“Très impressionnant” 5 5 étoiles

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
10 avis sur les attractions
“Très impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

À Voir!!! C'est l'emblême de St-lucie et je crois que c'est un must à ne pas manquer. Pour la meilleur vue des piton c'est à Tet Paul Nature.
À ne pas manquer les pitons si vous allez à St-lucie!!!

Visité en juillet 2014

“Montée difficile, mais en vaut la peine!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La montée du Gros Piton n'est pas une simple marche en montagne, il s'agit d'une randonnée qui peut avoir parfois l'air d'escalade. La première moitié du parcours est modérée. La vue à la moitié est magnifique (l'on voit Petit Piton). Le troisième quart est plutôt difficile et le quatrième quart très difficile. Les marches en pierres et racines sont assez hautes, mais une fois au sommet l'on oublie toute la montée difficile et nous sommes imprégnés d'un sentiment de fierté et d'accomplissement. La vue au sommet est magnifique et différente de celle à la moitié du parcours. Prévoyez collations et environ 1,5L d'eau par personne. Chaussures confortables bien entendu, et bâton de marche. Il nous en a coûté 140U$ par personne, nous avions un chauffeur et un guide et ça en vaut honnêtement la peine. La montée s'effectue en moyenne en 2h-2h30 et la descente en un peu moins de 2 heures : c'est long! C'est haut! Mais c'est exaltant :)

Visité en février 2014
Orléans, France
3 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Que ce soit via la terre ou la mer, il est impensable d'aller à Sainte Lucie sans voir ces fameux pitons qui représentent l'emblème de cette ile ! De nombreuses excursions menant à la Soufrière permettent de voir ces pitons depuis les montagnes, et il est souvent possible de rentrer en catamaran, permettant de les apprécier sous différents angles.

Visité en février 2014
Québec (ville), Canada
14 avis sur les attractions
“Un défi pour le randonneur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

À mon avis, il est inconcevable de visiter Ste-Lucie sans passer par les Pitons. Ces deux montagnes impressionnantes, symboles de l'île, dégagent énergie et poussent à l'émerveillement. Il est possible de grimper au sommet de Gros Piton car un sentier y a été aménagé. La randonnée est ardue car très abrupte mais en vaut vraiment la peine. Il faut en moyenne 2 heures pour atteindre le sommet. Il est obligatoire de recourir aux services d'un guide et n'oubliez pas d'apporter de l'eau. À la base du gros Piton se trouve une petite communauté qui s'occupe de fournir les guides et il est possible d'acheter des provisions de base (eau, collations) avant de partir pour l'ascension.

Visité en janvier 2014
47 avis sur les attractions
“Pas façile à monter !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons voulu monter le gros pitons... on m'avais dit que la première moitié était façile et la deuxième plus difficile, sauf que la première était déjà pas évidente nous nous somme arrêté a la moitié, il y avait une vue a couper le souffle !!! on nous a souvent dit que la vue de tout en haut n'est pas si extraordinaire que ca par rapport à la difficulté (en plein soleil pour la monté), prenez 1L5 chacun c'est préférable

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Pitons ont aussi consulté

Soufrière, Soufriere Quarter
Dennery, Dennery Quarter

Sainte-Lucie, Les Caraïbes
Soufrière, Soufriere Quarter

Vous connaissez Pitons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pitons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.