“un voyage dans le temps...” 4 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
France
12 avis sur les attractions
“un voyage dans le temps...”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

au bout d'une petite route ,adossée à un morne se trouve le terrain défriché par Gilbert LAROSE. Il a reconstitué un habitat des esclaves fuyards , les "nègres marrons", de façon convaincante et intéressante. La jeune guide , parfaite, explique chaque plante ,avec son usage thérapeutique , et les cases sont "authentiques". Ce Samedi la visite se terminait à la grande case où le four chauffait pour servir des galettes de manioc à la goyave ou à la morue. Petite boutique. Visite à faire plutôt de bon matin .

Visité en janvier 2014

11 avis sur les attractions
“A réserver aux herboristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

On passe 10mn dans une case pour se faire expliquer le sort des esclaves et celui des affranchis. Tout le reste de la visite est consacré aux vertus médicinales des plantes locales. Quand bien même ça m'intéresserait je n'ai pas ces plantes dans mon jardin.
Ajoutez à ça l'ego du propriétaire-guide et vous obtenez une GROSSE DÉCEPTION !

BETHUNE
5 avis sur les attractions
“Moyen.”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Le guide a trop parlé des plantes médicinales et n'attendait pas le groupe pour parler. Tarif 7 euros par adulte. Après avoir lu les commentaires positives je rejoins plutôt les commentaires négatifs qui reflètent bien la réalité.

Visité en février 2014
3 avis sur les attractions
“la savane”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

tout l accueil, le site et l emotion qu on ressent! les explications de la giude sont tres clairs et professionels; Il y a un parking ombrage et la visite terminee on peut se promener à sa guise!

Visité en décembre 2013
poitou charentes
8 avis sur les attractions
“Une visite très agréable et instructive”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

J'ai été surpris car je ne pensais pas à une visite aussi intéressante. Le cadre nous situe bien à cette époque de l'esclavage et nous avions une jeune guide dont les explications étaient nettes et claires tant sur l'histoire de l'île que sur les plantes avec leur usage homéopathique.
Un petit reproche quant à l'organisation, les visites devraient être fixées par tranches horaires
Nous étions à l'heure au début des visites donc pas de problème, mais l'arrivée en continue des visiteurs qui prennent les explications "en route" n'est pas à mon avis une bonne solution.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Savane des Esclaves ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France
Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre

Martinique, Les Caraïbes
Martinique, Les Caraïbes

Vous connaissez La Savane des Esclaves ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Savane des Esclaves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.