“précautions à prendre” 3 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Club Caribbean

Royal Decameron Club Caribbean a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Club Caribbean
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Main Street Runaway Bay | Jamaica, Runaway Bay Jamaica, Jamaïque   |
N° 5 sur 15 hôtels à Runaway Bay
Certificat d'Excellence 2014
“précautions à prendre”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Je reviens du lookea Royal Decameron (club Américain , Français) donc tout est en 2 langues, pas de théatre dans les animations car pas possible en 2 langues, animations d'ailleurs très moyennes, plage petite, oursins et rochers , ne pas se baigner sans chaussures, jolie vue du restaurant donnant sur la mer, buffet moyen toujours pareil, attention courrier, j'ai posté une quarantaine de cartes postales données à la réception aucune n'est arrivée je suis revenue depuis un mois!! - internet est toujours coupé c'est cher car on y passe du temps, manque de réseau, pas grand chose à voir dans les environs, - bungalows super jolis et neufs, excursions hors de prix , j'ai fait les excursions par des taxis individuels situés devant l'hôtel qui font les mêmes excursions 3 fois moins chers, ne pas rater la promenade descente d'une riviere parmi la végétation superbe sur un radeau de bambou

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Boulogne-sur-Gesse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

nous rentrons de jamaique mon epoux et moi et nous avons ete tres decus par lookea. en effet nous nous sommes retrouves au bungalow no 3 c est a dire a cote des cuisines et du resaurant. c est a dire enormement de bruits le soir tres tard et le matin de tres bonne heure et des odeurs de cuisine dans l habitation toute la journee. en plus il y avait des travaux dans l hotel et ceux ci commencaient le soir vers 23 h jusqu au matin 6 h et nous avions le droit au marteau piqueur toute la nuit. donc nous nous sommes plaints a cyril le delegue lookea qui nous a dit qu il ne pouvait rien faire. le directeur de cet hotel nous a propose de nous changer d hotel, ce que nous avons fait avec 9 autres personnes mais nous avons perdu les avantages du club lookea etla clientele de cet hotel n etait que americaine et canadienne. donc en gros vacances completement ratees MERCI LOOK VOYAGES POUR LES BUNGALOWS SITUES DANS UN PARC DE VERDURE. VERITABLE PUBLICITE MENSONGERE !!!!!!

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

bungalow très propre ,jardin magnifique, buffet varié et délicieux, accueil souriant, animation top. Malgré mes questions et demandes polies impossible de voir les activités afficheés ( donc écrites).ça se passe oralement , il faut traîner à la piscine pour être au courant. Je suis allée pour danser et contrairement aux clubs famille ou j'ai passé des vacances avec mes enfants en France, là- bas cétait un vrai discothèque et donc interdit aux moins de 18 ans. Normal , mais j'ai vérifié dans la brochure pour d'autres hôtels c'était stipulé mais pas pour celui- ci. Donc ,je n'ai pas pu danser et la 1/2 de mes habits avait fait le voyage pour rien.Pas question de laisser un des mes enfants ( 13 ans) seul dans le bungalow avec juste une serrure digne d'une salle de bains .
Pas dormi non plus ,ou peu en 15 jours , aucune isolation ,j'ai entendu des chiens , la police depuis la route, la radio du vigil etc. Par endroit on voyait le ciel dans les trous du toit.
Pour la langue , je parle les 2 , quand on voyage c'est pour voir d'autres cultures , on ne devrait pas chercher " un bout de la France" donc aucun problème de ce côté- là.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Nous avons pris ce voyage avec lookea.
Sur le site on parle d'un nouveau club ouvert depuis très peu. Le club en effet mais pas l'hôtel!

L'hôtel est vieux!
Nous sommes arrivés très fatigués. Nous avons eu notre logement pour 4. Arrivée à la chambre, j'ai été déçue, dégoutter même. Si ça c'est un super hôtel...
Le logement se composait d'une entrée avec 2 banquettes dont une sans dossier qui devaient servir de lit aux enfant, sans couverture en plus. Il y avait 2 commodes. Puis une salle d'eau avec une douche, des wc et un meuble basque, le tout trop vieux!
La chambre, à la décoration plus qu'epuree, se composait d'un long size, un bureau avec miroir et un plasma. La encore tout est vieux!

Dans le couloir il y avait un espace de rangement.

J'ai pense: lookea se moque royalement de nous la! On verra ça demain, je suis trop fatiguee ce soir!
Les enfants ont dormi dans le lit et mon mari et moi sur la banquette.
J'oubliais de préciser que le sol était sale et que le carrelage ainsi que les plinthes étaient cassés.
De plus j'attends toujours les couvertures réclamées à la réception.
Sans oublier que notre chambre se trouvait à 2 pas de la boite de nuit!

Le lendemain nous avons été déçu par le buffet, sans vraiment de goût malgré le choix, le personne était aussi peu aimable, limite je lisais sur leur visage: tu me fais c....! Quand je demander quelque chose.
La plage n'était pas très grande, des coquillages au lieu du sable fin et des rochers, oursins et algues dans l'eau, rien a voir avec la présentation lookea!
La piscine pour enfant est ridiculement petite et au rebord dangereux.
Tout l'hôtel était en fait vieillissant.

Je refusais de rester d'avantage la sinon mes vacances allaient être ratées. Nous avons fait une réclamation et come par miracle nous avons été transférer dans un autre hôtel de la chaîne à 1 km, dont vous pourrez trouver mon avis, le fun carabbean decameron.

Étant donné que nous étions les premiers touristes français en club, lookea à fait un test dans un hôtel pourri, pour limiter les dépenses, et voir ce que cela donne.

Je pense que cet hôtel va être refait à neuf du moins il le devrait. Je publierai les photos des que possibles!

Je déconseille vivement cet hôtel.

• Séjour du avril 2012
runaway
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

que de mensonges au niveau des responsables, tout est pretexte pour nous donner tort, piscine nettoyee au Karcher a 6H00 du matin malgre 5 remarques a l accueil et au directeur.
Il y aurait tant de reproches a faire , mais pas de temps a perdre, heureusement une tres bonne equipe d animation lookea.
bruits exterieurs infernals le week end jusque 3 heures du matin etc....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ROUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Bonjour ou bonsoir,
Nous rentrons de la Jamaïque, séjour du 16 mars au 30 mars 2012 au club lookéa Jamaïca (Royal Decameron). A conseiller! Séjour inoubliable. Propreté parfaite (chambres, jardins, plages) etc.... Félicitations aux employés jamaïcains qui sont très courageux et quelque soit leurs tâches dans l'hotel sont toujours agéables. Parlant très peu l'anglais, nous avons toujours pu se faire comprendre. Nourriture variée, bonne, beaucoup de plat au buffet. Petit-déjeuner le buffet extra! Les animateurs de l'équipe Lookéa très compétents et formidables, toujours un mot gentil à notre égard et chaque jour leur spectacle en soirée grandiose et différent. Des activités très variées(aquagym, tir à l'arc, pétanque, jeux, cuisine, danse, volley ball plage et activités nautiques)etc... pour tous et les jeux "café" et "apéro" toujours dans la gaiëté... Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. Bisous à notre petite brestoise Sharlène, une pensée particulière au grand chorégrahe Jorge dit "papi", à nos superbes danseuses Pressilla, Morgane "momo", Ollivia et la petite dernière qui vient tout juste d'arriver et très sympa Vanessa. N'oublions pas les garçons Jonas et Félix qui m'a fait tant rire et au plus grand " le chef du village Jérome". Ils forment tous les uns et les autres une équipe sensationnelle. Merci de nous avoir fait passer un excellent séjour avec votre gentillesse. Par contre, nous aurions voulu discuter un peu plus avec Cyril, mais lui était toujours pressé et n'avait jamais de temps à nous consacrer. Dommage!! On a fait que deux excursions, car elles sont relativement chères... et les repas en excursion ne sont pas de bonne qualité. Nous recommandons ce voyage avec look voyage ( avion, transfert aucun problème). Espérons repartir avec "look voyage en Bulgarie pour retrouver certains animateurs. Félicitations également à l'équipe du Royal Decameron surtout Rocky. Les chanteuses, danseuses tous les jours, le groupe Reggaë et la dernière représentation avant notre départ des chanteurs (homme et femme) cubains avec leur superbe spectacle de danse. Merci à tous................

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous étions en Jamaïque au Royal Decameron Club Caribbean avec Look Voyage du 24 février au 2 mars. Nous avons été enchantés de notre voyage (de noces !). Tout d’abord je pense qu’il faut préciser que c’est notre premier grand voyage, nous n’avons pas beaucoup voyagé par conséquent pour nous la destination était paradisiaque et idyllique (comparé aux personnes ayant déjà voyagé à Cuba, République Dominicaine, Ile Maurice etc…). Nous avons donc forcément un avis positivement différent que ceux qui ont déjà visité de nombreuses autres îles des Caraïbes ou pays avec paysages paradisiaques. Nous avions un à priori avant de partir car nous n’avons lu énormément de critiques sur l’hôtel, le cadre, les prestations, etc… Quel n’a pas été notre enchantement en voyant ce magnifique cadre, des bungalows au milieu d’un jardin tropical très bien entretenu, des hamacs partout, de la végétation luxuriante dans tout l’hôtel… 15 jours avant de partir nous avons précisé à notre agence de voyage que nous souhaitions avoir un bungalow face à la mer, nous n’avons pas été déçus… !! En sortant du bungalow nous étions à 3 mètres de l’eau ! Nous avions le cottage n°94 c’était l’idéal (proche du petit bar tout à gauche de l’hôtel, et un peu éloigné du centre de l’hôtel où les spectacles étaient présentés le soir, et des matelas rouges étaient disposés devant notre cottage sur lesquels nous pouvions lézarder tranquillement au soleil).
La nourriture était correcte, si on a pas aimé il faut vraiment être difficile. Il y a des crudités à profusion, et si on aime pas les légumes, il y a des frites et du poulet midi et soir au restaurant principal. Très petit bémol pour le petit déjeuner les viennoiseries et patisseries contiennent pratiquement toutes de la canelle et les pains sont plus salés qu'à l'habitude (à l'américaine), moi ça ne me dérangeait pas personnellement, c'est un très petit détail. Le dernier soir nous avons testé le restaurant à la carte « Jasmine Delta » (celui qui est à l’autre bout de l’hôtel après le Jetty Bar, nous avons beaucoup aimé : soupe au lait de coco et gingembre et riz croustillant cuisiné aux épices avec des grosses crevettes mmmm c’était vraiment très bon et les serveurs très accueillants et souriants ! Le bar principal ainsi que le Jetty Bar servent des cocktails pratiquement tous à base de rhum, assez sucrés mais délicieux (particulièrement le Spécial Decameron), ils servent aussi la Red Stripe bière Jamaïcaine, ensuite on peut tout à fait demander un whisky pur avec des glaçons, ce n’est pas proposé sur la carte mais on peut tout demander avec le sourire ! Excellent barman Mickaël qui chante et danse en servant et diffusant de la très bonne musique Jamaïcaine au Jetty Bar !! Un conseil, venez au Jetty Bar un peu avant les jeux apéros de 19h30 et si vous maîtrisez l’anglais discutez un peu avec les non francophones et les barmans c’est vraiment sympa. Restez-y aussi après les jeux apéros (qui ne sont qu’en Français) et prenez un verre pendant que tout le monde se rue au restaurant… bonne ambiance assurée avec certains animateurs du club.
A la réunion de présentation on nous a déconseillé de nous rendre à Kingston seuls. Une excursion Lookea propose une journée à Kingston mais seulement pour visiter le musée Bob Marley, le reste de la visite se fait en bus. Comme nous souhaitions nous y rendre, Cyril (le délégué du club Lookéa, super sympa) nous a alors conseillé un taxi, Trévor, adorable Jamaïcain avec qui nous avons passé une journée entière à Kingston, il nous a emmené au cœur de Kingston pour la visite du musée (un peu trop touristique) et pour la visite du mythique studio Tuff Gong crée par Bob Marley, ça été notre coup de cœur de la journée ! Entre les 2 nous nous sommes arrêtés à Parade centre de Downtown au sud de Kingston, nous n’y sommes pas restés longtemps car nous sommes vite dévisagés, ne surtout pas prendre de photos. Ensuite nous sommes passés en voiture près des quartiers « chauds » de Kingston, notamment Tivoli Garden où logent les gangs dans les ghettos. C’est un côté plus glauque de la Jamaïque mais le détour vaut vraiment le coup d’œil ! J’ai vraiment adoré découvrir cette Jamaïque culturelle et historique.
Au départ nous ne souhaitions pas faire d’excursions par Lookea car elles sont vraiment chères. Mais nous avons craqué pour la journée catamaran que Cyril a superbement vendue lors de la réunion de présentation. Tous les animateurs l’avaient faite et tous étaient subjugués par cette folle journée….et nous n’avons pas été déçus… 130$ par personne l’excursion à la journée, mais alors aucun regret (étant en voyage de noces nous avons 25% de réduction pour une personne). Nous sommes partis de l’hôtel vers 9h30 en mini-bus pour aller faire une descente de rivière en bouée, c’était sympa (prévoir maillot de bain) ! Ensuite nous nous sommes rendus dans les hauteurs d’Ocho rios pour apercevoir d’en haut la magnifique baie d’Ocho Rios avec un gigantesque paquebot amarré, vue absolument magnifique. Puis nous sommes descendus (route étroite !) vers 12h30 sur le port pour nous préparer à la balade en catamaran. Là nous embarquons et nous sommes accueillis par l’équipage Jamaïcain et de la très bonne musique, on nous tend un verre de rhum ou soda ainsi que des mini « patties » spécialités jamaïcaines fourrées à la viande. Au bout d’une bonne demi-heure nous arrivons sur une plage privée magnifique où des chanteurs de reggae nous accueillent en musique, et là il y a à boire et à manger, rien que pour nous ! Là, pendant 1h30 chacun est libre de lézarder au soleil, nager, plonger du catamaran, faire du snorkeling (masques, tubas et palmes sont prêtés)… nous ne voulions plus repartir !! Retour agité sur le catamaran avec de belles vagues, c’était superbe ! Une journée MAGNIFIQUE je la recommande vivement ! Les personnes de l’hôtel ayant fait l’excursion Black River ont tous été déçus. Quand j’entends dire avant de partir qu’il n’y a rien à visiter en Jamaïque j’ai envie de mettre des claques ! Nous n’avons pas eu le temps (7 jours seulement sur place) d’aller à Négril où se trouvent les plus belles plages, de monter les Blue Mountains (où se trouve le mont le plus haut 2256 m et d’où on peut apercevoir Cuba)…
Nous avons beaucoup aimé l’ambiance au sein de l’hôtel, l’équipe d’animation est vraiment au top, que ce soit les Jamaïcains ou les Français. Le programme des animations et activités est affiché dès le début de journée, après libre à chacun de pratiquer ou non (beach volley, pétanque, beach soccer, réveil musculaire, abdo-fessier, aqua-gym etc…) j’ai assisté à la réalisation d’une recette de cuisine : le Jerk chicken spécialité Jamaïcaine par excellence (poulet à la Jerk, epicé et savoureux, cuit à l’étouffée) par 2 animateurs du club. Le soir ne pas rater les jeux apéros à 19h30 au Jetty Bar, c’est franchement sympa, après vous n'êtes pas obligés d'y aller tous les jours. Au début on est un peu timide mais on se prend au jeu, après tout on est en vacances et on est là pour s’amuser, ce sont des quizz musicaux la plupart du temps, Félix le DJ de l’équipe passe à peine 2 secondes du morceaux de la chanson et il faut deviner le titre et l’interprète, c’est bon enfant et vraiment sympathique pour démarrer la soirée. Ensuite pendant le dîner il y a des spectacles musicaux, dansants et chantants. Il y a un spectacle différent chaque soir, on ne s’ennuie pas. L’équipe d’animation fait aussi son show, 2 fois dans la semaine, ils sont vraiment doués en danse, surtout Priscilla et Jérôme, très talentueux !!
Le bruit et la musique toute la semaine à l’hôtel ne nous a pas du tout dérangé, nous adorons la musique et nous avons vraiment sympathisé avec l’équipe d’animation très dynamique. Après cela dépend de ce que nous sommes venus chercher, si on ne supporte pas le bruit il ne faut pas venir en club !
Ne soyez pas surpris, le staff de l’hôtel dès l’arrivée vous accoste (surtout les jardiniers) pour vous vendre de la ganja, si vous leur dites « non » gentiment avec le sourire, no problem. Attention il est interdit de détenir et de consommer, c’est illégal et sévèrement punit par la loi si on vous prend, à vos risques et périls…
Beaucoup parlent de la plage artificielle mais je ne vois pas en quoi cela est gênant, les plages sont vraiment bien entretenues et pratiques. Le paysage de front de mer est un régal, pontons, jetées, bungalows ouverts sur la mer… Le matin au réveil le sable est ratissé entièrement. J’ai entendu dire que des améliorations allaient être apportées, l’hôtel devrait passer la saison prochaine à 4 étoiles et des travaux allaient être faits. L’hôtel devrait passer 100% Lookéa.
Je dois dire que lorsqu'on pratique l'anglais on apprécie vraiment mieux le voyage, car les Jamaïcains peuvent paraître froid au premier contact, mais dès que vous commencez à leur parler, dire un petit mot, ne serait-ce que leur demander comment ils vont, avec le sourire, parler de leur culture, du reggae, chanter avec eux, ça ils adorent et ils abordent un sourire agréable et vous devenez leur ami! Allez vers eux vous verrez ce sont des gens vraiment adorables!
Je vais m’arrêter là j’ai tellement à dire sur ce voyage, en tout cas pour moi aucun bémol, nous avons passé un séjour inoubliable, tout y était : soleil, climat, gentillesse, paysage de rêve, habitants adorables, dépaysement total quoi, la Jamaïque, je le recommande 1000 fois !!! Avec le club Lookea c’était au top !!
Nadia et Ben

Astuce pour la chambre : Appelez l'hôtel ou l'agence de voyage pour choisir votre emplacement. Il y a peu de bungalow...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Decameron Club Caribbean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Club Caribbean

Adresse: Main Street Runaway Bay | Jamaica, Runaway Bay Jamaica, Jamaïque
Location : Les Caraïbes > Jamaïque > Saint Ann Parish > Runaway Bay
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Runaway Bay
N°4 des hôtels romantiques à Runaway Bay
N°5 des complexes hôteliers à Runaway Bay
N°5 des hôtels en bord de mer à Runaway Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Club Caribbean 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Club Caribbean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Caribbean
Decameron Club Issil
Royal Decameron Jamaica
Royal De Cameron
Club Decameron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Club Caribbean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.