“Bonne bouffe, bon accueil !” 4 5 étoiles

Cuisines : Caraïbes
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Montréal, Canada
“Bonne bouffe, bon accueil !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Sommes allés mon mari et moi au Nomade le premier soir de notre arrivée en Martinique. C'était tout près de notre location de vacances. L'endroit avait l'air agréable alors pourquoi pas essayé ? Nous avons eu un accueil rassurant et avons très bien mangé à prix honnête. Nous y retournerions certainement. Il y avait animation ce soir là (chanteur) et toute la clientèle était sous le charme. L'ambiance s'est vite faite conviviale et très vacances. Conseil: Pour être sur la terrasse à l'extérieur avec une vue magnigique sur la mer mieux vaut réserver à l'avance en période de haute saison.

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Toujours au top ;) en Famille, entre amis..POUR TOUS PUBLIC”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Bonjour à tous! Depuis mon dernier avis sur ce restaurant je m'y suis rendu 3 fois dont fête des mères et pères. Je dois vous dire et je l'avoue il est situé en 1ère position dans mon top 10 des meilleurs restaurants en Martinique! J'ai, cette fois ci ramené quelques photos pour vous.
Pour ceux qui souhaiterais s'y rendre je vous le conseil.
PUBLIC CONCERNE: Tous, j'y vais avec mes enfants, amis, collègues, famille, ils possèdent une chaise bébé !!!!!!!!!et c'est difficile ici de trouver des restaurant avec chaise bébé.
L'ACCES:aux Trois îlets,à l'Anse Mitan à deux pas du village créole et de l'hôtel BAKOUA, vous pourrez vous garer aisément devant le restaurant, il y a un parking.
Le CADRE: situé majoritairement en terrasse, à l'étage d'un petit bâtiment vous bénéficiez d'une magnifique vue sur la baie de l'anse Mitan.Je vous conseil de réserver pour avoir une de leur table situé sur le bord de terrasse pour profiter de la vue.LE soir un plus avec le store relevé vue sur le ciel étoilé lorsque le temps le permet.
LA CARTE: Accessible avec choix de plats à la carte ou menu allant de 25 à 31Euros il y a également des formules du Midi à un prix attractif. Menu ENFANT.
LE TYPE DE CUISINE: LEs plats sont d'influences Thaï, européenne et locale. Vous trouverez par exemple pour les entrées: des nems, salade de chèvre chaud, poisson à la tahitienne, accras...Plat: Les PLANCHAS, Salades, Sautés thaï, Pièce de boucher, poisson grillé, Burger rossini, tagliatelle crevette basilic...
JOURS D'OUVERTURE: Du mercredi au dimanche
Le SERVICE est toujours aussi agréable, souriant, professionnel.. qu'elle plaisir encore une fois de ne pas se sentir de trop même lorsqu'on arrive un peu à la dernière minute.
LES PLATS toujours aussi savoureux, je note une différence l'arrivée d'un nouveau cuisinier et des petites nouveautés, j'ai par exemple testée quelques choses d'assez original dans les Tapas du jour... les Gombos panés!! je dois dire que c'est assez surprenant . Et ce que j'ai vraiment aimé c'est le mélange de frites de pomme de terre et de frite de patate douce qu'il propose maintenant en accompagnement cela rajoute une touche sucré aux plats tout en préservant l'équilibre entre les saveurs.

LA FÊTE DES MÈRES, et oui Doudou m'avais invité... comme la plupart des restauranst il proposait un menu spécial (je vous ajoute le menu que j'ai eu sur facebook) j'ai adoré ce menu de A à Z !!!
- AMUSE BOUCHE: GAspacho...un petit peu trop relevé à mon goût et une bouchée..je ne me souviens plus du mélange mais j'avais bien aimé
- ENTRÉE: nous avons eu des raviolis de Foie Gras MAISON SVP accompagnées de poireaux frits et salade .. Les poireaux frits... je n'avait jamais goûté à cela alors lorsque c'est arrivé devant moi , je vois d'abord ces lamelles un peu bizarre et me demande ce que cela peu bien être d'ailleurs un peu sceptique au départ.. et après l'arrivée en bouche..c'était juste incroyable d'avoir pensé a un tel assemblage.
- LE PLAT: il y avait le choix entre du magret et du poisson .. pour ma part j'ai choisis le Poisson, du saumon .. présenté en aumônière avec une fondue de poireaux, accompagné d'un flan de giraumon et d'une ratatouille maison.. rien à dire encore une fois un savant mélange
- Le TRIO de dessert .. crumble au pomme, cannelé et une crème au chocolat blanc/framboise/spéculoos en verrine.. Je dirais un bémol pour les cannelés qui était un peu trop cuit.
Avis général: Nous étions 9 et avons tous apprécié ce repas :)

Pour la fête des père.. j'ai invité Doudou, il n'y avait pas de menu spécial..dommage cependant une entrée et un plat du jour nous on été proposés en plus de la carte :
- des nems de chèvre et chorizo doré au miel
- Suprême de poulet au lambis et st jacques..
original!! pour ma part je suis resté sur mon cher Burger Rossini ( Un burger au charolais, Foie gras et petit oignons confits) :) :) Doudou lui s'est laissé tenté par le Suprême il a beaucoup aimé...

Ce que je note c'est qu'ils proposent des nouveautés !!Un plus pour moi en tous cas.

Côté prix je trouve que c'est très correct car la qualité y est!!!

Vous aurez compris que je vous conseil ce restaurant qui demeure à mon avis un incontournable sur le secteur de la Pointe du Bout, Anse Mitan.

• 5 5 étoiles Cuisine
Basse-Normandie, France
“Cadre et cuisine inventive !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Bon accueil, table située en terasse avec vue sur l'Anse Mitan. Plats excellents, jolie déco...les tarifs grimpent avec.
Bon service, toujours un mot attentionné !
Bravo en cuisine pour la préparation des plats qui changent par rapport à d'autres resto de l'île.
Idéal en journée pour la vue, en soirée retrait du store pour profiter du ciel étoilé.
Je recommande vivement si vous voulez une nourriture fraiche et inventive.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
nantes
“super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

1 resto à ne pas manquer!! super cadre, super ambiance, super repas!! 1 resto où on peut fumer à table sans gêner personne, 1 vue géniale sur la mer , 1 accueil chaleureux et des cocktails d'enfer.nous étions 4 un dimanche soir et nous sommes arrivés par hasard. il y avait un chanteur avec 1 voix extraordinaire qui chantait du blues. j'ai particulièrement apprécié son morceau de barry white.une soirée sensas que je compte bien renouvelée prochainement

• 5 5 étoiles Cuisine
Martinique
“Avis mitigé....”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Petit resto dans un quartier calme de la Pointe du Bout, serveurs souriants & sympathiques... assaisonnements fades des viandes & poissons, planchas décevantes, on devrait préciser que la crème brûlée au "parfum des iles" est alcoolisée...le mélange de frites de pommes de terre & patates douces, les crevettes thaî & pièce de boeuf, un délice!

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Nomade ont aussi consulté

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Le Nomade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nomade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.