“bien mais peu mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Tropical Bay

Hotel Riu Palace Tropical Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Tropical Bay
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Norman Manley Blvd | Bloody Bay Beach, Negril, Jamaïque   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Classé n°28 sur 90 hôtels à Negril
lille
“bien mais peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

nous sommes passés nosvacances a riu en janvier !petit problemes avec les femmes de menages il manquait des fois une ou 2 serviettes nous leur disions.elles nous repondais o k ok mais on ne voyais jamais rien arriver il fallais aller raler a l accueil pour les avoirs et la c est l assant a la fin.sinon les repas bon mais toujours le méme !heuresement les restos a la cartes sont la pour diversifier.le mini bar aussi dans la chambre il fallait se plaindre a l acceuil alors qu ils disent le remplir tout les 2 jours.sinon manque de transat comme partout! mais bravo aux serveurs toujours souriant et rapide pas de file d attente! 1 tre bon point! sinon excursions tres chere et la vie aussi. domage que l hotel est loin de tout.n hesiter pas a marchander avec les commercants et les taxis .sinon bonne vacances. si vous voulez faire une excursion je vous conseille le roots tour ou la visite des crocos avec lusine de rhum.je vous deconseille la visite du village de bob marley qui fait trop loin pour le peu que l on vois

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Nous avons passé 15 jours au Riu Tropical bay de Négril.
Nous en avons été enchantés et nous y retournerons.
Bien que parti le 9 octobre 2010 nous avons eu de la pluie de premier et le dernier jours.
A part cela eau 29° température 31°
Moi et ma fille avons fait les excursions jetair et avons pris régulièrement les taxis de l'hôtel pour aller faire du shopping les chauffeurs vous déposent ou vous voulez et reviennent vous chercher à l'heure demandée. Vraiment extra.

• Séjour du octobre 2010
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons séjourné au Riu Palace Tropical Bay en janvier 2011. Nous y avons passé 2 semaines, deux super semaines. Le RiuPalace est un hotel avec pleins d'ambiances. la clientèle était en majeur partie américaine et canadienne. Il y avait une bonne ambiance mais ce n'était pas la trash attitude non plus. Au Riu, il y en a pour tous les gouts, il y a des familles, des couples que nous qui peuvent facilement s'isoler sur la longue plage de sable blanc. Il est tout à fait possible donc d'avoir sa paix. Si vous cherchez la fête, vous êtes au bon endroit aussi. Et pour les familles de même, les infrastructures sont très bonnes. Il n'y a rien à redire aux chambres. Notre junior suite sentait l'humidité tout le long du séjour-seul bémol.
Une grosse critique c'est la nourriture par contre excepté les petits déjeuners. Le déjeuner de midi, c'est tous les jours la même chose, bcp de malbouffe à l'américaine, des pâtes recuites et recuites et du poulet à gogo. Alors le poulet, là on ne peut plus en manger, les pizzas avaient l'air d'être des surgelées. Le soir, ça dépend parfois c'était bon parfaois c'était limite, faut savoir que le directeur du Riu en ce moment est un écossais et qu'il a une forte clientèle de non fines bouches. Les américains n'en avaient jamais assez de leur fried chicken. Par contre pour les fines bouches, vous ne serez pas satisfaits car il n'y a pas bcp de poissons et fruits de mer, bcp de viande au menu et bcp de gras.
Pour ce qui est de la mer, merveilleuse, génial, on a pied très loin dans la mer, elle est turquoise à souhait et à la plage vous avez de la place pour vous et vous nêtes pas ensardiné comme en Italie sur les plages p.ex, très appréciable. Par contre sachez qu'il y a bcp de trafic dans la baie, et les jet skis font en permanence du bruit. Il y a 3 autres hotels sur bloody bay mais c'est autour des Riu qui a lre plus d'affluence de bateau à moteurs et de jet skis. Les moteurs à longueur de journée, c'est vraiment énervant et ça chasse le coté naturel et protégé de la baie. En plongeant on ne voit pas bcp de poissons. Les jet skis ne font pas parte de Riu, officiellement c'est ça l'histoire mais les jamaicains sont en permanence à l'affut du touriste, frole la zone nageur avec leurs jet skis,ça peut même etre potentiellement dangereux car ils frolent la zone nageur bien sur pour attirer le gros touriste fainéant américain. Désolé pour ce terme un peu fâcheux mais ça décrit exactement la situation. meme en nageant, ils vous appellent, vous sifflent, c'est vraiment le pire de cet hotel je pense. Moi je me demande qui finance toute l'essence pour ces jet skis qui fontionnent par les jamaicains pour apâter les touristes.
N'essayez surtout pas les restaurants, ils ne sont pas top, oui je sais le Krystal a l'air d'être la bombe mais non c'est un flop.
Sinon, l'iîle est très belle, les gens sont cools, il y a une superbe ambiance en Jamaique, unique au monde. C'est la deuxième fois que j'y vais, et j'y retournerais encore.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous avons séjourné les 2 premières semaines de juillet, et je n'ai qu'une chose à dire, tout simplement top...
Voici un p'tit débrief :
La chambre est assez grande puisqu'il y a un p'tit salon avec canapé, petite table basse + une table avec 2 chaises et biensur le lit. La salle de bain est propre. Il n'y a rien à redire.
La piscine : elle est bien entretenue, j'avoue que j'ai préféré la mer donc je n'ai pas grand chose à dire.
La plage : parfaite et très grande, il n'y a aucun rocher dans l'eau et qq poissons, par contre faire attention car parfois il y a des méduses (nous avons été piqué 2 fois), il y a énormément de transats pour tout le monde seul petit bémol certains sont vétustes ou un peu sales du fait des déjections des oiseaux.
Les restaurants : - le buffet est trsè bon il y a pas mal de choix, un peu redondants au fil des jours mais bon cela est normal.
Steackhouse : si vous aimez la viande vous adorerez
Rimini (italien) : buffet en entrée puis plat et dessert servi, pour tout vous avouez ça ne ressemble pas vraiment à un resto italien ;) mais ce n'est pas mauvais.
Le Krystal (gourmet) : dans l'ensemble bon
Le japonais : n'étant pas une fan de la nourriture japonaise je ne peux pas trop juger :)

Dans l'ensemble un complexe top, chose importante l'anglais est indispensable car ils ne parlent pas d'autres langues, personnels gentils et accueillants (yeah man !). C'est une valeur sûr !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
seebach
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Nous étions dans cet hotel du 16 au 30 juin. Le séjour fut agréable grace à la bonne humeur des Jamaicains entreautre et leur joie de vivre. <ils ne sont pas pénibles si vous leur dites non lors des achats ou si vs refusez les offres faites sur la plageun vendeur itinérant de cigarettes proposait des Marlboro à 8 Dollars le paquet.
Le personnel est charmant et serviable mieux vaut parler anglais -américain pour une meilleuer compréhension mais ils se donnent du mal. Service des chambres : 2 fois par jours, le soir les rideaux de la terrasse sont fermés et la lumière allumée. Le bar de la chambre est rempli tous les jours.
La cuisine est varieé, petit bémol pour la réservation des restaurants à spécialité : une seule personne est disponible, mieux vaut y aller des 7h30. à recommander le Steack house.
Propreté : impeccable
Situation : un peu isolé, de ce fait transport onéreux : une compagnie de taxi a un monopole : pour les trajets ils vs ddemandent 1 Dollar du Km, un peu cher.
N'achetez pas dans les boutiques, vs trouverez meilleur marché à l'aéroport, à conseiller le café Blue Mountains, un des plus chers du monde, mais abordable sur placeet les épices dont le fameux Jerk et surtout le Rhum Appelton Estate reserve.
Ns étions un groupe de 25 et même le directeur était à notre disposition pour notre soirée finale et concours de cartes avec des lots de l'hotel.
Quelques excursions interessantes : les cascades à remonter, très rafraîchissantes..
Et surtout le servie religieux façon gospel jamaicain A VOIR ABSOLUMENT
Un petit moins : pour un palace, laisser les gens se promener en maillot de bain et short dans le restaurant peut choquer....
il y a de nombreuses nationalités mais surtout des américains qui peuvent parfois être bruyants aux bars et surtout il y a une joueur de piano,,,,,,,,,,,,,!!!!!

• Séjour du juin 2010
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Plage magnifique, eau claire, sans algue ni rocher dans une baie spectaculaire . Couchers de soleil admirables, mais l'hôtel n'est pas à la hauteur de son appellation "palace" : Le service est approximatif et aucune direction ni coordination ne se fait sentir, tout dépend de la bonne humeur du personnel, parfois charmant parfois déplaisant.
Le repas est souvent fini avant que ne soient livrées les boissons!
Les produits du bar sont de première qualité, mais les recettes appliquées sont aussi fantaisistes que variables.
Beaucoup de chambres donnent sur la grand route: attention car même en demandant une chambre calme, elles sont attribuées en priorité.
La cuisine n'utilise que des conserves et des surgelés, sauf quelques fruits locaux tous les produits sont des bas de gamme importés, insipides et mal présentés,(exemple: des crevettes une fois par semaine, mais du thon en boîte et du surimi)
La piscine est petite et l'eau n'y est guère limpide, elle n'est en fait qu'un bar dans l'eau. Le bar de plage, est délimité par la cabane où l'on distribue les serviettes ( entassées sâles et mouillées à même le sol en fin d'après-midi) qui coupe la vue sur la mer, et flanqué d'une poubelle ignoble.
L'animation, déjà vue dans d'autres Riu il y a 5 ans, est désuète : éternel show M Jackson alors que le pays regorge de vrais artistes . Il vaut mieux sortir en ville où se donnent de fabuleux concerts.
Il faut charger les bagages soi-même dans le bus, le chauffeur refusant d'aider, et il a fallut réitérer 5 fois la réclamation avant d'obtenir la réparation de la TV
Enfin, le personnel n'est pas très patient vis-à-vis des clients qui ne parlent pas bien l'anglais, envers qui il se permet moqueries et reproches.
Bref, très beau pays, mais bien piteux hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Valleyfield
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Voyagé avec mon conjoint du 19 au 26 mars 2010. Le but du voyage était de se reposer après avoir fait notre course à pied matinale. Donc la longueur de la plage était LE détail le plus important pour nous, afin de pouvoir parcourir entre 5 et 10 km par jour, suivi de sa beauté naturellement . Mais quelle ne fut pas notre surprise de constater que la plage à cet endroit n'avait qu'environ 2 km de long. Alors pour les personnes qui aiment marcher longtemps sur la plage sans toutefois devoir passer 6 ou 10 fois devant les mêmes hôtels et mêmes personnes qui te regardent comme si tu étais sortis de je ne sais pas ou, ce n'est pas l'endroit idéal. CE n'est pas le 7 miles plages que dont tout le monde parle, c'est un peu plus à l'ouest. Par contre note section de place était magnifique, sable blanc, eau bleue et chaude. Les spectacles de fins de soirées était discutables, à mon avis non préparés à l'avance. Le buffet était bon, quoique repas assez froids mais assez bien. Le restaurant japonais, excellent.
Le personnes est très courtois mis à part leur manque de chaleur humaine contrairement aux mexicains ou dominicains.
Pour tout dire, je qualifierais cet hôtel 4-1/2 étoiles et non 5*****.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Tropical Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Tropical Bay

N°17 des hôtels en bord de mer à Negril
N°17 des complexes hôteliers à Negril
N°21 des hôtels romantiques à Negril
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Tropical Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Tropical Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Palace Tropical Bay Hotel Negril
Riu Tropical Bay Jamaica
Riu Palace Tropical Bay Negril
Riu Tropical Bay Negril Jamaica
Negril Riu Tropical Bay Hotel
Riu Jamaica
Riu Tropical Jamaica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Tropical Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.