“Extrêmement décevant pour un 4 tridents...” 2 5 étoiles
Avis sur Club Med Les Boucaniers

Club Med Les Boucaniers a été ajouté à vos Favoris
Club Med Les Boucaniers
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Le Vésinet
“Extrêmement décevant pour un 4 tridents...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Mon mari et moi rentrons d'un séjour d'une semaine. Nous étions partis en famille avec nos trois enfants (2 ados et un enfant de 8 ans), ainsi que ma mère. Objectif : faire découvrir à cette dernière le Club Med.
Habitués à voyager avec le Club, il s'agissait de notre premier séjour en Martinique. Cette destination m'avait été chaudement recommandée par une hôtesse d'agence sur Grenoble, que je ne connais pas puisque vivant sur la région parisienne.
Première surprise à l'arrivée : là ou l'hôtesse en question m'avait affirmé avoir réservé trois chambres qui se jouxtaient (j'avais pour cela pris l'option vue mer car il restait soi-disant lors de la réservation trois chambres voisines, et donc payé plus cher !). Impossible d'obtenir les trois chambres du fait d'un taux d'occupation trop important !
Résultat : deux chambres à l'étage d'un bâtiment, une autre au rdc, à l'opposé...
Passons... L'objectif étant de se détendre, nous nous sommes concentrés sur le reste. Les meubles des chambres sont un peu vieillissants mais l'espace est plutôt bien aménagé. Côté paysage extérieur, pas de déception. La plage y est certes moins belle que celle de la Caravelle (Guadeloupe), mais elle est très belle. Côté déco et propreté, rien à redire non plus. En revanche, si vous avez comme nous la malchance d'être situés du côté du bâtiment "Joie de vivre", vous risquez d'être fortement déçus par l'aménagement : des vieux transats peu confortables de base, qui ne sont effectivement pas ceux attribués aux heureux élus logeant vers les bungalows... Je vous assure pourtant qu'il m'a été plus que vivement conseillé de ne pas prendre de bungalows lors de ma réservation, et que le prix dépensé (15 KE pour 3 adultes et 3 enfants pour une semaine) me permettait de penser que nous serions bien placés!
Côté restauration, rien d'exceptionnel en terme de qualité mais beaucoup de choix. Idéal pour les enfants, ce qui est plutôt un point fort du Club Med en général. Le personnel local y est en revanche d'une gentillesse et d'une disponibilité remarquables. Ce n'est pas le cas de tous les GO que vous rencontrerez sur place.
Un énorme point noir pour les animations : je n'ai jamais connu un tel ennui au Club. Jamais ! Pas d'animation dans la journée, et celle attendue en soirée est à chaque fois d'une médiocrité incroyable. Nous avons pour habitude d'apprécier les talents des GO, et bien à part un ou deux qui se détachent un peu du lot, vous découvrirez des jeunes femmes ricanant ou parlant même entre elles sur scène pendant le spectacle. Chapeau bas à Francky qui s'investit par contre à 200 % dans sa mission difficile de comique. Sa présence est une vraie chance pour le village. Certains essaient de faire de leur mieux. Mais le tout reste d'un niveau franchement décevant... et pour le moins inattendu !
Enfin, dernière surprise de taille et sur laquelle je souhaite vous mettre en garde : si vous souhaitez bénéficier d'un moment de farniente sur la plage le dimanche, n'allez surtout pas du côté des vieux transats évoqués un peu plus haut (côté limitrophe avec la plage publique de Sainte-Anne). Vous assisterez alors à une arrivée en masse d'habitants des environs, qui n'hésiteront non seulement pas à squatter les transats disponibles, mais qui viendront sans problème caler leur serviette juste à vos côtés. Certains auront même apporté leur pique-nique dans des glacières, qu'ils savoureront à même le sable. C'est tout à fait charmant, mais ce n'est pas la prestation que je suis venue chercher au Club... Nous avons même eu droit à un scooter flottant juste à deux mètres de nous, avec un forcené qui s'amusait à faire des démarrages en trombe juste à côté de deux enfants en bas âge, ce qui est absolument interdit pour des raisons de sécurité évidentes... Les gardes, alertés, ont dû discuter plus d'une heure et demie pour expliquer "que ce n'était pas bien". Il n'empêche que l'ensemble de la famille concernée n'a pas bougé...
Nous avons été très très déçus par ce club, et sommes surpris de lire certains témoignages très positifs. Quoi qu'il en soit, après comparaison avec 6 clubs 4 tridents, et 3 autres 3 tridents, il est indéniable que les prestations des Boucaniers ne sont absolument pas à la hauteur de leur quatrième trident aux niveaux de la restauration et des animations.
Alors, oui le Chef du village est très sympathique bien que peu présent. Oui le personnel local est d'une chaleur agréable. Oui, le site est magnifique. Mais cela suffit-il pour justifier un tel tarif appliqué ? Certainement pas !
Il est sûr que nous n'y retournerons pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (203)
  • Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous revenons du club des boucaniers ou nous avons passe dans l'ensemble un agréable séjour. Le site est magnifique, la plage très belle et les GE adorable. Dédicace spéciale a Sandra au bar pour son professionnalisme et sa bonne humeur et a Collette au restaurant pour son efficacité et son sourire.
Nous n'avons pas d'avis sur les sports car nous n'avons pas pu participer suite a une blessure le jour de notre arrivée.
Les spectacles sont magnifiques ( les plus beaux que nous ayons vus au club) bravo pour les décors, les costumes et les chorégraphies.
Concernant l'équipe GO nous avons été un peu déçu par l'ambiance. Le fait de ne pas pratiquer de sport surement ne nous a pas permis d'etre vraiment proche des GO. C un peu dommage !!!
Nous avons constaté une réelle différence de comportement la deuxième semaine certainement du a l'arrivée des "parisiens". Les GO ne disaient plus bonjour et étaient beaucoup moins souriants. Nous avons eu une réflexion d'une GO dont je ne citerai pas le nom car nous avions acheté un maillot de bain sur la plage. Un peu dépkacé .... Si le club veut qu'on acheté plus en Boutique il faudrait que cette même GO bouge son c... Et présente les articles sur la plage.
En tant que Parisiens nous avons compris la réputation qui nous est attribués car en effet c une catastrophe. Un manque de respect totale des GE et une impolitesse jamais vu !!!
Le gros bémol de notre séjour a été l'insonorisation de la chambre. Nous étions en rc avec une chambre familiale au dessus. Nous entendions tous les déplacements de nos voisins jours et
nuits.
Coté resto nous avons été un peu déçu par rapport a d'autres clubs mais ça reste tout de même très bien.
En résume nous avons tout de même passé un très bon séjour et nous vous recommandons ce club pou son site magnifique.

ANNECY
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

dimanche 22 avril...nous voici de retour d'une semaine passée aux Boucaniers. 1 semaine de rêve, en plein coeur du paradis. Température entre 30 et 34°c (9°c à notre arrivée à Paris!!!). Certes, il y a eu quelques passages pluvieux, mais ça, ce sont les caprices de Dame Nature, personne n'y peut rien, et c'était toujours tellement mieux qu'en Métropole!!! Chambre 318 avec vue imprenable sur une immense plage de sable blanc bordée de cocotiers et une eau turquoise...à vous couper le souffle. La chambre est dans un état impeccable, climatisée, avec rangements et coffre-fort, balcon. Le lit est immense, tout comme la douche. Sur la plage, de nombreux transats sont à la disposition des GM, nul besoin de réserver à l'avance, il y en a toujours de disponibles, ce qui est très agréable. Les jardins sont une explosion de végétation tropicale, très bien entretenus. Les Boucaniers sont un régal pour les yeux. ET aussi un régal pour le palais et le gosier côté resto et bar. Le personnel (Bar, restau, chambres) est extrêmement agréable, souriant et disponible, face à des clients pas toujours très polis. Le bar sert d'excellents cocktails et au restau, il y en a pour tous les goûts, chacun peut y trouver son bonheur. Côté équipe GO...un immense coup de chapeau!!! je reste ébahie de la polyvalence de chaque membre. Chacun commence sa journée très tôt et la termine très tard. La plupart d'entre eux sont toujours extrêmement souriants et disponibles, avec une spéciale dédicace à Gwen (pour son sourire, sa gentillesse, son exceptionnel dynamisme et la grande qualité de ses cours fitness), Arno (pour sa disponibilité et ses conseils précieux sur les visites de l'Ile) et les 2 Thomas (sports terrestres et ski nautique pour leur bonne humeur et leur sourire). Je regrette peut être que certains GO, si on ne fréquente pas leurs activités, ne vous calculent pas du tout. Mais, bon, nous sommes tellement nombreux... Un grand bravo aussi à Samuel qui mène tout cela d'une main de maître, toujours avec le sourire. Bien sûr, je ne fais pas partie des blasés, c'était mon 1er Club Med et tout a donc été pour moi un ravissement. Une pleine semaine de bonheur dans laquelle il n'y a aucune raison de chercher la petite bête!!! Si le seul problème de certains reste une cuisse de poulet pas assez cuite ou un grain de sable sous la tong...alors ceux-là ont beaucoup de chance!!! Pour moi, Les Boucaniers, c'est le paradis sur terre. Merci à toute l'équipe de Samuel Morgante.

Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Un site d'une beauté exceptionnelle et une équipe de GO à notre écoute.

Bravo à Samuel qui gère très bien son club.

Pensées particulières et sympathiques pour Samuel, Franky pour sa gentillesse et son investissement (il a la main sur le coeur), Gwen pour sa bonne humeur et sa pêche aux cours de fitness et de Zumba.
Buffet et cuisine variés et renouvelé chaque jour. Tout est de très bonne qualité.
Un village d'où vous reviendrez remplis de soleil et de bonheur; Nous sommes tristes d'en être rentrées.
Merci encore à toute l'équipe!
Alexandra et Valérie

3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous rentrons d'une semaine au Club des Boucaniers, voici nos impressions:

1) Le cadre général

Tout d'abord, si il faut mettre en avant le véritable point positif de ce village, c'est bien évidemment son cadre magnifique. Le Club est implanté sur l'une des plus belles plages du sud de l'Ile puisque bordée d'une immense cocoteraie. Le sable de la plage est nettoyé tous les jours et les espaces verts sont très bien entretenus. Les nombreux transats à la disposition des GM sont dispatchés sur tout la longueur de la plage, ce qui est pratique. Les bâtiments bungalows ne dénotent pas et le village est agréablement équilibré entre nature et habitations.
Les photographes amateurs trouveront ici leur bonheur, tout autant que les amoureux des environnements tropicaux préservés.
Le coeur du village s'intègre quant à lui plutôt bien et s'articule autour d'une grande piscine à débordement. Pas ou peu de fautes de goût donc pour les constructions collectives.

2) La chambre

Logés dans la Tour du Port, nous avons profité d’une chambre climatisée évidemment et bien agencée, suffisamment grande pour deux, avec une literie de très bonne qualité et un espace salle de bain très spacieux. Le petit balcon pourra être apprécié de certains, mais la vue en partie sur la mer sans supplément de prix fera l’unanimité. Notons que la Tour du Port se situe idéalement car elle est à quelques pas des équipements dédiés au tennis et aux sports nautiques (hors ski nautique), tout en étant placée sur une plage très calme et complètement préservée des événements nocturnes du club, donc des éventuelles nuisances sonores.

3) L’esprit club, l'ambiance

Ce club n’étant pas un club à proprement dit, car il s’agit d’une gestion en commun avec une entreprise hôtelière locale, l’esprit club n’est que très peu présent. Nous savions avant de partir qu’il s’agissait d’un club plutôt calme puisque nous cherchions pour cette fois davantage de tranquillité, mais nous ne savions pas que l’ambiance pouvait en être autant altérée. Nous partons par exemple du principe que lorsqu’il pleut (c’est arrivé régulièrement la semaine de nos vacances), et que par conséquent le village est totalement figé (puisque tout se déroule en extérieur), l’équipe de l’animation se doit d’occuper un minimum les GM.
Souvent, nous n’avions le droit qu’à un vague message au micro nous invitant à chercher un jeu de société à la réception (sans compter qu’il n’y en a pas pour tout le monde), ce qui est assez décevant pour un Village Club Med. L’animation était à son strict minimum et l’ambiance par conséquent, très moyenne. Nous avons également été étonnés d’entendre une chanson en boucle pendant près de 20 minutes au bar à la période de pointe (vers 20h00), sans qu’aucun GO ne s’en inquiète.

La seule animation à retenir est la présence d'un groupe folk-acoustique présent toute la semaine, jouant une heure chaque soir pour l'apéro (vers 19h). Malgré les imperfections de leurs prestations (surtout liés à une balance sonore déplorable), et le fait qu'ils jouaient régulièrement les mêmes chansons, cette animation était agréable.

4) Les GO

Les GO sont globalement sympathiques, et même si nous ressentons un réel malaise au sein de l’équipe, certains font très bien leur travail (clin d’œil à Thomas des sports co). Cependant, d’autres manquent cruellement de professionnalisme, sont nonchalants et n’hésitent pas au beau milieu d’une activité sportive à laisser les GM s’autogérer pour aller s’amuser ou discuter, sur le côté, avec d’autres GO. Cette attitude est vraiment regrettable et on sent que certains GO sont très peu impliqués.

5) Le personnel local

Le personnel local fournit une prestation tout à fait correcte, toujours accueillant et respectueux de la clientèle. Le service au bar était très convivial, et les chambres parfaitement nettoyées.

6) La restauration

Pays Mêlés (buffet) :

Avec l’animation, il s’agit du deuxième réel point négatif. Nous avons été très déçus de la qualité des plats proposés en comparaison avec d’autres villages. Le buffet propose des plats variés et les produits de base semblent être de qualité, mais nous devons déplorer la qualité de la cuisson, des assaisonnements… Poissons et viandes n’étaient pas cuits suffisamment (poisson grillé en surface, saignant à l'intérieur), les plats étaient parfois très gras, et il fallait du nez pour trouver à chaque buffet, le plat correct parmi les nombreux plats proposés. Seule nuance, les fruits exotiques étaient très frais, les crudités et les desserts tout à fait corrects en règle générale.

Le Lô (restaurant) :

Le restaurant du village est très décevant. Malgré un cadre et un design original et malgré un accueil vraiment sympathique et personnalisé (Lionel) qui change de l’esprit dans le reste du club (le chef du village pourrait s'en inspirer?), les plats sont très moyens, voire totalement ratés pour certains, ce qui est dommage. Une amélioration sensible de la qualité de la cuisine en ferait une étape incontournable dans le séjour d'un GM.

7) Les activités sportives

Les activités sportives sont très variées, et il semble que tout le monde peut y trouver son compte. N’étant pas totalement rétabli d’une blessure sportive, je n’ai pas pu essayer le ski nautique, mais malgré les rumeurs regrettant une longue attente à certains moments de la journée, il semblerait que cette activité vaille le détour. De ce côté là, le Club remplit son contrat.

8) Les prestations annexes

Le Spa testé et approuvé apporte un réel plus à ce club. Les excursions proposées sont parfois un peu chères et très vite complètes pour les plus intéressantes d’entre-elles. Nous avons donc décidé de faire les excursions par nous mêmes en louant une voiture à l’extérieur du club… En effet, à moins de 10 minutes à pieds, vous trouverez des loueurs 2 fois moins cher que celui présent au sein du club (c'est vraiment dommage). Deux jours d’excursions au milieu de notre semaine qui nous ont fait le plus grand bien.
La Martinique étant une île magnifique, il aurait été dommage de passer à côté de ce magnifique patrimoine naturel et culturel.

Conclusion : Nous garderons globalement un bon souvenir de notre séjour, malgré les imperfections soulevées dans notre commentaire. Cependant, la tristesse de ce club, la qualité trop moyenne de la restauration et le manque d’effectifs ne nous feront probablement pas choisir cette destination à nouveau. Ceci étant dit, nous reviendrons très probablement en Martinique, mais dans une autre structure.

chateau d'olonne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

c'est la 3ème année que nous y allons dans ce "paradis" rempli de plantes et de fleurs,
nous y avons passé 15 jours,excellents,avec des amis,, mer chaude, super ambiance, excellent buffet très bonnes soirées équipe de GO très sympa avec Samuel bon chef de village, vivement l'année prochaine que nous y revenions!,

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Arrivant des boucaniers après un super séjour du 9 au 17 avril, qualité au rendez-vous dans son ensemble. Par contre, contrairement à la plupart des commentaires que je respecte par ailleurs, l'expérience ski nautique a été MINABLE.... oui au risque d'en décevoir quelques un(es) accueil limite, aucune explication, pas d'écoute , et puis on se retrouve dans l'eau accroché au bout de la corde reliée au bateau piloté par un blondinet qui pense plus à courtiser la personne assise à ses cotés que de s'occuper du pauvre gm qui se débat pour s'en sortir comme il peut !!! et puis au bout du tour largué avec ses skis et d....toi comme tu peux pour remonter sur le ponton sans aucune attention ni aide malgré la présence de deux go ....
Bon on dira que c'est nous, qui n' avions pas le profil de l'activité....!!!! la notoriété peut faire perdre les pieds sur terre quand on ne fait que glisser sur la mer.....sinon tous les go des differentes activités sont super cool et très sympas avec une MENTION TRES BIEN POUR LA PLANCHE A VOILE, et oui, l'équipe de michel, julien et max est au top de la pédagogie de la joie et de la bonne humeur, à découvrir et à consommer sans modération, alors pour les go du ski nautique allez vous ressourcer sur la planche et dans le canoë auprès de vos collègues...
Une grosse bise à Rossana pour ses attentions et sa gentillesse. et tous les ge (gentils employés) du bar, du restaurant, et des services d'entretiens et tous ceux que l'on oublies qui sans eux la qualité du séjour ne serait pas ce qu'elle est...sans oublier virginie de la plongée.
Frédéric et ghislaine

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Les Boucaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Les Boucaniers

Adresse: Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 6 hôtels à Sainte- Anne
Club Med Sainte Anne
Buccaneers Creek Club Med
Club Med Ste. Anne
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Les Boucaniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.