“Havre de paix et de romantisme” 5 5 étoiles
Avis sur La Suite Villa

La Suite Villa a été ajouté à vos Favoris
La Suite Villa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Fort d'Alet | Anse Mitan, Trois-Ilets 97229, Martinique   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Trois-Ilets
Martinique
“Havre de paix et de romantisme”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

nous avons passe un sejour d'une nuit en fevrier 2012 dans cet hotel et nous avons ete absolument charmé par l'endroit . Nous habitons en martinique et nous etions jusqu'à maintenant plutot déçu de l'hotellerie de l'ile mais la suite villa nous a reconcilié : accueil sympathique et souriant, chambre superbe et romantique , magnifique bain jacuzzi avec vue sur la baie de fort de france.... Le restaurant est aussi excellent avec des plats raffines et innovant même s'il est un peu cher. La mer est à deux pas ainsi que le joli et touristique village de la pointe du bout . Une voiture est plus que recommandée ..

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Saint-Brieuc
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

S'il est vrai que l'esprit est très "déco et branché", il apparait que ce type de produit est vraiment trop décalé par rapport à l'environnement Martinique. Cela sera parfait pour les clients parisiens, par exemple, recherchant une similitude avec les endroits qu'ils fréquentent tous les jours. Par contre on oublie le dépaysement, la mer est éloignée et l'environnement assez bruyant (bruit extérieurs et bruits intérieurs dans les chambres (assiettes, couverts, serveurs...). De plus les prix pratiqués méritent un accueil et un service haut de gamme, ce qui n'est pas le cas. Dommage...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
GillesDuplan, Propriétaire de La Suite Villa, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris la peine de commenter votre séjour.
Vous nous interpelez sur un positionnement «Trop branché ». Nous avons voulu donner une âme à La Suite Villa et admettons que notre hôtel ne soit pas « conventionnel », et qu’il puisse ne pas plaire à tous. C’est pourquoi, pour éviter toute surprise, nous sommes attentifs à présenter notre établissement tel qu’il est ; notamment sur notre site internet avec plus de 100 photos. Nous ne trichons pas.
«Parisien» !!! : L’architecture est purement antillaise, des couleurs pour les tropiques, des peintures et sculptures d’artistes des caraïbes. J'accorde que le design du mobilier est certes contemporain, voir branché.
La qualité de notre accueil et de notre service est habituellement unanimement reconnue ; je vous présente mes excuses si nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes, nous redoublerons d’attention sur ce point qui ne souffre aucun compromis.
Encore merci pour votre témoignage, il nous servira à enrichir notre prestation.
Gilles Duplan
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Merci beaucoup à Pierre , Gilles , Anna et Lulu pour leur accueil très chaleureux et leur serviabilité. Le personnel est également à féliciter pour sa gentillesse ainsi que le Chef qui sait faire une cuisine très parfumée. Nous avons beaucoup apprécié la baignoire balnéo sur la terrasse ouverte , surplombant la baie de Fort de France et le caractère original de la déco qui est plus jolie en "vraie" qu'en photos. Bravo pour ce très bel hôtel dans lequel nous nous y sommes sentis très à l'aise, voire comme à la maison et où la communication avec les autres clients fut quasi naturelle ! Nous sommes donc enchantés de notre séjour et recommandons vivement cette jolie Villa .

lons
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Un grand merci à Anna,Gilles,Lulu,Pierre ainsi que le personnel de la Suite Villa pour leur gentillesse,et leur accueil. Nous avons passé un excellent séjour dans un cadre magnifique ,dans une ambiance sympathique et une décoration très pro . Rien à redire pour le restaurant ,merci aussi au chef .Les suites sont vraiment très agréable , je rejoins l'avis de Xavier des petites retouches de peinture serait à faire avant trop de travaux .A part ce petit détail nous recommandons vivement ce havre de paix et nous avons prévus de revenir
amitiés à vous Corinne et Jean Claude Suite Réglisse

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Excellent accueil, Concept villa très bien pensé, confortable, bien équipé et parfait en terme de tranquillité et intimité. Parfait pour un petit verre en soirée sur la terrasse avec vue !!! Très bon service de chambre.

Les propriétaires impriment une ambiance sympathique, passionnée, décontractée mais très professionnelle.

Tel que discuté avec Gilles (propriétaire associé), prévoir deux tabourets de bar dans les villas serait un plus de même que compléter le frigidaire avec quelques boissons additionnelles notamment à l'arrivée serait fortement apprécié (Petit package mini bar).

Le restaurant gastronomique est de très bonne qualité. Néanmoins une diversification de la carte vers des choses plus simples et accessibles aux enfants serait à considérer ! De même pour le visiteur, se voir proposer des produits locaux plus authentiques serait certainement fortement apprécié (ex. une bonne langouste grillée avec une simple salade, présentée selon le standing de l'établissement !!!)

Nous avons passé un excellent séjour et recommandons vivement cet hôtel !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
le vesinet
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Je rejoins tous les avis positifs qui sont écrits par ailleurs..

Quelques petits bémol cependant..

1.- J'en ai parlé à Gilles(le boss) et il m'a promis de corriger: les "grandes suites" ne font pas 40M2. On en est loin...Une bonne partie de la chambre est mansardée et les balcons et douches sont extérieures à la chambre: ce n'est pas de la surface habitable...
Pour ceux qui s'attendent aux suites "habituelles", il faut préciser qu'il s'agit d'une chambre dans laquelle est intégrée la SDB, sans cloisons. Il n'y a pas de petit salon ou coin TV...

2.- Restant plus de 2 semaines, nous avons opté pour la demie-pension. Dans ce cas, l'eau est offerte ainsi que les apéritifs. Surprise en fin de séjour: la note pour les apéritifs se monte
à plus de 120 euros..Comme je fais remarquer ce petit problème, on me répond que les apéritifs choisis ne bénéficiaient pas de la gratuité incluse dans la demie-pension...
Il eut été préférable de le signaler auparavant... Je dois reconnaître qu'un geste commercial a alors été fait..
Je pense qu'il serait bon que les clients signent leurs fiches en fin de repas, car les vérifications des commandes faites par tablettes tactiles sont difficiles à valider ensuite, après plus de 2 semaines de séjour en l'occurence, même si l'honnêteté du personnel n'est pas en cause.

3.- Un vrai effort est fait au niveau de la cuisine. Ce qui n'exclut pas quelques petits incidents à 2 ou 3 reprises, admissibles durant un long séjour..
Quant aux desserts, ce n'est pas encore ça. Les intitulés sont très pompeux, et les résultats ne sont pas à la hauteur. La plupart des desserts consistent en une boule de glace posée sur un fondant au chocolat (duplex de chocolat noir sur son lit de chocolat blanc aux amandes effilées...) ou sur une tranche de bûche ou sur de l'ananas coupé en petits morceaux... Après 4 essais, je n'ai plus insisté.. Le chef en est conscient. Dommage, mais entrée et plat suffisaient à mon petit appétit.

4. Décoration: très originale... Cependant, en temps que professionnel, je crains fort pour le vieillissement de ce type de déco.
Déjà, les meubles sont très abimés(notamment les chaises laquées noire, pleines de chocs, les tables dont le revêtement plastique est boursouflé..), de nombreuses retouches de peinture sont à faire un peu partout sur les murs, y compris dans notre suite CARAMEL..
Le budget "remise en état" va s'élever rapidement si cet hôtel veut conserver son standing et sa propreté..

Bon courage cependant aux propriétaires qui ont beaucoup de mérite de s'être lançés dans cette aventure méritante. Nous conseillons sans problème cet établissement, dans cette île où l'accueil est devenu irréprochable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
GillesDuplan, Propriétaire de La Suite Villa, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi explicite ; vos appréciations nous permettent d'améliorer la qualité de notre prestation, et, pour en avoir longuement discuté, vous savez à quel point nous y sommes sensibles.
A titre d'exemple, nous avons déjà corrigé le descriptif de nos suites, pour que nos visiteurs sachent à quoi s'attendre et qu'ils n'aient que de bonnes surprises (la publication de + de 100 photos sur notre site doit y participer).
S'agissant de la richesse de la décoration et de notre mobilier nous sommes conscients que ces choix nous imposent un énorme effort d'entretien que nous assumons en planifiant un remplacement règulier de ces équipements. C'est un mal pour un bien ; le remplacement de ces pièces sophistiquées et fragiles nous permet de renouveler sans cesse notre décoration, de créer de nouvelles ambiances, et ainsi d'éviter votre "lassitude".

Encore merci et bravo pour la pertinence de vos remarques, et pour votre appréciation générale de la qualité de l'accueil en Martinique.
PS : aucune de nos tables n'a de revêtement "plastique".
Gilles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

La première chose que l’agent de voyage nous a dit sur la Martinique était « ne vous attendez pas au niveau de service que vous avez eu en Maurice » et « l’hôtellerie à Martinique tourne plutôt autour des trois étoiles donc ne soyez pas trop exigeants. » On nous a aussi dit de faire attention parce que les français étaient mal reçus en Martinique…

Hélas, aucune de ces remarques ne fut utile ! L’accueil à La Suite Villa Trois Ilets était irréprochable et à la hauteur du niveau de professionnalisme qu’on attend sur le continent.

La Suite Villa n’a que deux ans donc, contrairement aux autres 4 étoiles sur l’île, rien à reprocher au niveau des lieux de cet hôtel de charme. Vous serez plutôt époustouflé par le décor moderne et coloré! L’hôtel fait en permanence des expositions d’artistes contemporains et donc le hall est toujours chaleureux et à voir ! Il y a une piscine chauffée débordante avec vue mer et transats à la disposition de tout le monde. L’hôtel est équipé de quelques appartements à l’étage et villas bungalows créoles haute de gammes avec vue sur la baie de Fort de France. Chaque villa a son jardin, transats…et jacuzzi – le tout privatif ! Chambres confortables, propres. Salles de douches modernes. Possibilité de prendre l’apéro sur la terrasse dans le jardin, faire sa sieste dans le hamac.

A dix minutes à pied, la splendide « Anse Mitan » qui est l’une des plus grandes et plus jolies plages de cette partie de l’île. On a pu se baigner facilement, pas de grandes vagues, idéal pour les personnes souhaitant simplement se baigner en tranquillité ou bien des couples avec enfants.

L’hôtel propose un bar complet avec une variété de cocktails de fruits avec le rhum local. Pierre, l’un des gérants, nous a aussi fait déguster un vieux rhum et nous avons découvert que, comme pour le vin, il y a presqu’une œnologie de rhum !

Au niveau service, c’est le top. Les femmes qui servent le petit-déjeuner (très copieux et à volonté sans supplément) sont toujours souriantes et aiment bien vous renseigner sur l’île et les coutumes locales. Si vous voulez déguster une langouste, il suffit de la commander pour le lendemain - pas de congelé à La Suite Villa ! Le restaurant propose des menus gastronomiques entrée/plat ou plat/dessert à 33€ hors boisson.

En résumé, La Suite Villa Trois Ilets est l’endroit idéal pour les personnes qui veulent s’évader de la vie métropolitaine (je ne fais pas 7000km pour me retrouver dans un grand bâtiment ! –et c’est ce qu’on trouve dans les autres 4 étoiles de l’île) et se retrouver au calme dans un endroit où ils bénéficient à la fois d’une intimité de villa privée avec cuisine et terrasse mais aussi des prestations de l’hôtel : ménage, room service, aide à l’organisation des excursions. Nous avons déjà prévu de revenir et nos meilleurs amis vont réserver une villa deux chambres pour un voyage avec leurs enfants.

Les martiniquais nous ont très bien reçu, bien mieux qu’en métropole, et nous avons conclu que les gens qui nous « avertissait » n’avaient sans doute jamais mis le pied dans ce coin de paradis.

NB : les amateurs de chats, Chupa est la petite chatte qui fréquente la villa « Chupa Chups » et elle est très câline et propre. Elle aime un peu d’eau et les restes.

Astuce : voiture indispensable si vous voulez découvrir l’île

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Suite Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Suite Villa

Adresse: Route du Fort d'Alet | Anse Mitan, Trois-Ilets 97229, Martinique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Trois-Ilets
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Suite Villa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Suite Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Suite Villa Martinique/Trois-Ilets
La Suite Villa Trois Ilets
Trip Advisor Martinique
Hotel La Suite Villa Trois-Ilets
La Suite Villa Hotel Trois-Ilets

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Suite Villa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.