“BIEN PLACE MAIS UN PEU CHER” 3 5 étoiles

Tropical Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 147, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy   |
N° 7 sur 8 hôtels à Saint-Jean
Arcachon, France
“BIEN PLACE MAIS UN PEU CHER”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Chambre sombre , petite piscine
accueil peu chaleureux , restauration minimale
bref saint barth un peu au rabais sauf le prix
et pourtant petit hotel qui se veut de charme , surtout bien place
a eviter preferer une location

Astuce pour la chambre : eviter les chambres sur jardin car nombreux moustiques caches dans la verdure
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Pérols, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Hôtel tranquille , accueil féminin charmant. Les chambres sont claires, avec moustiquaires, brasseur d'air et clim. En surplomb de la plage St Jean et à 300m du village. La petite piscine est bien délassante après le bain de mer. Un petit bémol pour le petit déjeuner que je trouve limité. Joli jardin central, et des terrasses aménagées très sympa.
C'est la 4ème fois que j'y viens et j'y retournerai. Il faut réserver, bien sûr

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons sejourné 4 nuits dans cet hotel en fevrier 2013.
Accueil tres bon, les responsables nous ont vraiment aidés pour la location de notre voiture.
Nous l'avons choisi car tres bon rapport qualité-prix pour St Barth en semi haute saison.
Nous avions une chambre sup avec vue sur mer, mais attention vue directe sur le parking (mais pas bruyant), cela rend la terrasse moins agreable.
Chambre propre et nombreux rangements, grand lit, sdb ok sans plus.
Nous avons ete decus par 2 choses: la piscine mais au final on est a 2 pas de la plage de St Jean donc inutile, et surtout le petit dejeuner (inclus dans le prix de la chbre): le petit dejeuner de base est tres limité jus d'orange pas bon, the ou café, une viennoiserie pas tres bonne et un peu de pain pas top non plus. Ensuite tout est en supplement. Nous avons fini par prendre nos petits dejeuners a l'exterieur. Le wifi fonctionne bien.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Tropical-Hotel-Sbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour AC Trotteuse,
Toute l'équipe du Tropical vous remercie de votre message.
Nous avons été ravis de pouvoir vous aider durant votre séjour pour que celui ci soit des plus agréable. Nous souhaitions vous informer que nous avons bien pris en compte votre observation concernant le petit déjeuner et que nous avons remédié à la qualité de celui ci.
Au plaisir de vous acceuillir très bientôt.
Cordialement.
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

C est un hotel propre et calme, niché sur une colline, à deux pas des commerces de St Jean. Les chambres bénéficient toutes du confort nécessaire (climatisation, nombreux rangements, télévision, sèche -cheveux, réfrigerateur, ect...). Les chambres sont organisées autour d un très joli jardin tropical et possèdent pour la plupart une petite terrasse aménagée. Le personnel est formidablement accueillant, toujours à l écoute de nos moindres demandes (intendance hotelière, ballades, restaurants). Le seul petit bémol concerne les petits déjeuners (pain immangeable). Nous occupions les chambres 19 et 20. Nous avons passé une délicieuse semaine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Chantal041,
Toute l'équipe du Tropical vous remercie de votre charmant message. Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et d'avoir pu faire de votre séjour un beau et chaleureux souvenir de vacances. Nous souhaitons également vous informer que nous avons pris en compte votre observation concernant le petit déjeuner et que nous avons remédié à la qualité de celui ci.
Au plaisir de vous acceuillir très bientôt.
Cordialement.
Mont Tremblant, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

J'ai séjourné à cet hotel pour 2 nuitées. La chambre était une chambre supérieure, la 9, pas vraiment de vue sur la mer mais propre. Très bien situé, facile d'accès à la plage et aux boutiques. Peu d'eau chaude par contre. Pour un séjour court et rapide ce fût bien. Déjeuner pas le grand luxe, même un peu moche mais bon...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Je ne séjournais pas à l'hôtel Tropical mais je m'y suis rendue pendant 2 mois du 15 juin au 15 aout 2012, 2 fois par semaine pour jouer au bridge.

Nous jouions dans un salon confortable jouxtant le bar et je n'ai eu qu'à me louer de la gentillesse du personnel.

Les chambres que j'ai eues l'occasion de visiter sont spacieuses et propres. Tout ce que j'apprécie car je suis lassée depuis longtemps des 5 étoiles standard

La piscine dans laquelle j'ai eu l'occasion de me baigner était propre et rafraichissante

Cet hôtel qui a le charme d'une demeure confortable est situé dans un nid de verdure et de fleurs .Bien que ma famille réside à ST Jean à longueur d'année, je réserverai au Tropical, par soucid'indépendance et par besoin de calme, lors de mon prochain séjour en 2013

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons réservé une "chambre sur jardin tropical" par Directours.
A l'arrivée une chambre (N°23 - toute petite) à côté d'un débarras et de toilettes nauséabondes, donnant sur une palissade à l'arrière de l'hôtel (après avoir discuté avec d'autres touristes de l'hôtel, les autres chambres "vue mer" n'étaient pas mieux...). Chambre truffée de CAFARDS (non pas les blattes habituelles mais bien des CAFARDS à cause de la SALETé). La chambre était sale, douche bouchée, et WC bouchés. Eau chaude casi-inexistante, serviettes réclamées car 1 pour 2 pers et pourtant humides et sales. Refus des propriétaires de nous changer de chambre sous-pretexte "hôtel complet" (hum hum .. faux). personnel très désagréable, il fallait réclamer sans cesse les bombes anti-cafards. L'eau stagnante partout dans l'hôtel, entretenait des nids de toutes sortes. Petit-déjeuner indigent et vraiment pas bon. Aucun confort, nous avions demandé des lits séparés et une fois de plus il était "impossible de le faire" pourtant lit très inconfortable. La "piscine" est une pataugeoire et en plus interdite d'accès pour cause de "staphylocoque" dans l'eau. DIRECTOURS également en faute, nous imposant 5 nuits dans cet hôtel alors que nous en avions demandé un autre. Il est incompréhensible que cet hôtel ait trois étoiles tant il nous a gâché les vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
TropicalHotelsbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Chère Mme Flouchette,
A la lecture de votre avis, nous avons été impressionnés de tant d’imagination...
Après avoir fait une recherche dans nos fichiers nous avons bien retrouvé votre séjour du 16 au 21 janvier 2012.
Mais reprenons point par point votre avis :
Vous étiez dans la chambre 23 qui se trouve à coté de notre lingerie et non d’un soit disant débarras. La chambre 23 est, en effet, non loin des toilettes de la piscine qui sont nettoyés et même plus, javellisés plusieurs fois par jour et ne dégage aucune odeur sauf peut-être celle de la javel. Notre hôtel, si vous allez sur notre site, n’a pas de chambre « vue mer » mais 2 catégories celles dites supérieures et celles dites vue jardin. Leur entretient est journalier, également javellisé et très rigoureusement contrôlé. Comme vous le savez notre établissement est situé aux Antilles et aucun hôtel, villa ou maison privée ne peut empêcher les insectes ou moustiques d’exister !!! Cela n’a rien à voir avec la propreté et pour votre futur confort vous devriez choisir à l’avenir des destinations à climat froid, sans petite bête, comme certains pays d’Europe, le Canada...
Votre séjour s’est déroulé en janvier ce qui est une période très chargée pour nous et où nous sommes plus que complets. Croyez-moi Madame, si notre planning l’avait permis nous vous aurions changé de chambre et donné celle que vous désiriez. Nous n’avons aucun intérêt à refuser ce type de demande, bien au contraire, car nous sommes là pour satisfaire notre clientèle.
Par contre, je ne m’attarderais pas sur les passages des serviettes, des lits, de l’eau stagnante, des petits déjeuners qui sont insensés et complétement invraisemblables.
Concernant le personnel de l’hôtel, nous n’avons eu que des compliments durant toute la saison. Leur patience et leur gentillesse ne mérite pas votre commentaire. Nous avons bien compris que vous avez été mécontente, ceci est une chose, mais ne mélangeons pas tout. Il en est de même pour Directours qui est une agence très professionnelle.
Pour finir, sachez que notre piscine est contrôlée tous les mois par un agent de la DDAS et son eau analysée par l’institut Pasteur de Guadeloupe ceux qui sont des normes obligatoires. Nos résultats d’analyses de janvier ne relèvent aucune présence de staphylocoque et aucune interdiction de baignade n’a été faite.
Madame, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait apparemment pas répondu à vos attentes et à vos rêves mais vous comprendrez bien que je ne peux acquiescer un tel avis. Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos voyages à venir.

Vous connaissez Tropical Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tropical Hotel

Adresse: BP 147, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy
Location : Les Caraïbes > Saint-Barthélemy > Saint-Jean
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Piscine
N° 7 sur 8 hôtels à Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tropical Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropical St Barth
Tropical Hotel St Jean
Hotel Tropical St. Jean
Tropical Residences
Tropical Hotel Saint-Barthélemy/Saint-Jean, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropical Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.