“un lieu magique ,île deserte et lagon” 5 5 étoiles
Avis sur L'habitation de l'Ilet Thierry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Martinique
L'habitation de l'Ilet Thierry
BP 26 | Le François, 97240, Martinique   |
Classé n°38 sur 59 hôtels à Martinique
bourgogne
“un lieu magique ,île deserte et lagon”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

Des amis nous l'avaient conseillé en nous assurant l'effet détente immédiat et le caractère d'intimité de l'endroit . En effet ,c'était au-delà de nos espérances : gé-nial !
On part en bateau du François et 10 mn plus tard on se retrouve sur une île déserte ....
5 chambres dans une magnifique maison créole en bois perchée 20 m au dessus de l'océan , avec vue panoramique sur la barrière de corail et les fonds blancs ,un grand jardin , un solarium , un grand salon et des galeries où il fait bon siroter un punch ou déjeuner . Accueil et service attentionnés , bonne cuisine , baignades au ponton reconstruit depuis peu ....ce n'est pas un rêve ! allez-y ..

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires

4 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
vaucluse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2008

Lors d'un séjour à la Martinique, nous avons passé une nuit+dîner dans l'habitation de l'ilet Thierry qui se trouve dans la baignoire de Joséphine (les fonds blancs) pour la Saint Valentin

c'était une surprise que j'ai organisée pour mon compagnon en dévourant leur site http://www.ilet-thierry.com

on est venu nous chercher en bateau (le prix est compris dans le séjour) à l'embarcadère de St François & nous sommes arrivés en 10 minutes à l'ilet où Gloria -responsable de la maison d'hote- nous accueillit
Si vous avez vu le film "le sauvage" avec Deneuve & Montand, c'est tout à fait l'esprit: C'est une ancienne (100ans) habitation créole (4 chambres seulement) en bois construite à la pointe de l'ilet. Une terrasse surplombe l'océan avec une vue panoramique à 360°: là, une vue à couper le souffle, on contemple les rouleaux d'ocean à perte de vue, c'est scotchant!

Evidemment, la maison est patinée par le sel/vent/océan & elle a un cachet fabuleux.
C'était une maison de vacances construite par la plus riche famille de Martinique. Donc chaque chambre a une salle d'eau mais les douches sont au rez de chaussée. les chambres sont blanches & comportent chacune 2 lits en 140
malheureusement, le cyclone et le tremblement de terre ont eu raison du ponton: l'arrivée se fait les pieds dans l'eau & l'on ne peut plus se baigner depuis le ponton

le dîner & le petit déjeuner sont préparés par Gloria qui prépare une cuisine délicieuse mariant les produits locaux comme une métropolitaine. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs repas que nous avons fait lors de notre séjour

Je recommande ce séjour aux amoureux en soif de dépaysement & de sensations inédites

• a aimé — être sur un îlet au milieu de l'ocean dans un cadre fabuleux & romantique
  • n'a pas aimé — les douches au rez de chaussée
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez L'habitation de l'Ilet Thierry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'habitation de l'Ilet Thierry

Adresse : BP 26 | Le François, 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique
Classé n°38 sur 59 hôtels à Martinique
Ilet Thierry
Hotel L'habitation De L'ilet Thierry Martinique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'habitation de l'Ilet Thierry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
L'habitation de l'Ilet Thierry a été ajouté à vos Favoris