“Cet hotel est vraiment un 4.5 étoiles; EXCELLENT!” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Ocho Rios

ClubHotel Riu Ocho Rios a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Ocho Rios
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Prix Exclusifs!
Classé n°11 sur 39 hôtels à Ocho Rios
Montréal, Canada
“Cet hotel est vraiment un 4.5 étoiles; EXCELLENT!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Mon mari et moi sommes restés 2 semaines au RIU Ocho Rios, du 16 au 30 mai 2014. Nous pouvons comparer avec d'autres 4 ou 5 étoiles que nous avons fait et je peux vous affirmer que tout était excellent à cet hôtel. La qualité et variété de la nourriture était exceptionnelle et hors norme. Les restos à la carte; tous excellent mais tout particulièrement le Steakhouse. Vous devez essayer leur steak; il est vraiment savoureux! Les spectacles le soir sont faits par des danseurs professionnels et l'équipe de divertissement, le jour comme le soir, est super dynamique! Les chambres sont propres, bien meublées avec des beaux meubles (pas des vieux), lit confortable, grand balcon, bar dans la chambre avec des 26 oz d'alcool, grande salle de bain... La végétation sur le site est luxuriante et super belle! La plage est incroyablement belle; un vrai paradis! Ce qui est génial c'est qu'il n'y a aucun vendeur sur la plage; le RIU les interdit. Et que dire des employés du RIU; Brittania au buffet, Shaki et Mini Me du groupe d'entertainement, Jason le barman, Christopher et William à la réception... Ils étaient tous tellement accueillants et sympatiques; ils nous faisaient sentir comme faisant parti de la famille! C'est certain qu'on retournera à cet hôtel! J'ai déjà hâte d'y retourner!!! L'excursion à la Mystic Mountain vaut vraiment la peine. Un peu cher, 118$ US par personne, mais tu fais du zipline dans la forêt tropicale, du bobsleigh à grande vitesse et une montée en télésièges à couper le souffle qui valent vraiment le prix! Avis aux gens qui ne parlent pas en anglais, William à la réception, est super gentil et c'est le seul dans tout l'hôtel qui s'exprime très bien en français.

Astuce pour la chambre : Pour une vue sur la mer, demander une chambre la plus haute possible; entre le 3e et le 5e étage. C...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
St-Mathieu-de-Laprairie
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Très beau sejour 16 au 23 mai 2014! La nourriture tres variée et délicieuse partout incluant les deux restaurants à la carte que nous avons visité.
Deux bémols pour moi par contre pendant ce voyage: la fouille à mon insu de ma valise à l'aéroport de Montego Bay INCLUANT le VOL de mes bijoux ! Soyez moins naïf que moi, gardez tout objet de valeur dans votre bagage à main ou sac à main... L'autre point négatif, voyageant seule avec ma belle-soeur la multitude d'offres indécenes de deux serveurs: service d'escortes, me faire envoyer au 7ième ciel, me faire dire qu'il me "mangerait à grands couos de langue" etc... suffisamment harcelant que je ne retournerais pas en Jamaïque pour un voyage de filles. Détrompez-vous ceux qui pourraient croire qu'on les alimentait! Totalement indifférentes, des nons fermes malgré cela ces deux serveurs ne lâchaient pas. Nous recherchions les sections desservies par des filles. Service impeccable et professionnel!

Belle plage, chambre très propre et belle animation.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
St Etienne des Gres
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

J'ai eu la chance de passer quelques jours au Riu Ocho Rios .Belle ambiance et bons services .La nourriture est variée et excellente.La section adulte est recommandé car celle ci offre plus inclusions et de tranquilité ,pour les familles la section Club est parfaites.La plage est très belle et la forme du complexe offre beaucoup de chambres avec une vue mer. Riu Ocho Rios est un endroit idéal pour profiter d'excursions très intéressantes.
Le le recommande à tous sans hésitez
Ya Man!

Astuce pour la chambre : Chambre section adult recommandée
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous étions un groupe de 10. l'hôtel n'est pas récent mais bien entretenu. Les chambres sont propres, confortables. Les buffets sont très bons (des fruits de mer trois fois dans une semaine). Les restaurants sont décevants et ne valent pas vraiment la peine. Beaucoup de bars, il est facile d'avoir son drink sans attendre bien longtemps. La piscine est magnifique mais ils doivent porter une attention à la propreté de l'eau puisqu'ils y a beaucoup de monde qui l'utilisent. Les animateurs sont très gentils et le personnel en général aussi. Nous avons profité du tennis court en excellente condition. Vous devez alors voir le "peanut boy" juste à la sortie du complexe (apres les guérites) et achetez ses superbes arachides grillées, encore chaudes pour 1$ américain ou 100$ jamaïcain… un délice.

Astuce pour la chambre : pour allez au chutes de Dunn's River prendre le catamaran sur le bord de la mer, beaucoup moins...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Saint-Zotique, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Voici mes commentaires pour cet hôtel, date du 06 sept aux 13 sept 2013
La première journée était pour la visite et le reste de la semaine pour des vacances, nous étions dans la section Junior Deluxe vue mer (1452) belle grande chambre avec section salon, très propre et comme dans toutes les Riu les quatre bouteilles de boissons incluses au mur ;-)
Section Deluxe adulte seulement beaucoup plus tranquille que la section Junior et en étant du bord Deluxe priorité sur les restaurants à la carte et deux restos de plus ( gourmet et japonais) pour les spectacles c'était correct, mais pour nous c'est vraiment la plage et la mer turquoise et translucide en plus l'eau était super chaude un gros dix sur dix. Le trajet est à peu près une heure et demie d'autobus mais ça vaut le détour pour cet hôtel, très bon service, super propre et les Jamaïcains sont vraiment gentil. nous avons été visité les chutes Dunes River, super à escalader et aussi la ville d'Ocho Rios, Hôtel que je recommande et j'ai toujours des bons commentaires de mes clients.
Gilles

Astuce pour la chambre : Section Deluxe vue mer $100.00 de plus, mais vaut la peine.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin janvier pour 4 nuits, puis terminé au Riu Montego Bay 3 nuits.
Le Riu Ochos Rios est à environ 1h30 / 2h de l'aéroport. C'est un bon point de chutes pour découvrir la Jamaique : proche de Dunns River (5 min). Excursion à faire car vous pouvez les remonter, c'est sympa. Si vous n'avez pas les chaussures, no stress ils en proposent au sein du parc même.
Par contre il faut un bon budget pour les moindres déplacements car tout est cher sur place.

Quant à l'hôtel : bon établissement. Notre chambre (standard) était correcte, propre, équipée d'un mini bar (y avait de quoi !). On ne manque de rien au restaurant principal sous forme de buffet (soirée à thème). Il y a des restaurants à la carte qu'on peut réserver le matin (bureau à côté de la réception). Conseil s'y intéréssé dès votre arrivée si vous voulez tester.
Le personnel est sympa dans l'ensemble, serviable. Le hic : les américains ! Ils dégainent leurs dollars à la moindre commande au bar ( et même dans la piscine !). Alors forcément nous sommes moins bien vu. on se demande d'ailleurs pourquoi ils sont en all inclusive. ça ne rime à rien.

Il y a une équipe d'animation riu, très dynamique et propose un très beau spectacle le soir.

Sinon la plage est sympa, on peut faire une belle ballade (mais pas très longue). La plage du riu ochos rios est plus jolie que celle du riu montego bay (sable dans l'eau est comme vaseux).

Quand à la météo : température super agréable, on a eu des journées plutôt ensoleillé avec de temps en temps des pluies intermittentes alors que c'est une périodes dite sèche. On a eu une après midi de pluie, mais une vrai pluie (ça a bien duré). Il faut dire que le pays est très verdoyant, donc ça doit être courant des pluies intermittentes dans la journée.

Nous avons préféré cet hôtel ci par rapport à celui montego bay (où les avions passent au dessus de l hôtel). Par contre les filles du SPA sont plus sympa au riu montego bay qu'au riu ochos rios (c'est peut etre parce qu'on prenait les soins et massages bien trop chers à prix d'américains)

On remercie Celina pour son assistance et William (pour son super accueil en français) : à la Réception, qui sont très gentils tous les 2.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
terrebonne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes allés au Club Hôtel Riu Ocho Rios du 22 février au 1 mars 2014 et nous étions deux couples d'amis. Dès notre arrivée à l'hôtel (que nous quatre) vers 14h15, nous avons eu droit à un accueil chaleureux, mot de bienvenue et petit drink exotique, nous nous sommes vue octroyés nos chambres tel que demandées (au préalable par email) ainsi que deux cartes pour les serviettes de plage et un cadenas pour le coffre de sureté. Nos chambres, faces à la mer, étaient situées dans le Bloc 2, au deuxième étage, chambre 2207 (WiFi 90 minutes consécutives par jour gratuites dans la chambre où à la réception) et 2211.
La vue de notre balcon était splendide, quelque peu de biais face à la mer, elle donnait aussi sur la piscine et la terrasse du buffet St-Ann. De plus, nous avions l'opportunité du spectacle grandiose du levé du soleil. Nos chambres étaient bien situées, en plein centre du complexe et à quelques pas de toutes les commodités. Propres et bien aménagées, pourvues d'un coffre fort doté d'un système de clé (assez rudimentaire, $ si perte), d'un distributeur de liqueurs (boissons alcoolisées), d'un minibar réapprovisionné régulièrement, les chambres ne possédaient pas de cafetière mais par contre étaient munies d'un séchoir à cheveux. Chambres idéales " 2208-2209, 2308-2309, 2408-2409" parce qu'elles offrent de plus grands balcons.
Suite à nos expériences antérieures, avant de monter à nos chambres, nous sommes allés tout de suite réserver nos restaurants à la carte étant donné que cela se faisait dans le hall à quelques pas de la réception et que ça se terminait aux environs de 15 heures. Nous n'avions droit qu'à trois restaurants à la carte (non-membre de la partie Adults Only).

Pour ce qui est de la restauration:
Le restaurant St-Ann, restaurant principal, style buffet, accessible matin-midi-soir. Beaucoup de variétés, à thématique 2 fois par semaine, excellent sans plus, on peut y manger sur une immense terrasse qui donne sur la piscine et vue sur la mer.
Le restaurant Piccola Italia, restaurant buffet, beaucoup plus petit mais tout aussi agréable pour sa terrasse, offrant une spécialité italienne, à mon avis tout à fait ordinaire. Midi-soir.
Le restaurant Mammee, situé près de la partie Adults Only (après la salle de spectacle), était aussi accessible comme restaurant buffet le midi mais n'était pas aussi complet que le restaurant St-Ann. Par contre, il était doté d'une galerie munie de tables avec une vue à couper le souffle sur la plage. Le soir venu, il devenait restaurant à la carte, spécialité "grill/steak house" buffet d'entrées et de desserts.
Le restaurant asiatique Mandalay, sur réservation seulement, style buffet, était convenable sans plus et n'offrait aucun accès sur l'extérieur. Le service était courtois, mais on manquait d'air et on ne peut pas dire qu'il était d'une grande élégance...
Quant au restaurant Sir John, à la carte, il était le seul restaurant où l'on vous servait de a à z... Une très bonne table avec un service hors-pair mais d'une dimension assez restreinte. Il offrait le même menu que le restaurant Sir Richard, destiné uniquement pour les clients de la partie Adults Only.
On peut y retrouver un autre restaurant buffet, seulement le midi, situé derrière le bar de la piscine à l’extrémité de la plage. Il est possible d’accéder à une galerie au deuxième étage et de s’y installer afin d’observer la vue imprenable sur la mer et les installations nautiques tout en savourant un copieux repas. De plus, un kiosque directement sur la plage offre du Jerk chicken à l’occasion, tout simplement délicieux!
Les ± de la restauration sont les suivants :
Pas de bouteille d’eau de disponible au repas, seulement que de l’eau versée au pichet (soit dit en passant l’eau semble potable, aucune contre-indication) par contre une grande bouteille disponible dans le minibar de la chambre.
Le vin d’une qualité inférieure. Suggestion. Apportez votre vin en l’achetant à la boutique hors taxes de l’aéroport. Nous avons eu droit d’apporter trois bouteilles chaque dans l’avion et partout sur le site il était possible de faire ouvrir nos bouteilles et de les déguster. Munissez-vous d’un ouvre bouteille si vous désirez le boire à votre chambre où même dans le hall de l’hôtel.
Les cafés spécialisés ne sont pas vraiment pas de bonne qualité.
Les toilettes ne sont pas suffisantes.
La plupart des restaurants possèdent une terrasse vue sur mer.
La plage et les sports nautiques
La plage, malheureusement très délimitée par le quai de l’hôtel adjacent et les propriétés privées de l’autre côté est ornée de palmiers et les chaises longues sont en quantités suffisantes même si quelques une d’entre elles devraient être rafraîchies. Il n’est pas nécessaire de réserver des emplacements sur la plage même si la plupart des gens le font. Il est très intéressant de faire de l’apnée directement en face de l’hôtel car il y a des récifs coralliens à plusieurs endroits et on peut y apercevoir une belle variété de poissons.
À l’extrémité droite de la plage on peut faire la location de pédalos, de kayak de mer ainsi que de catamarans sans déboursé aucun montant d’argent. Il est préférable de laisser un léger pourboire ainsi le personnel vous reconnaîtra et sera attentif à vos futures demandes.
À ce même endroit, il est possible de réserver l’excursion pour Dunn’s River Falls au modeste coût de 40$ par personne. Le départ se fait à cet endroit en catamaran, vous naviguer jusqu’à Dunn’s River Falls par la suite un guide vous y attend et vous vous regroupez et en faite l’ascension. Il est aussi possible de ne pas suivre le groupe et le faire par soi-même. Au sommet, il y a un marché aux puces où vous pouvez magasiner. Après la descente, retour sur le catamaran et de là on vous transporte au large de l’hôtel pour y faire de l’apnée (matériel fourni). La musique, l’alcool sont de mise et les Jamaïcains se feront un plaisir de vous faire danser sur leur rythme endiablé. Si vous vous rendez par vous-même en taxi (quelques km de l’hôtel), le coût par adulte pour l’entrée est de 20$ US et de 12$ US par enfant.
Si toutefois votre départ est prévu avant 6Hrs30 a.m. et que vous voulez manger avant votre départ, il est possible de se rendre l’après-midi précédente au Sport Bar en dessous du restaurant Mammee où ils vous confectionneront un sandwich à votre goût que vous pourrez mettre dans votre minibar. De plus, à cet endroit, il y a un réfrigérateur contenant des sandwichs, des muffins pour vous dépanner.

Le peuple Jamaïcain est un peuple chaleureux tout dépend de la façon qu'on les aborde, comme partout d'ailleurs... Nous avons eu l'opportunité de jouer aux cartes avec un danseur et de plus lors d'une journée de congé d'un animateur du Riu que nous avons rencontré par hasard à Ocho Rios même, il nous a fait faire un tour guidé de son marché, nous informants au sujet des épices, des alcools etc...

En résumé, suite à plusieurs forfaits tout-inclus, 2 à Cuba, 2 au Mexique, 2 en République Dominicaine, un au Club Med Caravelle en Gadeloupe et celui-ci en Jamaïque, je peux conclure que chacun d'eux ont leurs attraits et qu'en défénitive le Riu Ocho Rios tire bien son épingle du jeu sans plus...

Bon voyage!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez ClubHotel Riu Ocho Rios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Ocho Rios

Adresse : Mammee Bay, St Ann, Ocho Rios, Jamaïque
Location : Les Caraïbes  > Jamaïque > Saint Ann Parish > Ocho Rios
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Ocho Rios
N°8 des hôtels romantiques à Ocho Rios
N°8 des hôtels familiaux à Ocho Rios
N°9 des hôtels en bord de mer à Ocho Rios
N°9 des hôtels Spa à Ocho Rios
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Ocho Rios 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, HotelsClick, Venere, Otel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Ocho Rios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Hotel Ocho Rios
Riu Ocho Rios Jamaica
Riu Ochos Rios
Rio Ocho Rios
Club Hotel Riu Ocho Rios
Rui Ocho Rios

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Ocho Rios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.