“FUYEZ tout simplement, sale et vraiment pas accueillant, le meilleur moyen de vous gâcher les vacances!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Tropical Hotel

Tropical Hotel a été ajouté à vos Favoris
Tropical Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 147, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy   |
N° 7 sur 8 hôtels à Saint-Jean
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons réservé une "chambre sur jardin tropical" par Directours.
A l'arrivée une chambre (N°23 - toute petite) à côté d'un débarras et de toilettes nauséabondes, donnant sur une palissade à l'arrière de l'hôtel (après avoir discuté avec d'autres touristes de l'hôtel, les autres chambres "vue mer" n'étaient pas mieux...). Chambre truffée de CAFARDS (non pas les blattes habituelles mais bien des CAFARDS à cause de la SALETé). La chambre était sale, douche bouchée, et WC bouchés. Eau chaude casi-inexistante, serviettes réclamées car 1 pour 2 pers et pourtant humides et sales. Refus des propriétaires de nous changer de chambre sous-pretexte "hôtel complet" (hum hum .. faux). personnel très désagréable, il fallait réclamer sans cesse les bombes anti-cafards. L'eau stagnante partout dans l'hôtel, entretenait des nids de toutes sortes. Petit-déjeuner indigent et vraiment pas bon. Aucun confort, nous avions demandé des lits séparés et une fois de plus il était "impossible de le faire" pourtant lit très inconfortable. La "piscine" est une pataugeoire et en plus interdite d'accès pour cause de "staphylocoque" dans l'eau. DIRECTOURS également en faute, nous imposant 5 nuits dans cet hôtel alors que nous en avions demandé un autre. Il est incompréhensible que cet hôtel ait trois étoiles tant il nous a gâché les vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
TropicalHotelsbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Chère Mme Flouchette,
A la lecture de votre avis, nous avons été impressionnés de tant d’imagination...
Après avoir fait une recherche dans nos fichiers nous avons bien retrouvé votre séjour du 16 au 21 janvier 2012.
Mais reprenons point par point votre avis :
Vous étiez dans la chambre 23 qui se trouve à coté de notre lingerie et non d’un soit disant débarras. La chambre 23 est, en effet, non loin des toilettes de la piscine qui sont nettoyés et même plus, javellisés plusieurs fois par jour et ne dégage aucune odeur sauf peut-être celle de la javel. Notre hôtel, si vous allez sur notre site, n’a pas de chambre « vue mer » mais 2 catégories celles dites supérieures et celles dites vue jardin. Leur entretient est journalier, également javellisé et très rigoureusement contrôlé. Comme vous le savez notre établissement est situé aux Antilles et aucun hôtel, villa ou maison privée ne peut empêcher les insectes ou moustiques d’exister !!! Cela n’a rien à voir avec la propreté et pour votre futur confort vous devriez choisir à l’avenir des destinations à climat froid, sans petite bête, comme certains pays d’Europe, le Canada...
Votre séjour s’est déroulé en janvier ce qui est une période très chargée pour nous et où nous sommes plus que complets. Croyez-moi Madame, si notre planning l’avait permis nous vous aurions changé de chambre et donné celle que vous désiriez. Nous n’avons aucun intérêt à refuser ce type de demande, bien au contraire, car nous sommes là pour satisfaire notre clientèle.
Par contre, je ne m’attarderais pas sur les passages des serviettes, des lits, de l’eau stagnante, des petits déjeuners qui sont insensés et complétement invraisemblables.
Concernant le personnel de l’hôtel, nous n’avons eu que des compliments durant toute la saison. Leur patience et leur gentillesse ne mérite pas votre commentaire. Nous avons bien compris que vous avez été mécontente, ceci est une chose, mais ne mélangeons pas tout. Il en est de même pour Directours qui est une agence très professionnelle.
Pour finir, sachez que notre piscine est contrôlée tous les mois par un agent de la DDAS et son eau analysée par l’institut Pasteur de Guadeloupe ceux qui sont des normes obligatoires. Nos résultats d’analyses de janvier ne relèvent aucune présence de staphylocoque et aucune interdiction de baignade n’a été faite.
Madame, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait apparemment pas répondu à vos attentes et à vos rêves mais vous comprendrez bien que je ne peux acquiescer un tel avis. Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos voyages à venir.

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

petit hôtel d'environ 20 chambres autour d'un très jolie petit jardin tropical ( éviter les chambres avec la vue mer, il y'a un vilain parking et une construction entre les deux ).
Hôtel très agréable, chambre propre et confortable ( sauf le rideau de douche ).
Petit déjeuner continental pris sur une petite terrasse tout en long avec la vue sur le petit jardin, c'était très agréable ( les oeufs, jus de fruits frais sont en suppléments ).
L'hôtel est effectivement proche de la mer, mais avec une route à descendre et une rue à traverser en contre bas.
Le personnel est souriant et gentil.
La piscine par contre est ridicule ( ne compter pas nager, mais juste vous raffraichir ).
Conclusion, bonne adresse à mon avis pour qui ne recherche pas le luxe.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Villeneuve-Loubet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

dommage que les gérants soient mesquins, exemple l'eau du robinet n'est pas potable, ils vous offrent une bouteille pour le séjour, les autres facturées 3 e, les erviettes de bains 2 vraiment usagées, pas de kleenex, pas d'antimoustiques, en fait
il faut aller au supermaché si vous voulez un minimum de confort, enfin l'hotel est bien
situé, mais il faut oublier la vue mer, car une villa est en construction juste devant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Bien place, accueillant (merci aux jeunes filles tres souriantes et specialement a Lolita), cet hotel plein de charme et reposant nous a permis de passer une semaine inoubliable ! contrairement a ce que pretendent certains commentaires, la gerante a ete tres aimable et nous a permis de garder la chambre un peu plus longtemps. Vous n'oublierez pas le jardin tropical, il convient d'ailleurs de retenir la chambre de ce cote la. Seul le petit dejeuner gagnerait a etre un peu plus consistant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

j ai sejourné 1 semaine au tropical, vu magnifique sur la baie de st jean depuis la petite piscine, chambre simple mais tres propre , joliment decoré vu sur un petit jardin tres sympa; personnel trés agréable pas du tout le cas de la gérante !!!! point négatif : le petit dej, trés basique, pour résumé hotel trés bien situé, pas trés cher pour st barth, je le recommanderai

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
France Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

cet hôtel est idéalement bien placé, à 2 mn à pieds de la plage de st jean, (restaurant nikki beach trés agréable), de nombreuses boutiques en bas,
accueil trés agréable, petits déjeuners parfaits, le jardin est splendide, les chambres grandes et claires, le bar de l'hôtel fait les meilleurs planteurs de toute l'île !! le personnel est trés aimable, la vue est splendide sur la baie de st jean, avec l'eden rock dans le paysage. notre séjour s'est idéalement déroulé dans ce cadre bien agréable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

agréable petit hôtel, aménagé autour d'un beau jardin tropical. Les chambres sont très correctes, avec coffre-fort et petit frigo, moustiquaire au dessus du lit (les moustiques ne sont pas rares... loin de là ! pensez à une protection), climatisation...

Les chambres vue jardin sont apparemment le meilleur choix (pour la vue mer, comptez le parking dans la vue également). Période calme aidant peut être, le petit déjeuner était très bon, beaucoup de pain et de croissants, le personnel est très agréable (mention spéciale à Lolita, toujours très souriante).

La pente est certes un peu raide pour aller à la plage de St Jean, mais l'île est faite de pentes, toutefois c'est faisable et la plage est tellement jolie que l'on oublie tout une fois en bas !
Seul bémol : les femmes de chambres parlaient souvent assez fort, dès 7.30 du matin... ça fait un peu mal.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tropical Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tropical Hotel

Adresse: BP 147, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy
Location : Les Caraïbes > Saint-Barthélemy > Saint-Jean
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Piscine
N° 7 sur 8 hôtels à Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tropical Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropical St Barth
Tropical Hotel St Jean
Hotel Tropical St. Jean
Tropical Residences
Tropical Hotel Saint-Barthélemy/Saint-Jean, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropical Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.