“bien mais des points négatifs” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Les Boucaniers

Club Med Les Boucaniers a été ajouté à vos Favoris
Club Med Les Boucaniers
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Bronze
fort de france
“bien mais des points négatifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Les clients peuvent boire près de la piscine avec leurs verres, résultat : un enfant a heurté un verre qui aurait pu se briser et le blesser (peut-être gravement). On peut aussi manger : c'est bien quand les clients comme nous débarassent mais quand vous avez des clients qui laissent assiettes et serviettes près de la piscine, cela donne une piscine très sale, plein de déchets, indigne d'un hôtel de ce type. Le responsable de piscine présent mais presqu'inexistant (un client un peu excité avait heurté de plein fouet la tête d'une jeune fille avec un ballon, tout les clients de la piscine se sont inquiétés pendant quelques secondes mais aucune remontrance même polie du responsable de piscine envers ce client).
Je me suis adressée à un GO pour lui faire part du problème des verres autour de la piscine, elle m'a répondu très brièvement que ce n'était pas elle qui s'en occupait (pour moi la réponse adéquate aurait dû être : "merci madame, même si je ne m'en occupe pas, j'en ferais tout de même part à ma direction"

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (206)
  • Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

l'hotel est au bord d'une plage sublime, une piscine pas trop mal est proposée au centre du village, la chambre que nous avons eu donnait sur la palmeraie, et etait confortable, spacieuse, et meme belle! et tous les jours très bien nettoyée.
on ne s'est pas lassé des activités sportives : ski nautique à voonté!, plongée libre dans des sites manifiques, petite sortie proposée en canoe vraiment sympa...
salle de sport vraiment très simple (vieux tapis de course).... mais suffisante.
En ce qui concerne le buffet, nous nous sommes regalés. Rien à redire, le choix proposés desplats, entrées, desserts, est très varié ;
petits dejeuners (pendant 2 semianes !!!) de reve, avec des tables exterieures qui dominent l'eau... j'en reve encore!
le personnel s'occupant de la restauration, les differents barmans ... sont très agreables , toujours un sourire pendant leur service... parfaits quoi.
En revanche, le gros point noir aura été les GO : des catastrophes sur pates.
ils ne s'interessaient qu'aux jeunes de leurs ages, venus entre amis et meme en couple!!!!
apres avoir fait bcp d'efforts envers eux, il a fallu leur preciser qu'on souhaitait manger seuls mon mari et moi ( 26 et 30ans) en amoureux et qu'il y avait juste autour de nous, 3 personnes à trois tables differentes (tous autour de 50 60 ans) qui mangeaient seuls et imploraient du regard de l'interer eux!
un conseil à vous donner : n'hesiter pas à leur expliquer la vie, ils sont vraiment à cote de la plaque, ils ne font aucune animation interessante, ne font meme pas l'effort de discuter de ce qui vous interesse (excurssions, ville de ste anne à decouvrir?, location de voiture pendant le sejour...) qd ils s'imposent à votre table.NON NON! il preferent parler d'eux , de leurs amourettes en cours; de qui a dejà couhé avec qui, de jonnhy le bresilien qui s'en fout de sa copine française qui revient à la prochaine saison....
un des go est venu me pourrir une demi heure prevue à de la detente au bord de la piscine en me parlant des fantasmes qu'il avait sur la chef de village....
bref, mon conseil : pas etre gené de gentillement les rembarer.

Pour le reste , ce fut un sejour manifique.
je recommande+++++!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons passé une semaine mi-juillet 2011 au Club Med des Boucaniers. Nous sommes une couple, la trentaine, sans enfant. Nous avons adoré notre séjour.

Le Club n'était pas complet à notre arrivée mais il l'était en fin de semaine, ce qui ne s'est pas trop senti. Le village, superbe et rénové (aucune trace de vétusté dans une zone où pourtant le temps use les habitations), s'étend sur plus d'un kilomètre le long d'une splendide plage blanche. La (seule mais grande) piscine à débordement donne elle même sur la plage.

Les activités sportives étaient variées et intenses (du footing de 8h30 sur la plage au foot de 17h sur pelouse en passant par les diverses activités de fitness ou de stretching sur le ponton). En ce qui concerne le ski nautique, activité phare des Boucaniers, l'emplacement est idyllique sur un ponton à perte de vue et dans une mer à 29° mais l'affluence est telle qu'il faut en général patienter une bonne heure après s'être inscrit sur le panneau pour en profiter juste le temps d'un aller/retour. Vers la fin, la sortie d'un troisième bateau a permis d'encaisser la hausse de l'affluence. En outre, le Club accueille en son sein un club de plongée qui fait trois sorties par jour dont une (celle de 8 heures) pour les confirmés brevetés, ainsi qu'un bureau Eurcopcar ouvert de 7h30 à 11h30.

Nous avions une chambre très correcte (dans les num 600) avec clim bien sûr, fer à repasser, sèche cheveux, mini-frigo, coffre. La literie était confortable et le ménage fait tous les jours. La vue n'était pas sur la mer mais même si c'était finalement secondaire, il semble qu'au même prix on puisse l'avoir. Côté restauration, ce n'est pas le meilleur Club que nous ayons fait mais ça reste tout de même de très bon niveau et d'une grande variété. Dans les différentes salles du restaurant (salle sur la mer, salle climatisée, salle sur la pelouse mais ventilée et salle à l'étage vue mer), on trouve des tables de 2 ou de 4, ce qui est plaisant pour certains couples ou familles, regrettable pour les puristes préférant la convivialité des grandes tables de 10. Plus loin sur la plage, le restaurant lounge L'Ô permet de manger une petite demi-langouste (pas plus !) dans très joli cadre.

L'équipe GO était proportionnée et faciles d'accès, respectueux, professionnels (pas lourds !). Une bonne partie des GO venaient d'arriver puisque le village sortait des quelques semaines de fermeture. Les GE (gentils employés) très sympas (d'autant plus avec des GM respectueux), en particulier au bar où en plus des cocktails (alcoolisés) à volonté, il y avait la possibilité de grignoter frites ou crêpes à toute heure.

Enfin, pour ce qui est de l'animation, on retrouve aux Boucaniers les traditionnels crazysigns vers midi dans la piscine et après le spectacle du soir (seulement un jour sur deux environ et un peu trop tard 21h45), ainsi que les soirées à thèmes (tous les soirs, un coup de fil à la réception qq jours avant d'arriver permet de les connaître). A l'apéro et au drink du soir, deux petits groupes se sont relayés pour l'ambiance musicale. On peut regretter que cette ambiance ne soit pas colorée caraïbes puisqu'à l'exception d'un spectacle par une troupe locale un soir, il n'y a pas de musique d'ambiance en journée et les groupes du soir chantent des succès internationaux. Ça manquait de musique tropicale ! Notons qu'il n'y a pas de night-club. Le dj propose de danser près du bar après 23h mais en pratique durant notre semaine, personne ne dansait, et à minuit il n'y avait quasiment plus personne au bar. A ne pas rater : la soirée Route du Rhum du jeudi où, habillés de noir et suivant un orchestre de percussions local, on rejoint une extrémité du village en passant par 3 ou 4 stands de dégustation de rhums arrangés pour finir par une soirée dansante sur la plage (la seule soirée dansante où il y avait du monde) près du restaurant L'ô.

En conclusion, nous recommandons vivement ce club, nous avons bien accroché avec les GO, l'endroit est superbe, les activités correspondaient à nos envies, les coins tranquilles (sans musique ou sans enfant) sont nombreux, un vrai Club Med !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Le club "Les Boucaniers" a de bons atouts : bel emplacement sur l'île, longue plage de sable blanc, mer cristalline, belles installations....
Mais :
- Le personnel (hébergement, restauration) est fort peu aimable et manque d'expérience et/ou de bonne volonté (d'une façon générale, car il y a des exceptions).
- Le service laisse largement à désirer au restaurant-buffet, les menus sont répétitifs et d'une qualité moyenne/bonne sans plus (on a connu bien mieux au Club). Par contre le personnel du restaurant "Le LO" est charmant, le cadre est superbe.
- En général, les GO sont très jeunes, manquent d'expérience et de maturité et ne semblent être attentifs qu'aux jeunes GM (16-20 ans). Mais nous aussi on a envie de s'amuser ou d'échanger quelques mots !!
J'ai trouvé que la Chef de village était dynamique, à l'écoute et présente en soirée.
- Eviter d'aller sur la plage à partir de 16h00, les puces des sables "yen yen" vous attendent...j'ai été dévorée !!

J'ai été effectivement un peu déçue par les prestations et l'ambiance, ayant connu beaucoup mieux dans d'autres Club Med. Dommage.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Bon vu les avis on se préparait à la catastrophe, mais pas du tout! Club très sympa, dynamique, splendide bien placé, chef du village tout le temps présente, GO attachant et pro, Buffet vraiment très Bon! Et ce n est pas notre 1er club! Bon en point négatif: des spectacles bof et trop tard, et plein d' invités locaux qui enfle la queue pour le ski nautique. On a vu des GM râleur mais faut leur dire qu'en vacance on enleve le costume et on se détend!! Je recommande ce club!

• Séjour du juillet 2011
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Très beau club, mais néanmoins quelques bémols :
Le restaurant indigne de la qualité du club Med
Trop peu de GO par rapport au GM.
Le restaurant L'ô est très beau mais la nourriture pas top.
Néanmoins le cadre, la plage est superbe,
Même si il n'y pas de Mini club un GO Franky s'occupe des enfants

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avions décidé de nous faire un beau voyage avec les enfants qui arrivent en fin d’adolescence. Nous avons fait le bon choix.
Le cadre est paradisiaque avec l'eau translucide à 28 ° et au moins 30° dans l'air, quel plaisir de s'y baigner chaque matin en admirant la cote verdoyante sur la droite et le rocher du diamant au loin mais aussi le petit village de Sainte Anne sur la gauche un peu plus dans les hauteurs (compter 15 bonnes minutes pour s'y rendre à pieds), les yoles colorées avec leur pêcheur qui passent parfois à proximité un peu plus au large... que du BONHEUR.
Le club en lui même est très bien pensé et s’intègre bien dans ce merveilleux paysage, beaux restaurants avec une cuisine de bonne qualité et variée et les fruits … belles chambres spacieuses (ménage fait tous les jours), la piscine grande et très bien placée… bar à proximité en cas d’envie d’un de leur excellent cocktail, GO présents mais non pressants (ce qui nous a soulagé car c'était un peu notre angoisse en choisissant ce club). La chef de village est sympa et « carrée » en cas de souci. Très bonne organisation et à tous les niveaux.
Seuls points négatifs :
Photographe du club trop insistant, si vous dites Non il continue quand meme, ça a parfois été vraiment déplaisant… La deuxième semaine certains sans gênes réservaient les transats de la plage dès le matin 07h. puis ne revenaient que plus tard dans la matinée..
Le personnel martiniquais est très sympa si on fait preuve d’un peu de politesse, nous entendions souvent des clients qui ne disaient ni bonjour ni merci. Dailleurs lorsque nous sortions du club pour aller découvrir l’ile ou nous rendre au village de Sainte Anne nous avons bien senti l’importance de certaines valeurs comme un bonjour, un sourire, un gentil « bienvenue à la martinique » de la part de deux jeunes filles.
Nous avons adoré le club et sommes tombés sous le charme de cette île, sur les deux semaines nous avons loué un véhicule pendant 11 jours, environ 1jour sur 2 nous partions en exploration avec la carte de l’ile et le guide du routard (qui a bien servi !) le nord c’est impressionnant et très différent, il faut le voir ! Avec l’espace découverte du club nous sommes partis en catamaran pour aller aux salines et sur l’ilet ardy, malheureusement le temps ce jour là était mauvais et nous avons fait demi tour au bout d’une heure et demi, ça avait si bien commencé .. la chef du village nous attendait avec son équipe sur le quais, la sortie ne nous a pas été facturée.
C’est vrai que cela peut paraitre une grosse somme d’argent, mais si vous voulez vous faire un beau voyage en couple ou en famille, dans l’esprit de profiter à fond, de voir des paysages tropicaux magnifiques tout en ayant un super confort, FONCEZ !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Les Boucaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Les Boucaniers

Adresse: Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 6 hôtels à Sainte- Anne
Club Med Sainte Anne
Buccaneers Creek Club Med
Club Med Ste. Anne
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Les Boucaniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.