“Expérience désastreuse aux Gorges de la Falaise” 1 5 étoiles

Martinique
Classé n° 28 sur 124 choses à voir/à faire à Martinique
Activités : Natation, Randonnée pédestre
Détails de l'activité
“Expérience désastreuse aux Gorges de la Falaise”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Mardi 17 juin 2014 après-midi, nous nous sommes rendus sur le site des gorges de la falaise et 3 incidents se sont produits dès notre arrivée. Voici mot pour mot les paroles de nos différents échanges. Ce n'est bien sûr que notre expérience toute personnelle, qui en aucun cas ne remet en question la beauté du site. Je vous laisse juge.

A l'accueil du site, nous sommes tout d'abord reçus par un homme - qui nous dit s'appeler "Jo" (?) - particulièrement désagréable. Première parole dès notre arrivée :
- Avancez jusqu'à moi
Nous avançons…
- Je vous ai dit d'avancer !
Il nous explique comment se déroule la visite du site. Nous lui posons alors une simple question :
- Nous allons devoir traverser des passages à gué. Donc mieux vaut changer tout de suite de tenue ? (pour mettre un maillot de bain et des chaussures de plage)
- A votre avis ?
- J'imagine, mais je vous pose la question pour certain…
- A votre avis ?!
- C'est une simple question, monsieur…
- A votre avis ?!!
Un 2ème homme qui travaille sur le site vient alors servir de médiateur et d'un ton beaucoup plus calme répond à notre question.

Nous descendons alors l'escalier pour retrouver le guide en bas de la falaise. 2ème surprise :
- Bonjour, monsieur
Aucune formule de politesse, aucun sourire. Simplement d'un ton sec :
- Allez m'attendre à la corde !
Nous avançons. Remontons le cours d'eau pour trouver cette corde que finalement nous n'apercevons pas. Nous décidons alors d'attendre le guide plutôt que de nous perdre. Il arrive quelques minutes plus tard et d'un ton agressif nous dit :
- Qu'est-ce que je vous avais dit ?!
Nous sommes surpris et ne comprenons pas pourquoi il nous parle sur ce ton.
- Qu'est-ce que je vous avais dit ?!!
Nous avons à ce moment-là l'impression d'être des enfants que l'on gronde.
Encore une fois, nous passons sur l'incident pour aller au bout de ce site magnifique. Donc nous suivons le guide.

1ère difficulté du site : nous devons nous immerger dans le cours d'eau jusqu'aux épaules et tenir cette fameuse corde dont le guide nous a parlé pour passer un méandre. Je suis accompagné de ma mère, 61 ans, en parfaite forme physique mais qui ne sait hélas pas nager. Elle a donc quelques appréhensions à franchir l'obstacle. Je tente de l'aider car j'avais déjà fait ce parcours moi-même quelques années plus tôt. Elle avance lentement… trop lentement au goût du guide qui, plutôt que de la rassurer, se met à lui crier littéralement dessus.
Je dis au guide que je suis scandalisé de son attitude et il me répond brutalement :
- Vous allez faire quoi ?! Me battre ?! Hein, vous allez me battre ?!!
Malgré toute notre bonne volonté et l'envie de faire découvrir pendant ces vacances ce site merveilleux à ma mère, nous sommes tellement bouleversés par cette situation ubuesque que nous décidons d'annuler notre visite et de partir sur le champ.

3ème surprise :
Le guide a certainement dû prévenir l'accueil pour donner la consigne de nous rembourser puisque le montant de notre entrée (14 €) nous attend sur le comptoir. Mais ça ne s'arrête pas là. Nous avions confié nos clefs de voiture à l'homme de l'accueil qui les avaient accroché à un clou derrière son comptoir. Quand je lui demande calmement si nous pouvons les récupérer, il nous lance :
- Venez les chercher vous-même !!
Puis il nous a tenu des propos racistes et des gestes obscènes. J'ai eu le sentiment que cet homme était alcoolisé. Je me suis donc approché de lui pour récupérer mes clefs et nous sommes partis.

Visité en juin 2014

La Baule-les-Pins, Pays de la Loire, France
16 avis sur les attractions
“Super expérience !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

A faire absolument en Martinique.
Bien que l'endroit soit isolé, ce fut une des meilleurs attractions que nous avons effectués en Martinique. Bien s'équiper d'un maillot, de basket et d'un appareil photo ETANCHE.

Visité en septembre 2013
Artix
4 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Si vous êtes de passage en Martinique je vous recommande vivement cette activité. J'avoue qu'au début j'ai hésité car elle est payante et il y a beaucoup d'activités payantes sur l'île. En fait je ne regrette pas d'avoir mis la main au porte monnaie! Un mini canyoning pour arriver à une magnifique cascade! Les guides sont très sympathiques, vous donnent quelques conseils et vous prennent également en photo avec plaisir.

Visité en avril 2014
Périgueux, France
3 avis sur les attractions
“superbe moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Randonnée aquatique très sympathique avec un guide qui a été très sympa. Un peu courte, on a de l'appréhension au départ et finalement ça s'arrête trop vite !

Visité en juin 2014
BESSAN
6 avis sur les attractions
“Absolument génial !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Excursion faite en Janvier 2013 et nous y retournerons cette année car c'est vraiment super et superbe ! Ne prévoir que le minimum c'est à dire maillot et basket ! Possibilité location sac étanche, ce que nous avons fait pour les papiers, les clés, appareil photos... Guide au top ! D'une gentillesse incroyable... Il nous a prit beaucoup de photos, nous a bien aidé... On a bien rigolé avec lui ! Quand je lis dans les commentaires que l'accueil est pas top, il faut voir aussi comment certains se permettent de parler aux locaux... Un couple était avec nous et forcément le guide a été moyennement agréable avec eux car ils lui parlaient comme s'il était leur larbin ! Aucune politesse, aucun respect... Moi même ne suis pas sympa quand on me prend de haut et c'est normal !!! Sinon paysages magnifiques, eau un peu fraîche c'est vrai mais une fois dans l'action c'est TOP ! Sachez que par moment nous sommes complètement dans l'eau, sans avoir pieds, qu'il faut "escalader" pour atteindre la superbe chute mais c'est vraiment trop beau ! Je le conseille vivement !!!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de la Falaise ont aussi consulté

Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre
Le Morne-Rouge, Arrondissement of Saint-Pierre

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Arrondissement of Saint-Pierre, Martinique

Vous connaissez Les Gorges de la Falaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gorges de la Falaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.