“Séjour à l'hôtel Carayou du 17 au 24 mars 2012” 4 5 étoiles
Avis sur Carayou Hotel & Spa

Carayou Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Carayou Hotel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe du Bout | Marina Pointe du Bout, Trois-Ilets 97229, Martinique   |
N° 6 sur 11 hôtels à Trois-Ilets
paris
“Séjour à l'hôtel Carayou du 17 au 24 mars 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous recherchions un hôtel sur la Martinique du 17 au 24 mars 2012 et après pas mal de recherches nous avons choisi le Carayou à la Pointe du Bout.

Nous sommes (ma sœur et moi) arrivées le samedi soir vers 21h, et nous avons été accueillies par un personnel très agréable qui nous a proposé de siroter un planteur en attendant de faire les formalités d'usage.

Nous avons pris la formule "petit déjeuner" : fruits frais le matin (ananas, melon, pastèque, banane), viennoiserie à volonté, fromage, jambon, bacon, œufs brouillés, œufs "à la coque", toute sorte de pain, confiture exotique (exemple : banane) etc... Nous avons juste eu un souci de machine à café durant la semaine, sur les 3 machines, une seule fonctionnait je vous dis pas la queue pour prendre son café (mais bon cela n'a duré que 2 matinées).

Le lendemain matin, réunion d'information, qu'il est toujours intéressant de suivre, mais où l'intérêt et de vous vendre des excursions "catamaran" à 80e la journée (ne cherchez pas ailleurs moins cher, ils se sont tous mis d'accord sur le prix, le client ne peut pas jouer la concurrence, perso je trouve cela assez révoltant.)

La chambre était spacieuse, propre avec une vue magnifique sur le Méridien en ruine. Pas de frigo, mais il y a un coffre fort, tv, des mouchoirs (je dis ça car j'en utilise pas mal je suis allergique).

La plage est inexistante, peu de soleil en fin de soirée (le bâtiment fait de l'ombre).
Sinon, une végétation magnifique et la piscine est très agréable.
Le spa est superbe, nous avons pris des massages et c'était génial.

Population du Carayou : "jeunes et moins jeunes retraités" tous en "all in", plus intéressés par le buffet que de danser et faire la fête.

Nous avons tester le soir, le resto en "buffet" et effectivement ce n'est pas terrible, nous n'avons pas regretter notre formule en "petit dèj", d'autant plus que sur la marina il existe quelques restos sympas et que la journée nous étions en vadrouille.

La marina, avec ses boutiques, je vous déconseille "Bijoux des iles" où vous n'avez pas le droit de regarder et de toucher les paréos exposés sans que la patronne vous hurle dans les oreilles qu'il faut les choisir sur le catalogue (je n'avais pas vu que j'étais entrée dans une boutique "3 Suisses" aurais-je dû lui répondre, lol!).

Le village "créole" en fait qui devrait être rebaptisé le village "Disney" comporte également pas mal de resto, mais là nous avons été déçues : Tartiflette, pizzas, crêpes, pierrade au menu, euhhh, nous n'avons pas fait 7000kms pour manger une tartiflette! Enfin si les restaurateurs le propose c'est que les clients réclament ça j'image.

Heureusement, il est facile de se déplacer (nous n'avions pas de voiture) mais avec le bus (1,20e le trajet et ce quel que soit le trajet), qui se prend au bout de la marina en face de l'office du tourisme, nous avons découvert les anses aux alentours, il va même jusqu'au Diamant et remonte par Rivière-Salée.

Nous avons fait une superbe "journée au salines" avec Kazatour, toujours au bout de la marina en face de l'office. Merci à Christian!

Et toujours au bout de la marina, les vedettes "Madinina" qui vous emmène à Fort de France. La traversée dure environ 20mm pour 6,50e l'aller-retour. Nous n'avons trouvé aucun intérêt a aller à Fort de France, nous pensions que le marché serait super pour nos emplettes, mais tout est hors de prix et les commerçantes refusent de négocier (où alors c'est genre 1e de rabais).

Pour conclure, globalement la Martinique est une destination très chère (nous avons dépensé pour tout 2000e cette semaine). Mais c'est un pays magnifique, nous avons passé un très bon séjour. Les martiniquais sont très cools, bien sûr, il y a toujours quelques personnages un peu "bourrus" mais en discutant un peu vous obtenez toujours un sourire.

Le Carayou malgré sont absence de plage est très bien situé, avec commerces et restaurants autour, et propice à la vadrouille.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Djibouti, Djibouti
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

accueil, comment dire apres 18h d avion, en arrivant le soir, mon seul souhait ete d avoir la clé de ma chambre et là on commence a me dire d attendre que l on va nous expliquer le fonctionnenement de l hotel, franchement pas le moment, en reclamant j obtiens les cles de la chambre.
Nous arrivons dans une chambre tres simple, avec une odeur de renfermee epouvantable, une clim que nous ne pouvons pas regler, une salle de bain infecte, un miroir noirci par je ne sais quoi d un triste et ne faisant franchement pas propre. les lits ne sont pas trop mal. une télévision tres mal rglée meme si nous ne sommes pas en vacances pour ca et le comble meme un pas mini bar pour au moins avoir des boissons fraiches la nuit.
nous avons pris la formule tout compris a eviter absolument, la nourriture est infecte, et aucun fruit frais au repas, j ai posé la question on m a repondu qu il n y avait pas de fruit en martinique qu il faut importer et que pour l instant il n y a pas!!!!! le comble .
passons a l internet, j ai demande avant mon voyage une confirmation pour l internet dans la chambre, chose qui a ete valide sinon j aurai refusé cet hotel pour des raisons professionnelles. bien sur en arrivant, pas d internet dans les chambre soit disant il y a un probleme et on ne sait pas quand il sera regle. donc obligé d etre a la reception de l hotel en plein milieu du passage pas genial pour travailler.
sinon pour les animations, rien on s attend a avoir un peu d animation le soir autour du bar et non cela donne vraiment l impression qu on veut nous mettre au lit tot pour eviter les consommations.
je passe l entretien avec le directeur de l hotel qui m a mal recu et qui en plus se moquait de mes commentaires, aussi bien on ne le voit jamais faire le tour de son hotel
si le matin vou etes fan d omelette prenez votre petit dejeuner apres 8h car avant impossible d en avoir c est au bon vouloir de l humeur de la serveuse. et attention , n essaye meme pas de prendre un cendrier sans en avoir l autorisation parce que certains personnels se permettent de tres mal vous parlez pour ca. aussi,ne pensez pas passer des vacances tranquilles ou l on vous chouchoute, ici comme a la maison, vous avez soif vous vous servez, vous avez faim vous vous servez, vous etes sur la plage alors la ne comptez meme pas voir le nez d'un serveur. aussi j ai demandé une chambre vue mer (donc avec supplement) et bien je suis devant un bras de mer et un ancien hotel en ruine juste devant moi donc vraiment honteux
bref bon voyage

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trois-Ilets

metz
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous avons séjournée dans cet hotel du 29 janvier au 6 février 2012 en formule studio (kitchenette sur la terrasse) - petit déjeuner. Notre objectif étant d'avoir un point de chute pour parcourir l'ile en voiture.
Dans cette optique, l'hotel est très bien situé, dans un environnement animé (marina des 3 Ilets), proche de Fort de France et des grands axes permettant de découvrir la Martinique.

Concernant l'infra structure : la pisicine est petite mais agréable, la plage est articielle donc peu attrayante, notre chambre était vaste et la kitchenette très bien équipée.
Le personnel quant à lui s'est montré accueillant (explications très détaillées à notre arrivée) disponible, souriant, courtois et agréable (même lorsque nous avions fermé la chambre en laissant le passe à l'intérieur). Les commentaires indiquant leur mauvais accueil me surprennent et me laissent à penser que tout dépend de la manière dont on aborde le personnel... avec le sourire, tout passe forcément mieux !

Un point très positif : l'espace transit qui nous a permis de profiter à fond de la dernière journée alors que nous avions rendu notre chambre. Nous avons pu y laisser nos bagages, et nous doucher avant de regagner l'aéroport.

En revanche, la formule que nous avions sélectionnée prévoyait le renouvellement des serviettes de toilette et le nettoyage de la chambre qu'une fois dans la semaine. Pour obtenir des serviettes propres, il fallait s'acquitter d'un forfait de 40 €... autant dire que nous avons jonglé avec les serviettes de plage que nous avons changé plusieurs fois par jour.

Cet hotel est parfait comme point de chute mais en version "all inclusive", je pense qu'on doit vite y trouver le temps long. D'autant que lors de notre séjour, il été peuplé à 80% de retraités.

Enfin, face à cet hotel se dresse l'ex Méridien, actuellement à l'état de ruines... cela gâche le paysage, d'autant que nous avions vu sur ce squelette depuis notre terrasse. Cependant les plages de cet hotel à l'abandon sont magnifiques et très agréables.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec kitchenette situées en étages ont des terrasses plus discrètes (mais moins grandes...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Royan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Habitués aux hôtels clubs, quelle déception !! Animation inexistante dans la journée, et le soir, digne d'une MAISON DE RETRAITE. A part quelques rares exceptions, le personnel est très désagréable,on n'ose plus rien demander, de peur de se voir rabrouer !!! Le personnel de la réception ne tient aucun compte de nos rares remarques (Tv et Tél en panne dans la chambre) La restauration: plats reconditionnés 3 fois,( le médecin du village est très content !!), crudités en boîte et rares fruits pas mûrs. Les animations payantes: planche à voile, surf, scooter de mer, plongée en bouteille, sont dédiées aux moins de 45 ans. Au dessus, il ne reste plus que la pétanque sur le parking avec de vieilles boulles rouillées, ou le ping-pong sur une table remisée dans un couloir venté. Il ne nous reste plus que les mots croisés au bord de la piscine (car pas d'aqua-gym)... comme chez nous !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Nous avons choisi une formule chambre et petit déjeuner, donc sans obligation ni fil à la patte...
Notre chambre était calme et confortable avec une terrasse munie d'un coin cuisine exposée côté marina. La zone touristique crée de toute pièce à 200 Mètres de l'hôtel permet d'y faire quelques achats d'appoint en toute sécurité. Attention toutefois aux horaires, on y pratique les 35 heures même en haute saison touristique et certains estomacs vont en pâtir...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Situation= hôtel trés bien situé dans un trés beau parc, à proximité de la Marina de la pointe du bout, embarcadére pour FDF à même pas 5 min à pied, activités nautiques présente sur le port , petit village créole avec des magasins trés sympas, loueur de voitures présents

Acceuil= Globalement bien avec des explications sufisantes et un verre de planteur

Chambre= Propreté et hygiéne globale à revoir, il manque un frigo, ménage fait à la va vite ...
Sanitaires= ( salle de douche et wc)= ayant besoin d'un bon refraichissement. En effet, je trouve chocant de trouver à notre arrivée du calcaire sur la paroie et le pommeau de la douche, une brosse à WC plus trés net, un miroir en trés mauvais état, présence de poils et de cheveux...

Pension compléte= de bonne qualitée, cuisine internationnale et créole variée, restaurant agréable avec vu sur la baie de FDF
All inclusive suffisant

Piscine= trés jolie et reposante

Mer=malheureusement ponton artificielle et trés éventée

Personnel assez accéssible et discret dans l'ensemble

Pour un hôtel 3 étoiles, force est de constater que malheureusement il ne les vaut pas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Après les avis pas trop agréables, je m'attendais au pire. Il n'en n'est rien et les reproches que l'on peut faire ne sont pas du fait du Carayou mais des impondérables.

L'accueil a été parfait un petit planteur des explications sur l'hôtel et un bagagiste pour prendre ma valise. chambre correcte vue sur la baie de Fort de France et sur les ruines de l'ex-hôtel Méridien (un peu dommage de laisser une telle ruine).

Concernant le bar, le jour il est vrai que c'est des gobelets en plastique mais le soir c'est des verres sauf pour le café. les repas étaient bons variés avec toujours des plats locaux (légumes - colombos -poissons). Seul le manque de fruits était fortement surprenant pour une île des Antilles alors que des clients ayant passés un séjour en Guadeloupe en avait à tout les repas.

La salle de restaurant était agréable pour la partie donnant sur la baie de Fort de France mais moins agréable au milieu très bruyante et difficile pour se déplacer. Le personnel avec beaucoup de stagiaires était très gentil souriant comme au bar

La petite plage était fortement ventée et peu agréable pour le baignade envahi par les jeunes du pays certains jours mais faisait un spot fort apprécié pour la planche à voile et le sky surf.

Autrement un joli parc hôtel très calme personnel souriant aimable comme l'ensemble des commerçants de la Pointe du Bout et de la navette pour Fort de France 20mn en bateau superbe vue

bon séjour rien d'énorme à reprocher

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Carayou Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Carayou Hotel & Spa

Adresse: Pointe du Bout | Marina Pointe du Bout, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 11 hôtels à Trois-Ilets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Carayou Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carayou Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Carayou Hotel Trois-Ilets
Carayou Hotel And Spa
Carayou Hotel & Spa Martinique/Trois-Ilets
Coralia Carayou Trois Ilets
Coralia Carayou Hotel Trois Ilets

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carayou Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.