“beau, mais il y a mieux” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
saint-andiol
102 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 145 votes utiles
“beau, mais il y a mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Entrée : je crois 16€
Durée : 1h
Nous sommes arrivée à 10h50 : grosse erreur ! A notre arrivée il y avait 3 bus. Peut-être vaut-il mieux arriver à l'ouverture !
Jardin très mal indiqué sur les routes.
Trop de monde. La visite s'est faite au pas de courses, pour essayer de doubler les différents groupes qui provoquaient des bouchons. Avec autant de monde, très difficile de faire des photos sans figurants !
Certes il y a de très belles plantes, mais avec tout ce monde, vraiment rien d'agréable. Parking très petit, à notre arrivée, nous avons eu du mal à trouver une place.
Si vous faites un combiné avec la Guadeloupe, préférez Deshaies à Bouillante (voir mon avis sur tripadvisor), si vous n'avez pas la possibilité d'aller en Guadeloupe, privilégiez les jardins d'émeraude à 6€, certes moins de fleurs, mais beaucoup plus calme (voir : mon avis sur tripadvisor).
L'entrée est très mal organisée, les gens font la queuee à un endroit (sur la gauche du chemin), puis on se fait doubler par la droite, alors ne comprenant on y va aussi, pour se rendre compte finalement que c'était la queue que pour les paiements CB, comme ce n'était pas notre moyen de paiement, on a doublé tout le monde, bien malgré nous, et impossible de regagner notre place, avec les gens qui étaient du coup derrière nous.
Certes le jardin est très beau avec beaucoup de plantes, mais le nom des plantes n'est pas inscrit pour toutes les plantes, dommage;
Il y a un circuit sur ponts suspendus, mais à notre arrivée, il fallait compter au moins 30 min pour y accéder.
A la boutique, nous avons acheté 10 cartes postales pour 3€. Les timbres proposés étaient à 0.90c ! Ne les achetez pas ! Allez à la poste, ils moins chers de moitié !

Visité en février 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“MAGNIFIQUE!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

l'endroit est vraiment superbe, situé sur les hauteurs au nord de fort de france, le jardin est divisé suivant plusieurs thèmes présentant la végétation tropicale et offre des points de vue magnifiques, les colibris viennent nombreux s'abreuver à l'entrée des jardins. A voir absolument.

Visité en janvier 2014
Besse-sur-Issole, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Incontournable quand on va en Martinique. Partout où l 'on pose les yeux ce n'est que couleurs et verdure, un très bel agencement, on peut y venir en famille, le parcours dans les arbres est à faire aussi.

Visité en décembre 2013
La Roque-d'Antheron, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Jolie jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Nous avons visité ce jardin très jolie et très bien entretenu. Un chemin en béton qui permet en cas de pluie de ne pas avoir les pieds dans la boue. Le parcours dans les arbres est sympa, on a l a fait avec un enfant de 5 ans ,,,,, pas de problème.
Le seul bémol c est le prix 13 € par personne et l accueil de la dame a l entrée.....

Visité en mars 2014
Gonesse, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Une pure splendeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Un jardin, le mot est bien faible,des merveilles cachées parmi d'autres merveilles
A ne pas rater,de plus en arrivant par la route de la trace N3 vous allez tomber sur une aire de stationnement ou se trouve des fougères arborescentes incroyables
Parmi tout les chemins de Balata,des fleurs,des bambous,des palmiers...... et les colibris et cette vue en haut des passages sur les ponts de singe qui sont à 15 mètres de haut......allez y faire cette visite c'est magique
L'entrée pour Balata 13E10 par personne nous n'avons pas pris l'audio guide mais très bien expliqué sur panneau et chaque variété est nommée et provenance
Une super balade à ne surtout pas rater
Durée dans ce site à votre convenance

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Jardin de Balata ont aussi consulté

Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre
Martinique, Les Caraïbes

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Jardin de Balata ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin de Balata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.