“découverte inoubliable dans la forêt tropicale” 4 5 étoiles

Type : Canyons
Activités : Natation, Randonnée pédestre
Attraction Details
Fondettes, France
“découverte inoubliable dans la forêt tropicale”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Effets garantis pour cette escapade dans l'eau à travers la forêt tropicale. Le guide nous aide bien lors des moments difficiles, mais il vaut mieux savoir nager et aimer les sensations fortes. Que du bonheur en perspective ! une eau tiède, agréable quand il fait chaud, et des paysages magnifiques.

IDF
12 avis sur les attractions
“Accueil épouvantable”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Le jour de notre excursion aux gorges de la falaise, le type de l’accueil est tout simplement détestable, si nous n’avons pas rebroussé chemin, c'est uniquement à cause du temps que nous avions mis pour arriver jusque là. Ce brave monsieur avait également décidé que nous devions absolument faire l’appoint alors que dans sa caisse une montagne de pièces apparait bien en évidence!?!
Au début de la balade dans les gorges, le guide ne fait aucun débriefing, c’est dommage. En dehors de cela c’est vraiment une très chouette expérience, pas trop longue mais vraiment sensationnelle.
Pour les enfants, attention, l’âge minimum requis est annoncé à 5 ans mais j’ai trouvé cela à la limite du raisonnable pour mon garçon de 7 ans et demi. Pour ceux qui ne savent pas nager, il faut quand même une petite dose de courage dès le début de l’aventure puisqu’il y a un gros trou d’eau qu’il faut traverser à l’aide d’une corde.

8 avis sur les attractions
“Cool !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Les gorges sont situées un peu loin des zones touristiques mais vaut le détour.
Après avoir revêtu les maillots de bain et chaussures antidérapantes, nous réglons les 7 euros par personne. Voilà que nous descendons une centaine de marches relativement hautes pendant une dizaine de minutes. Arriver au point de rencontre avec le guide, nous partons pour une sorte de canyoning vers les gorges avec la caméra étanche au poignet. Le parcours est vraiment sympa et la baignade au coeur de la chute d'eau offre un joli point de vue. Le retour se fait sans problème avec le guide, le saut dans le bouillon était vraiment cool !
Le plus dur est à venir, remonter ces centaines de marches (surtout pour les petites jambes) !
Cette escapade donnerait envie de faire un parcours canyoning avec un prestataire.

Yerres, France
4 avis sur les attractions
“Trop chouette!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous étions 3 adultes et 1 enfant de 8 ans. Le guide a été super, Il nous a très bien expliqué ou placer nos mains et nos pieds. Il a aidé notre fils quand c'était nécessaire. Il y avait dans le groupe une femme seule avec sa fille plus petite que notre fils. Le guide a géré sans aucune difficulté les 2 enfants. Ma cousine peu téméraire a été totalement rassurée par notre guide et a tout fait. Nous avons adoré.

Chateau-d'Olonne, France
“A faire ! Dépaysement garanti”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Super balade dans les Gorges. La balade commence avec la descente de marches dans la forêt tropicale. C'est déjà magnifique.Puis entrée dans les gorges avec le guide. Nous étions un groupe d'une dizaine de personnes. C'est vraiment une balade originale. Il y avait pas mal d'eau lors de notre venue (la semaine dernière) : jusqu'au cou au départ et au niveau de la taille au niveau de la cascade).
La balade est assez "technique" (à déconseiller pour les jeunes enfants et pour les "pas du tout sportifs") mais le guide est là pour nous guider et nous aider. Il doit être certainement plus accessible selon le niveau d'eau.
Sinon, le parcours est un peu court, mais il vaut vraiment le coup ! Dépaysement garanti.
Le plus dur : la remontée des marches ! (assez abruptes et pas toutes du même niveau).
Entrée : 7€.
Prévoir le maillot de bain (impératif !), des chaussures fermées pour marcher dans l'eau) et surtout l'appareil photo étanche !

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de la Falaise ont aussi consulté

Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre
Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Sainte- Anne, Arrondissement of Le Marin
Sainte- Anne, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Les Gorges de la Falaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gorges de la Falaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.