“Hésite entre:Pas de cravate...s'abstenir! (?) et: Petite clientèle locale..non merci! (??)” 3 5 étoiles
Avis sur Karibea Valmeniere Hotel

Karibea Valmeniere Hotel a été ajouté à vos Favoris
Karibea Valmeniere Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Arawaks, Fort-de-France 97200, Martinique   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à Fort-de-France
Le Lamentin, Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Partis en couple pour un petit séjour,nous déplorons fortement le mauvais accueil d'une réceptionniste lors de notre départ. A croire que la clientèle locale est méprisée surtout si on ne porte pas de vêtements très élégants! Nous avons pu observé la qualité d'accueil d'un groupe d"hommes d'affaires" qui s'en allait juste avant nous: très différente de la nôtre!! Nous avions simplement dit à cette très chère dame que la boîte contenant le supposé bonnet de bain était vide et que nous n'avions pas trouvé les fameuses galettes St-Michel annoncées sur la fiche du mini-bar ;et tout cela afin de témoigner de notre bonne foi et donc d'éviter de payer un produit que nous n'avions pas eu en chambre!Et là...le drame. D'un air condescendant,suffisant et antipathique, elle nous a demandé si nous souhaitions informer la direction de l'absence je cite: "de votre précieux bonnet de bain"! Puis s'en est suivi un va-et-vient du comptoir au bureau de sa "hiérarchie". Pour quelle raison? Nous n'étions pourtant pas venu nous plaindre! En partant,nous lui avons donc dit au revoir et elle n'a pas daigné répondre. C'est vraiment honteux! Heureusement que l'accueil du restaurant était très chaleureux et irréprochable. Malheureusement,notre dernière impression de cet hôtel étant celle créée au moment du départ..nous avons décidé de ne plus y retourner et encore moins de le conseiller! Nous avions payé une prestation, nous avions donc le droit d'être traités comme les autres,et ce même si nous n'étions pas vêtus comme les "rois" que la réception affectionne tant!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

71 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

schoelcher
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Cet hotel est effectivement un hotel d'affaires et pourtant j'y trouve calme et repos. Un personnel compétent est à votre disposition, malgré quelques maladresses des réceptionnistes ,les lieux sont propre meme si dans certaines chambres des traces d'humidité apparaissent mais la dirrection fait le nécessaire. Le restaurant "LE DÔME"; un acceuil chaleureux vous y attend, les plats sont très bien cuisinés et le service est plus ou moins rapide.......Continuez sur cette lancée!!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
direction1, Directeur général de Karibea Valmeniere Hotel, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Nous avons bien pris note de vos remarques pertinentes et nous vous en remercions
Le fort taux l'humidité que vous avez noté dans nos chambres est du aux fortes pluies connues ces derniers mois .Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce probléme en changeant tous les ventilo convecteurs .
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons tres prochainement dans notre établissement
Cordialement
RAYMOND GUILLOU Directeur d'Exploitation ..
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Cet hôtel, qui surplombe la rocade Lamentin / Fort-de-France, est bien situé pour les séjours d'affaires, non pour les touristes. Le rapport qualité / prix est très correct. Accueil sympathique ; sourire. Ma chambre était très bien équipée, assez spacieuse et propre. On regrettera quand-même certains détails comme des tâches d'humidité de ci de là. Problème, surtout si vous êtes aux niveaux inférieurs au 4° (qui est celui de la réception) : le bruit de la circulation sur la route, qui commence avant 5h... Un double vitrage s'impose. Le buffet du petit-déjeuner est varié et attrayant. Le restaurant propose des plats excellents, mais l'attente est longue. Un bar assez vaste, près de la piscine au 8° étage (pas eu le temps de la tester), vous permet de décompresser tranquillement avec un verre et des accras.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
direction1, Directeur général de Karibea Valmeniere Hotel, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Monsieur c'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos remarques fort justes
En effet, dans nos objectifs de travaux nous devons programmer un double vitrage par ailleurs concernant les tâches d'humidité que vous avez pu constater ça et là nous avons déjà contacté une entreprise pour revoir notre systéme de climatisation
la saison pluvieuse a été particuliérement longue cette année ce qui explique cet état de fait

RAYMOND GUILLOU Directeur d'exploitation.
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Cela fait 9 ans que je passe des nuits régulièrement pour affaires à Valmenière et je dois dire que si auparavant on puvait formuler quelques critiques, plus récemment j'ai trouvé que l'hôtel se démarquait nettement par sa qualité. Les chambres ont été rénovés ou sont en cours de l'être, le restaurant Le Dôme est très bien, petit déjeuner copieux avec fruits frais, oeufs / jambon / yaourte et bonne variété de pains et viénoiseries.....si vous n'aimez pas le café "machine" c'est pas grave, à la récéption une vrai machine à expresso qui vous permet de patienter en attendant votre taxi. Petit détail qui me touche, pour les hommes d'affaires que nous sommes, chaque chambree est doté d'un fer a repasser et une vraie planche. Le "room service" était rapide et mon déjeuner excellent. Le plus avec tous ça c'est que vous évitez les embouteillages de Fort de France. La semaine prochaine j'y suis encore avec plaisir!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Monsieur
Nous vous remercions pour vos différents commentaires et sommes heureux de voir que vous etes toujours fidéle à notre établisssement
Notre volonté est de satisfaire notre clientéle c'est une des raisons qui nous a posé à solliciter la certification IS0 9001
Notre objectif est qu'à chaque passage dans notre établissement le client garde un excellent souvenir .
Argenteuil, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Arrivé le dimanche après-midi, accueil très distant intéressé uniquement par ma carte bleue. Service indigne au restaurant: 1 heure d'attente pour 1 plat avec pour toute excuse pour l'attente: "plus c'est long, plus c'est bon!" Chambre sombre humide , salle de bain très limite en propreté. Petit déjeuner catastrophique. Un énorme problème de compétence au niveau du management qui se ressent sur le personnel. Un hôtel qui se voudrait PRO mais qui semble dirigé par des amateurs. Très content de quitter ce lieu après 1/2 heure d'attente au desk. 20 ans de voyages pro, record de médiocrité battu

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Farnaud, Responsable Qualité de Karibea Valmeniere Hotel, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Monsieur, nous donnons suite à votre vif mécontentement de nos prestations qui nous désole énormément. Nous regrettons de ne pas avoir eu l’occasion de vous rencontrer pour échanger sur votre avis si déplorable.
Sachez, malgré tout, que nous menons, depuis Février 2011, une démarche vers la certification ISO9001, et que les exigences et la satisfaction de nos clients sont désormais au devant de nos priorités.
Cette démarche consiste en l’amélioration constante de notre organisation pour fournir des produits et services qui répondent aux besoins et attentes de nos clients. Aussi, nous sommes grandement disponibles et attentifs à toutes les remarques, doléances et réclamations de nos clients, que nous remercions, d’ailleurs, pour leur aide très précieuse.
Concernant les problèmes que vous évoquez, et en toute transparence :
QUALITE DE L’ACCUEIL A L’ARRIVEE : Une analyse d’un cabinet extérieur menée en 3 campagnes sur les douze derniers mois (Septembre 2010, Février 2011 et Juin 2011) note une légère dégradation de la qualité de l’accueil. Nous en sommes conscients et mettons tout en œuvre pour nous améliorer. D’ailleurs l’analyse interne des enquêtes de satisfaction révèle sur les 2 derniers mois une amélioration de la qualité de l’accueil.
LENTEUR DU SERVICE : Nous connaissons cette faiblesse à laquelle nous avons à faire face lorsque notre restaurant est complet. Nous réfléchissons à nous doter d’un nouveau logiciel de gestion et de pad électronique de commande qui réduiront considérablement les délais d’attente.
CHAMBRE HUMIDE ET SOMBRE : Nous avons eu ces derniers mois un climat anormalement très humide et avons noté que quelques chambres en souffraient effectivement. Nous avons investi dans des absorbeurs d’humidité professionnels que nous déploieront en période d’humidité extrême. De plus, nous installons progressivement des ampoules à basse consommation mais de plus forte intensité dans toutes les chambres.
PETIT-DEJEUNER CATASTROPHIQUE: N’ayant pas plus d’arguments, nous ne comprenons pas votre avis sur ce service qui fait très souvent l’objet de félicitations.
DELAIS D’ATTENTE EN RECEPTION AU MOMENT DU DEPART : Nous sommes conscients également de cette faiblesse. Comme pour le restaurant, le changement de notre logiciel de gestion, en réflexion, apportera une révolution sur ce point.
A la lecture de ces mots, nous espérons vous avoir fait changer d’avis sur nos capacités managériales.
Nous souhaitons que ce séjour ne soit pas le dernier, et serions très heureux de vous accueillir à nouveau, afin que vous puissiez constater le résultat le nos efforts quotidiens.
Frédéric ARNAUD
Responsable Qualité

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fort-de-France

2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

L'hôtel est parfaitement situé pour un séjour d'affaires. Toutefois, il est vieillissant: les chambres sentent l'humidité, la propreté est médiocre, l’hôtel est bruyant en raison de sa proximité avec la route nationale. En outre, les prix sont extrêmement élevés au regard de la qualité de l’hôtel et des prestations.
En revanche, le restaurant offre un service correcte et des plats de qualité.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011 par mobile

Cet hôtel de veut *** mais il ne les atteint pas. En dehors du personnel en charge du restaurant, le reste est très médiocre.
Les chambres sont grandes mais impersonnelles, pas assez de serviettes pour 2 personnes (pas la peine d'en demander). Propreté superficielle.
Nous y avons séjourné suite a l'annulation d'un vol, le diner pris en charge par la compagnie aérienne n'était pas a la carte et simplement mauvais. Du poisson trop cuit aux Antilles...
Pas d'ascenseur et donc 8 étage pour y accéder en plus! Et aucune communication.

• Séjour du juillet 2011
Madame, Monsieur, nous vous remercions de votre avis.
Toutes nos chambres ont été rénovées ces 4 dernières années et nous poursuivons nos efforts pour améliorer la décoration.
Nous nous excusons pour les problèmes de propreté que vous avez pu constater, mais nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce point.
Il est généralement disposé dans les chambres une grande et une petite serviette par personne, quantité assez standard sur laquelle nous n’avons pas de retour particulier. Je pense que dans votre chambre, il ne devait y avoir qu’une mise en place pour une personne, ce qui n’a certainement pas été ajusté étant donné les réservations de toute dernière minute qui nous sont faites par les compagnies aériennes dans le cas de vol annulé. Mais sur simple demande à la réception, on aurait du vous remettre des serviettes. Nous avons un stock à la réception à cet effet, il y a surement un malentendu sur lequel nous allons travailler et nous vous en remercions.
Concernant le dîner, la compagnie aérienne prend en charge un menu complet sans choix avec boissons. Commandés en dernière minute lors de vol annulé, nous devons préparer ces repas dans l’urgence, mais nous ne les négligeons pas pour autant et sommes sincèrement désolé qu’il n’est pas été à votre goût ce jour là.
Nous regrettons que vous ayez été confronté à une panne de nos ascenseurs. Nous avons eu à subir de nombreuses micros coupures du courant ces derniers mois suite au déménagement de la centrale EDF. Par mesure de sécurité, en cas de coupure de l’électricité, nos ascenseurs se mettent en dérangement, ce qui, nous l’entendons bien, est très fâcheux, malgré l’intervention toujours rapide de la société de maintenance. Nous essayons de trouver une solution.
Nous espérons que vous aurez l’occasion d’apprécier nos prestations dans d’autres conditions lors d’un prochain séjour.
Sincères salutations,
Frédéric ARNAUD
Responsable Qualité

Vous connaissez Karibea Valmeniere Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Karibea Valmeniere Hotel

Adresse : Avenue des Arawaks, Fort-de-France 97200, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Fort-de-France > Fort-de-France
Classé n°2 sur 7 hôtels à Fort-de-France
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Karibea Valmeniere Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, Travelocity, Priceline, Expedia, Tingo, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karibea Valmeniere Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Valmeniere Fort De France
Hotel Karibea Valmeniere Fort-De-France
Karibea Valmeniere Fort De France
Karibea Valmeniere Hotel Martinique/Fort-De-France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Karibea Valmeniere Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.