“Superbe et rafraichissant. A faire !” 5 5 étoiles

Martinique
Classé n° 31 sur 124 choses à voir/à faire à Martinique
Activités : Natation, Randonnée pédestre
Détails de l'activité
“Superbe et rafraichissant. A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous sommes arrivés vers 9h45 le matin, après avoir téléphoné vers 7h pour vérifier si les gorges étaient praticables ou pas (cela dépend des pluies précédentes, surtout durant la saison des pluies donc).
Il y avait peu de voitures sur le parking (gratuit et gardé)
Nous avons laissé toutes les affaires ne devant pas se mouiller dans la voiture, et avons juste gardé un sachet plastique pour un appareil photo non étanche (que nous avons pu garder hors de l'eau durant la rando). Nous avons loué des méduses à 2€ (et payé 7€/personne pour la balade) , ces chaussures sont bien adaptées, et cela évite de boussiller ses baskets.
Bref, tout est ok et facile côté logistique, et la balade est magnifique - aucune difficulté, surtout avec la présence du guide qui indique précisément comment passer à certains endroits délicats.
Physiquement, le plus fatiguant a été la remontée des marches après, mais là encore, pas de difficulté, chacun à son rythme.
En repartant, vers 11h30, il y avait déjà plus de monde sur le parking.
Notre guide était Edouard, très sympa et donnant des informations intéressantes sur le site.
Un très bon début de journée !! (nous avons poursuivi en allant à St Pierre, bon restau dans l'enceinte du Marché, puis arrêt sur la plage du Carbet (après le tunnel) pour se rafaichir dans une eau claire)

Visité en août 2013

Guethary, France
6 avis sur les attractions
“surprenant, site exceptionnel, autre monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

surprenant, mais sportif malgré tout, rafting à pied dans l'eau, sous des sous-bois magnifiques, la remontée est moins marrante !!

Visité en juin 2012
Orléans, France
14 avis sur les attractions
“Merveilleusement beau!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

J'ai été charmer par ce sublime paysage et par la clarté de la rivière. La monter et la redescende été genial!! Convient parfaitement aux débutant et au personnes ayant le vertige, car on ne saute pas!! On reste quasiment à la même hauteur, (léger déniveler). Déçu par contre par la rapidité de faire l'aller - retour, je m'attendais à une plus grosse balade...

Cependant on à bien rigoler, le guide est vraiment sympathique, et avec un humour bien martiniquais!!

Personnellement ne pas prendre les chaussons qu'ils loue ou pretes je ne sais plus, ils servent quasiment à rien les caillou rentre dedans et font mal donc prenais vos chaussures!!
Et puis finalement biensur venais en maillot de bain, ou enfin des vêtements pratique quand ils sont mouiller!!

Je le recommande à tous et à toutes, ce parcours convient parfaitement aux débutants!!

Visité en août 2012
Paris,france
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Expérience très sympa, le guide était super cool....

La petite balade avant d'arriver à la rivière est vraiment agréable même si le retour peu paraitre un peu rude ( éviter le rhum avant la monté...).
Le site est vraiment tres agréable , l'impact de l'homme y est tres minime dommage que ce soit si court en tout cas à ne pas manquer !

Visité en décembre 2012
Basse-Normandie, France
105 avis sur les attractions
“A ne pas manquer en Martinique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Accès facile et bien indiqué, grand panneau à la sortie du village d'Ajoupa-Bouillon en direction de Morne-Rouge...à droite !
Parking surveillé, paiement à l'entrée avant de descendre les marches vers les gorges.
7 €uros/adulte et 5 €uros/enfant
Partir directement en maillot et chaussures aquatique, éventuellement une serviette et tee-shirt pour les jeunes enfants pour éviter de prendre froid.
Pas de soucis pour laisser vos affaires dans la voiture, le parking est situé juste en face de l'entrée.
Je conseille également un appareil photo étanche et/ou camera style GoPro pour un super souvenir.
Une fois en bas, un guide vous y attendra pour débuter la balade. Pour nous Joe a été super notamment en aidant nos jeunes enfants, mais aussi pour les photos et explications.
Eau vivifiante sans être glaciale, la balade est sans risque même pour les enfants à partir de 5 ans.
Endroit fantastique à découvrir si vous passez dans le coin !

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de la Falaise ont aussi consulté

Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre
Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Le Morne-Rouge, Arrondissement of Saint-Pierre
Arrondissement of Saint-Pierre, Martinique

Vous connaissez Les Gorges de la Falaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gorges de la Falaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.