“Très beau site” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Les Boucaniers

Club Med Les Boucaniers a été ajouté à vos Favoris
Club Med Les Boucaniers
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sainte- Anne
Levallois-Perret, France
“Très beau site”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avons séjourné au Club Med les Boucaniers en mai 2013 : la dernière semaine avant sa fermeture. Après avoir séjourné dans plusieurs Club Med des Caraïbes, voici ce que je peux dire sur celui-ci :

- Le site : le club est situé au bout de la Pointe Marin (après la plage publique) et possède une superbe et longue plage sans grosses vagues. Le club, bien entretenu est situé dans une cocoteraie, très agréable. Les bâtiments sont bien intégrés (contrairement au Club Med de Guadeloupe)

- Les sports : tennis : les courts sont bien entretenus et les leçons données sont de qualité. Ski nautique : le grand + de ce club, accès facilité par le ponton (contrairement à celui des Bahamas). Bons moniteurs pédagogues et possibilité de passer en tandem afin que le moniteur à coté nous aide à nous lever. Rançon du succès : l’attente peut durer jusqu’à une heure avant de passer !

- Les restaurants : Le restaurant principal "Pays Mélés" est un buffet dont les salles sont séparées en trois : 1 à l'intérieur pour profiter de la clim et pour ceux qui veulent éviter les oiseaux et chats présents à l’extérieur, 2 à l'extérieur dont 1 au bord de l'eau où les oiseaux s'amuser à chaparder les restes et quelques chats qui viennent se frotter à nos jambes : amusant ! Nous avons noté que les GM s'approprient facilement des tables déjà occupées par d'autres personnes parties chercher leur dessert, une sorte de sans-gêne de certains GM !!
L'O Restaurant, à la Carte, est situé à l'extrémité du club. A réserver le matin.

- La nourriture : comme dans tous les Club Med, tout est très bon mais s'il faut tout de même faire un "petite" réserve, par rapport aux autres club Med (Punta Cana et Columbus), la nourriture est un peu trop répétitive, et pas assez de poissons aux repas, pas assez de préparations locales (mis à part les acras qui étaient délicieux !). Pas assez de jus de fruits frais. Le barbecue à l'extérieur était sympa mais présent seulement deux midi sur une semaine. Le Service était impeccable et les serveurs(euses) très sympa.

- Animation, gestion du club : Nathalie, la Chef de Village s'occupe bien de son club et souhaite que ses clients passent un bon séjour. Nous n'avons pas participé à de nombreuses animations mais la soirée "Route du Rhum" est une très bonne idée, bien conviviale où tout le club se réunit pour "gouter" aux rhum locaux ! Bonne ambiance assurée ! Au niveau de la boutique, les vendeuses sont très sympa !

- Les sorties : nous n'avons pas fait d'excursion "Club Med" que l'on juge trop chères. Nous avions prévu, avant notre arrivée au club, de louer une voiture chez Europcar présent dans l'enceinte du club. En louant à l'avance, on économise car la location sur place est très chère.
Nous avons donc excursionné un peu partout sur l'ile : Saint Pierre, Distillerie Depaz avec sa vue sur la montagne Pelée, Le Jardin de Balata, Le Diamant, Anse d'Arlets, Anse Noire, Les Salines et la Savane des pétrifications...

En résumé, ce Club nous a enchantés de part sa situation et les visites effectuées au cours de cette semaine. Cela nous a permis de connaitre la Martinique où les gens sont accueillants.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013 par mobile

Merci pour cette super semaine de vacances. J'ai pu constater a la lecture de certaines critiques que le français est vraiment un "râleur ne", et que beaucoup de remarques n'étaient pas fondées. Site : tres grand - Vue : paradisiaque - Nourriture : variée et très correcte - Locaux : Adorables des serveurs resto au personnel du bar en passant par les femmes de ménage - Même la météo s'est trompée car nous n'avons pas eu trop de pluie et il a fait tres chaud (choc thermique assuré à l'aller comme au retour)- Merci a Corsair pour cet excellent voyage sur un avion tout neuf. Si je devais trouver un bémol : les chats et les oiseaux au resto, mais en fait il a deux autres restos dont un climatisé. Equipe Go : Tres sympa. Bref une bonne semaine qui donne encore envie de repartir avec le CM.

• Séjour du mai 2013
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

J'ai séjourné durant le mois de mai aux Boucaniers avec une amie.
Nous partions l'esprit léger, malgré les nombreuses critiques publiée sur ce site auparavant.
Partant au Club depuis ma naissance (et étant fille de GO), j'ai vu le Club évolué au fil du temps...
Pour les puristes, les GM de la première heure, Les Boucaniers reste un des seuls Club avec vraiment un mode de fonctionnement " à l'ancienne ": une vraie équipe d'animation (Willy Boy et Monia sont toujours prêts), des crazy chaque soir, et une vraie bonne humeur toute la journée. N'en déplaise aux pinces sans rire qui trouve qu'un programme d'animation populaire n'a pas sa place au Club, je tiens à rappeler que c'est ce qui, au fil des années, à fait sa force et sa réputation.

Concernant à présent la restauration, et les prestations du bar, la montée en gamme est visible, là. Non, en effet, le caviar n'est pas servi à la louche, et le champagne ne coule pas à flot chaque soir (pour le champagne, allez voir du côté des 5 tridents et pour le caviar, si vous trouvez, prévenez et partagez...), mais la nourriture est bonne, variée et élaborée. Compte tenu du fait que nous sommes dans les îles, il est fort apprécié de trouver du foie gras, des tartares et carpaccio qui je vous le rappelle, ne sont pas proprement dit des mets "locaux".
Pour ceux qui trouveraient à redire (et il y en a, je l'ai vu), sur le fait que des aliments se retrouve transformés et resservi le lendemain, je tiens quand même à leur préciser que la moitié de la planète souffre de malnutrition, et qu'il est très mal venu de râler pour ce genre de chose. Une nuit au frais n'altère en rien la qualité des aliments, et si si si, ça reste bon et comestible.
En ce qui concerne le bar, les alcools sont variés et de grandes marques, de même que les sodas.
Les cocktails sont divins et si oui, parfois, le temps d'attente dépasse un peu la limite autorisée par les parisiens stressés et en vacances, ça n'excède jamais les 5 minutes nécessaires à la confection d'une boisson de qualité.
Le personnel local est ADORABLE. Si vous n'arrivez pas avec l'arrogance propre à la métropole, ils seront ravis de vous aider, conseiller, de plaisanter avec vous. Donc on met sa mauvaise humeur de côté, on arrive pas tel Jules César en province conquise, et tout se passe bien. Très bien même.

Les infrastructures sont fonctionnels, les chambres sont spacieuses et claires. La climatisation fonctionne bien, la douche et grande (et étanche, il suffit de bien fermer la porte).
Le wifi est certes payant, mais disponible dans TOUT le village. Mieux que gratuit, et devoir rester des heures à la réception, non?
De plus, 20 euros les 12 jours, avec possibilité de connecter 4 appareils, ce n'est pas excessif. On se cotise !

L'équipe GO, qui sera encore là pour la saison d'été, est génial.
Je tiens à remercier l'équipe du ski nautique, pour leur patience et leurs conseils (Quentin, Arthur, Anthony, PE et Steph). Merci aussi pour les bronzettes sur le bateau !

Mention spéciale à Nico, responsable sport terrestre, qui m'a décerné LE prix, LA médaille qui me manquait ("c'est excessivement énervant")!

Je tiens aussi à remercier Clémence (définitivement, la plus belle), Antoine, le Peter Pan du village, Simone, qui a géré notre accueil et notre décalage horaire, Zeno, qui nous a fait rire tous les soirs en passant en boucle les sons qui ont contribués à la "légende" Club Med.

Et un grand merci à Nico D&co, qui nous a amusé et illuminé nos soirée !

En ce qui concerne la chef de village, il est vrai qu'un peu plus de présence est appréciée. Si la qualité du travail de gestion d'équipe est indéniable, la présence surtout aux entrées du restaurant est un peu légère.
Par contre, quel surprise de la retrouver derrière le bar à la Route du Rhum !

Le seul bémol, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, et que je souligne pour info, et conseil, concerne les CE.
En effet, si le Club est accessible à tout le monde, il faudrait je pense que les CE informent mieux et / ou plus efficacement les participants de "l'esprit Club", et de la clientèle habituée à fréquenter les lieux: sans être snob, ou bourgeois, les tongs et les shorts de bain au dîner m'ont un peu choquée. Si le dress code est certes à titre indicatif et ne doit pas être observé par tout le monde, je considère qu'une certaine tenue doit être respectée, et que les tongs et autres vêtements de journée ne sont pas adaptée pour le soir. De ce fait, la diffèrence de clientèle est frappante et je ne pense pas que ce soit bénéfique pour justement, cette nouvelle image "haut de gamme" que le Club tente de véhiculer.

Je vous remercie tous pour cette semaine, et espère vous revoir vite !

N.

• Séjour du mai 2013
boulogne billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

D'abord, je tiens de nouveau à féliciter l'équipe de Nathalie, aussi bien la réception, les relations publiques, Nico, Gandry et Max pour tout ce qui concerne les spectacles : lumière, son et décor ... je ne suis pas une fan de la chef de Village, qui n'est pas très sympa, mais je ne suis pas revenue pour elle ... 2 constatations : les G.O. font tout leur possible, ils travaillent 18 h, par jour, mais hormis quelques uns, ils ne viennent pas prendre leurs repas avec les GM. c'est une simple constatation ... On ne peut pas leur en vouloir, ils sont top .. Autre chose : pas de soirée blanche : pourquoi ???? Les GM se plaignent aussi des chats, et des oiseaux au resto : tout à fait d'accord ... Sinon, très bonne semaine dans ce club magique et encore merci à l'équipe des GO, qui sont toujours gentils et disponibles

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
St Ouen L'aumône
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Venu ici dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, je dois dire que nous avons bien profité du Club et n'avons pas de critiques majeures à faire.
Le site de 230 hectares tout d'abord, permet d'avoir de l'espace et de ne pas trop se sentir les uns sur les autres (même si le Club a beaucoup de chambres).
Les GO, ainsi que la responsable du village (Aline) se donnent du mal pour que tout se passe pour le mieux pour leurs GM.
Bon, parfois, on sent un peu de "nonchalance", mais il suffit d'insister un petit peu pour que cela passe (à part pour la planche à voile où il faut mieux savoir en faire soi-même à l'avance).
Sinon, la réputation du "Club" (au sens large) est toujours méritée: activités nombreuses, choix et qualité des mets proposés dans le buffet...et le lieu disposant d'un environnement très agréable en termes de flore (c'est vert, fleuri et joli)...et de plages (attention aux oursins toutefois).
Le ski nautique est très sympa, d'autant plus que vous avez un moniteur qui vous aide à sortir de l'eau (et c'est loin d'être naturel.....merci Arthur!).
Seul bémol du lieu: on est un peu loin de tout (on peut toutefois aller au marché de Sainte-Anne à pied) et sans voiture vous n'irez pas loin.

Bref, un bon moment, agréable et dépaysant.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Morangis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Bonjour
le club les boucaniers offre un cadre agréable, des animations variées et des activités sportives diversifiées.L'endroit est sympa pour le ski nautique, la voile, le kayak et la baignade.les promenades aux alentours à pied sont aussi très bien.
l'équipe GO a été au top et était plus que dynamique pour animer les soirées.
merci à Thomas (fitness) et à l'équipe de plongée libre
vite à un prochain séjour...
Christine

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Ce séjour aux Boucaniers m'a laissé un souvenir impérissable... Je suis partie avec une copine du 15 au 25 mai et ce séjour fut beaucoup trop court.
Je suis étonnée de voir certaines critiques, qui je trouve ne sont pas justifiées.
Personnellement ce fut les meilleures vacances que j'ai eu jusqu'à présent, d'ailleurs un retour imminent aux Boucaniers est envisagé...

Tout était vraiment au top, en passant de l'accueil des GO à notre arrivée avec mention excellent pour Simone qui a toujours la pèche et l'a transmet à tout le monde malgré le décalage horaire, le personnel est adorable pour peu que l'on soit un peu souriant et que l'on prenne la peine de parler avec eux!! Il est clair que si vous tirez une tronche jusque par terre ou que vous râlez pour le temps d'attente au bar, il n'est pas très engageant pour eux d'être agréable avec vous...
J'ai lu certains commentaires négatifs quand au temps d'attente au bar, dites vous bien que tous les cocktails sont fait au moment même pour vous assurer une plus grande qualité du produit. Le temps d'attente serait moins long si tout était déjà préparé et prêt à être versé mais là encore les gens se plaindraient de la qualité des boissons cette fois... Donc restons zen, on est en vacances et on a le temps! Le maximum que j'ai attendu était 5 minutes et le village était complet!

Les chambres sont hyper spacieuses et très propres... vraiment rien à redire à ce niveau là. La meilleure situation pour moi est près de la tour du port, à proximité du restaurant l'ô. Nous avons eu une chambre donnant sur la cocoteraie, tous les matin on est au paradis.

J'arrive maintenant à l'équipe GO... Que dire à part: continuez sur votre lancée les gars parce que vous êtes super.
Malheureusement en 12 jours, il est difficile de connaître tout le monde. L'équipe du ski nautique est incroyable avec Arthur, Quentin, Steph, Anto ( qui a toujours le petit mot pour rire),... Ils sont d'une patience incroyables avec les débutants. Et même si je n'étais pas très douée, je tiens à les remercier pour ces moments ( apéros, bateaux,.... et oui le ski nautique peut se voir aussi sous cet angle ;-) ).
Nico du sport terrestre, si tu vois ce message, tu m'as vendu du rêve ces vacances-ci et j'espère vraiment te revoir dans d'autres village parce que tu as été mon rayon de soleil :-)
Merci Antoine pour ton peps à créer des spectacles magnifiques, tu vas vraiment manquer au Club! Toute l'équipe GO y était mise à contribution et l'entente entre eux en a fait des moments magiques.
Certes c'était une petite équipe de GO mais pour mettre l'ambiance c'était les meilleurs, même jusqu'au bout de la nuit. Chose qui n'était pas aisée car la clientèle est déjà un peu plus âgées. Nous avons vraiment passé des soirées mémorables avec vous!!

En ce qui concerne la nourriture, choix assez varié, bonnes préparations et choix de desserts impressionnants!!
Je n'ai aucun commentaire négatif à donner pour ce point.

Nathalie la chef de village est très gentille et polie avec les GM. Elle mène son équipe d'une main de fer, mais je trouve qu'elle pourrait peut-être être un peu plus présente avec les GM. Mais je ne lui reprocherait rien car c'est la fin de saison pour tout le monde et des petites baisses de régimes c'est humain.

En bref, village fortement à conseiller tant pour la beauté du site que pour la qualité des animations, de la nourriture ( nous sommes en club il ne faut pas l'oublier, si certains s'attendaient à se voir verser du caviar à même la bouche et bien qu'ils aillent dans les restos gastronomiques parisiens, pas en vacances au Club), les cocktails succulents, les locaux sont aux petits soins,... et j'en passe!

J'y retourne en décembre ou janvier :-)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Les Boucaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Les Boucaniers

Adresse : Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Sainte- Anne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sainte- Anne
Club Med Sainte Anne
Buccaneers Creek Club Med
Club Med Ste. Anne
Ste. Anne Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Les Boucaniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.