“BELLE BALLADE !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Fort de France
“BELLE BALLADE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Dimanche 5 aout 2012, sortie aux gorges de la falaise entre amis. 256 marches pour descendre jusqu'aux bassins où l'eau est limpide et agréable. Baignade dans les petits bassins en attendant le guide. Le passage se fait entre les parois étroits de la montagne les pieds, le corps dans l'eau!! Notre guide s'appellait Nathan. Ce jeune homme, agile et sympathique nous a permis de franchir les obstacles pour atteindre cette magnifique cascade. Là, nous avons pu admiré, faire des photos (appareil photo étanche!), se faire masser .... par cette chute d'eau naturelle !!!
Gardez des forces pour le retour car pas d'assenceur pour remonter !!

Visité en août 2012

Fort-de-France
8 avis sur les attractions
“Agréable expérience!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Vraiment une super balade ! En pleine nature et avec la cascade c'est vraiment un site à découvrir. Le guide était sympa et apporte son aide pour les passages un peu plus difficiles. Ceci dit, dans mon groupe, il y avait beaucoup d'enfants donc c'est une sortie accessible à tous. Point positif: la possibilité de louer pour 2 euros des chaussures pratiques dans l'eau. Sinon, la remontée vers le parking a été sportive on va dire!

Visité en juillet 2012
7 avis sur les attractions
“+++ SUPER et possible avec les enfants!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas rendu au GORGES DE LA FALAISE à Ajoupa Bouillon avec un bébé compliqué!
C'est une attraction a ne pas manquer si vous souhaitez un dépaysement total! Une balade de 30 min à 45 min dans la rivière cernée de 2 grosses falaises..
On commence tout d'abord par descendre dans la forêt tropicale luxuriante .. un décor magnifique puis arrivée dans la rivière nous nous dirigeons vers les falaises .. le circuit est très simple a effectué même de jeunes enfants peuvent le faire avec brassard si ils ne savent pas nager .. je l'ai fait avec ma soeur de 5ans mais celle ci était sportive . il y a des endroits plus ou moins profond il faut un peu grimper. Prévoir de bonnes basket qui seront mouillées!!!!
Je vous conseil d'y aller après une journée de pluie il y aura plus d'eau car à la fin de se petit canyoning nous arrivons a une cascade ou vous pourrez sauter de quelques metres de haut mais si il a fait beau pendant plusieurs jours il y a moins d'eau donc pas possible de sauter.
Les tarifs 7 ou 8 euros adultes et 4 enfants prévoir de la monnaie!!!!!!!sinon vous allez devoir vadrouiller pour trouver un distributeur...c e n'est pas très proche de la civilisation lol!!
A noter ce prix vous permet d'aller dès le matin même sur le site pour pouvoir vous restaurer près de la rivière si vous le souhaitez , le prix comprend également le guide qui vous emmènera sur le lieu du canyoning et sera d'une grande aide à certains endroits.. les différents guide sont vraiment super gentils!!!!!!! Ce site étant sur un lieux privé cela explique qu'il soit payant mais ça les vaut largement vous ne serez pas déçu!!!!!!
Je vous conseil vraiment cette attraction qui vous permettra de passer un super moment en famille et faire de magnifique photos !!! ATTENTION prenez un appareil qui va sous l'eau si vous l'emmenez avec vous lors du canyoning ou une pochette waterproff!! Comme je vous disais a certains moments il faut nager...
Bonne visite :)

Visité en août 2011
Gilly sur Isère
3 avis sur les attractions
“Rafraichissant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Tout d'abord, nous n'avons eu aucun soucis avec le guide, mais nous étions en groupe avec plusieurs autres personnes.
Entrées à 7eur/adulte, possibilité de laisser des affaires au gérant, toilettes (sans eau) et cabines de change (rustiques, mais existantes).
Descente aménagée dans la forêt tropicale, avant de retrouver le guide au point de départ. 30 min de balade dans l'eau (eau jusqu'au épaule par moment, je mesure 1m73), aucune difficulté technique si ce n'est quelques glissades de temps en temps ! Les enfants de 7ans se débrouillaient avec l'aide du guide, une petite de 3ans a fait la balade sur le dos de celui-ci.
Les gorges mesurent près de 40m, c'est assez impressionnant. L'eau est plutôt fraîche, mais pas froide, c'est très agréable.

Visité en avril 2012
“Les Gorges de la Falaise”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous recommandons la plus grande vigilance aux jeunes femmes visitant les Gorges de la Falaise à Ajoupa-Bouillon.

Nous sommes 2 jeunes femmes, qui revenons tout juste de la visite de ce site et nous tenons à partager notre malheureuse et très désagréable expérience avec le guide MICHAEL CARUGE, gérant du site!

Ainsi, nous partons avec Mickael, guide accompagnateur des Gorges. D'emblée, Mickael nous explique que son principal objectif est que ses visiteurs profitent à 100% du lieu, se détendent, profitent des massages des cascades, etc...

Plus nous avancions dans les gorges, plus il avait des gestes déplacés, nous mettait dans des positions équivoques pour soi-disant profiter du bien-fait des cascades et nous tenait en prime des propos déplacés et vicieux!

Le malaise s'est rapidement installé. Personnellement, je lui ai (arrivée quasiment au bout de la gorge) demandé d'arrêter immédiatement de poser ses questions. L'angoisse était grandissante, puisque nous étions seules avec lui et que nous craignions sa réaction, compte tenu notamment de son gabarit - 1m90 à forte corpulence - mais aussi de son comportement déviant.

A ce moment-là, un autre guide est arrivé pour une raison inconnue et alors que j'étais avec Mickael, l'autre guide s'est "occupé" de mon amie. Inutile de vous exprimer notre angoisse à toutes les 2. (le 2ème guide est ensuite reparti).

Une fois reparties pour atteindre le bout de la gorge, Mickael ne s'est plus exprimé et a accéléré le rythme de marche du retour au point de ne plus assurer notre sécurité lors des passages difficiles.

Lorsque nous avons rejoint l'entrée du site, nous en avons informé la personne faisant office de guichetier et de gardien du parking, mais il est resté sans réponse.
Nous en avons par ailleurs informé la gendarmerie ainsi que l'office du tourisme de Saint Pierre, sensés le contacter afin de l'aviser des "plaintes" évoquées contre lui.

Après en avoir parlé avec d'autres touristes ayant déjà exploré l'endroit, nous avons appris que le visiteur est sensé uniquement traverser les gorges sans s'allonger dans les cascades, sur les pierres, etc...!

Si vous êtes des femmes voyageant seules, nous pouvons vous donner un seul conseil : greffez-vous à un groupe! L'endroit est splendide, ce serait trop bête de s'en priver pour ces raisons-là!

Stéphanie et Claire-lise.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de la Falaise ont aussi consulté

Sainte- Anne, Arrondissement of Le Marin
Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Les Gorges de la Falaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gorges de la Falaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.