vous servait de a à z... Une très bonne table avec un service hors-pair mais d'une dimension assez restreinte. Il offrait le même menu que le restaurant Sir Richard, destiné uniquement pour les clients de la partie Adults Only.
On peut y retrouver un autre restaurant buffet, seulement le midi, situé derrière le bar de la piscine à l’extrémité de la plage. Il est possible d’accéder à une galerie au deuxième étage et de s’y installer afin d’observer la vue imprenable sur la mer et les installations nautiques tout en savourant un copieux repas. De plus, un kiosque directement sur la plage offre du Jerk chicken à l’occasion, tout simplement délicieux!
Les ± de la restauration sont les suivants :
Pas de bouteille d’eau de disponible au repas, seulement que de l’eau versée au pichet (soit dit en passant l’eau semble potable, aucune contre-indication) par contre une grande bouteille disponible dans le minibar de la chambre.
Le vin d’une qualité inférieure. Suggestion. Apportez votre vin en l’achetant à la boutique hors taxes de l’aéroport. Nous avons eu droit d’apporter trois bouteilles chaque dans l’avion et partout sur le site il était possible de faire ouvrir nos bouteilles et de les déguster. Munissez-vous d’un ouvre bouteille si vous désirez le boire à votre chambre où même dans le hall de l’hôtel.
Les cafés spécialisés ne sont pas vraiment pas de bonne qualité.
Les toilettes ne sont pas suffisantes.
La plupart des restaurants possèdent une terrasse vue sur mer.
La plage et les sports nautiques
La plage, malheureusement très délimitée par le quai de l’hôtel adjacent et les propriétés privées de l’autre côté est ornée de palmiers et les chaises longues sont en quantités suffisantes même si quelques une d’entre elles devraient être rafraîchies. Il n’est pas nécessaire de réserver des emplacements sur la plage même si la plupart des gens le font. Il est très intéressant de faire de l’apnée directement en face de l’hôtel car il y a des récifs coralliens à plusieurs endroits et on peut y apercevoir une belle variété de poissons.
À l’extrémité droite de la plage on peut faire la location de pédalos, de kayak de mer ainsi que de catamarans sans déboursé aucun montant d’argent. Il est préférable de laisser un léger pourboire ainsi le personnel vous reconnaîtra et sera attentif à vos futures demandes.
À ce même endroit, il est possible de réserver l’excursion pour Dunn’s River Falls au modeste coût de 40$ par personne. Le départ se fait à cet endroit en catamaran, vous naviguer jusqu’à Dunn’s River Falls par la suite un guide vous y attend et vous vous regroupez et en faite l’ascension. Il est aussi possible de ne pas suivre le groupe et le faire par soi-même. Au sommet, il y a un marché aux puces où vous pouvez magasiner. Après la descente, retour sur le catamaran et de là on vous transporte au large de l’hôtel pour y faire de l’apnée (matériel fourni). La musique, l’alcool sont de mise et les Jamaïcains se feront un plaisir de vous faire danser sur leur rythme endiablé. Si vous vous rendez par vous-même en taxi (quelques km de l’hôtel), le coût par adulte pour l’entrée est de 20$ US et de 12$ US par enfant.
Si toutefois votre départ est prévu avant 6Hrs30 a.m. et que vous voulez manger avant votre départ, il est possible de se rendre l’après-midi précédente au Sport Bar en dessous du restaurant Mammee où ils vous confectionneront un sandwich à votre goût que vous pourrez mettre dans votre minibar. De plus, à cet endroit, il y a un réfrigérateur contenant des sandwichs, des muffins pour vous dépanner.

Le peuple Jamaïcain est un peuple chaleureux tout dépend de la façon qu'on les aborde, comme partout d'ailleurs... Nous avons eu l'opportunité de jouer aux cartes avec un danseur et de plus lors d'une journée de congé d'un animateur du Riu que nous avons rencontré par hasard à Ocho Rios même, il nous a fait faire un tour guidé de son marché, nous informants au sujet des épices, des alcools etc...

En résumé, suite à plusieurs forfaits tout-inclus, 2 à Cuba, 2 au Mexique, 2 en République Dominicaine, un au Club Med Caravelle en Gadeloupe et celui-ci en Jamaïque, je peux conclure que chacun d'eux ont leurs attraits et qu'en défénitive le Riu Ocho Rios tire bien son épingle du jeu sans plus...

Bon voyage!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

La semaine de relâche a passé beaucoup trop vite pour nous à cet hôtel. Nous y étions du 28 février au 7 mars 2014. Nous avions pris une suite junior deluxe avec vue sur la mer et face à la plage, ça valait vraiment la peine. Cette section est réservée aux 18 ans et plus seulement et on a wifi illimité. La suite junior offre un petit salon et un grand balcon.

Aussi, la nourriture était excellente et il y avait beaucoup de choix. (En passant, l'eau est potable alors il n'y a aucun problème) Il y avait des sushis au restaurant japonais réservé à la section deluxe et parfois au buffet. Nous avions droit à 4 soupers à la carte. Plusieurs bars sur le site offrant une multitude de cocktails. J'aimais bien les maï taï, blue ocean et purple rain.

Pour la plage, il ne manquait jamais de chaises dans notre section et il n'y avait pas d'enfants. Nous avons aimé faire de la plongée en apnée juste en avant de l'hôtel. Nous avions amené notre équipement, mais on peut le louer pour une heure avec dépôt de 25$US. Tous les jours, on peut voir un bateau de croisière passer juste devant car le port est tout près. Pour ceux qui aiment marcher, la plage n'est pas très longue. Mais elle est belle, avec ses arbres matures et son sable doux. La mer est claire, pas trop profonde, chaude et pas trop de vagues.

Nous avons fait l'excursion de 11h50 à 5h00 le mercredi parce que c'était le tour en français. On commençait par de la plongée en apnée, mais ce n'était pas assez long et les poissons étaient les mêmes qu'à l'hôtel. Après, on allait aux chutes Dunns. Environ une heure pour monter les chutes, ça vous prend des souliers d'eau. (Ils les louaient pour 5$ mais vous pouvez en acheter pour 8$ au Walmart). Vous pouvez amener votre caméra jetable qui va sous l'eau et ils vont prendre une ou deux photos pour vous. Vous pouvez aussi acheter leur CD de photos pour 40$US parce qu'on est filmé tout le long de la montée. Nous sommes retournés sur le catamaran pour faire la fête et l'alcool était à volonté. Les filles savaient vraiment comment faire le party. Nous avons passé une superbe journée. Un peu cher par contre, ça nous coûtait 86$US par personne. Et la plongée ne vaut pas la peine.

Nous ne sommes pas allés magasiner au marché mais je crois que ça ne vaut pas la peine de payer 20$ pour s'y rendre alors qu'il y a 3 boutiques à l'hôtel qui offrent la même chose presque au même prix. Nous avons attendu notre retour à l'aéroport pour magasiner. Il y avait plusieurs boutiques et les prix étaient les mêmes partout. Un conseil, ça vaut vraiment la peine de prendre le VIP à l'aéroport. Nous avions aussi pris le service Premium de Sunwing, alors nous passions dans une file réservée pour nous. Le VIP, il faut le réserver à l'hôtel pour 30$ et nous attendons le départ à l'aéroport, dans une salle avec boissons, nourriture à volonté, wifi illimité et salons. Nous avons passé devant toutes les files, c'était rapide. Parce qu'à notre arrivée, nous avions attendu une heure dans une file suffocante, alors nous ne voulions pas revivre ça.

Je recommande vivement cet hôtel et je me suis mise membre RIU sur le site afin d'accumuler des points pour les prochains voyages. J'espère bien retourner dans un autre RIU prochainement!

Astuce pour la chambre : Prenez la suite junior deluxe, vue sur la mer et beach front, c'est la meilleure vue!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Delson, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Cela vaut la peine juste pour la plage qui est magnifique, sans vague et propre. Mais il y a encore plus d'avantages: les jardins sont de toute beauté, les suites sont propres et confortables, la nourriture très bonne (quoique j'aurais aimé plus de fruits de mer et de poisson), tous les service sont à proximité, le personnel souriant et empressé à nous satisfaire, l'animation dynamique mais non dérangeante, les chaises à la plage ne manquent jamais. Comme c'était ma fête, j'ai même eu droit à un gâteau dans ma chambre.
Par contre, le transport de l'aéroport est long (1h1/2) plus un arrêt de 1/2 h dans un resto. Cela on pourrait s'en passer.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez dormir avant minuit, choisissez une chambre qui est face à la piscine et non face au...
St jean sur richelieu
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Mauvaise pub !!!! Resto illimité quand on ne peux réserver que trois après 20 hrs ...... Vendeur de .... Sur la plage . Plage très petite place limitée . Manquer d eau chaude...,,,,, bon ,le buffet très varié, mais après 5 soirs!!!!! Le poulet jerk très bon ..,,

Séjour du mars 2014
Roberval
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné du 7 au 21 février dans la section Suite Junior avec Grand lit King et petit salon avec vue sur la piscine et la mer.

La nourriture est excellente et variée. Il ne manque pas de chaise à la plage. Il y a beaucoup de cocotiers. La mer est excellente pour la baignade. L'apnée est intéressante à la plage de l'hôtel. C'est un joli récif avec des poissons et autres espèces. L'internet est gratuit dans la chambre Suite Junior. Les autres chambres, l'internet est gratuit 90 minutes dans le lobby. À 5 km de la rivière Dunn's River. Le vin est ordinaire au buffet. J'ai acheté 2 bouteilles à l'aéroport de Québec pour les boires aux restaurants à la carte. C'est le côté du lever du Soleil. À 90 minutes de l'aéroport et 10 minutes d'Ocho Rios.

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Je suis allée au Riu ocho Rios du 1er au 8 février 2014, nous étions 2 couples d’amis.
Moi et mon mari avons opté pour la Suite junior Vue mer et nos amis pour la Suite junior Vue jardin. Résultat, nous étions une chambre au-dessus de l’autre, eux au rez-de-chaussée et nous au 1er étage. Nous avions payé un montant supplémentaire pour avoir une vue direct sur la mer, mais nous ne voyions que les jardins et la piscine. Je suis donc retourné rapidement au lobby, pour finalement me faire dire que si je voulais une vue direct sur la mer, il aurait fallu que je prenne le forfait Face à la mer. J’ai donc demandé un remboursement pour une vue jardin, puisque c’était ce nous voyions, mais ils n’ont pas voulus. À la place, ils nous ont changé de chambre avec 2 lits double au 3e, plutôt qu’un lit king. Encore furieuse, je suis retournée au lobby, mais apparemment il n’y avait rien d’autre de disponible. Le mieux qu’ils pouvaient faire était de coller les lits, mais avec une craque dans le milieu, je vous avoue que ce n’est pas facile de se coller. Ainsi, notre séjour nocturne fût très désagréable, d’autant plus que les couvertures sont lourdes et secs, puis les matelas sont fermes. Bref, côté confort, service et transparence, je suis très déçue. Selon la publicité, on croyait avoir une vue sur mer, mais dans les faits, que nous prenions une vue jardin ou une vue sur mer, nous avons tous une vue jardin. Donc, inutile de payer un montant supplémentaire pour une vue sur mer.
Pour le reste, c’était paisible (côté adulte), très propre et le personnel est très gentil, sauf le gérant. La bouffe est bonne, on peut manger santé, mais les menus sont toujours les mêmes. Le vin laisse à désirer. La plage est belle et suffisamment grande, on ne manque pas de place.
Je vous recommande cet hôtel, mais pas le forfait Vue sur mer. Si vous réussissez à avoir un lit king et un grand balcon, tant mieux, c’est un coup de chance, car quand on arrive, nos chambres nous sont déjà attribuées. On ne peut pas leur faire part de nos préférences. On est que des numéros avec des signes de dollars étampés dans le front.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Ocho Rios

Adresse: | Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°8 des hôtels familiaux à Ocho Rios
N°8 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°9 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°9 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica
Riu Ochos Rios
Rio Ocho Rios
Club Hotel Riu Ocho Rios
Rui Ocho Rios

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Ocho Rios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.