“personnel non gerable ? ou non gere ?” 2 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Club Caribbean

Royal Decameron Club Caribbean a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Club Caribbean
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Main Street Runaway Bay, Runaway Bay, Jamaïque   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 5 sur 15 hôtels à Runaway Bay
runaway
“personnel non gerable ? ou non gere ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

que de mensonges au niveau des responsables, tout est pretexte pour nous donner tort, piscine nettoyee au Karcher a 6H00 du matin malgre 5 remarques a l accueil et au directeur.
Il y aurait tant de reproches a faire , mais pas de temps a perdre, heureusement une tres bonne equipe d animation lookea.
bruits exterieurs infernals le week end jusque 3 heures du matin etc....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
ROUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Bonjour ou bonsoir,
Nous rentrons de la Jamaïque, séjour du 16 mars au 30 mars 2012 au club lookéa Jamaïca (Royal Decameron). A conseiller! Séjour inoubliable. Propreté parfaite (chambres, jardins, plages) etc.... Félicitations aux employés jamaïcains qui sont très courageux et quelque soit leurs tâches dans l'hotel sont toujours agéables. Parlant très peu l'anglais, nous avons toujours pu se faire comprendre. Nourriture variée, bonne, beaucoup de plat au buffet. Petit-déjeuner le buffet extra! Les animateurs de l'équipe Lookéa très compétents et formidables, toujours un mot gentil à notre égard et chaque jour leur spectacle en soirée grandiose et différent. Des activités très variées(aquagym, tir à l'arc, pétanque, jeux, cuisine, danse, volley ball plage et activités nautiques)etc... pour tous et les jeux "café" et "apéro" toujours dans la gaiëté... Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. Bisous à notre petite brestoise Sharlène, une pensée particulière au grand chorégrahe Jorge dit "papi", à nos superbes danseuses Pressilla, Morgane "momo", Ollivia et la petite dernière qui vient tout juste d'arriver et très sympa Vanessa. N'oublions pas les garçons Jonas et Félix qui m'a fait tant rire et au plus grand " le chef du village Jérome". Ils forment tous les uns et les autres une équipe sensationnelle. Merci de nous avoir fait passer un excellent séjour avec votre gentillesse. Par contre, nous aurions voulu discuter un peu plus avec Cyril, mais lui était toujours pressé et n'avait jamais de temps à nous consacrer. Dommage!! On a fait que deux excursions, car elles sont relativement chères... et les repas en excursion ne sont pas de bonne qualité. Nous recommandons ce voyage avec look voyage ( avion, transfert aucun problème). Espérons repartir avec "look voyage en Bulgarie pour retrouver certains animateurs. Félicitations également à l'équipe du Royal Decameron surtout Rocky. Les chanteuses, danseuses tous les jours, le groupe Reggaë et la dernière représentation avant notre départ des chanteurs (homme et femme) cubains avec leur superbe spectacle de danse. Merci à tous................

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous étions en Jamaïque au Royal Decameron Club Caribbean avec Look Voyage du 24 février au 2 mars. Nous avons été enchantés de notre voyage (de noces !). Tout d’abord je pense qu’il faut préciser que c’est notre premier grand voyage, nous n’avons pas beaucoup voyagé par conséquent pour nous la destination était paradisiaque et idyllique (comparé aux personnes ayant déjà voyagé à Cuba, République Dominicaine, Ile Maurice etc…). Nous avons donc forcément un avis positivement différent que ceux qui ont déjà visité de nombreuses autres îles des Caraïbes ou pays avec paysages paradisiaques. Nous avions un à priori avant de partir car nous n’avons lu énormément de critiques sur l’hôtel, le cadre, les prestations, etc… Quel n’a pas été notre enchantement en voyant ce magnifique cadre, des bungalows au milieu d’un jardin tropical très bien entretenu, des hamacs partout, de la végétation luxuriante dans tout l’hôtel… 15 jours avant de partir nous avons précisé à notre agence de voyage que nous souhaitions avoir un bungalow face à la mer, nous n’avons pas été déçus… !! En sortant du bungalow nous étions à 3 mètres de l’eau ! Nous avions le cottage n°94 c’était l’idéal (proche du petit bar tout à gauche de l’hôtel, et un peu éloigné du centre de l’hôtel où les spectacles étaient présentés le soir, et des matelas rouges étaient disposés devant notre cottage sur lesquels nous pouvions lézarder tranquillement au soleil).
La nourriture était correcte, si on a pas aimé il faut vraiment être difficile. Il y a des crudités à profusion, et si on aime pas les légumes, il y a des frites et du poulet midi et soir au restaurant principal. Très petit bémol pour le petit déjeuner les viennoiseries et patisseries contiennent pratiquement toutes de la canelle et les pains sont plus salés qu'à l'habitude (à l'américaine), moi ça ne me dérangeait pas personnellement, c'est un très petit détail. Le dernier soir nous avons testé le restaurant à la carte « Jasmine Delta » (celui qui est à l’autre bout de l’hôtel après le Jetty Bar, nous avons beaucoup aimé : soupe au lait de coco et gingembre et riz croustillant cuisiné aux épices avec des grosses crevettes mmmm c’était vraiment très bon et les serveurs très accueillants et souriants ! Le bar principal ainsi que le Jetty Bar servent des cocktails pratiquement tous à base de rhum, assez sucrés mais délicieux (particulièrement le Spécial Decameron), ils servent aussi la Red Stripe bière Jamaïcaine, ensuite on peut tout à fait demander un whisky pur avec des glaçons, ce n’est pas proposé sur la carte mais on peut tout demander avec le sourire ! Excellent barman Mickaël qui chante et danse en servant et diffusant de la très bonne musique Jamaïcaine au Jetty Bar !! Un conseil, venez au Jetty Bar un peu avant les jeux apéros de 19h30 et si vous maîtrisez l’anglais discutez un peu avec les non francophones et les barmans c’est vraiment sympa. Restez-y aussi après les jeux apéros (qui ne sont qu’en Français) et prenez un verre pendant que tout le monde se rue au restaurant… bonne ambiance assurée avec certains animateurs du club.
A la réunion de présentation on nous a déconseillé de nous rendre à Kingston seuls. Une excursion Lookea propose une journée à Kingston mais seulement pour visiter le musée Bob Marley, le reste de la visite se fait en bus. Comme nous souhaitions nous y rendre, Cyril (le délégué du club Lookéa, super sympa) nous a alors conseillé un taxi, Trévor, adorable Jamaïcain avec qui nous avons passé une journée entière à Kingston, il nous a emmené au cœur de Kingston pour la visite du musée (un peu trop touristique) et pour la visite du mythique studio Tuff Gong crée par Bob Marley, ça été notre coup de cœur de la journée ! Entre les 2 nous nous sommes arrêtés à Parade centre de Downtown au sud de Kingston, nous n’y sommes pas restés longtemps car nous sommes vite dévisagés, ne surtout pas prendre de photos. Ensuite nous sommes passés en voiture près des quartiers « chauds » de Kingston, notamment Tivoli Garden où logent les gangs dans les ghettos. C’est un côté plus glauque de la Jamaïque mais le détour vaut vraiment le coup d’œil ! J’ai vraiment adoré découvrir cette Jamaïque culturelle et historique.
Au départ nous ne souhaitions pas faire d’excursions par Lookea car elles sont vraiment chères. Mais nous avons craqué pour la journée catamaran que Cyril a superbement vendue lors de la réunion de présentation. Tous les animateurs l’avaient faite et tous étaient subjugués par cette folle journée….et nous n’avons pas été déçus… 130$ par personne l’excursion à la journée, mais alors aucun regret (étant en voyage de noces nous avons 25% de réduction pour une personne). Nous sommes partis de l’hôtel vers 9h30 en mini-bus pour aller faire une descente de rivière en bouée, c’était sympa (prévoir maillot de bain) ! Ensuite nous nous sommes rendus dans les hauteurs d’Ocho rios pour apercevoir d’en haut la magnifique baie d’Ocho Rios avec un gigantesque paquebot amarré, vue absolument magnifique. Puis nous sommes descendus (route étroite !) vers 12h30 sur le port pour nous préparer à la balade en catamaran. Là nous embarquons et nous sommes accueillis par l’équipage Jamaïcain et de la très bonne musique, on nous tend un verre de rhum ou soda ainsi que des mini « patties » spécialités jamaïcaines fourrées à la viande. Au bout d’une bonne demi-heure nous arrivons sur une plage privée magnifique où des chanteurs de reggae nous accueillent en musique, et là il y a à boire et à manger, rien que pour nous ! Là, pendant 1h30 chacun est libre de lézarder au soleil, nager, plonger du catamaran, faire du snorkeling (masques, tubas et palmes sont prêtés)… nous ne voulions plus repartir !! Retour agité sur le catamaran avec de belles vagues, c’était superbe ! Une journée MAGNIFIQUE je la recommande vivement ! Les personnes de l’hôtel ayant fait l’excursion Black River ont tous été déçus. Quand j’entends dire avant de partir qu’il n’y a rien à visiter en Jamaïque j’ai envie de mettre des claques ! Nous n’avons pas eu le temps (7 jours seulement sur place) d’aller à Négril où se trouvent les plus belles plages, de monter les Blue Mountains (où se trouve le mont le plus haut 2256 m et d’où on peut apercevoir Cuba)…
Nous avons beaucoup aimé l’ambiance au sein de l’hôtel, l’équipe d’animation est vraiment au top, que ce soit les Jamaïcains ou les Français. Le programme des animations et activités est affiché dès le début de journée, après libre à chacun de pratiquer ou non (beach volley, pétanque, beach soccer, réveil musculaire, abdo-fessier, aqua-gym etc…) j’ai assisté à la réalisation d’une recette de cuisine : le Jerk chicken spécialité Jamaïcaine par excellence (poulet à la Jerk, epicé et savoureux, cuit à l’étouffée) par 2 animateurs du club. Le soir ne pas rater les jeux apéros à 19h30 au Jetty Bar, c’est franchement sympa, après vous n'êtes pas obligés d'y aller tous les jours. Au début on est un peu timide mais on se prend au jeu, après tout on est en vacances et on est là pour s’amuser, ce sont des quizz musicaux la plupart du temps, Félix le DJ de l’équipe passe à peine 2 secondes du morceaux de la chanson et il faut deviner le titre et l’interprète, c’est bon enfant et vraiment sympathique pour démarrer la soirée. Ensuite pendant le dîner il y a des spectacles musicaux, dansants et chantants. Il y a un spectacle différent chaque soir, on ne s’ennuie pas. L’équipe d’animation fait aussi son show, 2 fois dans la semaine, ils sont vraiment doués en danse, surtout Priscilla et Jérôme, très talentueux !!
Le bruit et la musique toute la semaine à l’hôtel ne nous a pas du tout dérangé, nous adorons la musique et nous avons vraiment sympathisé avec l’équipe d’animation très dynamique. Après cela dépend de ce que nous sommes venus chercher, si on ne supporte pas le bruit il ne faut pas venir en club !
Ne soyez pas surpris, le staff de l’hôtel dès l’arrivée vous accoste (surtout les jardiniers) pour vous vendre de la ganja, si vous leur dites « non » gentiment avec le sourire, no problem. Attention il est interdit de détenir et de consommer, c’est illégal et sévèrement punit par la loi si on vous prend, à vos risques et périls…
Beaucoup parlent de la plage artificielle mais je ne vois pas en quoi cela est gênant, les plages sont vraiment bien entretenues et pratiques. Le paysage de front de mer est un régal, pontons, jetées, bungalows ouverts sur la mer… Le matin au réveil le sable est ratissé entièrement. J’ai entendu dire que des améliorations allaient être apportées, l’hôtel devrait passer la saison prochaine à 4 étoiles et des travaux allaient être faits. L’hôtel devrait passer 100% Lookéa.
Je dois dire que lorsqu'on pratique l'anglais on apprécie vraiment mieux le voyage, car les Jamaïcains peuvent paraître froid au premier contact, mais dès que vous commencez à leur parler, dire un petit mot, ne serait-ce que leur demander comment ils vont, avec le sourire, parler de leur culture, du reggae, chanter avec eux, ça ils adorent et ils abordent un sourire agréable et vous devenez leur ami! Allez vers eux vous verrez ce sont des gens vraiment adorables!
Je vais m’arrêter là j’ai tellement à dire sur ce voyage, en tout cas pour moi aucun bémol, nous avons passé un séjour inoubliable, tout y était : soleil, climat, gentillesse, paysage de rêve, habitants adorables, dépaysement total quoi, la Jamaïque, je le recommande 1000 fois !!! Avec le club Lookea c’était au top !!
Nadia et Ben

Astuce pour la chambre : Appelez l'hôtel ou l'agence de voyage pour choisir votre emplacement. Il y a peu de bungalow...
SAVIGNY LE TEMPLE
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Suerbe semaine passée en jamaique , hotel suffisant , emplacement superbe devant la mer,
Les plus , l'ambiance jamaiquaine , les excursions ( prendre à l'exterieur et negocier les prix ) ,
Les moins , la plage propre mais attention aux oursins sur les parties rocheuses , les cocktails pas terribles .
Achetez vos souvenirs à la boutique exterieur à l'hotel , vous sortez à droite apres le supermarché vous avez une boutique ou les prix sont bas et negociables .
Chambre pour moi correcte et suffisante car on y es que pour dormir
Bonne ambiance avec l'animation et les danses surprenantes des animateurs
UNE DE MES MEILLEURS VACANCES , si vous restez à l'hotel une semaine , ce seras que trop, si vous sortez pour des excurtions, vous passerez de bonnes vacances ( attention les crocodiles visite de la blak rivers à ne pas faire , 20 dollards de perdu, arnaque au touriste )

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Séjour du 27 janvier au 3 février 2012
Nous avions réservé par Carrefour Vacances une prestation Look Voyages au club Lookéa Jamaica (en fait l’hôtel Decameron, mais avec une animation spécifique).
Il ne mérite pas plus que ses 3* et il ne faut pas s’attendre à un hôtel luxueux. Mais ce ne serait pas grave si la mer et la plage étaient agréables. Ce n’est pas non plus le cas : rien de paradisiaque !
Qui est plus est, l’hôtel est situé dans une zone très humide (et très verte). Nous n’avons eu qu’un jour de vrai soleil (avec une mer calme et non remuée de vase) et c’était le premier depuis un mois et demi aux dires des animateurs ! Les autre jours, la température était agréable, mais le ciel couvert. Nous avons eu également une matinée de pluie torrentielle. Il ne restait guère que la télévision (heureusement un grand écran plat accroché au mur) ou la lecture !
Le hall est assez petit et sans charme.
L’hôtel est complètement clos de hauts murs et le terrain assez petit. Ce n’est absolument pas un parc avec de grands espaces. Les deux piscines sont ridiculement petites.
Nous n’avons pas eu à nous plaindre pour l’emplacement du bungalow : le 119 en deuxième ligne du front de mer. Chambre spacieuse, mais très petite salle de bain (un lavabo, baignoire et WC). Le réfrigérateur et le coffre-fort sont en supplément. En cette saison, nous n’avons pas utilisé la climatisation. Comme la toiture est apparente, on entend beaucoup les bruits de la nature (mer, grenouilles, pluie et vent…). Petit inconvénient d’un rez-de-chaussée : un matin il y avait plein de fourmis autour du lavabo…
Un matin à 9 heures nous avons eu une coupure d’eau qui s’est prolongée, sans avoir été prévenus, pour réparer une fuite dans la zone.
Un point positif est que toutes les activités sont en front de mer : les 3 bars et les 3 restaurants, le principal avec buffet (très correct, mais peu varié) et 2 restaurants à la carte (à réserver le matin pour le soir), l’un Thaï, l’autre prétendument de « fruits de mer ». Nous avons toujours réussi à déjeuner ou dîner en terrasse, en bord de mer, ce qui est très agréable. Le service dans les restaurants est très approximatif et pas très aimable.
En cherchant bien, il y a un autre point positif : les cocktails (où l’alcool n’est pas chichement compté) notamment au Jetty Bar, de loin le plus agréable (et « privatisé » le soir par Look).
Aucune promenade possible le long de la mer. En revanche, promenades agréables dans les collines environnantes. Là, les personnes rencontrées sont assez aimables et accueillantes.
Nous n’avons pas fait d’excursion car des personnes qui étaient là depuis une semaine nous l’ont déconseillé (deux à trois heures passés en bus à l’aller et pareil au retour). Nous avions aussi été influencé par l’avis suivant, qui s’est révélé être parfaitement approprié :
[--]
Heureusement qu’il y avait l’équipe d’animation de Look, très dynamique, mais aussi celle du Decameron. Les spectacles étaient très professionnels et très réussis, notamment les chorégraphies.
En conclusion, nous ne retournerons probablement pas de sitôt en Jamaïque, alors que nous aurons plaisir à retourner en République Dominicaine ou à l’Île Maurice par exemple.

cherbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

nous rentrons du decameron lookea jamaique ;;;;;tout d'abord les points positifs:hotel tres propre,perso super gentil et attentionne,buffets tres corrects,par contre l'equipe d'animation lookea nulle et archi nulle ils s'amusent beaucoup entre eux mais on ne les voit pas du tout en journee,jerome le chef est un tres bon danseur qui se la PETE il ne dit jamais bonjour,se prend pour fred astaire et frime tellement que ca en devient penible ,d'ailleurs aux jeux cafe et apero au bout de deux seances ,plus personne n,y assite,l'equipe de l'hotel decameron est par contre tres tres sympa;la plage est jolie mais par contre il y a beaucoup de cailloux attention aussi aux oursins,il vaut mieux prevoir des chaussures

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
St-Constant (Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous étions du 29 janvier au 5 février au Royal Decameron club caribbean. Nous avons aimé l’endroit, nous n’avons pas été déçus par notre réservation, nous étions sensés avoir un bungalow jardin et nous avons eu le bungalow #11 sur la plage, vue sur la mer. La chambre était propre et toujours bien faite. Les repas sont bons, le buffet est excellent du déjeuner au souper, bonne variation et les viandes sont succulentes. Nous avons essayé les 2 resto à la carte dont un asiatique et fruit de mer. Les portions sont petites à l’asiatique et aucun fruit de mer au resto fruit de mer seulement des poissons et un filet mignon de bœuf qui par contre était excellent. Les deux resto sont toutefois charmants. Le site est très beau, beaucoup de végétation et de belles fleurs. La plage est bien entretenue, les algues sont ramassées chaque jour, mais je ne sais pas si c’est à cause de la température que nous avons eue, mais l’eau était constamment brouillée, peut-être aussi à cause des baies qui ont été faites pour que la vague soit moins forte. Ce n’est pas l’eau de Cuba… La température était chaude, mais beaucoup de nuages et venteux. Nous avons apprécié notre semaine, par contre, ce que nous ne savions pas c’est que le ressort possède environ 200 habitations, dont 125 ont été réquisitionnés par le Club Lookéa, une agence française, style club med, étant du Québec, le fournisseur Nolitour, avec qui nous avions notre forfait, n’a que 15 habitations et le reste pour les autres pays. Nous devions donc préciser lorsqu’on nous demandait si nous étions Français, que nous étions « French Canadian ». Nous étions plus appréciés. C’est donc dire que cette agence a monopolisé la place avec son équipe d’animation et leur gens de la France. L’animation de la journée est entièrement faite par eux, style pétanque sur la plage en face de notre cottage vers 15 :30 à entendre gueuler...Apéro vers 19 :30 au bar face à notre cottage… Le spectacle de fin de soirée est animé par le « staff » jamaïquain et français, à part un ou deux soirs où les Français semblent en congé et ce sont les meilleures soirées de la semaine… Je trouve que cette équipe prend beaucoup trop de place et enlève le charme de cet hôtel. Quand nous allons en Jamaïque, ce n’est pas pour voir une majorité de Français… C’est donc aussi à cause d’eux que des gens qui réservent des cottages jardin ou plage se retrouvent dans les suites hibiscus qui sont bien aussi, mais quand on s’attend à avoir un cottage c’est très décevant et l’hôtel n’est pas trop accommodant là-dessus. Pour ce qui est des excursions, nous avons réussi à en faire 2, soit les chutes de la rivière Dunn et Nine miles (Bob Marley) qui étaient les deux extraordinaires. Par contre, nous voulions faire l’excursion de Black river, distillerie Appleton, etc., et nous avons été annulés à la dernière minute faute de personne en français, car Nolitour nous propose les excursions en français ou en anglais. Ce que nous aurions très bien pu faire en anglais s’ils nous en avaient avertis. Nous étions énormément déçus. Nous voulions aller à Négril, encore là pas assez de monde… En somme, nous avons rencontré des gens sympathiques (Guy, Madeleine et Florence que je salue) et nous avons fait bon voyage. Si j’ai à retourner en Jamaïque, ce sera plus vers Négril où les plages sont plus longues et l’eau plus claire et où les Jamaïquains sont plus présents.

Voir également ces hébergements à Runaway Bay ou ses environs
Holiday Inn Resort Montego Bay
Holiday Inn Resort Montego Bay
N° 25 sur 64 à Montego Bay
The Jewel Dunn's River Beach Resort & Spa
The Jewel Dunn's River Beach Res...
N° 7 sur 40 à Ocho Rios
4.5 5 étoiles 3 867 avis
Jewel Runaway Bay Beach & Golf Resort
Jewel Runaway Bay Beach & Golf R...
N° 2 sur 15 à Runaway Bay

Vous connaissez Royal Decameron Club Caribbean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Club Caribbean

Adresse: Main Street Runaway Bay, Runaway Bay, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Runaway Bay
N°4 des hôtels familiaux à Runaway Bay
N°5 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
N°5 des complexes hôteliers à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Club Caribbean 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Club Caribbean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Caribbean
Decameron Royal Jamaique
Royal Decameron Jamaique
Royal De Cameron
Royal Decameron Club Caribbean Runaway Bay Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Club Caribbean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.