“Edifice assez petit.” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
41 avis sur les attractions
“Edifice assez petit.”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

"Cathédrale" est un bien grand mot pour cette église de taille modeste. Très décorée mais connaissant de gros soucis de maintien en état.
On est toutefois frappé par la ferveur des personnes de tous âges qui viennent prier.

Visité en mars 2013

Maule, France
26 avis sur les attractions
“Dommage”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Que l'extérieur ne soit pas mieux entretenu, sinon c'est très joli à l'intérieur. Je n'aime pas cette ferraille sur la façade. J'ai été beaucoup plus émue en visitant l'église de St Pierre.

Visité en mars 2013
Dinan, France
3 avis sur les attractions
“a visiter et + si affinités”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

vous pouvez et visiter et participer à un office qui nous rappelle un peu de notre enfance
Une foi qui s'exprime encore ici comme chez nous il y a 50 ans

Visité en février 2013
Alençon, France
116 avis sur les attractions
“Une armature entièrement métallique pour une cathédrale”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Bel aspect et intéressant reflet de la façade du bâtiment dans les vitres-miroirs de l'immeuble lui faisant face.
Datant de 1895, cet élégant édifice de dimensions modestes se distingue de l'intérieur par ses structures métalliques et de beaux vitraux.
tout près, à proximité du parc de la Savane, un autre exemple autrement plus beau de l'architecture du fer (le plus beau de Fort de France) : la Bibliothèque Schoelcher.
Un magnifique édifice de fer et de verre, du même architecte : Pierre_Henri Picq.
Ce bâtiment très original, à coupole et façade colorée recèle des assemblages de styles Art Nouveau, Mauresques,Byzantins assez inhabituels.

Visité en janvier 2013
fort de france
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

architecture magnifique et si vous avez la chance d y allez pendant une messe vous ne serais pas déçu les chant son super a voir absolument

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté St. Louis Cathedral ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Vous connaissez St. Louis Cathedral ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. Louis Cathedral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.