“Magnifique!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Tropical Bay

Hotel Riu Palace Tropical Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Tropical Bay
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Norman Manley Blvd | Bloody Bay Beach, Negril, Jamaïque   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Classé n°28 sur 90 hôtels à Negril
Outaouais
“Magnifique!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

Nous avons séjourné au Riu Tropical Palace du 19 au 26 décembre en famille et avons adoré notre séjour.

L'hôtel est à environ 1h30 de l'aéroport, ce qui est un peu long puisque tout le monde a bien hâte de prendre un verre sur la plage. Ne paniquez pas et prenez le temps de regarder le paysage puisque l'autocar passe au coeur de la ville de Montégo bay et d'autres villes avoisinantes qui sont très jolies.

L'arrivé à l'hôtel fut accompagnée d'un délicieux cocktail. Le check In c'est fait très rapidement et nous avons put accéder à notre chambre 15 minutes après notre arrivée.

Les chambre: La notre était très belle, nous avions une chambre au troisième étage avec vue sur la mer, MAGNIFIQUE! La chambre était très propre et bien décorée. La salle de bain était très belle sauf pour le bain qui semblait sortir des années 90... Le mini bar est plus que généreux, chaque chambres comprend des distributeurs de liqueurs alcoolisées (gin, vodka, rhum et brandy) et quelque bières et boissons gazeuses. Le mini bar a été rempli chaque jour sans exception. Le seul hic est qu'au Riu tropical Palace, il n'y a pas de lit King size!!! Ils collent les 2 lits doubles ensemble (qui sont en fait presque des lits jumeaux) donc si vous voulez dormir collé avec votre amoureux dans un petit lit, vous serez servit, sinon il faudra dormir chacun dans votre lit au risque de tomber entre les deux lits...

Le service: EXCELLENT. Nous avons profité de presque tous les services et nous n'avons été déçu sur aucun point. Bien sur le rythme de travail des employés n'est pas le même qu'au Canada mais puisqu’on est en vacance pourquoi s’en faire. Les employés ne demandent jamais de pourboires mais sont très reconnaissant quand on leur laisse quelque chose. Les chambres sont nettoyées tous les matins par des employées très sympathiques et chaque soir vers 20h on vient ouvrir les lits et remplacer les serviettes. Le service aux chambres est TRÈS efficace, nous avons commandé du champagne et un sandwich vers minuit (pour noël) et la commande était à notre chambre en 10 minutes !

La nourriture : Les restaurants sont très bien décorés. La nourriture est très bonne. Notre préféré fut le Steak House mais tous étaient très bon ceci incluant le buffet qui offrait une très grande variété de plats. Les déjeunés au buffet étaient succulents de quoi satisfaire les plus difficiles. Le buffet du dîner est servit au steak house et est aussi excellent, de plus le BBQ jerk jamaïcain sur la plage est délicieux, à ne pas manquer !! Des snacks sont servis 24h/24 au steak house ou au lobby.

La plage : Magnifique ! Le sable est doux et la mer est d’un bleu turquoise éblouissant et à une température confortable. Nous ne sommes presque jamais allé à la piscine. Il y a suffisamment de chaises pour tout le monde. Point négatif : Pas de service ou de bar sur la plage et des vendeurs de cigarette passent aux 2 minutes en criant CIGARETTES c’est un peu agaçant...

Le point négatif majeur de nos vacances fut l’absence quasi-totale de musique pendant la journée. La Jamaïque n’est pas un pays latin, ils y parlent l’anglais donc bien sur on ne doit pas s’attendre à entendre de la Salsa, batchata etc… mais malheureusement, aucunes autre musique n’était diffusée, ni sur la plage, ni à la piscine ce qui fut très décevant pour nous. La prochaine fois nous apporterons une radio. L’animation n’est pas extraordinaire non plus pendant la journée. Les spectacles le soir sont ok. Un autre point un peu embêtant, le système de réservation des restos à la carte, soyez en ligne à 6h30AM sinon vous n’aurez pas la chance d’y aller.

Pour terminer, nous avons adorés le voyage et n’hésiterions pas à y retourner.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
Laval, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

Nous avons séjourné au Riu Palace Tropical Bay du Negril du 14 au 21 novembre 2009.

Ce voyage était notre quatrième en deux ans dans des cinq étoiles et vraiment nous en sommes revenus plutôt déçus à bien des égards.

D’abord, je cite les aspects positifs. L’hôtel et les chambres sont propres. Le service aux chambres est très bien. La plage est belle. Les repas sont corrects. Le Krystal est supérieur aux autres mais sans plus.

Ne manquer pas le poulet jerk au pavillon BBQ de la plage. Le secret est dans la sauce très épicé. Les couchés de soleil sont magnifiques.

Cependant, la qualité de plusieurs aspects sont très inférieurs à ce que l’on peut s’attendre d’un cinq étoiles des Caraïbes. Par exemple, les deux piscines sont très petites, les spectacles en soirées sont pauvres malgré les immenses efforts qui mettent les géos. Le buffet est peu varié et tout juste passable en qualité. Le personnel est sympathique sans toutefois dégagé la chaleur des mayas ou des dominicains. Les vendeurs de toutes sortes sur la plage sont dérangeants. L’hôtel a même aménagé un couloir de bouées dans la mer afin que les locateurs de moto-marines puissent solliciter les baigneurs à tout moment. Trop c’est comme pas assez !!!!

Le système de réservation des restaurant à la carte est vraiment indigne d’un hôtel tout inclut. En résumé, nous devons faire la fille le matin avant 8h00 pour réserver pour le soir même et pour le lendemain. La fille est longue et il n’y a pas de place pour tout le monde. Le premier matin après notre arrivée, je me suis présenter à 7h55 et tout était déjà complet. Seulement deux services par resto par soir, 18h30 (trop tôt pour bien profiter de la plage) et 21h00 (trop tard pour bien profiter de la soirée). En plus, l’hôtel ferme au moins un resto à la carte par soir. Bref, c’est inacceptable. Beaucoup de vacanciers s’en plaignent. Le personnel nous explique qu’ils n’y peuvent rien !!!

Enfin, cet hôtel est tranquille mais en même temps ne se prête pas à de véritables vacances de relaxation et est totalement dénué de romantisme.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
terrebonne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

je reviens d'un fabuleux voyage du Riu Palace Tropical Bay , la plage est merveilleuse
l'hotel tres belle , le personnel tres tres sympatique , la nourriture au buffet j'avoue que pour un palace il manque un peu de variété mais les restos a la carte sont tres bon , surtout le steak house situé tout pres de la plage on peut y regarder les coucher de soleil , si vous etes amateurs de cocktail vous aller etre tres satisfait mais le vin reste a désirer l'animation est bien et les spectacles de soirée aussi les chambres sont assez grande et tres jolies , trés propre , ha oui ne manquer pas le grill pour diner le poulet est délicieux et aussi ne manquer pas le Ricks Café.......pour avoir été dans quelques Riu Palace je dirais que celui çi na rien d'un Palace mais reste quand meme a mon avis un hotel haut de gamme, j'ai adorer Négril.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
HAINAUT - BELGIQUE
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Très bel hôtel situé près d'une plage de sable fin de 2km. Les chambres sont magnifiques (nous avons eu la chance d'avoir une suite au 2ème étage face à la mer et vue sur les piscines). Les chambres sont grandes et de tout confort. Le frigo est rempli chaque jour de boissons diverses. Les restaurants sont aménagés avec goût, surtout le KRYSTAL, à ne manquer sous aucun prétexte. Dans un décor de rêve et une table
garnie de façon ultra moderne, vous y serez acceuilli par un verre de champagne avant de passer à table où l'on vous servira un repas tout aussi alléchant pour les yeux que pour les plaisirs de la bouche. Rien à voir avec le restaurant principal où le service est loin de faire l'unanimité. Les plats ne sont pas remplis régulièrement ou pas assez rapidement, quand certains aliments viennent à manquer, on les remplace par des mêts d'une autre dimension, bien inférieure malheureusement. Le gros problème de ce restaurant est qu'il n'y a qu'un service (de 18h30 à 22h00) et dès lors il vaut arriver parmi les premiers (en tout cas avant 20h30) pour pouvoir profiter des plats initialement présentés. Le port du pantalon obligatoire pour les hommes et très peu respecté et totalement ignoré par la clientèle américaine. On voit même des américains venir manger pratiquement en short de bain alors que leurs épouse y viennent en robe longue. Allez comprendre mais cela fait désordre pour un palace.
Les alcools sont bien d'origine internationale (cointreau, martini, campari,...) où alors ce sont des copies de grandes qualités !!!!
Autre point négatif pour un palace, l'animation bruyante de 9h00 à 14h00 à la piscine et à la plage fait plus penser à un club. Il est impossible de lire un bouquin en restant concentré car la musique empêche la concentration. Par contre l'animation du soir est remarquablement réalisée par une bande de jeunes qui ferait rougir certains professionnels tant leur talent est immense.
Côté excursion, il faut noter le prix élevé de celles-ci (en moyenne 110 dollars US par personne) mais il ne faut rater à aucun prix la visite du tombeau de Peter TOSH, la traversée de la BLACK RIVER avec ses quelques 500 crocodiles, la sucrerie de APPLETON et les fabuleuses cascades d'eau. Tout ceci fait parti de la même excursion.
A éviter pour son prix et son contenu, l'excursion BOB MARLEY, il n'y a rien à voir et il faut ajouter au prix déjà élever de cette visite, 5 USD pour entrer dans le temple où contrirement au temple Peter TOSH, il est interdit de prendre des photos ou de filmer.
Pour ceux qui aiment nager avec les dauphins, allez-y, c'est très bien mais très couteux.
Par nos propres moyens et en taxi (plaque rouge, important pour le prix du trajet - 10 USD), nous sommes allés au centre du village afin de découvrir la vie locale.
On n'a pas été décumais sachez que pour visiter en toute sécurité il faut être au minimum 4 personnes....
Enfin j'espère que pour ceux qui partiront dans les prochains jours, la météo s'améliorera car nous avons eu droit à 6 jours de soleil sur les 15 que nous venons de passer. Pour le reste des orages présents dès 11h00 et durant bien souvent jusqu'en début de soirée. Bref de belles vacances, un très bel hôtel mais pas "encore" un Palace comme indiqué dans l'offre. C'est un très bon 5 étoiles.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Eastman, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2009

Nous y sommes allés (2 couples) du 20 au 27 mars 2009. Accueil et service courtois, sympatiques et avenants. Nous y avons bien mangé que ce soit à la salle de buffet qu'à chacun des 4 restaurants à la carte. Évidemment, la réservation des restos n'est pas idéale car il faut attendre jusqu'à 20 minutes. Seul bémol, le café est très ordinaire même si le café Blue Mountain de la Jamaique est réputé. Les chambres sont magnifiques. La plage de sable fin est très grande et les chaises y sont en quantité plus que suffisante. Lorsque nous sommes allés nous plaindre qu'il n'y avait aucun catamaran car les voiles étaient supposément brisées, ils ont agi immédiatement auprès de leur sous-contractant qui gère les sports nautiques et une heure après, il y avait un catamaran disponible. Tout est propre et la végétation luxuriante.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Mirabel
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

Nous sommes allés au Riu Palace Tropical Bay de Negril du 13 au 20 février 2009 (mon conjoint et moi, sans enfant). Nous avons beaucoup aimé cet hôtel! Propre, luxueux, belles chambres (nous avions une suite junior très confortable). On nous a donné une première chambre que nous aimions moins (près du buffet ; bruyant!), et sans problème, on nous a dirigé vers une autre chambre, tout aussi belle, mais dans un complexe plus 'tranquille'. Les femmes de chambre sont omniprésentes : la chambre est faite à tous les matins, et 'retouchée' le soir. Au retour du souper, on retrouve nos lits défaits, et les serviettes changées à nouveau... WOW!

La nourriture est très bonne. Au buffet, il y a un choix bien varié (de tout, en fait), et en quantité suffisante! Les restos à la carte sont bons mais tellement difficiles à réserver (histoire de réservation à tous les matins, à 9h, avec un line up qui finit en free-for-all!!! - bref, Riu doit absolument repenser cette façon de faire).

Belle plage ; ce n'est toutefois pas la grande plage de 7km, mais on peut s'y rendre à pied (en passant, ce n'est pas dangereux de se promener à pied dans Négril... on l'a fait, plusieurs fois, sans se faire achaler - sauf pour se faire offrir des taxis, évidemment!!!). La plage du Riu est quand même très bien (1km ou un peu plus).

Le personnel est courtois, un peu nonchalant parfois, mais quand même serviable.

J'hésiterais à amener des enfants à cet hôtel ; il n'y a aucune animation pour eux (à peine 1 balançoire sur le site). Il n'y a pas de discothèque, il y a un spectacle à tous les soirs (pas terrible)... Il y a aussi un tout petit casino avec machines à sous (rigolo de s'y rendre 1 fois et d'y dépenser un gros 10$)!

Les piscines sont belles, mais nous n'y sommes pas allés : la mer et la plage sont tellement magnifiques qu'on a fait de la 'beach', lorsqu'on voulait lire ou s'étendre au soleil!!!

Il faut toutefois savoir que l'hôtel est à approx. 80 km de Montego Bay (aéroport) et que ça prend pratiquement 2h (on nous dit 1h30, mais... ). Et toutes les choses à visiter sont souvent situées à Ocho Rios (2h30-3h00 de Negril) ou encore à l'extérieur de Negril. Donc, si on veut participer à des activités, il faut s'attendre à faire du bus... Nous sommes allés à YS Falls (chutes dans lesquelles on peut se baigner) et à BlackRiver (rivière de crocodiles). Ca valait la peine, malgré la distance...

Nous recommandons cet hôtel, sans hésitation!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2009

Ne mérite pas son appellation "palace".
les spectacle du soir déjà vus l'année dernière en Rep Dom.
très peu d'européen. repas semblable toute la semaine.
chambre avec de très mauvaises odeurs.
très peu d'activité pour ados mais cela se comprend car public beaucoup plus âgés!!!!!
excursions très chéres pour une famille de 5 pers
dans les points positifs: la plage avec une mer superbe .

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Palace Tropical Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Tropical Bay

N°17 des complexes hôteliers à Negril
N°17 des hôtels en bord de mer à Negril
N°21 des hôtels romantiques à Negril
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Tropical Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Tropical Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Palace Tropical Bay Hotel Negril
Riu Tropical Bay Jamaica
Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Tropical Bay Negril Jamaica
Negril Riu Tropical Bay Hotel
Riu Jamaica
Riu Tropical Jamaica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Tropical Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.