“Nous avons beaucoup aimé” 4 5 étoiles
Avis sur Club Ambiance

Club Ambiance a été ajouté à vos Favoris
Club Ambiance
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Main Road, PO Box 20 | Saint Ann, Runaway Bay, Jamaïque   |
Classé n°10 sur 15 hôtels à Runaway Bay
Gatineau
“Nous avons beaucoup aimé”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

C’est notre premier voyage en Jamaïque et avons demeuré au Club Ambiance du 6 au 20 janvier 2013. L’hôtel est coté comme étant un hôtel tout inclus de trois étoiles pour adultes.
Notre commentaire général est que malgré son apparence à notre arrivée, nous avons été agréablement surpris par cet hôtel et avons beaucoup aimé notre séjour au Club Ambiance. Comme appréciation générale, nous donnons quatre étoiles sur cinq. N’eut été de la présence d’herbes au fond de la plage, nous aurions décerné cinq étoiles sur cinq.
Ceci dit, nous avions plusieurs préoccupations en tête avant notre arrivée à l’hôtel et avons pensé les intégrer dans nos commentaires en espérant qu’ils seront utiles pour à d’autres personnes.

L’hôtel

L’hôtel est un hôtel de 3 étoiles pour adultes. Durant notre séjour, la clientèle s’est beaucoup renouvelée. La majorité de la clientèle provenait du Canada anglais, des États-Unis, de l’Angleterre et des Pays Bas. La langue d’usage en Jamaïque est l’anglais. Par contre, ce serait un atout si à l’hôtel il y avait quelques personnes qui parlent le français car je crois que plusieurs québécois pourraient être intéressés à cet hôtel. Fait intéressant, nous retrouvons des gens de tout âge dans la clientèle de l’hôtel. Un des éléments intéressant est que l’eau est potable.

La chambre

Nous avions une chambre standard et elle était grande et très propre. La chambre a été nettoyée à tous les jours. La salle de bain était correcte et la douche assez grande. Les serviettes et débarbouillettes (oui, il y a des débarbouillettes) sont changées à chaque jour et nous avons été réapprovisionnés en savon en même temps. Notre lit était de grandeur King et était très confortable. Dans la chambre il y avait un petit réfrigérateur de même qu’un fauteuil, une chaise, une petite table, un meuble et un bureau de même qu’une télévision avec écran LCD. Nous avions également un grand balcon. Un élément pratique était la tablette qu’ils ont installé sur le mur entre la chambre et la salle de bain. Elle est très utile y déposer nos effets quotidiens. La garde robe était de bonne grandeur. Dans la chambre, il y avait également une planche et un fer à repasser, un séchoir à cheveux et un coffret de sureté (3 US$ par jour - il acceptent la carte de crédit).

Repas

C’est un des éléments qui nous a agréablement surpris. La qualité de la nourriture était toujours excellente. Nous avons appris au cours de cuisine qu’offre Mama, la chef cuisinière, que les critères pour l’établissement des repas est qu’ils doivent être: Appetizing, Attractive et Appealing.

Au petit déjeuner, il y avait toujours un buffet froid composé de fruits, des jus de fruits, de céréales, de gruau, de salades et de muffins, ainsi qu’un buffet chaud comprenant œufs, de saucisses, de bacon, de pommes de terre ou de yam, de rôties dorées en plus d’un comptoir pour faire préparer des œufs du genre désiré. À noter, le café est excellent.

Le repas du midi offrait toujours un choix intéressant de mets chauds et froids. Les soupes étaient excellentes et surtout pas trop salées.

Le soir, il y avait toujours une soupe, une variété de salades et un toujours choix de mets comprenant notamment poulet, viande rouge et poisson. Certains soirs il y avait des pâtes. Autre point positif est qu’ils servent du bon vin au repas.

À chaque repas il y avait un choix intéressant de desserts et leur crème glacée maison est délicieuse.

L’hôtel n’a pas de restaurant à la carte mais nous avons trouvé que ce n’était pas nécessaire car l’ambiance de la salle à manger équivaut à l’ambiance que nous retrouvons dans les restaurants à la carte de plusieurs autres hôtels (intimité, lumières tamisées, atmosphère calme, salle bien décorée avec nappes et chandelles). Les repas sont également souvent servis à l’extérieur sur la terrasse avec le même décorum, ce qui était fort agréable.

Notre séjour au Club Ambiance nous a permis de déguster les différents plats et les différentes particularités de la cuisine jamaïcaine. Un petit cours de cuisine nous montrait même comment faire certains de ces plats savoureux. Un petit cours nous montrait également comment préparer les différents cocktails jamaïcains.

Plusieurs soirs par semaine (4 de mémoire) vers 20 heures, un orchestre en résidence jouait du reggae ainsi que toute sorte d’autre musique. Nous avons été impressionnés par la qualité de cet orchestre. Ça permettait de terminer nos soirées sur un air romantique. Les autres soirs, l’animation consistait en compétition genre Monsieur ou Madame Club Ambiance. Nous ne sommes pas allés à la discothèque. Durant notre séjour, il n’y a pas eu de spectacle folklorique ni de danse Limbo.

Plage

C’est le point faible de l’hôtel et pourtant ce pourrait être un de leur point fort. Ils ont fabriqués 3 petites plages à l’abri des courants (forts dans cette région), protégées par un mur de roche. Le problème est qu’il y a de l’herbe qui pousse au fond. C’est donc nécessaire de porter des souliers de plage pour que la baignade ne soit pas trop désagréable. Ce serait un atout de désherber la plage. De plus la plage n’est pas très profonde.

Une des 3 plages permet la baignade Au Naturel, c'est-à-dire qu’il est possible de se baigner nu. Durant notre séjour, il n’y a eu que quelques personnes qui se sont prévalus de cette possibilité. Néanmoins, l’hôtel permet le port du monokini aux trois plages ainsi qu’à la piscine. NB, c’est un hôtel pour adultes.

Excursions

Sunwing ainsi que l’hôtel offrent une grande variété d’excursions. Elles ne sont pas bon marché mais ils acceptent la carte de crédit. Les excursions offertes à l’hôtel sont moins cher. Durant notre séjour, nous avons fait 4 excursions qui étaient toutes excellentes. Nous avons réservé nos excursions de Sunwing mais nous croyons que ça aurait été sage de vérifier les excursions offertes par l’hôtel avant de finaliser nos choix. Nous avons également fait une promenade en bicyclette jusqu’aux cave Green Grotto. Ces caves sont à voir absolument d’autant plus qu’elles sont situées tout près de l’hôtel (environ 20 minutes en bicyclettes).

Une des excursions nous a amené à Spannish Town (ancienne capitale du pays) et à la nouvelle capitale, Kingston (Beverly Hill, musée Bob Marley, Devon House). Nous avons bien aimé cette excursion. Nous aurions aimé aller à Port Royal mais l’excursion ne l’incluait pas (il semble que celle offerte par l’hôtel incluait Port Royal).

Une autre excursion nous amenait à la Bleu Montain. La particularité est que cette excursion comprenait une balade en bicyclette pour descendre les pentes de la Blue Montain(randonnée facile). C’est une excursion à faire absolument.

Une autre excursion nous amenait dans la patrie de Bob Marley à Nine Miles. Nous avons visité le musée et mausolée de la grande vedette de Reggae et avons également assisté à une célébration religieuse avant de déguster du poulet ou du porc Jerks.

Une quatrième excursion nous a amené à la distillerie Appleton, à la YS Falls et à Black River (mangroves).

Nous avons beaucoup aimé les 4 excursions qui nous ont permis de voir une bonne partie du pays, de voir les villages, de traverser les montagnes, de voir les beautés naturelles de cette île (forêts de fougères, mangroves, chutes, les oiseaux et la faune de l’île), les différentes industries (mines de bauxite), les particularités des différentes populations qui habitent ce territoire.

D’autre part, comme nous aimons prendre des marches, nous sommes allé en quelques occasions prendre une marche jusqu’à Salem (environ 50 minutes de marche de l’hôtel tout près d’où est situé le Decameron Fun)). L’endroit est très sécuritaire pour marcher et la marche était très agréable. Cette marche nous permets de passer derrière quelques autres complexes hôtelier et aussi de passer devant la plage publique.

Le personnel de l’hôtel

Les commentaires sont presque tous unanimes pour mentionner la qualité du personnel de l’hôtel. Nous ne pouvons qu’être d’accord avec tous ces commentaires. Les gens que nous avons rencontrés au Club Ambiance étaient tellement gentils que nous sentions un petit pincement au cœur en quittant l’hôtel. Toutes les personnes rencontrées ne savaient que faire pour rendre notre séjour agréable. Les gens étaient toujours de service, souriants et aimaient discuter avec nous. Même les gérants et les agents de sécurité aimaient s’entretenir avec nous. Mais il faut dire que les gens affectés aux services de repas et des chambres étaient particulièrement attachants. Après chaque excursion ils venaient nous demander nos impressions et nous faisaient des suggestions en vue de nos prochaines excursions.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
laval
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons été agréablement surpris de cet hotel.nous savions que c'était petit (90 chambres) mais nous avons pris une chance tout-de-même.Je peux affirmer que nous avons fait un bon choix,nous ne sommes pas des fervents de gros hotels 5 étoiles où le luxe déborde inutilement mais plutôt des voyageurs aventureux qui sont capables d'apprécier des endroits à leur juste valeur.Cet hotel est petit mais très intime,pas de vendeurs harcelant sur le site,deux petites plages sympas bien entretenus avec une plage privé nudiste et où on a toujours une chaise longue en bon état,une cuisine excellente et très propre avec un bon choix de nourriture et....du bacon à tout les matins,un staff accommodant qui a toujours une activité quelquonque à proposer,un site vieillissant quand même qui aurait besoin de peinture et quelques réparations certe mais très propre,le staff des bars ont un peu de misère genre ''tanné'' mais c'est tout et ils ne seront pas mieux même avec un tip,d'ailleurs lors de notre séjour,la direction tentait d'avoir notre avis à ce propos,des chambres insonorisés très bien entretenues avec des serviettes,de l'eau chaude en tout temps(qui est long à venir mais qui viens finalement)et les lits fait à tout les jours,l'eau potable aux chambres .Bref ce fut de belles vacances relaxantes pour nous qui en étaient à notre 2ème fois en Jamaïque et à notre deuxième hotel en deux ans.De plus,Runaway Bay est situé au milieu de l'ile sur la côte nord,ce qui permet d'accéder à tout les excursions à partir de ce point.Ceux qui cherche un endroit de grand luxe,oubliez ça mais c'est plutôt une petite place sympa et intime sans grand flafla et où on mange très bien et où il n'y a pratiquement pas de bruit,de foule et d'attente aux repas,c'est ce qu'on a apprécié le plus de cet endroit que je recommande!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Petit hôtel mais très sympathique!!! Je conseille fortement!!!

Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
terrebonne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Moi jai adorée cette place chaleureuse, petite avec une ambiance tres jamaicaine. Le personnel est adorable, et la bouffe étais vraiment tres bonne! La plage n'est pas tres belle, mais vous pouvez sortir facilement pour aller en visiter d'autres qui sont magnifique! Les jamaicains ne sont pas harcelant et pour moi cest tres important! Un autre bon points, Adulte seulement donc LE CALMES!!! Aller Barney pour un Drink ou le gars des cocos que joublie le nom qui sont vraiment sympathique. Bien sur si vous aimz les front desk avec des lustre en cristal et une piscine en étoiles vous aller être décue. La clienteles est presque juste british... Sa peu déranger certaine personnes mais bon moi jai adorée autant l'hotel que la JAMAIQUE!!!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
uk
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Bravo à tous les mecs et les nanas du Club Ambiance ! Nous avons passé un super bon moment. Le service était perso, les gens étaient top, la nourriture aussi et les chambres étaient impeccables. Attention au gars super macho et au Doctor Phillip derrière le bar. Si vous buvez trop, il saura s'occuper de vous. Je n'oublie pas le personnel de la piscine, ils étaient tous géniaux, je ne crois pas que j'arriverai à tous les citer ici mais tous étaient top. N'oubliez pas non plus d'aller admirer Gilbert faire son Electric Slide dans la boîte de nuit.

Enfin, merci à tous, les gars et les filles, pour ces vacances vraiment relax. A l'année prochaine. lol Shell et Mark.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
UK
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2008

Il est probable que cela soit le pire endroit où j'ai séjourné.

La Jamaïque est un bel endroit mais il n'y a pas du tout de qualité. Une plage fabriquée, des chambres fatiguées, des coupures de courant constantes, des toits qui fuyaient, le personnel qui vous traquait si vous étiez une femme et si vous étiez seule. La réception a même donné par erreur la clef de la femme de chambre à de nouveaux clients avec mon numéro de chambre, donc ils sont entrés à 3h du matin et ils voulaient savoir pourquoi j'étais dans la chambre. Rien à faire par mauvais temps. La nourriture était horrible et le personnel très désagréable.

J'ai voyagé dans tous les Caraïbes et j'ai peut-être choisi le mauvais endroit mais ce n'est pas la Jamaïque à laquelle je m'attendais.

Désolée Club Ambience mais ce n'était pas du tout le paradis.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Club Ambiance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Ambiance

Adresse: Main Road, PO Box 20 | Saint Ann, Runaway Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°6 des hôtels Spa à Runaway Bay
N°8 des complexes hôteliers à Runaway Bay
N°9 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Ambiance 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Ambiance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ambiance Club Jamaique
Club Ambiance Avis
Ambiance Jamaica
Club Ambiance Jamaïque/Runaway Bay
Ambiance Hotel Runaway Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Ambiance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.